AUDIENCE DE CONCILIATION

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

AUDIENCE DE CONCILIATION

Notapor CHRIS33BDX » Thu Feb 03, 2011 9:01 pm

Bonjour,

Mon mari est parti depuis un an pour revivre avec son ex..Nous devions divorcer par consentement mutuel en prenant le même avocat mais il a déposé sa requête tout seul. Il devait en assumer aussi les frais mais j'ai été obligée de prendre un avocat.
Nous passons en audience la semaine prochaine, j'ai décidé de ne rien signer. D'ailleurs, je ne peux que payer pour cette audience, donc j'ai décidé de laisser courir et il aura son divorce dans deux ans par altération du lien conjugal.
Mais vu toute l'énergie que cela prend, je l'ai appelé aujourd'hui afin de lui proposer de divorcer à l'amiable ce qui irait plus vite à condition de payer... il me rétorque qu'il ne peut pas alors qu'il est dans une situation confortable...
Je lui demande que nous ne nous fassions pas la guerre au tribunal que ce soit serein...

Comment va se passer cette audience?

Merci pour vos réponses

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar18U: :Tar11D: :Tar08U:
:TppfFR:
CHRIS33BDX

FORO TAROT CAMOIN

Re: AUDIENCE DE CONCILIATION

Notapor Arcane » Fri Feb 04, 2011 7:48 am

hello Christine, :wink:

je ne comprend pas le fond de ta question...quand tu poses cette question : "comment va se passer cette audience ? ", tu restes dans un rôle completement passif, genre je suis à la merci de l'autre, ou qu'est-ce qui va encore me tomber sur la tête... :mrgreen:

Mais que veux tu, toi, reellement , de cette audience ?

Parce que j'ai l'impression que la Force s'epuise (et n'ecoute pas son âme) dans cette dispute de "meutes", d'animaux": "c'est pas moi qui vais payer, c'est toi ! non, c'est toi sinon tu vas voir, etc etc "....

Le Pendu peut indiquer de lâcher prise avec ces re-actions (et donc, si ce sont des reactions, ce ne sont pas des actions, pas de mode actif uniquement un mode passif, c'est à dire que tu ne ré-agis qu'en fonction des attaques, tu ne mets rien en oeuvre pour te liberer, pour avancer ou pour construire une strategie constructive vis à vis de cette procedure...), pour pouvoir remettre ta Force à l'endroit et qu'elle maitrise enfin cette procedure légale ! au lieu de perdre son energie en vain...

Il te faut te detacher de ce passé, de ces disputes ou discussions steriles et qui ne font que bouffer ton energie et peut etre te tourner davantage vers ton avocate (au lieu de chercher à trouver une solution à tout prix avec Frederic puisque cela ne mène à rien) pour lui laisser mener ta barque au mieux de tes avantages financiers...
Cela te permettrait de retrouver un equilibre au lieu de chercher à noyer le poisson avec Frederic...

car si j'ai bien tout compris:
1) soit, tu dois payer egalement pour la procedure mais colme tu ne le souhaites pas, il te faut attendre 2 ans pour que le divorce soit prononcé ;
2) soit, selon ton avocate, elle peut plaider l'abandon du domicile conjugal, ce qui est un fait avéré ?

C'est quoi finalement la strategie décidée avec ton avocate ?

Parce que sinon, ce tirage, m'evoque encore des disputes et quelque chose de sterile...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHRIS33BDX » Mon Feb 07, 2011 1:19 pm

Salut la belle,

Merci pour ta réponse...
Oui je sais cela fait bagarre d'enfants, toi tu fais cela, moi ceci etc...
Je ne sais plus quoi penser.....
Il m'a donnée sa vieille voiture et m' autorisée à mettre la carte grise à mon nom et c'est moi qui ai signé l'acte de vente...maintenant il dit le contraire et prétend que c'est du vol... j'en ai parlé à mon avocate qui me dit qu'il n'y a pas de vol entre époux, que sur sa requête, il dit que la voiture a une valeur négligeable et que de tte façon, il se réveille maintenant! donc que je ne risque rien.... et de toute façon je ne pourrais pas me racheter une autre voiture...
Ce sont ses menaces...
D'autre part, il gagne moins que moi et dans le calcul de la pension compensatoire, son patrimoine n'intervient pas... ce qui veut dire qu'il pourrait me demander une pension alors qu'il a un gros patrimoine et que son ex gagne trois fois plus que moi....
Donc il me menace de m'emmerder, excuse pour le vocabulaire mais c'est tout à fait cela....
Pour quelqu'un qui a soit-disant fait le bon choix et qui est heureux, je le trouve bien vindicatif.
Je ne comprends pas leur position, quand on veut reconstruire un couple sur des bases saines, on devrait normalement, si on est bien constitué :o , divorcer au plus vite pour oublier ce mariage qui a changé sa vie...mais il me dit qu'elle ne l'aide pas financièrement et qu'il doit se débrouiller tout seul...

Je lui ai ausi demandé de la sérénité pendant cette audience, que je ne veux pas la bagarre.
Avec mon avocate, on attend de voir comment va se passer cette audience...

Beau tarot, comment dois-je appréhender cette audience?
:Tar05U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar01U: :Tar16U: :Tar18U:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bises
chris
CHRIS33BDX

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Mon Feb 07, 2011 2:06 pm

Hello Christine, :D

CHRIS33BDX escribió:D'autre part, il gagne moins que moi et dans le calcul de la pension compensatoire, son patrimoine n'intervient pas... ce qui veut dire qu'il pourrait me demander une pension alors qu'il a un gros patrimoine et que son ex gagne trois fois plus que moi....

ah oui, c'est effectivement fort possible selon la loi...c'est meme probable qu'il compte dessus...

CHRIS33BDX escribió:Je ne comprends pas leur position, quand on veut reconstruire un couple sur des bases saines, on devrait normalement, si on est bien constitué :o , divorcer au plus vite pour oublier ce mariage qui a changé sa vie...mais il me dit qu'elle ne l'aide pas financièrement et qu'il doit se débrouiller tout seul...

ma foi, cette femme a sans doute ses raisons et , vu de l'exterieur, cela peut sembler justifier, car elle l'oblige de cette façon à s'assumer lui-meme comme un adulte et non comme un enfant. Objectivement parlant, elle est dans le juste...!
Maintenant, evidemment, le probleme c'est que cela te concerne au 1er plan... :?

à mon humble avis, il risque de te demander des sous pour la voiture...(pape :arrow: Chariot :arrow: l'Etoile qui verse les sous , tout ça ça semble etre sa "solution" pour l'Empereur à l'envers (Frederic) , celui qui a un probleme pour etre à l'aise materiellement...)

Si tu continues dans la meme energie avec lui Christine, tu vas de la roue de Fortune à l'Amoureux envers , c'est à dire des disputes sans fin et toujours cette situation à 3 mal vécue par toi...
à toi de voir, si tu veux - ou non- passer dans la ligne solution, dans un autre futur...

Le Monde envers indique un non-fin, un blocage de cette liberation par manque de volonté de ta part ; en solution : le Mat se libere de la Force qui s'epuise et qui n'écoute pas son âme et il va vers le Bateleur = nouveau depart, vers une situation liberatrice :maison-Dieu.
En final, au lieu de s'epuiser dans des disputes sans fin (Amoureux envers) c'est chacun chez soi (= Lune).

C'est ce que le tarot te dit dans sa sagesse , à toi de voir si tu souhaites l' ecouter ou non...

à mon avis, tu as interet à laisser faire ton avocate, tu ne crois pas ? ça me parait beaucoup plus simple et beaucoup plus prudent...

J'ai 2 questions :
1) il semble qu il y ait une histoire de maison en solution : passer de 1 maison à 2 maisons; est-ce que cela ta parle ?
2) Dans la Force envers : le lion ouvre la gueule mais ça pose probleme...dans le Monde, le LIon la ferme et ça pose probleme...est-ce que tu vois à quoi ça peut faire reference chez toi ? soit on l'ouvre trop ou trop peu, on dirait...tu parles trop ou pas assez à Frederic , dans le cadre de cette procedure...tu dois faire tres attention à ce que tu dis ou pas dans ce cadre qui est maintenant devenu une situation juridique avec toutes ses implications pas toujours agreables au niveau financier... :?
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHRIS33BDX » Mon Feb 07, 2011 2:52 pm

Merci la belle
Pour la voiture c'est pas si simple car j'ai eu des réparations du montant de la voiture et Fédéric a acheté sa voiture quand on était ensemble, donc il m'en devrait la moitié... l'avocate me dit qu'il ne peut rien...
Je vais laisser faire l'avocate de toute façon...j'ai essayé de négocier avec lui à l'amiable mais cela ne marche pas...et ces disputes m'épuisent, tu as raison, il faut que cela cesse....
Pendant que je t'écris, mon avocate vient de me telephoner et je viens de prendre une grande décision
Tant pis je paie l'avocate et je demande un renvoi de l'audience pour faire un divorce par consentement mutuel.....et donc être divorcée le plus rapidement possible et donc lui montrer par ailleurs :roll: que je prends des décisions
et QUE JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE LUI...

Beau tarot, suis-je dans le bon chemin....
:Tspace: :Tar16U: :Tar10U: :Tar21U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar14U: :Tar08D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
bises
chris
CHRIS33BDX

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHRIS33BDX » Thu Feb 10, 2011 9:16 pm

Bonjour
Enfin, je vois le bout du tunnel
J'ai donc demandé à mon avocate de demander un renvoi pour changer la procédure en consentement mutuel que j'accepte et que je paie, tant pis!
C'est fait, je suis contente d'avoir pris cette décision sans être pendue à son avis.
Merci à toutes les réponses qui m'ont permise d'avancer!
L'audience aura lieu le 15 mars et si mon mari ne s'y oppose pas, nous serons divorcés
Je l'ai eu au téléphone, cela l'a secoué que j'ai pris cette décision... donc plus de lien, il a choisi sa vie, il ne pourra pas revenir en arrière... et moi d etoute façon, j'ai tellement souffert que ce serait impossible...*
J'ose espérer que rien ne viendra se mettre en travers et que bientôt je pourrais enfin souffler!!!

Beau tarot est-ce enfin le bout du tunnel?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tar12U: :Tar11U: :Tar09D: :Tar08D:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar21D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
CHRIS33BDX

FORO TAROT CAMOIN

Notapor CHRIS33BDX » Mon Feb 14, 2011 6:46 pm

je remonte le sujet
merci de vos réponses
CHRIS33BDX

FORO TAROT CAMOIN