maternité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

maternité

Notapor Sirenn » Sun Jan 23, 2011 9:29 am

Bonjour à tous,

Est-ce que le tarot pourrait m'éclairer sur le pourquoi du refus de la maternité, ancré depuis l'enfance?
Merci à celle ou celui qui se penchera sur ce tirage.

:Tar19U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Re: maternité

Notapor le promeneur » Sun Jan 23, 2011 11:15 am

Bonjour Sirenn,

Tu l'as dit toi même "ancré depuis l'enfance" et c'est ce que démontre ton tirage ..

Ce soleil (enfants bonheur) il faut que tu arrives à le faire passer au dessus de tout ca , pour le faire venir à sa vraie place, au dessus de la maison dieu (foyer) dans le futur , au lieu de le laisser coincer dans un passé, où ce shéma n'a plus sa place..

Cette maternité, ce désir d'être mère , se désir d'enfant, doit se réaliser maintenant .. et le bateleur te le montre..

Travaille sur tes idées reçues (bateleur) pour les faire disparaître , et avec elles tes angoisses (lune)

Retrouve tes idées claires, ton calme , ta réussite d'une mère accomplie(impératrice) en la projettant sur la quintessence et l'équilibre positif retrouvé (pape)

Le Mât dont le rôle est d'agir, attend l'accord de l'impératrice , qu'elle le fasse se remettre à l'endroit et agir en avancant et pas en retournant vers ce passé qui n'a plus lieu d'être .. mais à regarder ce pendu (foetus) au dessus de lui et à se dire , mais oui c'est ca que je veux, alors tout ce qu'on m'a raconté, moi j'en veux plus, ca ne m'appartient plus, c'était aux autres, moi je suis différente, j'ai l'instinct maternel et mon seul but, c'est ce désir d'enfant..

Débloques tes énergies et tes désirs qui ont été bloqués inconsciemment par une situation que tu croyais tristement sans issue..

Elève toi à ce rôle de mère toi même ..

La maison dieu c'est la fin des illusions, des désillusions.. c'est la nouvelle toi , celle qui contient tout l'amour à l'intérieur et qui veut le projeter sur le soleil dans sa vie de mère accomplie, rayonnante de bonheur..

Et tu vas y arriver... grâce à ta force retrouvée, et ton lâcher prise avec ce passé, pose tes valises, là , allège toi, juste un petit baluchon et ton bâton de pèlerin .. comme le mât ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Sun Jan 23, 2011 11:21 pm

Merci le Promeneur de ton analyse très pertinente qui me fait réfléchir... je refais donc un tirage demandant comment travailler sur ces "idées reçues"; si tu as encore un peu de temps à me consacrer :D

:Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar12U: :Tar09D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Jan 24, 2011 12:40 pm

bonjour sirenn

est-ce que tu as l'impression qu'être mère peut dénier la femme en toi ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Mon Jan 24, 2011 2:18 pm

Bonjour à toutes les deux,

Effectivement on pourrait , tel que le montre là le tirage , voir ca a un niveau physique .. peur de prendre du poids, de se montrer nue, d'être bloquée dans ses mouvements, de ne plus plaire ou attirer ?? Comme on le voit sur la première ligne ou tous les hommes regardent Tempérance, le bel ange qui les séduit ..

L'Amoureux qui va vers le Monde symbolise la croisée des chemins en vue d'atteindre par la réflexion et l'analyse, la récompense dans ce Monde qui symbolise la grossesse (l'oeuf du monde)

L'amoureux replace dans le groupe, la famille.. c'est la multiplicité.. l'influence de la mère aussi dans ce choix .. une mère trop présente par rapport à un père absent ? L'énergie qui consumme, parce qu'elle a du mal à être cannalisée , à s'orienter sur autre chose que ses enfants..

Le Père qui donne aux autres, qui se donne.. qui sait écouter , qui est dans l'échange professionnel, qui calme juste les choses lorsqu'il rentre le soir et équilibre la famille.. la famille qui passe d'orage la journée à éclaircie le soir .. apaisée dans le rythme par la rentrée du père.. le bonheur par petites touches.. et ce passage de régénération à vide éprouvé tour à tour..

L'attente constante, d'où une impression de femme soumise, désorientée, à qui l'harmonie manque.. Il y a des blessures dans l'arbre généalogique du pendu qui compare le fait d'avoir des enfants à un principe de sacrifice de la mère..

La potentialité à partager les tâches , à comprendre que les enfants se vivent à deux , est dans la Tempérance.. trouver ce qu'on n'a pas dans l'entourage, une régularité , de l'affection parce que le père est toujours en mouvement pour son travail..

Mais rien ne vous oblige à reproduire les shémas reçus .. Le renouveau est positif .. comme le montre le monde dans lequel il y a une évolution morale..

Enfin, je le vois comme ca, mais je peux totalement me tromper , bien évidemment... ce ne sont que des suppositions.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Mon Jan 24, 2011 5:24 pm

maïna escribió:bonjour sirenn

est-ce que tu as l'impression qu'être mère peut dénier la femme en toi ?

maïna

Bonjour maïna,
Pour te répondre: non, je n'ai pas cette impression

:)
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Mon Jan 24, 2011 5:35 pm

le promeneur escribió:Bonjour à toutes les deux,
Bonjour le promeneur et un grand merci! beaucoup de choses sont exactesEffectivement on pourrait , tel que le montre là le tirage , voir ca a un niveau physique .. peur de prendre du poids, de se montrer nue, d'être bloquée dans ses mouvements, de ne plus plaire ou attirer ?? Comme on le voit sur la première ligne ou tous les hommes regardent Tempérance, le bel ange qui les séduit ..
pas du tout... ce serait plutôt l'impression d'avoir quelque chose d'étranger en moi, qui "habite" chez moi... je conçois que cela doit être choquant de lire çaL'Amoureux qui va vers le Monde symbolise la croisée des chemins en vue d'atteindre par la réflexion et l'analyse, la récompense dans ce Monde qui symbolise la grossesse (l'oeuf du monde)

L'amoureux replace dans le groupe, la famille.. c'est la multiplicité.. l'influence de la mère aussi dans ce choix .. une mère trop présente par rapport à un père absent ? L'énergie qui consumme, parce qu'elle a du mal à être cannalisée , à s'orienter sur autre chose que ses enfants..
ma mère trop présente ouiLe Père qui donne aux autres, qui se donne.. qui sait écouter , qui est dans l'échange professionnel, qui calme juste les choses lorsqu'il rentre le soir et équilibre la famille.. la famille qui passe d'orage la journée à éclaircie le soir .. apaisée dans le rythme par la rentrée du père.. le bonheur par petites touches.. et ce passage de régénération à vide éprouvé tour à tour..
oui, à peu de choses prèsL'attente constante, d'où une impression de femme soumise, désorientée, à qui l'harmonie manque.. Il y a des blessures dans l'arbre généalogique du pendu qui compare le fait d'avoir des enfants à un principe de sacrifice de la mère..
oui, ma grand-mère (mère de ma mère) s'est mariée à l'âge de 16 ans avec son beau-frère par sacrifice (la soeur de ma grand-mère est morte peu après la naissance de sa 2è fille, ma grand -mère s'est donc mariée avec son beau-frère pour ne pas laisser les enfants orphelins)La potentialité à partager les tâches , à comprendre que les enfants se vivent à deux , est dans la Tempérance.. trouver ce qu'on n'a pas dans l'entourage, une régularité , de l'affection parce que le père est toujours en mouvement pour son travail..

Mais rien ne vous oblige à reproduire les shémas reçus .. Le renouveau est positif .. comme le montre le monde dans lequel il y a une évolution morale..

Enfin, je le vois comme ca, mais je peux totalement me tromper , bien évidemment... ce ne sont que des suppositions. Un grand merci en tout cas, voilà un gros noeud familial!

Le promeneur
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Mon Jan 24, 2011 6:02 pm

Sirenn,

Ne vous inquiètez pas, je ne vois pas ce qui pourrait me choquer, bien au contraire.. (j'ai un peu le même cas de figure dans ma famille, mais c'était loin du sacrifice chez moi, et je vous rassure se marier avec son beau frère n'a rien d'incestueux du tout ...)

Si vous voulez on peut essayer de comprendre ce qui vous empêche d'avancer exactement .. Je pense comprendre ce que vous voulez dire quand vous dîtes que vous vous sentez "habitée", mais là j'ai aussi l'impression que vous vous sentez obligée de reproduire des sacrifices également.. et ca il faut que vous arriviez à comprendre que ce n'est pas une obligation.. le devoir c'est d'arriver à analyser ce qui vous bloque et de le guérir .. pour éviter de rester bloquée à votre tour dans des schémas qui ne sont pas les vôtres...

Vous pouvez poser la question aux tarots, en demandant "quel est votre traumatisme au niveau généalogique ?" ou toute autre question qui vous intéresse .. bien sûr, mais on peut essayer de creuser à ce niveau là..

