verrouillage intérieur?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

verrouillage intérieur?

Notapor sab » Fri Apr 08, 2011 8:12 pm

Bonjour à tous,

j'ai commencé, il y a peu une nouvelle activité et qui est en rapport avec le tarot....mais voilà.. alors quil m'est donné l'occasion de pouvoir exercer quelque chose qui me tient à coeur depuis bien longtemps, je suis comme .... verrouillée... plus rien ne passe...connexion out.... c'est comme tout s'était fermé et ce depuis quelques jours avant le début de cette nouvelle activité.
Alors voilà, je voudrais demander au tarot ce qui se passe en moi... à quelle partie de moi cette activité me confronte et que je n'accepte pas (c'est du moins ce que je suppose puisque tout semblre s'être verrouillé)?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar11D: :Tar14U:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar15D:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Si cela vous inspire je serais vraiment ravie de vos éclairages.... parce que là je suis perdue....
Un grand merci par avance!
sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: verrouillage intérieur?

Notapor maïna » Fri Apr 08, 2011 9:42 pm

salut sab,

quelqu'un dans ton entourage est défavorable à cette activité ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Sat Apr 09, 2011 6:57 am

Coucou Maïna,

Merci de m'aider à dépatouiller tout cela!

s'il y a quelqu'un de défavorable en soi je ne pense pas.... disons que mes parents sont plutôt inquiets par rapport au statut que cela suppose! je me sens vraiment tout bizarre depuis cette activité....je suis déstabilisée.... et ça s'est très vite répercuté dans le corps.... apparition soudaine d'une sinusite et de tout un chapelet ganglionnaire au niveau du cou... le cou étant le siège des émotions...cela m'interpelle sur le plan énergétique bien entendu.... qu'est-ce que mon corps veut me dire... c'est dingue comme je peux me voiler la face.... qu'est-ce que je ne veux pas voir ou savoir?
Après avoir 2 3 fois cette activité... je ne me sentais plus en accord avec ce que je faisais ou disais... je n'envisage pas le tarot sous cet angle...pour moi c'est un outil de développement personnel permettant de comprendre ce qui se passe à un moment donné et aider à reprendre le chemin là où il semble s'arrêter et là on me demande des prédictions... et les gens veulent des réponses tout de suite et à la limite s'en foutent de ce qui peut bloquer ou non dans leur existence actuelle... sans penser que c'est ce qu'ils font aujourd'hui et ce qu'ils sont aujourd'hui qui feront leur demain....et là ça court-circuite....c'est peut-être moi qui m'y prends maladroitement... c'est tout à fait possible....et donc, cela m'amène à une remise en question sur le comment je veux aborder le tarot et au service de quoi je veux le mettre et cela réveille en moi toutes sortes de doutes quant à mon intuition à lire dans les cartes... plus de repères....mental et intuition ne coopèrent plus...

Ce que je trouve étrange dans le tirage.... c'est qu'aucune carte relative au tarot n'apparaît comme telle en tout cas.... donc c'est que le blocage se situe à un autre niveau...

po simple....:-(

Bonne journée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Sat Apr 09, 2011 10:25 am

Salut Sab

Sur la ligne du bas on pourrait y voir les messages que tu ne souhaitent pas délivrés parce qu'ils ne te ressemblent pas en Justice. Toutefois avec le soleil on a ici une notion de partage, de guider pour trouver la terre ferme. Tempérance essaie de concilier la Maison Diev et la Force envers : Ne pourrais-tu pas concilier ce qui t'anime en Maison Diev et ce qu'on te Force à Faire via leur demande de prédiction? tu pourrais équilibrer les plateaux de la Justice : Vois les choses autrement en Pendu, tu donnes en Etoile ce qu'ils attendent en pendu, des prédictions, y'a pas mieux pour travailler tes ressentis intuitifs dans ces deux cartes et de transformer ce que tu penses être de mauvais aloi avec lame 13 et Diable :arrow: en Ange Tempérance et sa manière douce de ne pas passer en force (11R) dans ce que tu veux leur faire passer comme énergie à travers leur Maison Diev.
Et le soleil te montre que comme ça tu aides dans la chaleur, le partage et tout le tra la la sans les effaroucher: donner en éduquant petit à petit pour laisser le mur se construire à leur rythme.

Une fois tes cartes remis à l'endroit sur la première ligne tu as en gros tes petits mats qui se sont passés le mot et qui en redemandent au Pape : a toi d'équilibrer ton message, un peu de prédition un peu d'éducation...On n' attrape pas les mouches avec du vinaigre. Faut en passer peut être par là? 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Sat Apr 09, 2011 12:32 pm

Hello Sab :D

je suis tout à fait d'accord avec CarteVitale :wink: ...
je comprend ceci dit, tout à fait ce que tu ressens car je me suis retrouvée "catapultée" par surprise à un salon de la voyance à Paris en fevrier, sans avoir rien projeté.
Et oui, c'est sur, pour la plupart des gens, tarologue = cartomancien = voyant ! :mrgreen:
grosse surprise pour moi aussi, les gens me demandaient des flashs de voyance en direct ! MDR !!! Moi, qui etait morte de trouille de me retrouver officiellement en tant que tarologue sur ce salon, tu aurais vu ma tête ....!! :shock: :lol:

Bon, comme dit Cartouche, tu as aussi un rôle de transmission en tant que tarologue.
Accepter que les gens soient comme ils soient (beaucoup n'ont ni les moyens , ni le temps de faire du developpement personnel , ils sont enlisés dans leur problemes quotidiens tres importants à resoudre pour eux);
Tu peux leur lire le tarot comme un outil divinatoire , mais tu en profites pour dire que tu fais un tirage particulier qui met en relief le pbl lié à la question, et la solution du tarot pour changer leur futur...en percisant bien que le tarot est une entité sacrée, qu ils peuvent ecouter ou non , mais qu ils ont plusieurs futurs possibles à condition qu ils en soient conscients et qu ils en fassent le choix.

maintenant, tu en rencontreras forcement des gens qui veulent juste entendre : "il va revenir" ou "vous allez guerir" , ou "vous allez gagner au loto" et qui ne veulent pas entendre autre chose...ça reste leur choix , leurs parcours d'âme, on ne peut juger de rien et il faut l'accepter.

Comme la Justice, il faut prendre bcp de recul par rapport à ton rôle vis à vis de ces personnes et ne pas t'impliquer emotionnellement. et savoir etre juste.

Tu sais, parfois, tu peux etre le seul recours qu ils peuvent avoir, il ne faut surtout pas negliger ce role de la Justice. Rester lucide par rapport à leurs pbls, voir ce que le tarot t'en dit et à toi de faire passer le message à ta façon...ça s'arrete là, sinon, il faut que tu fasses du developpement personnel et pas du tarot.
Tu sais, pdt ces 6 jours du salon, j ai vu un paquet de signaux d'alarme, alors tu sais que tu as un rôle important à jouer pour les tirer d'affaire , meme si les gens ne sont pas ouverts au developpement personnel.

Et ton égo en prend aussi un coup sur la tête ... :mrgreen:

Mais , lors d'un stage sur les travaux d'Hercule, je me rappelle avoir entendu Philippe parler de nettoyage "accentué" pour l'initié quand il evoluait au milieu de gens moins "evolués" spirituellement parlant uniquement...là, considere que tu as droit à la douche au Karcher.... :wink: Donc, c'est normal, ça fait remonter à vitesse grand "v" la moindre de tes problematiques (je te rassure, cela a été le meme cas pour moi :mrgreen: ).

Le Pape a un pbl de transmission, il doit eliminer le Diable pour transmettre la verité d'une façon juste, tout en dialoguant, communiquant avec le consultant...faut y aller à petites doses, leur faire entendre des choses qu ils peuvent entendre...

Pour ma part, dès leur entrée dans mon local, et avant qu ils ne posent leur question, j 'y allais deja de mon petit "sermon" comme quoi, le tirage que je fais devoile plusieurs futurs possible mais que le meilleur ne depend que d'eux meme...et que le tarot, c'est une entité sacrée , plus fiable que la voyance car le voyant ne voit , parfois, qu un seul futur du consultant alors qu il peut y en avoir d'autres... :wink:
Et pii on peut pas avoir des flashs 24h/24, faut pas deconner ! :mrgreen: (dixit, une collègue "voyante" du salon)

Bon courage ! :D
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Sat Apr 09, 2011 2:46 pm

Coucou Carte, Coucou Christine,

Vos avis se rejoignent très fort..... et j'en prends bonne note!! parce que vos écrits m'aideront dans l'étape suivante ça c'est certain!! mais le problème pour l'instant est encore profond et intérieur...il y a comme un noeud.... en fait, je n'ai même plus "accès" à la lecture du tarot... c'est comme si les cartes devenaient toutes sans plus aucune signification... elles perdent tout leur sens.... plus de lien.... plus rien....des cartes blanches.....

Carte,
Cartevitale escribió:Vois les choses autrement en Pendu, tu donnes en Etoile ce qu'ils attendent en pendu, des prédictions, y'a pas mieux pour travailler tes ressentis intuitifs

ça, c'est ce que j'essaye de faire... je tourne le blocage dans tous les sens mais sans trouver le "juste"sens.... les prédictions... c'est pas que je suis contre mais tellement d'éléments peuvent entrer en cause sans compter tout ce que la personne de l'autre côté ne dit pas et tient pour elle....et qui peut "fausser" la guidance... j'ai l'impression d'être à la mercie du bon vouloir de l'autre qui a ses propres réticences face à la voyance ... et me sens donc en danger...menacer tout en ignorant de quel danger réel il s'agit.... un truc de ouf quoi! :mrgreen:

Christine, ce que tu écris là...
christine7 escribió:ça fait remonter à vitesse grand "v" la moindre de tes problematiques

me parle beaucoup mais reste à savoir....comprendre quoi....c'est probablement le noeud.... et c'est l'objet même de ma question à quoi cette expérience me confronte....panne sèche :?: :?:

J'étais vraiment enthousiaste par rapport à cette expérience mais là je déchante... et me demande si toutefois cette voie est encore à suivre....
je vous remercie de vous êtes penchées sur mon tirage et pour vos conseils! ils m'aideront pour la suite...

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Sat Apr 09, 2011 5:27 pm

sab escribió:... je tourne le blocage dans tous les sens mais sans trouver le "juste"sens.... les prédictions... c'est pas que je suis contre mais tellement d'éléments peuvent entrer en cause sans compter tout ce que la personne de l'autre côté ne dit pas et tient pour elle....et qui peut "fausser" la guidance... j'ai l'impression d'être à la mercie du bon vouloir de l'autre qui a ses propres réticences face à la voyance ... et me sens donc en danger...menacer tout en ignorant de quel danger réel il s'agit.... un truc de ouf quoi! :mrgreen:

Tu t'es installée comme tarologue professionnelle, Sab?

Dans cette hypothèse : le Jugement et la Justice encadrent ton tirage :arrow: Il y a comme un verdict qui tombe de ce tirage, confrontée à la demande des personnes aurais-tu l'impression d'usurper le rôle qui te semblait être une évidence pour toi?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Sat Apr 09, 2011 5:52 pm

Coucou Carte,

ce que tu écris m'interpelle vachement.... effectivement j'essaye de m'installer comme tarologue mais pas que... et en attendant de terminer mes formations et d'avoir une "clientèle"... une opportunité s'est présentée à moi... voyance par phone... je n'en ai jamais fait donc cette proposition est en quelque sorte pour moi une véritable aubaine... mais voilà.. le temps pour répondre est limité et cher pour les personnes qui appellent.. un service vite fait et bien fait me semble donc indispensable... mais, moi, il me faut du temps pour m'impregner d'un tirage... un temps pour me connecter à cette énergie....et une fois fait, je laisse couler le verbe....là pas le temps, après 10 min d'appel cela coupe... vaut parfois mieux car certaines personnes se ruineraient...bon certaines personnes rappellent mais cela leur coûte... je sais que ce choix leur appartient mais je me mets aussi à leur place....et donc j'ai effectivement l'impression de faire de la voyance à 2 balles ou en tout d'une manière qui ne me correspond pas... c'est mon sentiment bien entendu.... et je ne dis pas que c'est la réalité mais c'est ma réalité... c'est comme ça que je le vis... et donc la notion d'usurpation est bien là et c'est bien moi qui me sens comme un usurpateur... et ça..ça me pose poblème effectivement!! comment arriver à me connecter plus vite à cette énergie....y répondre avec justesse tout en respectant cet art sacré, en respectant l'appelant....et en me respectant.... telle est la question?

Merci Carte...là j'ai le sentiment que tu as mis le doigt sur quelque chose d'important!!

Si tu as d'autres idées n'hésite surtout pas!! :oops: :D

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Sat Apr 09, 2011 6:35 pm

Hola Sab,

il faut se débarrasser de ce DIABLE, tu sais déjà que le projet du DIABLE apparaît avant de celui de Dieu. Tu même peux constater qu' il y a quelque chose qui ne va pas au 100%. Il aparaît pour nous faire tromper de chemin quand nous sommes plus vulnerables. Il n' ya pas d' amour dans ce projet.

LE JUGEMENT à l' envers, c' est pas un bon affaire comme outil de comunication telefonique dans ton cas. LE MAT à l' envers ne va pas dans le bon sens. LE PAPE ne comunique comme il faut.
Il faut chercher l' autre chemin, celui que te fait sentir mieux, lequel te permette d' être toi même Sab.

L' ange de la TEMPERANCE aide à maîtrisser bien toute cette histoire, que selon mon avis ne te convient pas.
LE SOLEIL là haut signale le groupe avec une nouvelle comunication plus sincère, plus juste, plus humaine ... à un autre niveau.

Bises.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Sat Apr 09, 2011 6:53 pm

LA JUSTICE à la fin â côté du PAPE indique de transmettre la VERITÉ, dans la VERITÉ.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Apr 09, 2011 11:10 pm

coucou sab,

Ce que je trouve étrange dans le tirage.... c'est qu'aucune carte relative au tarot n'apparaît comme telle en tout cas.... donc c'est que le blocage se situe à un autre niveau...

j'ai tiqué là-dessus moi aussi, en voyant le tirage, j'ai cherché spontanément les cartes représentant habituellement le tarot et je ne les ai pas vues.

par contre tu demandes à quelle partie de toi ça te confronte, et le tarot sort le pape à l'envers, alors je sais pas : peut-être à la partie "messager" de toi ?
enseignante ? à ta partie "antenne radio" ? :mrgreen:
tu avais des peurs avant de commencer que cela se produise ? que tu "bloques" avec le tarot ? un peu comme on a peur avant de passer un exam de tout oublier d'un coup, tout ce qu'on sait ?

me demande si y'avait pas une peur que le ciel te "lâche" toute seule, une fois en face de tes consultants.

ce soleil tout en haut me fait penser à ce que dit philippe camoin sur le fait de lire le tarot avec un regard d'enfant.
qu'en fait tu es connectée naturellement "là-haut", pour lire le tarot, sans rien faire de compliqué, en trouvant simplement ton regard d'enfant en toi, et lui, il est toujours là, accessible.

la sinusite ça se passe au niveau du chakra 6, celui de la clairvoyance, et le cou, chakra 5, celui de la parole.
y'a comme un bouchon on dirait... dans cette circulation entre ce que tu perçois et ce que tu arrives à dire.

pour la voyance par tel, tu fais de la méthode camoin ? c'est toi qui tire les cartes à la place des gens j'imagine ?

la justice peut indiquer éventuellement d'aller à l'essentiel, pour commencer.
le truc qui te saute aux yeux par exemple.
peut-être t'appuyer plus sur les codes aussi ?
les codes permettent d'aller assez vite dans un tirage, même complexe, en repérant quelques cartes centrales.
et puis s'il reste du temps sur les dix minutes, éventuellement, tu élabores ensuite...

bisous
en espérant que cela t'aide
sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Sun Apr 10, 2011 3:25 pm

Coucou Anna,

Merci de t'être penchée sur mon tirage!
Tout comme toi je pense que le téléphone c'est pas trop mon truc.... j'ignore pourquoi mais c'est un outil que je n'aime pas qu'il s'agisse du professionnel ou du privé d'ailleurs.... !!maintenant, je crois que le problème vient surtout de l'oralité.... parce que par internet cela ne pose aucun problème... je me sens bien dans l'écriture que je ne me sens absolument pas à l'aise dans l'oral....je suis très mal à l'aise quand je dois ouvrir la bouche (force à l'envers?) :mrgreen: et c'est vrai que le pape ne communique pas comme il le voudrait :?

J'ai fait un tirage pour demander si je devais persévérer dans cette expérience et la réponse était très positive (MD-Soleil-Monde) peut-être me faut-il du temps pour trouver d'autres repères? Je ne sais pas.....c'est tellement déroutant...

Mon souci aussi c'est que je ne sais absolument pas comment faire pour me lancer.... me faire connaître... d'ailleurs rien que d'écrire ces 3 derniers mots me donnent envie de me replier sur moi-même...donc cette expérience est une chance! Moi, mon plus grand souhait est d' enseigner le tarot... transmettre ce que j'en sais tout continuant à apprendre aussi.... parce qu 'avec le tarot plus on en sait...moins on en sait!.... c'est génial!!!! je voudrais pouvoir transmettre cette "passion", le faire découvrir à tous ceux qui le souhaitent et pourquoi pas en ouvrir certains...tout plein.... à toute cette dimension fascinante!!j'ai envie de donner tout ce qui m'a été donné... et plus encore!!!
J'ai envie aussi de pouvoir apporter mon soutien aux personnes qui se cherchent.... qui se perdent.... avant qu'ils ne s'oublient... j'ai envie de les aider à retrouver cette étincelle qui les anime.... retrouver leur connection à eux-mêmes...en eux-mêmes.... bref beaucoup de choses.... peut-être que l'idéal est élevé... mais pas impossible ....et il est capital pour moi que, comme tu le dis dans ton dernier message .. et que j'adore... le pape puisse transmettre la vérité... dans la vérité...
et j'espère un jour être à la hauteur de cet idéal!!!

Encore merci tout plein Anna!

Bonne fin de journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Sun Apr 10, 2011 5:36 pm

Coucou Maïna,

oui oui ce que tu écris m'aide beaucoup!
effectivement j'avais énormément de peurs avant de commencer... j'allais vers l'inconnu... c'est comme si je perdais pieds... contact avec le sol.... en marchant sur des oeufs...

que tu "bloques" avec le tarot ? un peu comme on a peur avant de passer un exam de tout oublier d'un coup, tout ce qu'on sait ?
Ooh que oui!!!

une peur que le ciel te "lâche" toute seule, une fois en face de tes consultants. Ooooooh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!et une peur panique de ne pas arriver à me connecter à mon intuition.....une peur de ne pas être efficace... de ne pas être dans le juste....mais peut-être aussi suis-je trop exigeante avec moi-même et qu'il faut laisser le temps au temps....?

y'a comme un bouchon on dirait... dans cette circulation entre ce que tu perçois et ce que tu arrives à dire. C'est curieux mais je dirais presque une inversion... je me sens presque obligée de dire... de parler avant d'avoir tout perçu....et là, ça bouchonne! il me faut probablement trouver de nouveaux repères...

pour la voyance par tel, tu fais de la méthode camoin ? c'est toi qui tire les cartes à la place des gens j'imagine ? Pas tout à fait.... je mets les 3 cartes et puis je vois.... je rajoute.... en fonction de mon ressenti... et vivi, c'est moi qui tire les cartes pour les autres....

la justice peut indiquer éventuellement d'aller à l'essentiel, pour commencer.
Oui! Tout à fait! Une autre personne m'a donné le même conseil...

s'il reste du temps sur les dix minutes, éventuellement, tu élabores ensuite...
Bonne idée!!!

J'ai décidé aujourd'hui de ne pas encore y renoncer.... de me laisser encore un peu de temps et de voir ce qui se passe...
Je vais suivre vos conseils à toutes... et continuer à préparer tous les autres projets....et je verrai ce qui se profile au fil du temps...

Un tout grand merci Maïna!!!!

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN