vers quelle réalisation?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vers quelle réalisation?

Notapor Véra » Wed Jun 24, 2009 10:07 am

Hello tout le monde :)
J'avais un très gros nettoyage psychologique à faire.Je crois en être venu à bout.
à présent ,je me pose la question suiante :
et maintenant,quelle est ma voie de réalisation ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar13D: :Tar06D:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar15U: :Tar17D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
avec toute ma considération pour vos lectures
bien à vous
Véra
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Re: vers quelle réalisation?

Notapor Véra » Wed Jun 24, 2009 12:49 pm

Véra escribió:Hello tout le monde :)
J'avais un très gros nettoyage psychologique à faire.Je crois en être venu à bout.
à présent ,je me pose la question suiante :
et maintenant,quelle est ma voie de réalisation ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar13D: :Tar06D:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar15U: :Tar17D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
je vais faire une petite lecture mais
avec toute ma considération j'attends les votres :wink:
incapacité au passé de faire tourner cette roue mais j'ai reçu de l'aide
ce qui au présent me permet d'aller vers une affirmation de moi
oui mais alors qu'est ce que c'est que que cette etoile inversée au futur et ce t"amoureux" qui n'arrive pas à communiquer et pourtant la réalisation est là
le mat la regarde
qu'est-ce qui ne va pas encore ?

bien à vous
Véra
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jun 24, 2009 2:36 pm

Salut Vera,

qu'est-ce qui ne va pas encore ?
:lol:

C'est chiant, hein ? Quand plus tu fais le ménage et plus y'en a ... :lol:
Mais c'est comme ça que ça marche.
Enfin non. Y'a des trucs quand c'est fait, c'est fait.

Mais ce que je veux dire c'est que plus tu "avances", plus tu as la capacité de monter des marches, donc plus il y a de marches qui se présentent. Les marches, c'est les cartes à l'envers dans le Tarot, parce que c'est ça qui fait mettre la carte solution au-dessus.
(Enfin moi je le vois comme ça.... ;) )

Donc il faut pas le prendre dans le sens "qu'est-ce qui va pas encore ?", il vaut mieux le prendre dans le sens "allez, c'est reparti pour un tour" :D

Bon en plus ici, c'est pas vilain quand même. Tu pars du Diable et tu veux monter chez Dieu.

Tu veux une lecture abstraite, avec les cartes qui sont des parties de toi ? (angle spirituel) ou bien une lecture concrète genre l'empereur c'est ton père ou ton mari ? (angle psycho)
J'attends ton choix avant de me mettre au boulot ;)
On peut aussi faire les deux ceci dit, mais bon... je suis paresseuse :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Wed Jun 24, 2009 2:51 pm

Hola Vera,
Tu travailles? est-ce que tu as de problèmes avec ton travail? le fait que lE DIABLE soit à côté du BATELEUR il me faut penser que tu est attaché à quelque chose 0ù a quelque ambiance, qui ne permet pas que tu te développes et puisses te sentir bien, dans ton lieu. Il semble y avoir des dificultés à trouver ta place, peut-être à concretizer un service.
LE SOLEIL, le groupe c'est la solution.
Il y a ton âme qui bouge fort et regarde LA MAISON DIEU et la realitzation totale au monde. Mais avant il faut passer ces deux arcans qui empêchent d'y arriver. Est-ce que tu as peur de faire des choix pour ton devenir?
J'y vois le tarot très présent dans ton tirage. Est-ce que tu voudrais te dédier plus à fonds au tarot?
Te parle ce que je te dis, Vera?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Véra » Wed Jun 24, 2009 3:27 pm

Merci Anna et Maîna :)
Alors Maîna je prefere que tu regardes le coté spirituel (l'empereur, je pense que c'est mon mari car mon père est DCD depuis 15 ans).Je crois que le coté psycho je m'en suis pas trop mal tirée mais du côté spirituel je suis en attente et là ça rejoint la question que me pose Anna sur l'envie d'aller plus loin avec le tarot.
Je sais que c'est deux choses sont tres intimement liées chez moi .
Non, Anna je ne travaille pas et c'est vrai que je me sens incapable de trouver mon destin, j'ai une grande lutte envers moi-même c'est de finir quelque chose que j'ai commencé et c'est vrai que je lutte contre mon eparpillement de touche-à-tout et en fait je ne finis rien ou du moins je ne vais pas assez en profondeur :oops:
alors avec le nettoyage de tout mon passé je pense aller cette fois au bout de ce que j'apprends, ça suppose qu'il faut que je fasse un choix et m'y tenir

.Bises
Véra
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Wed Jun 24, 2009 4:17 pm

Salut Véra :wink:

Ta voie de réalisation passe par l'argent. L'argent que tu vas récolter par le biais de ton travail et qui va matérialiser ce que tu es. Voui voui voui, il faut que tu arrêtes de tergiverser sous des prétextes fallacieux et que tu te décides enfin de toucher! avec les mimines et au sens figuré question slimflouzes. Nan mais regarde-toi avec ton job que t'as dans les mains et que délibérément tu repousses parce que ça le fait pas de demander de l'argent....Ton Mat est en quête de réalisation de ce formidable faisceau d'énergie que la nature t'a octroyé. Et si cela peut faire taire ta conscience, et bien consacre une partie de tes revenus issus de ce don à soulager la misère que je te laisser choisir (y'en a tellement), mais bon entre nous, déjà contribuer à payer des impôts pour le bien de la communauté, c'est penser groupe, collectif et là tu es dans les pas du Divin...
Bon, c'est quand que tu commences?
:mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Véra » Wed Jun 24, 2009 4:41 pm

salut cartapuce :wink:
Tu me fais rire.Je trouve que depuis que tu as fini ton stage tu fait des lectures qui me scotchent
je crois juste que j'ai besoin encore de ce petit truc en plus .
J'ai demandé à participer au stage "lecture" du 12/13 aout.j'attends :mrgreen:
pour la considération des pépettes ,c'est vrai que va falloir appliquer la méthode coué, ça c'est encore autre chose comme problème pour moi :?
Merci de la lecture de ce tirage
à un prochain stage ou voyage sur paris ? il n'y a que les montagnes.............
bises
Véra
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jun 25, 2009 7:10 am

Salut Vera,

Donc il y a notre ami (?) le Diable.
On est en bas. Ben oui, les enfers c'est (au moins symboliquement) en bas.
Il y a des diablotins.
C'est qui ? c'est quoi ? quelle partie de toi ? Tu maîtrises bien toutes les parties de toi ?

C'est possible vu que le diable est à l'endroit. Il tient serré tous ses sbires. Tu tiens serrés les différents éléments de ta personnalité.
Ou alors tu es en train d'apprendre à les "tenir".
On pourrait supposer à ce stade que tu "te" connais, ce qu'on appelle se connaître dans le sens de savoir et d'avoir expérimenté pas mal de choses de "soi".
C'est à dire la partie visible de soi, la personnalité.
De toute façon c'est la seule qui puisse être nommée et véritablement "connue" dans un sens descriptif.
Après le reste.... tu vas le con-naître dans le vrai sens du terme. Et tu l'oublieras aussitôt, et ce en permanence.
Permanente impermanence, comme disait l'autre. :mrgreen:

On dirait que tu as rechigné un peu à te mettre au boulot (bateleur à l'envers), peut-être parce que ça te faisait suer de mettre encore les mains dans le cambouis. Mais on ne fait que ça, toujours. Quand c'est pas son propre cambouis, c'est celui des autres. On a sûrement un côté un peu "mécano" dans l'âme.... ou "pastrouilleur" comme on disait dans mon pays quand un gosse mettait les mains dans la boue pour pastrouiller...
Il n'y a avait pas de gosse plus heureux que celui-là.

Vera, je vais te dire un truc, pour moi c'est la clé du chemin, j'espère qu'elle pourra te parler : c'est le plaisir.
On ne fait pas tout ça par corvée, mais par plaisir.
Du pur plaisir de grandir en conscience, et de s'expérimenter en chemin, se vivre mouvant et vivant.

Ca rejoint ce que je disais avant, le truc c'est pas "qu'est-ce qui ne va pas encore ?" mais "allez, encore un tour de piste.... :D"
Crois-tu que les enfants sur un manège se disent : ah merde, encore un tour, quand ils font coucou à maman qui attend à côté et qui salue à chaque tour qui s'achève pour en recommencer un aussitôt ?
Nous c'est pareil. Sur plein de plans.
Comme les tours des manèges, on ne sait jamais vraiment bien quand le tour finit et quand le suivant commence.
C'est le pouvoir du cercle.
C'est le mouvement de la création.

Pourquoi tu crois que la poule et l'oeuf, on n'a toujours pas trouvé ?
Parce qu'il n'y a rien à trouver... c'est un cercle. C'est l'énergie du cercle par essence même. Elle n'est pas définissable. Il faut seulement la sentir et la vivre...et l'accepter....

Tu as des enfants je crois.
Alors tu as dû la vivre très intimement, c'est l'acte créateur, incarnation, descente, croissance et remontée vers le Père. Et ça recommence...

C'est ce que veut faire ton Mat ici, il veut aller vers le Père.
Il faut enlever toutes les histoires s.e.x.u.ées là-dedans. Le Père, l'origine, mystérieuse et pourtant juste là, accessible, tu peux la toucher en permanence.
Le secret est dans la Maison-Dieu, et il appartient à chacun d'y aller, d'y entrer pour l'entendre.
Pour chacun il sera différent, le sien propre, personnel et pourtant universel.

Il y a un livre qui s'appelle Le livre de Saphir, je crois que c'est de Gilbert Sinoué. Le connais-tu ? Sinon, eh bien je crois que ça colle assez bien avec ton chemin actuel...
Ca raconte un grand périple de trois sages, un juif, un mulsulman et un chrétien, qui cherchent une espèce de tablette sur laquelle Dieu aurait écrit la vérité.
Je n'en dis pas plus. La fin est.... :shock: ... et pleine d'enseignements.

Quand tu vas avoir trouvé "qui" tu es, c'est la configuration en haut de tirage, Maison-Dieu + Monde. J'allais essayer de te la décrire, mais les mots bloquent. Il y a juste à la sentir, c'est très puissant à mon sens...
Donc quand tu vas avoir "trouvé" ça, tu ne te poseras plus les questions sur ce qu'il faut faire ou pas faire, si tu te disperses trop ou pas assez, etc etc...
Ca c'est encore des trucs de ta personnalité qu'à mon avis tu n'as pas encore acceptés (et du coup maîtrisés ; pour maîtriser quelque chose il faut l'accepter tel qu'il est ; comment voudrais-tu tenir en laisse un chien dont tu dénierais le comportement ? ça ne marcherait pas, il te mènerait par le bout du nez...)

L'étoile à l'envers c'est le paradis qui ne veut pas regarder l'enfer.
Qui ne veut pas accepter peut-être que ça existe, ou bien qui ne veut "plus jamais le revoir".
Mais ça marche pas comme ça.
Quand tu seras passée dans la maison-dieu, l'étoile ne craindra plus de regarder le diable, et elle fera exactement comme la femme sur la carte, elle sera tournée vers lui, ça ne lui posera aucun problème, et en même temps elle ne s'occupera pas de lui.
L'étoile à d'autres choses à faire que de s'occuper du diable.
Une fois qu'elle a accepté son existence... ça suffit, elle va pas y passer sa vie non plus, elle a d'autres choses à faire.
A concrétiser notamment. Et on a l'empereur au futur qui vient poser un peu tout ça dans la matière.

Dis-donc, moi je suis curieuse, je voudrais bien savoir pour une fois c'est qui ce chien bleu qui pousse le Mat....
Tu voudrais bien mettre une carte de ce côté-là ?

Tu en es où avec ton intuition en ce moment ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Véra » Thu Jun 25, 2009 8:08 am

Très chère Maîna :D

je présume que tes nuits doivent être courtes pour répondre à tous nos tirages, pour tout ton dévouement je t'adresse mille mercis
je t'envoie plein d'energie, necessaire à ta continuation ,pour ta pleine santé.
je te remercie de la lecture que tu as fait de mon tirage
oui ,j'ai lu dés sa sortie, le livre que tu cites . je l'ai apprécié :wink:
pour ce qui concerne le Diable, c'est vrai que je me demande toujours, si j'aurai la force de le tenir à distance
(c'est du à un passé familial tragique et cependant independant des membres de la famille, je n'en dirai pas plus sur le forum) d'où le grand nettoyage!!!
j'ai la Foi, celle comme tu dis" qui nous va".

tu me demandes d'ajouter exceptionnellement une carte au "toutou" bleu ( ah! ça rejoint les ailes de la temperance,tout bleu ,en haut n'est-ce-pas ? :mrgreen: )
qui est le chien bleu qui pousse le mat ?................ LA FORCE (à l'envers)
quelle est sa solution ?.................................... La Roue de Fortune

Quant à mon intuition, vu le "nettoyage" de ces derniers temps , elle est en berne :(
J'ai eu un grand moment de vide mais j'ai l'impression que ç'est en train d'être meublé par mes actions (particip au stage, developpt meditatif ect..)
Bises
bonne journée
Véra
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jun 25, 2009 8:52 am

Vera,

Non mes nuits ne sont pas courtes... ;)
J'ai simplement de la facilité à écrire et à concentrer mon énergie pour être efficace...
J'utilise ça pour moi bien sûr, mais si je peux aussi l'utiliser pour les autres, je le fais avec plaisir. Parce que ça me nourrit aussi.

Pour le reste... à suivre :D Je re-regarderai un peu plus tard.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jun 25, 2009 1:35 pm

Re :D

Nan, ta force à l'envers elle peut rien pousser du tout. Au contraire, elle tire.
Faut la remettre à l'endroit. (= te reposer ?)

J'ai comme dans l'idée que c'est le lion qui la met à l'envers, il est à côté du chien (fidèle lui). Ca me fait penser à cette image que je prenais pour le diable, connaître et accepter tous les aspects de toi pour pouvoir les tenir "en laisse". C'est une image évidemment, il s'agit pas de les brider, mais de les maîtriser.

Ton lion, il faut qu'il se transforme en chien fidèle. Alors là, il pourra t'aider au lieu de te freiner.

Tu es du genre rebelle ?

Le vide après le nettoyage, c'est super ça !! C'est une vérification parfaite que le nettoyage a bien été fait jusqu'au bout !
Après tu remplis par le nouveau toi. Moi je trouve ça bien joli :D

Pour ton intuition, ça me surprend pas trop ce que tu dis, je cherchais la Lune dans ton tirage mais... elle s'est cachée la coquine :D
Où l'as-tu mise ?
Tu sais, la lune, même quand on la voit pas, elle est quand même là.
Et puis suffit que tu ressortes ton jeu de Tarot et elle va revenir fissa. Parce qu'elle était jamais partie, elle était juste cachée pour voir si tu avais suffisamment confiance en elle...
On a des tests aussi. Des tests d'intention..... pour voir si au premier contretemps on baisse les bras, ou bien si on puise au fond de soi les ressources pour continuer.

Ta voie de réalisation... les copines ont déjà parlé du Tarot, alors je te le redis pas, il est là on le voit, tu le vois... rien à ajouter :mrgreen:

Autour de ça, ta voie de réalisation à mon sens c'est... juste ce pèlerin sur le chemin.
C'est continuer le chemin, tout simplement. Et découvrir avec joie et respect ce qu'il va t'amener...
Ta voie de réalisation... c'est TOI :D

Et je pense que ce TOI sait parfaitement ce qu'il a envie de faire, dans la matière. Le seul truc c'est d'arriver à l'écouter...
Comme dans la carte du Jugement, qui est la deuxième carte du ciel absente de ton tirage....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Véra » Thu Jun 25, 2009 2:31 pm

ben dis donc Maîna :wink:

je t'ai fait cogiter,MERCIiiiiiiiiiiii !

Rebelle :roll: je crois que c'est le mot qui me va bien, disons que j'ai du mal à accepter les choses toutes faites, toutes dit, donc j'essaie de maitriser et voir si quand même on pourrait pas changer l'ordre des choses .Quelle lutte !!!
voilà en quoi je suis rebelle.

Pour la lune, je pense que je l'ai laissée avec mon jeu de Tarot que je trouvais très ...euh...comment dire...actif :roll:
donc il va falloir que je le reprenne et que je l'apprivoise un peu plus.
En fait , ces derniers temps , il y a eu tant de choses mélées que je n'ai pas su faire la difference des grosses influences diverses que je recevais ( mémoire,astro, tarot, ect....) jusqu'à notre chère lune puisque je t''ai envoyé un hoax la concernant :oops: :oops: Elle m'a bien eu, la coquine , c'était trop beau!
tu vois qu'elle y est, malgré tout :mrgreen: mais illusoire ....et celle-là oh que je la crains :twisted:

Donc je reste sur mon chemin, mon jeu de cartes dans la besace ,... euh! siouplait ,j'aime bien les chats, je peux mettre un chat bleu :lol: :lol: !
C'est ça finalement qui me rassure, je suis bien sur le bon chemin, je n'ai plus à chercher ma voie.
quel soulagement ! ( :cry: ils sont de joie)
je vous ai entendu cette fois
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Bien à vous toutes
Bises
Véra
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN