Bonjour Bernard ,
imagines cette situation que tu as déjà surement vue dans des dessins animés style tex avery :
chaque fois que tu sors de chez toi, dès que tu passes le pas de la porte, un piano te tombe sur la tête ...
à la fin, quand tu sors ; tu regardes en l'air, et là bien sur pas de piano, tu avances toujours le nez en l'air
et là tu tombes dans un trou ... la fois suivante, tu te fais écraser par un camion surgit de nulle part ...
le genre de relation que tu avais avec ton ancienne compagne m'évoque ce genre de situation.
finalement, on ne s'occupe plus de la direction que doit prendre le personnage quand il sort de chez lui, c'est
devenu secondaire : on regarde simplement ce qui va lui tomber dessus !
et c'est ce qui fait que l'on reste à regarder. si il n'y avait pas ce genre d'événement loufoque : il n'y aurait rien!
autre chose : si on pense qu'une relation est un cadeau , ton ancienne relation était comme un bombe qui explosait
dès que tu soulevais le couvercle de la boite ... et tu dois t'y être habitué à force
avec ta nouvelle compagne, tu ouvres la boite et tu es tellement surpris qu'elle n'explose pas que tu en oublies presque
de regarder le cadeau dedans !
ce genre de relation est comme un roller-coaster : sur que c'est mouvementé mais c'est usant (comme tu le disais)
et c'est aussi addictif je pense.
ca rend addict parce que si ca descend très fort, ca remonte très haut aussi ....
la roue de fortune a l'envers peut être quelque chose qui ne fonctionne pas, ou qui ne vient pas ... un blocage
un changement du destin difficile à accepter
le diable en solution dit que tu dois oser, séduire, faire preuve d'assurance
le mat avance et il est à l'endroit : quête de son idéal, un pélerin sur la route, quelqu'un de libre !
la lune peut ici représenter le principe féminin, le foyer
et le monde à côté évidemment est on ne peut plus positif d'autant qu'elle est dans la ligne de mire du mat
je pense que c'est très positif !
l'indépendance de ta compagne, perso je trouve que c'est très positif : elle s'assume, a ses centres d'intérêt
bref, elle n'est pas dans un trip passion je ne vois plus que toi et le reste de ma vie je le fous en l'air.
au contraire, elle gère les différents domaines de l'existence.
la papesse à l'envers et le jugement à l'envers quelques problèmes de communication peut être.
ca doit représenter à mon sens le fait que tu te poses beaucoup de questions
inutile de s'arracher les cheveux : écoute ton intuition (lune) et ouvre toi à un nouveau "monde" de relations.
(la lune est également la lame 18 comme le nombre d'année de ton mariage ... peut être un hasard ...)
à noter que les cartes du futur celles ci sont féminines : papesse, lune et monde.
c'est un beau tirage et la carte que tu avais dans ton tirage précédant : la justice représentait justement un équilibre atteint.
et bien sur, oui, tu peux épicer cette relation avec de la passion sans tomber dans la névrose ... mais surprendre l'autre, ca fait partie du jeu qui permet de ne pas tomber dans la routine ..
bien, c'était un peu long: j'espère néanmoins que je suis claire et voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ....
merci en tout cas pour le retour que tu as fait sur l'interprétation précédente
amicalement,
Jayce