Salut Carolita,
La première chose qui me vient, hors tarot, c'est que comme tous les gens qui se destinent à aider les autres, tu vis des choses difficiles, qui te serviront aussi plus tard, toutes les épreuves que tu traverses sont autant d'expériences d'apprentissage, qui vont étendre ton champ de perception de l'âme humaine, et t'aider à comprendre de façon très large les situations des gens que tu aideras.
Pour les tirages à proprement parler :
dans le premier, il semble y avoir une problématique de mouvement importante, liée à des émotions profondes.
Comme si le mouvement, l'avancée, t'apparaissait comme quelque chose de dangereux où tu risques de chuter à chaque pas.
C'est du moins ce qui me vient en voyant les cartes à l'envers du premier tirage, lune, roue, chariot, trois cartes de mouvement à l'envers, associées à l'arcane XIII à l'envers, la peur de chuter.
Je ne sais pas si tu as vécu beaucoup de "chutes" dans ta vie, de moments où tu as "glissé" alors que peut-être tu ne t'y attendais pas.
Les idées noires sont l'expression des émotions qui ont été remuées, essaye de ne pas t'y accrocher, dans le sens de ne pas te juger là-dessus.
Tes idées viennent des émotions qui sont là, et les émotions peuvent être guéries et harmonisées.
Tu peux sans aucun doute devenir un phare pour beaucoup de gens, pour cela il te faut déjà trouver le chemin pour te guider toi-même ; et en effet dans un premier temps, te faire aider est à mon sens une bonne chose.
L'hermite dans le tirage c'est le thérapeute, qui va t'aider à trouver le guide du coeur à l'intérieur de toi-même.
Tes tirages dégagent une très belle énergie et comme dit Réalité, je ne sens pas du tout la négativité dont tu parles.
C'est du doute, des émotions, qui apparaissent, mais c'est normal quand tu fais remonter certaines choses du fond de toi.
Je ne sais pas quelle est ton histoire, mais ce que tu vis là semble être quelque chose d'ordre initiatique.
Saisis ta chance....
La Papesse est un bon guide dans ce travail, tout comme l'hermite, ce sont des énergies patientes, persévérantes, qui tout comme l'énergie de la fourmi grognotent et grignotent encore, sans jamais renoncer, jusqu'à ce que toute l'ombre ait été dissipée pour trouver la paix.
Je sens aussi beaucoup de lumière en moi, mais je n'arrive pas à la libérer.
tu ne peux pas tout libérer d'un coup, il faut y aller doucement, progressivement.
Voir que je suis négative
dissocie-toi de tes idées.
si certaines de tes pensées sont négatives, cela ne veut pas dire que TOI tu le soit.
me demande si c'est pas un truc qu'on t'aurait dit dans le passé ça ? on t'a déjà reproché d'être négative ?
tu n'es pas négative. tu es comme chacun de nous, avec des pensées lumineuses et des pensées moins lumineuses, et dont l'équilibre varie selon les moments, les émotions, et ce que tu vis.
et puis au-delà de tout ça, ombre ou lumière, tu es surtout toi-même, et c'est le plus important.
tu as la possibilité de sortir la nuit ? tu es à la campagne ?
quelque chose me dit que tu peux trouver des réponses dans la nuit...
on dirait aussi que quelque chose t'a épuisée, peut-être dans un passé récent.
la force et le chariot à l'envers du deuxième tirage, le mat et l'arcane XIII du premier, tu as mené des "luttes" récemment ? tu as eu l'impression de ramer à contre courant ?
quelque chose semble t'avoir fatiguée en profondeur, le premier truc à faire serait de te restaurer, énergétiquement.
ne te dévoile pas trop, la mise à nu aide parfois, mais peut aussi épuiser au bout d' un moment.
ce qui est le plus dur et profond en toi peut se transmuter pour devenir ta plus grande force...
ah oui, dernière chose, je ne sais pas pourquoi ça me traverse l'esprit comme ça, tant pis si ça parait bizarre
si tu as l'occasion, jette un oeil sur le manga
Avatar, le dernier maître de l'air. tu y trouveras des réponses......
bises
Maïna