ecriture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ecriture

Notapor amélie » Wed Mar 23, 2011 10:26 pm

Que faire pour dépasser une difficulté dans l'écriture d'un mémoire universitaire ?

:Tar10U: :Tar00U: :Tar15U:
:TppfFR:
amélie

FORO TAROT CAMOIN

Re: ecriture

Notapor Cartevitale » Wed Mar 23, 2011 10:32 pm

Ta difficulté réside où? A commencer? tu tournes en rond? Tu as un piège quelque part?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor amélie » Thu Mar 24, 2011 9:32 pm

Bonjour,
Merci de votre intérêt à ma question et de votre aide.
La difficulté est dans "s'y mettre". Il s'agit dans un premier temps de préciser en une dizaine de pages le thème précis de ce mémoire. Je n'arrive pas à me mettre au travail. Je trouve toujours d'autres choses à faire avant... je peux exprimer à mon entourage de "bonnes" rasions de n'avoir pas le temps, par exemple j'ai trop de travail, trop de déplacements professionnels. Je bloque. Je me sens en arrêt avec l'impossibilité de bouger par rapport à ce travail d'écriture.
A bientôt
amélie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor père lustucru » Thu Mar 24, 2011 9:44 pm

Bonsoir

Il est dommage à l'instar du toutou qui mord les fesses du mat , que par le biais d'un forum on ne peut botter les fesses de certains .
Mais bon après tout ce n'est qu'un mémoire universitaire , pas grand chose en somme , juste un pan de ton devenir .
Le Tarot dans sa grande bonté ne te demande qu'une impulsion , pas grand chose .
En bref , si on veut faire une phrase en trois cartes , ça dit : va au diable . Déranger le tarot pour ça , fallait oser .
père lustucru

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Thu Mar 24, 2011 11:11 pm

Mdr...C'est une hypothèse de travail le toutou aux fesses...

Si j'ai bien compris ton problème Amélie, ce n'est pas un problème technique de rédaction mais un problème de volonté pour s'y mettre.

Donc ici la roue et le Mat, on pourrait y voir un message comme" tu es en roue libre", le Diable par contre nous montre des liens, des personnages enchaînés. Ils ont les mains dans le dos, donc ou ils dissimulent quelque chose , ou ils sont prisonniers. Sauf qu'ici ils sont volontairement prisonniers.

Le Mat ce qui le motive à avancer, c'est qu'il cherche. De plus il quitte la roue de fortune, ce qui signifie qu'il a fait une expérience jusqu' alors inconnue de lui et qui le fait avancer. Et il va droit au Diable. Le Diable est fort, il connait ton point faible et là il te souffle mielleusement à quoi bon encore chercher, tout le chemin parcouru jusqu'à maintenant, c'est bien, tu as prouvé que tu avais la volonté, personne ne t'en voudra de t'arrêter ici.

Ta roue libre est ton propre ennemi : Tu n'as rien qui t'enchaîne à ce mémoire.

Le toutou du Père Lustucru c'est aussi la fidélité à ce qui t'a soutenue tout au long de tes recherches. Soit le Mat finit sa quête et dit non au Diable, et poursuit son chemin en Maison Diev et satisfait à son propre 'examen", soit il dit oui au Diable et basta, la roue s'arrête sur game over.

Sinon après jai une lecture plus basique : trouve le truc où tu es bien accroc, tabac, chocolat, s.exe, supprime le de ton quotidien jusqu'à ce que tu aies rédigé ces 10 pages.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Fri Mar 25, 2011 5:30 am

Bonjour Amèlie,

quoi faire demandes-tu?

SE METTRE EN ROUTE!!! c' est le premier qu' il m' a venu en voyant LA ROUE et LE MAT.

Mais je voudrais te demander si tu peux le dire, quel est le thème de ce mèmoire? quel est ce thème qui ne te permet pas de le terminer? pourquoi tu sents que ce n' est pas primordiel pour toi en ce moment? Tu donnes preference à d' autres choses avant.
Pourquoi?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor amélie » Sat Mar 26, 2011 9:42 pm

Merci de ces lectures... elles m'éclairent, me font sourire aussi avec l'image du toutou qui mord les fesses.
C'est vrai, pourquoi déranger le tarot pour ça... ce n'est pas vital. Réussir ce projet peut m'apporter du plaisir et plus de confiance.
Effectivement ce mémoire permettra d'obtenir un titre qui ne changera rien à ma vie professionnelle. L'envie est plutôt de terminer un projet, d'aller jusqu'au bout. chaque étape de niveau de diplôme du parcours universitaire a été difficile.
Ce mémoire est en psychologie du travail. Il porte sur le travail en service de soins palliatifs à l'hôpital, sur les stratégies de défense qui peuvent exister pour permettre aux soignants de travailler sur le corps de l'autre, dans ce contexte de la douleur et de la mort, et rester soi-même en bonne santé physique et surtout mentale.
bonne soirée
amélie

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT