Tout changer?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tout changer?

Notapor blishy » Tue Mar 22, 2011 9:54 pm

Bonjour,

Je pense quitter mon travail pour diverses raisons et même si celui ci me plait.
Du coup, ça peut être l'occasion d'habiter dans la ville de mon amie ou de rejoindre mon copain (qui habite à l'autre bout du pays) pour tenter la vie à deux. Nous sommes ensemble depuis plus d'un an mais nous voyons très peu du fait de la distance.
J'ai plusieurs doutes:

Si je quitte mon emploi, trouverais-je un autre poste qui me convienne?
:Tar11U: :Tar13U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02D: :Tar08D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Serais-je heureuse avec S. si je part habiter avec lui?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar06D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar03D: :Tar21D: :Tar00U: :Tar14D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Plus généralement, quels sont les conseils du tarot face à ces interrogations?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à ceux ou celles qui se pencheront sur la question
Bonne soirée
blishy

FORO TAROT CAMOIN

Re: Tout changer?

Notapor maïna » Wed Mar 23, 2011 3:19 pm

bonjour blishy,

beaucoup de "si"....
il me semble, cf le tout dernier tirage, qu'il vaudrait mieux renverser la vapeur : te poser la question de ce que tu souhaites au fond de toi, et voir ensuite comment le mettre en oeuvre.
la force qui maîtrise la roue, c'est à toi de maîtriser ta vie ; et non aux événements extérieurs de te dicter tes choix et tes actions..

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor blishy » Wed Mar 23, 2011 8:19 pm

Tout à fait, je suis d'accord!:-D, et pour cause, je peine vraiment à écouter ma voix. Je ne sais plus comment faire et j'ai tellement peur de me replanter que je dois brouiller le son...Ou alors j'ai une grosse laryngite, et vraiment plus de voix.
C'est bien pour ça que je fais appel au cartes: à défaut d'écouter mon coeur, je cherche à savoir à travers elles ce qui serait à priori la meilleure voie pour moi! J'ai pris des risques, ou disons plutôt que j'ai fais des choix pas très pertinents ces dernières années. Je suis dans une phase de recherche de confort et d'évidence, envie de sécurité et de fluidité. Plus envie de me planter alors c'est plus facile de devenir muet (et peut etre sourd) et de s'en remettre aux tarots si ils peuvent me guider
Tout ce dont je suis sure et que je ressent, c'est que j'ai des décisions à prendre qui impacteront serieusement ma vie future et que je suis à nouveau à un tournant important.

Plus rationnellement, je sais qu'il faut que je prépare une porte de sortie avant que ma situation de travail se dégrade.
Mais aller où, avec qui, ça,...

Ce dont j'ai envie? Etre à nouveau heureuse en amour, avoir un boulot épanouissant et vivre dans un bel environnement. Comme beaucoup j'imagine!?

Merci pour ton écoute
blishy

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Mar 29, 2011 11:48 pm

salut blishy,

oui je comprends la démarche, et le fait que tu aies besoin de l'aide extérieure (mais pas si extérieure que ça...) du Tarot.
mais justement, je pense que là, le message qu'on veut te faire passer le plus fort c'est ça :

:Tar11U: :Tar10U:

maîtriser ta vie.

ce sont des grands mots, ça se fait pas en un jour.
tu peux aussi faire les choses pas à pas.
te déterminer déjà par rapport à ce que tu sens, par exemple tu dis ne pas entendre ta voix mais en même temps tu sens / sais que tu dois te préparer une porte de sortie pour le travail.
c'est déjà un appui, une rampe de lancement en quelque sorte.

te préparer une porte de sortie, justement, ça veut pas dire tout planter là d'un coup et te mettre en danger.
ça veut dire réfléchir, voir ce qui est possible, éventuellement même prospecter ailleurs, tout en gardant ton emploi actuel.
ceci pour aborder une transition en douceur...

je crois surtout que le tarot te répond ça pour attirer ton attention sur la formulation des questions.
le tarot ne refusera jamais de t'aider, mais par contre il peut te montrer que tes questions sont trop hésitantes ou conditionnelles.

il faut comprendre que quand tu interroges le tarot, tu orientes déjà les énergies d'une certaine manière, par la formulation de ta question.
ici, en réalité tu ne l'orientes pas, ou plutôt simplement sur des conditionnels, ce qui relève des hypothèses mentales, des scénarii de vie en quelque sorte.

comme si tu demandais quel est le meilleur scénario.

ma première réponse visait déjà à réorienter ton questionnement.
déjà dans ta manière de poser les questions tu peux être plus active et prendre plus en main les choses, comme la carte de la force qui maîtrise la roue de son destin.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN