vais-je m'en sortir ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vais-je m'en sortir ?

Notapor Chantelune » Wed Apr 06, 2011 11:09 am

Bonjour chers amis du forum Camoin, je vient d'apprendre une terrible nouvelle, je sais que les questions concernant la santé n'ont pas leur place ici, j'aimerai juste savoir si je vais m'en sortir, si je vais réussir moralement à relever la tête car j'ai peur de tomber dans le chagrin ... est-ce que l'avenir va se montrer plus tendre avec moi dans le futur ?

:Tar12U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar16D: :Tar13U: :Tar15U:
:TppfFR:
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Re: vais-je m'en sortir ?

Notapor réalité » Wed Apr 06, 2011 11:45 am

Bonjour Chantelune,

OUI...Le séisme est dans la maison avec la tristesse, mais le temps dans le pendu va aider et la roue va tourner pour continuer la vie et à avancer...Un nouveau départ avec la libération des chaînes du chagrin ...Ca risque aussi de faire remonter des choses en toi dont il faudra te libérer pour avancer...Mais le diable ,c'est aussi la rage de la vie, son énergie qui jaillit, et la force du mental pour s'en sortir...

Courage, tu vas dépasser la souffrance et t'en sortir...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Wed Apr 06, 2011 11:56 am

Merci Réalité, je sais que ça va être dur mais comme tu m'as dit dans un post précédent notre amour l'un pour l'autre va nous aider à avancer ... j'espère
Merci du fond du coeur pour ta réponse et à bientôt
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Apr 06, 2011 5:53 pm

hola bella,

je te suggèrerais bien pour compléter ce tirage de demander au tarot : comment relever la tête...
et quel message il peut te transmettre pour t'aider à accepter cette fausse couche, et te remettre debout et confiante dans la vie pour avancer...

je t'embrasse
de la lumière vers toi
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Apr 07, 2011 7:57 am

Bonjour Maïna, tout d'abord j'espère que tu vas bien, tu as une excellente idée je vais donc reformuler ma question aux tarots :

Chers Tarots comment relever la tête suite à cette épreuve si difficile ? comment reprendre espoir ? c'est tellement dur :cry:

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar15U:
:TppfFR:

J'espère du fonc du coeur que les tarots et surtout les lectures vont pouvoir m'aider, j'ao tant de chagrin :-(
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Apr 07, 2011 8:10 am

salut ma belle,

je pense que le plus dur est peut-être l'incompréhension ?

dans ce tirage, tu as la notion de mystère, très forte.
comme si pour te relever de ça, tu devais contacter le mystère de la vie (et de la mort), pour pouvoir accepter le grand cycle de tout ça.
tu tournes peut-être un peu en rond mentalement, là-dessus, peut-être ton mari n'y aide pas ?
je ne sais pas en tout cas, tu dois chercher des réponses ailleurs.
reconnecter avec l'énergie de la matrice, qui est un organe / fabuleux espace de vie comme de mort.
ton mental est choqué par ce qui s'est passé, mais ton corps, ton ventre de femme, lui, il va très bien.
il a fait ce qu'il avait à faire, il a respecté ses lois naturelles, et il ne peut pas te l'expliquer, te le faire comprendre, autrement qu'en t'invitant à aller toi dans son monde.

je sais que c'est abstrait ce que je dis, mais c'est aussi concret, sur un certain plan.

la question là n'est pas de reprendre espoir tout de suite, l'espoir peut attendre.
c'est le présent qui compte, et la compréhension de ce qui s'est passé, aller chercher les réponses là où elles sont, aller te connecter avec le mystère, non pas par les mots, non par les explications, même pas spirituelles ou autres, mais par le ressenti, la perception, l'écoute intérieure.

je te suggère ces temps-ci d'entourer ton ventre de beaucoup de douceur, d'y porter une grande attention, et de demander à ce qu'il te montre, sa réalité à lui.
tu sais, la matrice d'une femme est un organe très particulier, qui a presque, je dis bien presque, une sorte d'intelligence à part, autonome, qui est reliée au grand mystère de la vie et de la création dans l'univers.
la plupart d'entre nous sommes dissociées de notre matrice, nous la considérons comme "à nous", un ventre qui devrait faire ce que nous voulons, quand nous le voulons, mais ça marche pas comme ça.
elle obéit à des lois plus vastes que nous, et c'est à nous d'aller rencontrer ça, d'accepter ça.
c'est un formidable cadeau, mais ça peut aussi créer une souffrance si on ne fait pas ce chemin de découverte.

quand tu auras fait la paix avec ça, toi, pleinement, alors seulement tu pourras aussi apporter certaines réponses et de la paix à ton mari.
mais pour l'instant, tu ne peux rien pour lui, il doit suivre sa propre réflexion par rapport à ça, qui est différente pour un homme et pour une femme.
d'abord il te faut faire la paix avec ton ventre, et avec la vie.
l'espoir est pour l'instant moins important que ça.
il reviendra, un jour ou l'autre. mais il n'est pas un but en soi.
là, l'important c'est d'accepter et intégrer profondément ce qui s'est passé.

et puis.... tu peux demander à la lune de t'aider aussi :D
c'est un esprit puissant...

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Apr 07, 2011 8:21 am

Merci Maïna, oui je tourne en rond je ne comprends pas, le bébé est pourtant bien accroché mais son petit coeur s'est arrêté de battre ...
mon mari est désemparé fasse à mon chagrin, il a du mal à trouver les mots car je suis inconsolable, il me dit que c'est la nature, la force de la nature (mais je sais que qu'il pense à Dieu quand il dit ça ... sa foi l'aide sans doute beaucoup, pour moi ça reste une injustice), sa maman elle-même a eu un enfant mort-né et un autre frère a été assassiné dans des circonstances mystérieuse), alors cet évènement tragique est pour lui une épreuve de plus qu'il lui faut surmonter, pas le choix ... pour moi c'est encore différent en effet car j'ai encore du mal à réaliser que 'j'ai un bébé mort dans mon ventre, qu'on va devoir l'enlever si la nature ne l'évacue pas, je vais beaucoup saigner, j'ai très peur de l'hopital (ma grand-mère est décédée à l'hopital il y a un an lors d'une opération benigme ...) donc tout ça, ça fait remonter beaucoup de choses en moi je suis complètement sous le choc et l'incompréhension :-((( je culpabilise aussi beaucoup !
Tu sais 3 jours avant cette terrible nouvelle j'ai rêvé que je perdai beaucoup de sang et que mon bébé avait un souci au niveau de ses organes ...
Voilà Maïna tu sais tout, je pense que j'ai besoin de temps pour accepter tout cela, je pense surtout qu'une fois que "ça" sera passé (après l'hôpital donc), je pourrai tourner la page et envisager l'avenir peut-être différemment ...

Merci pour tout en tout cas, je t'embrasse fort
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Apr 07, 2011 8:31 am

Je voulais te dire aussi Maïna, je pense que mon mari culpabilise beaucoup en secret (lors de notre mariage il y a 3 semaines et lors du mariage de sa soeur le weekend dernier j'ai beaucoup aidé,je ne me suis pas ménagée et je suis rentrée complètement vidée, épuisée) ... peut-être que je n'ai pas assez écouté mon corps ... j'essaye de ne pas penser à cela car ça voudrait dire alors que c'est ma faute si mon bébé n'a pas survécu ... c'est dur si tu savais :-(
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Davy » Thu Apr 07, 2011 9:24 am

on ne se connait pas mais ton message me touche profondément. reçois mes pensées chaleureuses. courage.
Stéphanie
Davy

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Apr 07, 2011 9:35 am

Merci Davy pour tes pensées chaleureuses, j'en ai tellement besoin en ce moment ! elles me vont droit au coeur
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Thu Apr 07, 2011 9:44 am

