LECTURE DE LA CARTE SOLUTION

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

LECTURE DE LA CARTE SOLUTION

Notapor titelilou » Fri Jun 26, 2009 1:45 pm

Bonjour

En attendant de faire le stage de septembre, est ce que qq pourrait me dire comment intégrer dans la lecture la carte solution ? au passé ça va encore mais futur et présent c'est plus compliqué je trouve.

Je fais un tirage pour l 'exemple

:Tar00U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci !
titelilou

FORO TAROT CAMOIN

Re: LECTURE DE LA CARTE SOLUTION

Notapor yann » Fri Jun 26, 2009 5:16 pm

Bonjour titelilou,

L'idée principale c'est de faire une association de cartes, tu dois essayer de faire uen phrase avec le mat+ la chariot.
Et aussi faire une phrase avec le monde+bateleur+chariot, c'est plus dur en 3 cartes.
Tu dois suivre le regard. Quand tu as une série de cartes regard, tu fais une phrase avec l'ensemble.
Sinon tu as plusiseurs niveau de lecture.
Tu peux aussi simplement analyser carte par carte, définir l'idée première de chaque carte.
Ton mat, il commence quelque chose, c'est le départ de quelque chose. En plus de partir vers quelque part, il est suivi avec le regard par un chariot. Le chariot c'est la réussite en quelque sorte. Donc la réussite sur un nouveau départ.
Ton amoureux, il ya un probleme entre 2 personnes oubien tu fais le mauvais choix en t'écoutant trop. le mat c'est aussi une remise a zéro des compteurs.
Autrement tu as toutes les autres lois en plus de la loi regard. Le mat et le chariot, ca te donne la loi des deux pour le voyage, c'est évident. C'est même pire, ce tirage représente 3 fois le voyage en solution.
pendant la formation de tarot, tu apprendras les mots principaux en solution, c'ets pas forcément les mêmes mots en cartes du bas. Même une carte à l'envers peut etre une solution, penses a faire des phrases et association.

Il est très beau ce tirage. :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor titelilou » Mon Jun 29, 2009 4:41 pm

Merci yann pour ta réponse.

yann escribió:,

L'idée principale c'est de faire une association de cartes, tu dois essayer de faire uen phrase avec le mat+ la chariot.
Et aussi faire une phrase avec le monde+bateleur+chariot, c'est plus dur en 3 cartes.
Tu dois suivre le regard. Quand tu as une série de cartes regard, tu fais une phrase avec l'ensemble.
Sinon tu as plusiseurs niveau de lecture..

C 'est vrai que j'ai souvent eu des "redondances" dans les tirages ex: le pape, et le soleil (pour le pere) c'est ça la loi des doubles ?
En fait ma question porte sur la façon d'integrer la carte à l'envers et sa carte solution dans une seule et même phrase.
Quand je fait une phrase les mots ont un ordre précis sinon tu peux dire des choses différentes :roll:
Ici en bas est ce que je dois lire un mauvais choix qui fragilise , alors c'est pour celà que et là je lis le mat + le chariot+ le bateleur ( surtout au passé c'est sensé s'être déroulé et le présent découle du passé ) en fait la carte solution est le résultat de la carte à l 'envers

Par contre au futur c'est plus dur, je ne sais pas comment integrer cette carte à l 'envers. Par exemple est ce qu'elle mentionne un risque qu'il faut contourner par la carte solution ?
exemple risque le diable à l 'envers puis le monde ?

yann escribió:,pendant la formation de tarot, tu apprendras les mots principaux en solution, c'ets pas forcément les mêmes mots en cartes du bas. Même une carte à l'envers peut etre une solution, penses a faire des phrases et association.
[/quote]
:? Glups
Ce que je fais aujourd'hui je prends d'abord la température du tirage en global , comment je le sent positif ou non,
apres je commence par le futur ( et oui l'impatience !) puis je découpe par période passé présent
Apres effectivement je fais une premiere lecture avec les mots clés et j 'associe ensuite les regards et parfois je change de signification d'une carte pour avoir une certaine cohérence avec le message. Passé présent il ya des lignes directrices qui te guident mais c'est le futur qui est difficile souvent , exemple le diable, bah là je ne sais pas comment l'intégrer dans ma phrase. PFFFTTTT :shock:
Mais le coup de la carte à l 'envers solution , c'est le coup de grace! :mrgreen:
DAMNED :twisted: y a pas à tortiller faut vraimment le stage !

Merci boucoup quand même yann parce qu'à chaque fois tu m'aide ...et je dis pas ça en rigolant, en fait ici tout le monde m'aide !

MERKIS Dommage que ce tirage ne soit associé à aucune question de ma part sinon j'aurais eu droit à ma copine papesse :wink:
titelilou

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Jun 29, 2009 6:36 pm

Oui le pape et le soleil, tu as deux fois le symbole du père, loi des deux.
Ah la coquine, il n'y a pas de soleil dans ce tirage. ;-)

Pour intégrer une carte à l'envers, tu dois le sens inverse de la carte. Il va falloir tiser un lien, un symbole entre la carte à l'envers et sa carte solution sinon il n'y a pas d'enchainement et tu te perds dans les cartes, les cartes deviennent flou.
Quel est le lien entre un amoureux et un mat ?
Déjà il ya la question qui va t'indiquer la matière a travailler.
Ensuite il va falloir ceruser si la personne que tu as en face de toi ne parle pas. Ca va vite devenir hasardeux. Il ne faut pas hésiter a poser des questions pour démeller et faire les liens entre le bas et le haut.

Tu vois l'amoureux, le personnage du milieu d'écoute pas la bonne personne, il se trompe. Du coup sa carte solution, c'est de partir a zéro ver sl acarte du chariot. Tu va devoir lier aussi les 2 cartes en haut pour faire une phrase.

Pour l'ordre précis, tu dois procéder méthodiquement. Commence par la gauche et en bas. Quand tu auras bien planté le décord avec le bas, tu peux annoncer les solutions qui vont aider la personne en face de toi. A toi de faire les liens.
Tu verras que c'est très facile le haut si tu as bien bossé le bas.
Pas mal se bloque sur le bas, et dès qu'il ya un peu d'étages au dessus, c'est la panique. La rangée du bas ca av être ton décord. C'est ce qui va se passer normalement si la personne ne vient pas consulter un tarologue.
Ensuite, vu qu'elle vient te voir, il va falloir lui donner les solutions sinon elle va restée coincée dans son camboui.
C'est à ce moment la que la méthode va entrer en action. Toutes les autres méthodes sont capables de planter ce décord.
Les cartes solutions vont faire toute la différence.

Le mauvais choix qui fragilise la situation -> ok
Attention, le chariot tourne le dos, il ferme le jeu ou la phrase que tu essayes de former quand tu part de la gauche.
Associe que le mat et le chariot en premier. Le bateleur a son propre regard, mais cette solution appartient a une autre carte à l'envers.
Si il ya des cartes solutions au passé, ca veut dire qu'il ya des choses a comprendre et qui auront peut etre une action par la suite.
Le futur c'est pareil pour une carte solution, il ne s'agit que d'un conseil que donne le tarot dans le futur. A prendre ou a laisser.
Pour ce diable et le monde, le diable est attaché par exemple. Dans la carte du monde, la femme ouvre les bras, tu dois regarder comment elle se comporte. Elle danse et n'a aucun lien. La solution c'est d'agir comme cete carte du monde, danser sur un pied, nue. Vu qu'on a la loi des 2 avec le thème du voyage, on pourrait dire qu'elle doit voyager. S'ouvrir au travail par exemple. Pendant le stage, tu apprendras ce que veux dire chaque carte en regard et surtout en carte solution.
Tu peux t'ouvrir à l'univers en accomplissant un travail, tu vois tu fais des phrases.
Chariot et monde sensiblement identique vis a vis du succès mais il ya une évolution montante vers la carte du monde. On peut même dire qu'en débloquant de gauche vers la droite on arrive une belle réussite.
N'oublies pas, tu dois bien connaitre les cartes en bas pour monter à l'étage sinon les liens vont etre durs.

Tu ne sais pas intégrer ce diable dans ta phrase car tu ne sais pas ce qu'il fait ou représente. Il n'y a pas se mystère, faut faire la base du stage.

Mais le coup de la carte à l 'envers solution , c'est le coup de grace!

C'est le meilleur ca et le plus difficile. Pourtant c'est mathématique la réponse.

DAMNED y a pas à tortiller faut vraimment le stage !

Oui :mrgreen: je ne fais pas de pub, mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot