Bonjour à tous,
J'ai fait un tirage pour savoir ce qui créé des blocages chez une personne .
Je vais donner des explications pour cadrer un peu la question !
Il s'agit d'un homme que je fréquente. Pour l'instant, la relation est superficielle car il est pétrit de peurs notamment celle de l'engagement.
Bien sur, il a déjà vecu longtemps avec une femme précédemment mais sans arriver à s'engager réellement ( vivre ensemble, avec un enfant etc). Le seul moment où il lui a demander de vivre avec lui, c'est quand il savait pertinemment qu'elle refuserait ( pour diverses raisons que je n'étalerais pas ici)
De meme avec moi, à chaque pas en avant est suivi d'un énorme pas en arrière.
Donc ma question aux cartes: qu'est ce qui bloque ce monsieur?
Avant tout, je précise:
* je ne tire qu'à l'endroit ( je débute et ne veux pas me mélanger les pinceaux)
*et j'ai tiré 5 cartes en ligne droite ( pas de croix et de forme particulière) car pour moi une lecture linéaire est plus simple et plus parlante
*Il s'agit SVP d'une analyse psy, de niveau 2 , de recherche de causes profondes et originelles. Je ne doute des compétences de personne, mais sur d'autres forums j'ai eu des réponses un peu dans le style " s'il a peur c'est parce qu'il y a des peurs en lui" ou alors des analyses divinatoires- très intéressantes; mais ne répondant pas à ma question. Je sais que la méthode Camoin permet le genre d'analyse que je recherche.
coupe:
tirage
Alors je livre ici d'abord en vrac, ce qui m'a sauté aux yeux
-le tirage semble comme encadré, limité par le SN et l'HErmite , l'un ouvrant le tirage et par son regard, désigne les cartes "intérieures" et l'autre fermant le tirage et par son regarde désigne aussi les cartes "intérieures"; comme si les deux fléchaient le tirage pour dire: ces trois cartes là sont essentielles, ne cherche pas ailleurs !!
-dans la suite de ça, il apparait que les regards n'incitent pas à poser d'autres cartes: la SN et l'Hermite regardent à l'intérieur du jeu, les trois autres regardent bien en face, droit dans les yeux du questionnant !
- la faux de la SN semble vouloir couper les liens des enfants du diable.
-L'Hermite, par son regard oui mais aussi par sa lanterne, pointe vers le jugement
-les trois cartes du milieu sont étonnement similaires sur plusieurs points: deux personnages ( deux enfants du diable, deux enfants du soleil, trois personnages dans le jugement mais l'un est de dos, seuls deux sont de face) et un personne spirituel, dominant au dessus.
-une évolution dans les cartes: les enfants du diable sont enchainés, puis sont libres dans le soleil ( grâce à la faux de la SN?) puis renaissance sous l'annonce de l'ange du jugement.
-des cartes clairement masculines.
Alors voilà à quoi cela me fait penser:
Le problème est familiale, lié au père ( le soleil en axe central) - je précise que je sais qu'effectivement, son père a abandonné le foyer laissant la mère seule avec trois enfants ce qui a causé beaucoup de soucis
Autre chose m'est venue: le problème vient de la période intra utérine, ( le diable, avec un fond moitié bleu - sur les cartes Camoin- comme les eaux utérines et les enfants liés comme un cordon ombilical) puis une libération de ce cordon, toujours deux enfants, mais ensuite, un seul nait: une grossesse géméllaire dont l'un serait mort in utéro ( ce qui arrive malheureusement souvent, et on sait que cela marque psychologiquement à vie celui qui a survécu et qui nait)
Qu'en pensez vous?
Qu'auriez vous à ajouter ?
Merci !!
j'ajoute des réflexions qui me sont venues suite à une discussion
Donc je pense vraiment que les blocages sont très profonds- une peur de la femme en général, de l'engagement affectif avec une femme en particulier
( mais dans sa profession, pas de soucis, pour s'engager dans des projets à courts, moyen ou long termes donc aucun soucis avec les responsabilités.)
Pourtant il y n'y a pas de femmes dans ce tirage
Le diable peut il être sa mère?
Seule avec trois garçons dont deux faisaient des conneries, dans une banlieue pauvre, elle cumulait plusieurs emplois pour s'en sortir y compris de nuit, il devait surveiller les frères et avait pour un enfant beaucoup de responsabilités. Le rôle de l'homme de la famille quoi. D'ou le soleil, et d'ou le lien au diable- il est lié par un sentiment de devoir et de culpabilité?
Etre un soleil - un père lui même, le libérerait il ( absence de lien dans le soleil + jugement= renaissance, libération ) ?
Bonne journée !