Salut Vera,
Donc il y a notre ami (?) le Diable.
On est en bas. Ben oui, les enfers c'est (au moins symboliquement) en bas.
Il y a des diablotins.
C'est qui ? c'est quoi ? quelle partie de toi ? Tu maîtrises bien toutes les parties de toi ?
C'est possible vu que le diable est à l'endroit. Il tient serré tous ses sbires. Tu tiens serrés les différents éléments de ta personnalité.
Ou alors tu es en train d'apprendre à les "tenir".
On pourrait supposer à ce stade que tu "te" connais, ce qu'on appelle se connaître dans le sens de savoir et d'avoir expérimenté pas mal de choses de "soi".
C'est à dire la partie visible de soi, la personnalité.
De toute façon c'est la seule qui puisse être nommée et véritablement "connue" dans un sens descriptif.
Après le reste.... tu vas le con-naître dans le vrai sens du terme. Et tu l'oublieras aussitôt, et ce en permanence.
Permanente impermanence, comme disait l'autre.
On dirait que tu as rechigné un peu à te mettre au boulot (bateleur à l'envers), peut-être parce que ça te faisait suer de mettre encore les mains dans le cambouis. Mais on ne fait que ça, toujours. Quand c'est pas son propre cambouis, c'est celui des autres. On a sûrement un côté un peu "mécano" dans l'âme.... ou "pastrouilleur" comme on disait dans mon pays quand un gosse mettait les mains dans la boue pour pastrouiller...
Il n'y a avait pas de gosse plus heureux que celui-là.
Vera, je vais te dire un truc, pour moi c'est la clé du chemin, j'espère qu'elle pourra te parler : c'est le
plaisir. On ne fait pas tout ça par corvée, mais par plaisir.
Du pur plaisir de grandir en conscience, et de s'expérimenter en chemin, se vivre mouvant et vivant.
Ca rejoint ce que je disais avant, le truc c'est pas "qu'est-ce qui ne va pas encore ?" mais "allez, encore un tour de piste....
"
Crois-tu que les enfants sur un manège se disent : ah merde, encore un tour, quand ils font coucou à maman qui attend à côté et qui salue à chaque tour qui s'achève pour en recommencer un aussitôt ?
Nous c'est pareil. Sur plein de plans.
Comme les tours des manèges, on ne sait jamais vraiment bien quand le tour finit et quand le suivant commence.
C'est le pouvoir du
cercle.
C'est le mouvement de la création.
Pourquoi tu crois que la poule et l'oeuf, on n'a toujours pas trouvé ?
Parce qu'il n'y a rien à trouver... c'est un cercle. C'est l'énergie du cercle par essence même. Elle n'est pas définissable. Il faut seulement la sentir et la vivre...et l'accepter....
Tu as des enfants je crois.
Alors tu as dû la vivre très intimement, c'est l'acte créateur, incarnation, descente, croissance et remontée vers le Père. Et ça recommence...
C'est ce que veut faire ton Mat ici, il veut aller vers le Père.
Il faut enlever toutes les histoires s.e.x.u.ées là-dedans. Le Père, l'origine, mystérieuse et pourtant juste là, accessible, tu peux la toucher en permanence.
Le secret est dans la Maison-Dieu, et il appartient à chacun d'y aller, d'y entrer pour l'entendre.
Pour chacun il sera différent, le sien propre, personnel et pourtant universel.
Il y a un livre qui s'appelle
Le livre de Saphir, je crois que c'est de Gilbert Sinoué. Le connais-tu ? Sinon, eh bien je crois que ça colle assez bien avec ton chemin actuel...
Ca raconte un grand périple de trois sages, un juif, un mulsulman et un chrétien, qui cherchent une espèce de tablette sur laquelle Dieu aurait écrit la vérité.
Je n'en dis pas plus. La fin est....
... et pleine d'enseignements.
Quand tu vas avoir trouvé "qui" tu es, c'est la configuration en haut de tirage, Maison-Dieu + Monde. J'allais essayer de te la décrire, mais les mots bloquent. Il y a juste à la sentir, c'est très puissant à mon sens...
Donc quand tu vas avoir "trouvé" ça, tu ne te poseras plus les questions sur ce qu'il faut faire ou pas faire, si tu te disperses trop ou pas assez, etc etc...
Ca c'est encore des trucs de ta personnalité qu'à mon avis tu n'as pas encore acceptés (et du coup maîtrisés ; pour maîtriser quelque chose il faut l'accepter tel qu'il est ; comment voudrais-tu tenir en laisse un chien dont tu dénierais le comportement ? ça ne marcherait pas, il te mènerait par le bout du nez...)
L'étoile à l'envers c'est le paradis qui ne veut pas regarder l'enfer.
Qui ne veut pas accepter peut-être que ça existe, ou bien qui ne veut "plus jamais le revoir".
Mais ça marche pas comme ça.
Quand tu seras passée dans la maison-dieu, l'étoile ne craindra plus de regarder le diable, et elle fera exactement comme la femme sur la carte, elle sera tournée vers lui, ça ne lui posera aucun problème, et en même temps elle ne s'occupera pas de lui.
L'étoile à d'autres choses à faire que de s'occuper du diable.
Une fois qu'elle a accepté son existence... ça suffit, elle va pas y passer sa vie non plus, elle a d'autres choses à faire.
A concrétiser notamment. Et on a l'empereur au futur qui vient poser un peu tout ça dans la matière.
Dis-donc, moi je suis curieuse, je voudrais bien savoir pour une fois c'est qui ce chien bleu qui pousse le Mat....
Tu voudrais bien mettre une carte de ce côté-là ?
Tu en es où avec ton intuition en ce moment ?
Maïna