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Mon Jan 24, 2011 6:13 pm

Merci de votre écoute, c'est ce que je vais faire...
Je reprends donc la question: quel est mon trauma au niveau de l'arbre généalogique

:Tar08U: :Tar07U: :Tar14U:
:TppfFR:

je suis étonnée du si peu de cartes(j'ai cliqué sur Aperçu avant d'envoyer) :shock:

Je pense aussi à autre chose en "parlant de ça": ma mère a perdu un garçon quelques années avant ma naissance (il s'est étouffé dans son ventre avec le cordon ombilical trop long) et ironie... mon cordon ombilical était trop court, ce qui fait qu'elle a eu un accouchement très difficile et m'a toujours "culpabilisée" de ses souffrances physiques et de sa dépression post natale.

Est-ce que cet événement/ la mort de son premeier enfant/ a-t-il aussi un lien avec mon refus de maternité?

:Tspace: :Tar08U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar01U:
:TppfFR:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Mon Jan 24, 2011 6:53 pm

Oh Sirenn , je suis épaté de la rapidité avec laquelle vous avez amené ca ...

C'est drôle parce que dans les deux tirages, il y a tout le temps une notion de "dualité-division". Tout va par deux dans les lames ..

Pour le premier tirage, il n'y a rien à éclairer , tout est à sa place : Equilibre, maîtrise, harmonie ..
Arbre généalogique en place .. rien à ce niveau là ..

Par contre , pour votre deuxième idée , vous avez touché en plein dans le mille..

Justice : Récolte de ce qui a été semé (bien et malà, c'est la propriété réceptive du principe féminin la justice..
On ne peut pas se soustraire à son action, on ne peut pas y échapper.. Ca c'est ce que vous avez cru .. parce que la justice, elle fait sortir des ténèbres qui accepte et comprend surtout ..

C'est l'équilibre cosmique (2 + 2) + (2=2) = 4 x 2 = VIII = le symbole de résurrection

Maison dieu : C'est l'expression de cette cassure qu'il y a eue dans les éléments familiaux et le trouble et la confusion qui ont été semés dans votre esprit..
C'est le passage qui constitue a détruire pour mieux reconstruire.
L'accomplissement .. c'est le carré de 4 (16) .. 2 x 8 = la Justice et son acte
et le 16 de la maison dieu se décompose en 10 + 6 = la roue et l'amoureux .. le mouvement de la roue, de la vie

La maison dieu c'est la colère descendu dans la matière et qui rencontre la ruine favorable.. Alors maintenant on va reconstruire :

Dans le Soleil : la fratrie réunie dans le Bonheur et la lumière .. l'alpha qui rejoint l'Oméga.. la réunification
Notion de solidité dans le temps (la mémoire)

Le Monde : la culpabilité inconsciente la voilà (l'enfant dans le ventre de la mère, avec les 2 cordons ombilicaux.. l'un autour du cou et l'autre autour du ventre..cette dualité-division.. Voilà ce qui vous habite, ou qui est enfermé inconsciemment dans ce shéma (lui en vous .. qui vous habite)

L'Hermite : C'est la recherche de soi même .. le temps qu'on prend, l'intériorisation .. (ce qu'on a à l'intérieur)
L'homme en quête de la vérité et à la recherche de son identité et de sa vérité ..

C'est une lame d'évolution , de passage à autre chose .. de plus grand.. Elle pénètre le passé pour faire avancer le futur et le faire arriver à mâturité..

Il va vous falloir accoucher de ce frère, pour accoucher de vous même, enfanter cet oeuf du monde que vous avez en vous.. comprendre et analyser que c'est ca qui vous habitait ..

Le bateleur vous montre que vous avez tout le potentiel en vous , tous les moyens de façonner votre devenir pour réussir votre projet .. c'est le commencement le bateleur .. La naissance ou RE-NAISSANCE.. ou les deux en même temps , puisque vos naissances à votre frère et à vous même..

Il annonce une action efficace et montre que vous saurez la mener à bien ...

Vous avez fait du beau travail, vraiment Sirenn ..

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Mon Jan 24, 2011 7:23 pm

waouh!
Je vous remercie sincèrement... je vous offre un bouquet de fleurs virtuelles :wink: :D j'en ai eu des frissons, preuve que cela a fait écho au plus profond.
Maintenant tout s'éclaire... Je comprends enfin pleinement le pourquoi! A 40 ans, il était temps. :D
Même si j'ai eu quelques indices ou signes sur ma route que je n'ai pas relevés, compris.
Mais je ne vois pas encore comment accoucher de ce frère pour enfin me réaliser.... puis-je poser une autre question par un tirage, ce ne serait pas abuser?
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Mon Jan 24, 2011 7:27 pm

on n'abuse jamais des bonnes choses .... Je crois que vous venez d'accoucher , c'est en le reconnaissant .. En même temps, j'avoue moi même que cette lame du monde nous a bien révélé son secret ... je la trouve encore plus magnifique qu'avant .. moi aussi j'en ai eu des frissons ..

Merci sincèrement pour ces magnifiques fleurs ..

On continue tant que vous le désirez , sans problème .. tant que vous êtes inspirée .. accouchez donc, je veux bien faire la sage "femme" ;) :)

Le Promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Mon Jan 24, 2011 7:40 pm

:D

si j'analyse maintenant: ce frère (c'est la première fois que je le nomme ainsi, dans ma tête, j'ai toujours pensé l'enfant mâle/mâle-mal intéressant au passage) est ambivalent quelque part: le maintenir en vie en quelque sorte pour ma mère; me déculpabiliser (la souffrance qu'elle a subie et dont elle me rend responsable). Je suis dans une relation amour/ haine à ce que je vois en écrivant ce post. Je pense que le plus simple, sera le pardon à lui accorder à elle, et à mon frère également (jai survécu, pas lui). Toute discussion avec ma mère serait vaine, elle est névrosée pathologique depuis l'époque. Il est temps de lui dire adieu à ce frère, je n'ai plus besoin de lui ....

Est-ce la bonne démarche? merci le promeneur, accoucheur d'âme!
:D

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar13D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Mon Jan 24, 2011 7:58 pm

Ce qui est surtout incroyable, c'est toute cette synchronicité qui s'enchaîne ... La position de ce tirage , c'est presque la terre et le ciel reliés ..(le 7e ciel ... et ses 7 étages ;))

Il vous manque deux cartes dans ce tirage ..qui sont ?

La lune (la maison de la mère symboliquement) tous les aspects de la psyché humaine autant positif que négatif.. la réceptivité profonde .. Ce côté maternel, les gouttes qui retournent vers la lune qui capte l'énergie.. C'est donc la famille et aussi la mère castratrice .. (comment peut on en vouloir à ses enfants de l'avoir fait souffrir lors de l'accouchement, mais je pense plutôt que c'était de la peur... de vous perdre aussi ... peut être d'ailleurs la raison pour laquelle vous avez l'impression qu'elle vous ait parue "détachée" de vous , de peur de "s'attacher" (toujours cette notion de cordons) et de vous perdre ? Le pardon c'est bien, parce qu'elle a dû énormément souffrir, ca on peut le comprendre facilement.. )

Et le fameux Monde : l'accomplissement .. le point de départ d'un nouveau cycle pour éviter l'enfermement... délivrée de la matière (qui vous habitait).. l'énergie, la force .. l'accession à l'état spirituel.. la souveraineté, la puissance symbolisée, c'est la perfection ..

La lune parle de mère .. et le monde parle d'accouchement... ce qui vous manque!

Et ce pendu (sacrifice de ce frère) qui tombe dans la maison dieu et ensuite dans la Justice, le bateleur qui l'accompagne en lui montrant le jugement.. dernier, ca symboliquement je le trouve très beau .. Oui donnez lui même un prénom si vous voulez , nommez le .. accompagnez le .. c'est faire votre deuil aussi .. accoucher de cette partie qui va arrêter de vous "habiter" maintenant ..

Les cartes à l'envers .. sont celles de l'arcane qui met fin à la recherche de soi (hermite)
le soleil qui symbolise la frâtrie et l'empereur qui pourrait être votre frère d'ailleurs et qui regarde ce soleil retrouvé pour lui aussi ..
L'impératrice (vous) qui allez pouvoir vous transformer en Papesse qui couve ..

Le diable, ce vieux démon qui vous a habitée si longtemps ..

Et l'amoureux .. le libre arbitre et toute la potentialité que vous allez retrouver ..

Je trouve votre tirage presque sorti d'un roman photos ..

Je suis vraiment fier d'avoir pu vous accompagner pendant tout ce travail d'accouchement ..

Je vous embrasse Sirenn...

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sirenn » Mon Jan 24, 2011 10:08 pm

Merci,le promeneur :D je vous embrasse également! les mots manquent pour dire ma reconnaissance

Imagen
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT