Congé parental

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Congé parental

Notapor Bidibulle » Thu Mar 10, 2011 12:29 pm

Salut à tous,
Je vais accoucher dans cinq mois et aujourd'hui je me demande si je ne ferais pas bien de prendre un congé parental d'un an et en parallèle de reprendre un Master 2 qui m'intéresse beaucoup, pour évoluer ensuite vers des fonctions plus intéressantes. Cela dit, rester à la maison n'est pas trop ma tasse de thé et j'aime mon job. J'ai demandé au tarot:
Serait-ce une bonne idée de prendre un congé parental d'un an pour m'occuper de mon bébé tout en reprenant une dernière année d'études?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront répondre;).
Bonne journée au soleil.

>>>>>>>>>>>>>> :Tar13U: :Tar04U:
:Tar16U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar18U:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :TppfFR:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Bidibulle

FORO TAROT CAMOIN

Re: Congé parental

Notapor harry » Thu Mar 10, 2011 5:25 pm

Bonjour Bidibulle,

En langage tarot, les études c'est :

:Tar02U:

et la maman, c'est (entre autre) :

:Tar02U: et :Tar18U:

Apparemment, le tarot va dans le sens de ton projet !

La lune est aussi le symbole d'une femme qui se réalise ! Et elle apparaît au futur ! Comme une confirmation de la justesse de ce à quoi tu aspires ! :P

Le papa de ton enfant est il prêt à te soutenir dans ton projet ?

Bien cordialement !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bidibulle » Thu Mar 10, 2011 8:01 pm

Bonsoir Harry et merci bcp de ta réponse!mon mari me soutient dans tous mes projets,c'est pour l'empereur que tu poses cette question?je n'ai pas saisi l'association 13 et 4, à ton avis? Encore merci et bonne soirée.
Bidibulle

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Thu Mar 10, 2011 8:30 pm

Cette association ASN-IIII est au passé et apparaît comme une solution à un duo III-XVII qui depuis lors s'est redressé ...

Cela donne l'impression que ton homme a dû pour une raison ou une autre opérer un certain changement dans sa vie qui t'a permis à toi de te recentrer et de reprendre ta route ... je ne sais pas au juste de quoi il s'agissait mais le tirage parle de ça ...

Dans la mesure où cette "operation" a permis à l'étoile de se remettre à l'endroit, j'aurais été surpris que tu nous dises qu'il ne te soutenais pas ; cela n'aurait pas collé avec le tirage.

Tu le vois comment toi ce duo ASN-IIII ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bidibulle » Fri Mar 11, 2011 6:59 am

Salut Harry, merci encore pour ta réponse.
C'est très curieux que ces cartes évoquent la situation de mon mari et moi. J'avais vu l'empereur comme parlant du travail, mais je ne suis pas compétente pour interpréter. Disons qu'il a pris sa carrière en main il y a quelques années, ça a carrément bien fonctionné du coup, j'ai pu moi-même avoir de la latitude pour bosser pour moi. Cela semblerait coller avec ce que tu dis. Si la lune représente la réalisation, cela veut certainement dire aussi que rester à la maison ne sera pas forcément un poids...ce que je redoute, même s'il est vrai qu'avec cette reprise d'études, je serais très occupée...Question subsidiaire, quelle aurait été la différence entre la lune et l'étoile dans ce cas précis à ton avis?
Je te souhaite une bonne journée,
Bidibulle

FORO TAROT CAMOIN

Notapor harry » Fri Mar 11, 2011 11:00 am

Salut Bidibulle, :wink:

Bidibulle escribió:C'est très curieux que ces cartes évoquent la situation de mon mari et moi.

Philippe Camoin, dans ses cours, a l'habitude de dire que l'on apprend le tarot avec les cartes du passé ... comme ces cartes parlent d'événements qui ont déjà eu lieu, l'interprétation qui en est faite est vérifiable auprès du consultant.

Bidibulle escribió:Question subsidiaire, quelle aurait été la différence entre la lune et l'étoile dans ce cas précis à ton avis?

Tout dépend de la question posée ... Dans le cadre de ta question, on pourrait voir la lune, qui vient juste après l'étoile sur le chemin du tarot, comme une réalisation plus profonde encore ... Pense à ceci : tu vas bientôt être maman + tu pourras reprendre des études (au fait, tu as prévu l'aide de quelqu'un pour le quotidien parce que études + bébé, c'est pas toujours de tout repos ... bien sûr, quand on aime, on ne compte pas ! :P ) + tu as le soutien de ton homme ! :D

Pour moi, chaque arcane gagne à être interprété dans le contexte de son tirage ! Autre question posée = potentiellement, autre signification d'un même arcane + autres cartes aux alentours = autre signification également ... Ici, la lune arrive en fin de tirage ... on peut donc y voir l'"aboutissement" d'un chemin ... et pour une femme qui cherche à se réaliser, c'est tout bon !

Bonne journée à toi !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Bidibulle » Fri Mar 11, 2011 5:42 pm

Hello Harry, merci pour tes explications. Je suis vraiment contente que tu aies répondu et que cette réponse aille dans ce sens. Voilà donc du boulot en perspective... :D Oui mais ensuite à moi la wonderwoman attitude! deux enfants, super diplôme et futur super job! :lol:
Encore merci et bonne soirée,
Sophie
Bidibulle

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN