salut a vous deux!
et merci pour vos reponses... en effet, c'est pertinent ces regards, et il est vrai que je me reconnais assez dans cette idee d'attente et tournee vers le futur sauveur, sauf que je n'ai absolument aucune idee de ce que je ne voudrais pas voir dans le passe, ou meme de quel evenement il s'agirait, d'ailleurs, je n'ai aucune idee de comment a pu surgir ce probleme aux cervicales (hernie), alors que souvent c'est un choc violent qui le produit...
bon donc peut-etre qu'il s'agirait ici de formuler de bonnes questions, hum, voyons, voyons...
comment reussir a voir dans le passe, voir dans le sens de comprendre et voir salvateur?
qu'est-ce que je m'occulte a moi-meme?
bon, ce n'est pas evident, peut-etre aurez-vous de meilleures idees...
cela dit, en ce qui concerne ce que me dit le promeneur, je ne sais pas, je n'ai pas de souvenir precis d'un mnoment precis. En tout cas, durant plus d'un an, je n'ai plus eu de douleur ou presque et je rapproche cela au lien que j'ai reussi a faire entre mon mental surdimensionne et mon corps que j'avais pour ainsi dire oublie. En gros je vivais par ma tete et pas avec mon corps. Alors aujourd'hui ces douleurs ressurgissent differement. je ne me sens pas en paix, non, toujours au niveau affectif. Comme maina a pu lire, je suis en plein deuil d'une longue histoire et la en plus de ca aussi en deuil d'un "nouvel" amour impossible, ou il< y a comme une repetition du passe (avant de connaitre mon compagnon des dix dernieres annees, je ne me mettais que dans des histoires impossibles) dans le sens ou je me suis jettee dans une histoire impossible et frustrante.
Je ne sais pas du tout, mais en tout cas, il y a quelque chose a comprendre c'est sur, mais la je bloque...
bises a vous...