question sur mon avenir professionnel

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

question sur mon avenir professionnel

Notapor mildredb » Sun Apr 17, 2011 9:29 am

Bonjour,

J'aurais voulu faire un point sur mon avenir professionnel. Je suis dans une branche un peu atypique puisque je suis intermittente du spectacle, plus précisément comédienne de théâtre. Ca marche très bien pour moi depuis 3 ans. J'aurais voulu savoir comment ma situation va évoluer. Merci d'avance pour votre aide :)

Mildred

:Tspace: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar07U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar17D: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar01U: :Tar02D: :Tar08D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mildredb

FORO TAROT CAMOIN

Re: question sur mon avenir professionnel

Notapor maïna » Mon Apr 18, 2011 10:48 am

bonjour,

j'ai lu par ailleurs que tu envisageais d'avoir un enfant, tu crains qu'une grossesse puisse venir interférer avec ton évolution pro ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor mildredb » Mon Apr 18, 2011 11:31 am

Merci pour votre question Maïna.
Eh bien oui, je pense un peu à ça forcément, même si je suis dans le "milieu" de puis un moment et que je travaille avec les mêmes personnes depuis longtemps, j'y pense. Mais mes angoisses sont un peu plus générales en fait, elles portent davantage sur le fait d'exercer ce métier là. Il y a quelques mois je me suis demandé si je ne devrais pas arrêter, changer de branche. J'avais envie de partir à l'étranger. J'éprouvais une certaine lassitude à faire du spectacle, une sensation de ne plus être assez "bonne" sur scène, de l'agacement à partir en tournée avec mes collègues pendant des semaines et laisser mon homme et ma maison derrière moi. En ce moment ça va un peu mieux sur ce plan là. Et puis concrètement je m'inquiète de la perennité de notre statut, des budgets culturels qui baissent chaque année davantage. C'est de plus en plus difficile de vendre nos spectacles. Sans doute que mon désir d'être mère me rend inquiète encore plus, c'est dur d'envisager sereinement son foyer dans un tel contexte professionnel.
mildredb

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Apr 18, 2011 3:41 pm

hello mildredb,

on pourrait voir dans ton métier le bateleur et la lune, quelque chose d'un peu itinérant, le bateleur évoque bien la notion de spectacle associé à un décor de théâtre (la lune).

là au présent ça coince effectivement.
si tu envisages d'être "mère de famille" (selon la formule consacrée...), tu te retrouves un peu en "contradiction" avec ton métier.
bon, avec la papesse et la justice à l'envers, cependant, je t'encouragerais à ne pas trop te "précipiter" dans la remise en question de ton travail, il y a peut-être une solution pour concilier les deux que tu ne vois pas encore.

tu as déjà pensé à diriger une troupe ?

à faire de la mise en scène ?

je verrais bien dans le pape et le jugement tout en haut du tirage le metteur en scène, ou directeur de spectacle.
pourrais-tu par exemple envisager vu ta connaissance du métier de "monter en grade" ? pour t'assurer une situation un peu plus stable ?
et puis aussi pour "casser" la lassitude que tu ressens pourquoi pas ?

tu sembles avoir beaucoup d'idées et de créativité, je pense que tu peux trouver un moyen terme entre tes aspirations familiales et professionnelles.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor mildredb » Mon Apr 18, 2011 7:16 pm

Merci pour ta réponse Maïna.

J'ai tenté il y a quelques années de diriger un projet, et ça a été une catastrophe, j'y ai laissé beaucoup de plumes. Je n'ai absolument pas les épaules et la constance pour prendre en charge quelque chose de bout en bout, porter un projet à bout de bras, en être le référent, en supporter les pressions diverses. Je ne suis ni assez forte, ni assez confiante en moi même. Ce n'est pas histoire de me flageller, je pense juste que c'est quelque chose que je ne sais pas faire. En revanche, je suis une excellente suiveuse, une alliée pleine d'idées et d'energie quand j'ai confiance dans le meneur et quand le projet me motive. Ce qui fait que, certainement, je suis toujours un peu dépendante des autres, ce qui ajoute à l'inconfort que je ressens.
J'ajoute, à titre d'information, que je suis une chanteuse frustrée. J'ai une bonne formation en chant jazz, je pense avoir des choses à défendre en la matière, mais il ne se passe rien, d'une part parce que le jazz se vend très mal, et d'autre part parce que les groupes que j'ai essayé de former se sont cassé la figure, la plupart du temps parce qu'on arrivait pas à aller au bout des choses, contretemps, malchances diverses, etc...
mildredb

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Apr 19, 2011 9:36 am

hello,

intéressant l'idée du chant, on pourrait tout à fait la retrouver dans le pape et le jugement aussi....
le jugement parle de musique....

bon, par ailleurs, je pense que tu pourrais aussi refaire un tirage avec une question plus active, par exemple : quelle direction prendre dans ton activité pro ;
(plutôt que demander simplement ce qui va se passer)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor mildredb » Tue Apr 19, 2011 10:38 am

Ok, alors je formule comme tu l'as dit:

Quelle direction dois-je prendre dans mon activité professionnelle?

:Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci encore pour ton aide.
mildredb

FORO TAROT CAMOIN

Notapor mildredb » Tue Apr 19, 2011 10:40 am

Bigre, encore cette fichue maison Dieu, cette carte me fiche la trouille, je la trouve très violente... Elle est sortie dans tous mes tirages :(
mildredb

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Apr 19, 2011 11:28 am

la maison-dieu est une carte un peu "costaud" oui desfois, mais en solution ici elle ne doit pas te faire peur, c'est une aide que propose le tarot.

cela pourrait représenter par exemple le fait d'exprimer tout ton potentiel.
on pourrait aussi avoir l'idée de travailler avec les enfants ?
animer des ateliers théâtre ? dans une école ? ou dans une MJC ?

on a encore le pape qui sort, tu te sens douée pour enseigner ? transmettre ton expérience ?

cela peut aussi représenter un conseiller, manager, directeur artistique ? sais pas si tu as ça dans ton entourage.
parler de tout ça avec quelqu'un du métier, de confiance, qui aurait des idées à te donner, des pistes pour toi...

tu sembles à cours d'idées, comme face à un "vide" ou blocage, pourtant tu as de la ressource...

il faut simplement trouver le moyen d'exploiter tout ce que tu sais faire...
et dans ces deux tirages, on voit que tu sais faire beaucoup de choses ;)

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor mildredb » Tue Apr 19, 2011 11:55 am

J'anime des ateliers théâtre avec des enfants, de la primaire au lycée, depuis 10 ans déjà, et au contraire, j'essaie de me délester de ces activités là pour laisser la place à la scène, faire la comédienne, être sur scène étant ce qui me fait le plus vibrer.

Par contre ce que tu me dis sur un éventuel guide, un directeur artistique, résonne pas mal. Oui, j'ai ce genre de personnalités autour de moi. Je pense qu'il faut que j'ose demander de l'aide maintenant, ça pourra me rebooster et me redonner confiance dans la suite des événements.

Merci beaucoup Maïna pour cet éclairage...
mildredb

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN