salut alya,
je n'avais pas vu que tu avais fait plusieurs tirages sur cette même question, effectivement ça peut brouiller le message selon les états que tu ressens s'ils sont "extrêmes" , ceci dit en principe le tarot ne tergiverse pas dans un sens ou dans l'autre.
j'ai regardé rapidement les précédents tirages, quelques pistes complémentaires à partir de ça :
(simples hypothèses, tu prends ce qui te parle, tu jettes le reste)
- cherches-tu à construire quelque chose de tellement parfait et sérieux d'emblée que tu te crées toi-même des peurs ou des contraintes énormes, qui expliqueraient ces cartes à l'envers ?
- l'amoureux est une carte complexe, qui n'indique pas nécessairement que tu vas construire une relation amoureuse avec la personne concernée.
c'est beaucoup moins affirmatif que ça, c'est une carte de choix, cela indique donc la plupart du temps que tu seras confrontée au choix, celui du coeur, et que seule toi pourra le faire.
le tarot ne se prononce pas précisément, il ne te dit pas si ça se fera, pour la simple raison que tu es partie prenante de la décision, ce qui d'ailleurs se manifeste bien dans tout ce que tu expliques, concernant tes doutes, les différents "sons de cloche" que tu entends etc...
question à te poser peut-être : pourquoi remets-tu une partie de ton pouvoir de décision entre les mains de personnes extérieures pour savoir si elles "sentent" un homme pour toi ou non ?
l'amoureux peut aussi parler de ça, le jeune homme de la carte est peut-être ballotté jusqu'au doute incessant, par ces deux personnes qui lui parlent, l'une veut l'emmener à gauche, l'autre à droite, et lui alors, il veut quoi ?
le choix de l'amoureux c'est le choix en accord avec soi, les avis des autres sont parfois utiles, mais jamais ils ne peuvent remplacer ton propre choix.
imagine aussi la somme de projections qui peuvent être faites, déjà par toi mais aussi par chacun qui donne son avis, ça finit par faire une montagne de projections dans laquelle il devient très difficile de cerner la "vérité", peut-être à l'instar de ce dernier tirage de 19 arcanes, une "montagne" de cartes qui peut-être reflète le maelstrom de sons de cloche concernant cet homme, et solutionnée par une seule et unique carte, tout en haut : le soleil.
en gros : vas-y voir toi-même.
fais comme les enfants. pour savoir si le jeu est rigolo et s'il te plait, il faut essayer.
sinon, ça reste juste des suppositions.
vas-y voir, reste attentive à ce que tu ressens, et ensuite tu verras, ce que toi tu décides.
n'oublie pas qu'une relation n'est pas pour toute la vie depuis le moment où elle est "conclue" comme on signerait un engagement ou un contrat.
tu peux aussi dire stop, à tout moment, si quelque chose ne te convient plus.
tu gardes toujours ton pouvoir de décision, et ta liberté.
donc pas besoinde tout verrouiller d'avance, puisque de toute façon, tu gardes à chaque instant de ta vie, si tu le choisis, ta liberté de dire oui ou non, de rester ou de partir.
c'est peut-être le sens de cette papesse à l'envers dans le tirage de 19 cartes, la papesse veut signer un contrat, mais le contrat enferme, comment signer un contrat avec un "associé" ou partenaire qu'on ne connait que si peu ?
y'a pas le choix, il faut aller jouer dans le bac à sable d'abord pour savoir si vous pouvez partager les mêmes jeux de façon plus durable.
la confiance ne se définit pas à l'avance, elle se vit, et elle diffère selon chaque relation.
ce qui me fait penser ça aussi c'est que le tirage concernant ses intentions ne répond aps le concernant, mais te renvoie à toi-même, et le tarot explique enfin ce qu'est ce diable à l'envers, en diagonale de l'impératrice.
c'est ton propre doute incessant, notre propre peur finit par créer les "monstres" ou les situations que nous redoutons.
donc à mon sens : cherche à savoir pourquoi tu as demandé leur avis à toutes ces personnes autour de toi ; ou pourquoi tu l'as écouté et autant pris en compte.
et regarde un peu en arrière depuis que tu as commencé à remuer tous ces doutes ce que cela a créé en toi, si cela t'a rendue heureuse, ou si cela t'a embrouillée.
peut-être qu'en effet ce gars-là n'est pas pour toi, ou peut-être qu'il l'est ; ce qui est sûr c'est qu'en t'en tenant soigneusement à distance et en pesant le pour et le contre, tu ne le sauras jamais vraiment.
la seule manière c'est de vérifier ; invite-le à aller faire un tour, manger un morceau, voir un film, je sais pas moi
écoute-le, vois comment tu te sens, parle-lui, vois comment il réagit, écoute ton intuition, essaye de sentir si avec lui tu te sens toi-même et libre de t'exprimer sans porter de masques ou si au contraire tu te retrouves à jouer un rôle etc etc...
regarde si votre échange est sincère ou s'il n'est que séduction.
enfin bref, va voir l'animal en chair et en os, ouvre tes yeux, tes oreilles, aiguise tes antennes sans a priori, et ensuite seulement : fais-toi un avis, personnel et en toute liberté...
bises
maïna