Bonjour,
merci encore Maïna pour tes idées.
Je reçois très peu de réponse à mes candidatures (sur offres, ou spontanées).
Les plus "courtois" des recruteurs répondent par un mail "toutes boîtes" : "Si vous ne recevez pas de nos nouvelles sous quinzaine, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue"!
En tout et pour tout (487 candidatures... envoyées par mes soins), 8 réponses du genre : "Malgré tout l'intérêt que présente votre parcours professionnel (37 ans d'expérience, ça pèse...), nous ne sommes pas à même d'y répondre favorablement". Et, cerise sur le gâteau, très indigeste : "Si vous n'y êtes pas opposé, nous gardons votre CV + LM dans notre base de données".
De la sorte, je n'ai jamais obtenu une idée claire de ce qu'attendent les recruteurs. C'est dans l'air du temps...
Oui, je suis très compétente en bureautique, incompétente en langues (je me suis mise plusieurs fois à l'anglais, et à l'italien, je peine énormément, j'arrive à lire et comprendre du texte écrit), ce qui me pénalise quand même pas mal.
Malgré tout, retrouverais-je du travail (je ne prendrai pas de retraite avant 8 ou 9 ans, à moins que la législation empire encore d'ici-là) ?
Est-ce que je comprends bien ce qu'attend le recruteur quand il publie son annonce ?
Oui, j'ai répondu à des offres qui ne m'intéressaient pas vraiment (ou payée au SMIC) : j'ai une obligation de résultats et dois prouver que j'effectue des démarches en vue de retrouver du travail (Pôle Emploi met la pression). Le Net pourvoit à cette obligation : il y a des traces écrites, meilleures que du téléphone.
Dans quel secteur ? (je prends le tout venant, à défaut d'avoir le choix) :
Taille de l'entreprise ?
Moyen de transport ?
a) bus
b) métro
Merci pour la suite.
FL