Bonjour Chantelune,

Chantelune escribió:Je voulais te dire aussi Maïna, je pense que mon mari culpabilise beaucoup en secret (lors de notre mariage il y a 3 semaines et lors du mariage de sa soeur le weekend dernier j'ai beaucoup aidé,je ne me suis pas ménagée et je suis rentrée complètement vidée, épuisée) ... peut-être que je n'ai pas assez écouté mon corps ... j'essaye de ne pas penser à cela car ça voudrait dire alors que c'est ma faute si mon bébé n'a pas survécu ... c'est dur si tu savais :-(

Non, enlève-toi ça de l'idée...Il ne s'agit pas d'une fausse couche ( et même dans ce cas , il y a tant de causes possibles ) mais de son coeur qui a cessé de battre, ce qui veut dire qu'il ne pouvait pas vivre , tu vois... C'est normal qu'il y ait plein d'idées, de fausses culpabilités qui remontent ...Pour couper court à ça, il faut que vous n'hésitiez pas à en parler, surtout ne pas rester lui et toi chacun enfermé chacun de son côté dans son chagrin et cette culpabilité qui n'a pas lieu d'être... et puis ne pas hésiter à aller voir ensemble ton médecin et lui poser toutes les questions, même celle-là pour ne pas qu'elle vous ronge. Ils ont l'habitude dans ce type de situation d'être confrontés à ce genre de question, et aussi celles qu'on a pour l'avenir. Donc ne les garder pas pour vous , faites vous expliquer pour qu'aucune zone d'ombre ne vienne vous empoisonner...

Je t'embrasse

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Apr 07, 2011 10:00 am

En effet Réalité, l'embryon est bien accroché (aujourd'hui encore je n'ai aucun symptômes et je vais devoir aller à l'hopital pour le faire enlever ...)
C'est dur de ne pas culpabiliser et les médecins sont si vagues !
Je suis en train de regarder pour partir un peu en vacances "après", quand ce sera fini ... j'ai besoin de calme et de soleil
En tout cas merci à tous pour vos emssages si gentils, je suis très touchée !
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Thu Apr 07, 2011 10:07 am

Je voulais simplement ajouter que je crois que c'est parce qu'au delà de la souffrance, on est tous confrontés à la question essentielle, pourquoi la mort, pourquoi la vie ? , à laquelle chacun va chercher ses propres réponses...

Mais tu as raison, pars au soleil si tu peux, il faut que tu sois douce avec toi et avec ton corps, comme le dit Maïna, il faut que tu te réconcilies avec lui...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cardamome » Thu Apr 07, 2011 10:11 am

Bonjour Chantelune,
je ne lis pas les tirages, mais ton histoire me touche.
Je te livre ce que je pense très intimement : peut-être ce bébé, qui est passé de façon si fulgurante dans ta vie et celle de ton mari, avait-il déjà accompli ce pour quoi il était ici.
Cela n’enlève absolument rien à la douleur de l’absence que nous devons gérer, nous qui restons « ici ».
Mais je crois, au plus profond de moi, que les vies, parfois si courtes, qui sèment en nous tout un potentiel d’évolution, sont messagères de la Grâce.
Et votre « bébé ascensionné » vous éclairera sur le chemin que vous avez à parcourir, ton mari et toi.
Mes pensées vous accompagnent,
Cardamome

[peut-être ce message apparaîtra-t-il dans deux versions différentes… je l’ai écrit une première fois, mais je pense avoir fait une mauvaise manipulation au moment de l’envoyer]
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Chantelune » Thu Apr 07, 2011 11:19 am

Bonjour Cardamome et merci, oui je me dis que mon petit ange s'est envolé au ciel et veille maintenant sur nous, que ce qui est arrivé n'est pas notre faute, que c'était peut-être un "mal" pour un "bien", et que les choses arrivent parce qu'il est nécessaire qu'elles arrivent même si ça laisse du chagrin et de la douleur ...
Chantelune

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT