Chère Maïna,
que des bonnes questions !! auxquelles j'ai réfléchi et je n'ai trouvé que des réponses "mentalisées" !
un obstacle peut signifier plusieurs choses :
[...]
- il peut aussi être une manière pour la vie de faire passer un message, par exemple sur un plan très basique parfois, de t'empêcher de faire quelque chose soit parce que ça serait pas terrible au final, soit parce que c'est pas le moment, soit enfin parce qu'autre chose de mieux va se présenter mais toi tu ne peux pas le savoir.
Je suis du genre à vivre totalement dans l'instant, une fois que j'ai apporté au problème que je dois affronter les solutions qui sont à ma portée. Le soir du jour où j'aurais dû prendre l'avion, j'ai pu assister à un mini-atelier sur le Tarot... Tarot autour duquel je tourne depuis une bonne trentaine d'années sans avoir trouvé les bonnes pistes, les bons interlocuteurs !
il faudrait donc voir ce qu'il en est dans ce cas, surtout que ton voyage a déjà été reporté une première fois, donc ça répète, la résistance se reproduit.
Ce qui me parle, c'est qu'en ce moment, je suis en train de faire un grand ménage grâce à un travail sur moi... et je crois bien que je ne sais plus trop qui je suis, entre les anciens fonctionnements que je suis en train de lâcher et ceux vers lesquels je m'achemine...
C'est tout de même un blocage au niveau d'un renouvellement de papier d'identité dont il s'agit !
disons que ce qui m'interpelle ici, c'est que tu as le pape : ton employeur ? qui veut t'envoyer quelque part, et l'administration par le bras de la carte de la justice stoppe le mouvement (le chariot en dessous d'elle).
suspend le voyage.
Mon employeur, puisque je suis à mon compte, c'est plutôt moi. Quand je dis "employeur", je devrais dire "client".
peut-être déjà est-il bon de reconsidérer l'opportunité de ce voyage ?
En toute mentalisation et matérialité de ce monde d'ici et maintenant : l'opportunité de ce voyage, c'est d'amener des sous pour que je puisse vivre...
question bête peut-être mais... tu as envie de faire ce déplacement ? ou bien quelque chose en toi renacle ?
J'ai toujours plaisir à aller travailler pour ce client, chaque année. On part toujours à l'étranger, chaque fois dans un nouveau pays. Les collègues sont des amis.
Mais je dois avouer que, depuis le début, je ne "sens" pas ce voyage... En revanche, impossible de dire pourquoi...
Est-ce que tu penses qu'il y a une question qui pourrait affiner ce tirage ?
Merci, en tout cas, de cet échange.
Bien à toi,
Cardamome