Bonjour Stéphane,
Partie karmique, maintenir le système en place.... Hummmmmm, tu as raison, ça ne me convient pas vraiment et surtout, je ne vois pas comment en tirer avantage excepté peut être en augmentant ma force intérieure....
Je traîne quelques boulets effectivement...
Pour ma mère, difficile de répondre, elle est morte quand j'étais très jeune : la seule chose que je puisse affirmer c'est qu'elle a dû se sentir trahie par mon père, ça, c'est indéniable, et peut être par sa famille, je veux dire aussi bien par la sienne que par celle de mon père. Mais là, je ne suis sûre de rien.
Régler une identification à ma mère ? Intéressant comme piste.... Mais comment la régler ?
Remarque, en m'interrogeant, je me suis demandée si inconsciemment, je ne répétais pas son schéma, ou plutôt si je ne répétais pas l'abandon que j'ai subi enfant... Mais, bon, il va bien falloir en sortir un jour de cette répétition si c'est cela le problème
Tu écris "En quoi la notion de trahison a-t-elle un rapport avec ta mère ?" : trahie de la même façon peut être, par les hommes en particulier, par l'entourage.
Je ne sais pas si j'ai pu t'éclairer