Une influence cachée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une influence cachée

Notapor chan2000 » Fri Apr 22, 2011 6:00 am

Bonjour,
Je viens de découvrir une facette cachée de la personnalité d'une vieille connaissance- une personne en cache une autre- qui m'éclaire sur certains aspects de ma relation avec elle. Alors je me pose la question de la nature de l'influence qu'elle a eu sur moi durant longtemps, et à mon insu.
:Tspace: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar20D:
:TppfFR:

Merci si quelqu'un peut trouver à lire et comprendre ce tirage,
Chan2000
chan2000

FORO TAROT CAMOIN

Re: Une influence cachée

Notapor maïna » Sat Apr 23, 2011 7:51 am

bonjour chan2000,

il s'agit d'un homme ?
une sorte de "mentor" pour toi ou bien quelqu'un avec qui tu as eu une relation ? ou un supérieur hiérarchique ?

le tarot semble dire que si influence il y a à chercher, c'est pas dans le passé mais dans le présent qu'il faut regarder.

peut-être quelque chose en rapport avec une forme d'idéal ?

j'y verrai peut-être plus clair avec quelques précisions ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Sat Apr 23, 2011 8:01 am

Bonjour Chan,
Si vous êtes une femme, c'est plutôt vous qui en ce moment n'êtes pas vraiment à l'aise.
Cette belle impératrice est perdue dans son imaginaire et elle refuse d'aborder les évènements que la vie lui présente, il y a des messages que vous refusez de voir, d'entendre (jugement R).
Et contrairement à toute attente, ce sont bien deux hommes forts qui relèvent cette situation. Deux aspects l'un spirituel, de transmission, et l'autre de la puissance de la concrétisation.
Justement.... ce dont l'imaginaire de l'impératrice a besoin c'est de concrétiser le plan imaginaire dans le concret: l'empereur lui apporte cela.
Le tirage en soi n'est pas négatif et ne comporte pas de message d'avertissement.

Joyeuses Pâques
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chan2000 » Sat Apr 23, 2011 11:09 am

Bonjour,
Voilà comment je vois la chose:
Cette vieille connaissance amicale de longue date est une femme que j’avais beaucoup apprécié car elle avait à ma demande pris soin d’une amie - une femme isolée et sans famille proche- dont elle s’est admirablement bien occupée durant la fin de sa vie. Après le décès de cette personne atteinte d’un cancer, on lui a découvert un cancer, à elle aussi. Alors que son cancer a vite été stoppé, dans sa vie de couple, les choses ont complétement basculé : à la cinquantaine passée, elle a connu un divorce très difficile et fortement humiliant. Elle s’était mise face à un mur pour ne pas voir bien des choses dérangeantes chez son mari –un homme idéalisé et porté au succès par elle du temps de leur vie commune. Elle finit enfin par s’en sortir, sur le tard, après une très longue période de bataille avec lui.
Sa réaction face à un petit événement récent concernant son ex mari, m’a mise la puce à l’oreille : contrairement à ses dires, elle continue à rester fixée à son mur :( . Elle demeure dépendante de l’image brillante qu’elle s’était faite de lui et à laquelle elle avait participé. Dépitée et maintenant ayant vieilli, elle reste prise dans son ressentiment face à l’homme en tant que mari (L’Empereur? son puissant Roi de cœur qui l’a trompé pour une jeune femme avec qui il a refait sa vie) et en tant que père ( Le Pape? le pap(e)a, qui a délaissé leurs fils, déjà adultes au moment du divorce, pour complètement se consacrer à sa jeune dernière, une fille).
C’est donc qu’il convient de la laisser avec son problème quelque part inchangé bien que la roue ait tourné pour elle? Pour moi aussi la roue a tourné depuis ce temps là. Et sans doute qu'il serait dommage, qu'à son instar, je reste dépendante d'un imaginaire stérile et de futilités sans rien de concret au final? Donc à moi d’y voir clair pour moi.
Fêtes de Pâques à vous,
Chane2000
chan2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Apr 23, 2011 2:34 pm

hello chan2000,

dans ce tirage on pourrait effectivement avoir le fait de ne pas regarder les choses telles qu'elles sont, en restant "braquée" dans un mur.
cependant, est-ce son influence sur toi ? en a-t-elle réellement eu ?
ou bien est-ce simplement son histoire à elle dont tu as été le témoin ?

tu te sens comme ça ? à idéaliser les gens (les hommes notamment) et ne pas décoller de l'image que tu t'es faite d'eux ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chan2000 » Sun Apr 24, 2011 7:17 am

Bonjour et bonnes fêtes de Paques,

maïna escribió:hello chan2000,

dans ce tirage on pourrait effectivement avoir le fait de ne pas regarder les choses telles qu'elles sont, en restant "braquée" dans un mur.
cependant, est-ce son influence sur toi ? en a-t-elle réellement eu ?
ou bien est-ce simplement son histoire à elle dont tu as été le témoin ?

maïna

Oui, je crois qu’elle a eu une forte influence sur moi, j’ai fait beaucoup de choses dans la suite de ce qu’elle même avait expérimenté avant moi - et qu'elle a complètement désinvesti après- comme la participation à certains groupes de développement personnel, ou de spiritualité, ou la fréquentation de certaines personnes. Même la pratique du tarot me vient de son influence ! Tout ne fut pas négatif bien au contraire.

Et j’ai été le témoin de son histoire comme elle l’a été de ma propre histoire.

maïna escribió:hello chan2000,

tu te sens comme ça ? à idéaliser les gens (les hommes notamment) et ne pas décoller de l'image que tu t'es faite d'eux ?

maïna

Oui, j’ai été comme cela à idéaliser certaines personnes dont certains hommes et à mettre beaucoup de temps pour me décoller de la belle image que je m’étais faite d’eux. Mais je sens l'idéalisation et tenace voire obstinée je cherche la faille; quand je la trouve,et je la trouve toujours même si cela me prend des années, ce qui est le cas de cette vieille connaissance, je suis très déçue voire peinée et en colère mais rassurée sur moi. Car quelque part je sors de l'imaginaire, des attendus infantiles et je retombe sur mes pieds dans la réalité qui a aussi du bon!

Pour cette vieille connaissance, je pose la question au tarot ce matin de savoir si:
je peux encore faire quelque chose pour elle?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar04D: :Tar21D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou si je dois la laisser avec son destin- son mur?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar01U:
:Tar03U: :Tar18U: :Tar19D:
:TppfFR:
Merci et encore très bonnes fêtes de Paques,
:)

Chan2000
chan2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun Apr 24, 2011 11:34 am

salut chan2000,

c'est important pour toi de "faire quelque chose pour elle" ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Sun Apr 24, 2011 11:50 am

"faire quelque chose pour elle" cette phrase m'a fait frémir.... votre amie demande-t-elle qq chose ?
L'enfer est pavé de bonnes volontés.
Votre récit m'illustre ce que j'ai déjà croisé moult fois dans ma vie: un modèle, qqn l'admire et le suit mais le modèle bouge, vit, évolue. On ne rattrape jamais quelqu'un à qui l'on veut ressembler. Typiquement, suivre les mêmes formations qu'elle, une fois le cursus terminé, Zut, elle est déjà partie vers autre chose, comme si elle devait vous attendre ! La vie bouge tout le temps, si vous aimez cette personne, aimez-la pour elle et non pas ce que vous projetez sur elle.
Si elle n'arrive pas à modifier son regard sur l'homme qu'elle a aimé et qu'elle ne vous demande pas de l'aider à changer, vous n'avez pas à interférer.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun Apr 24, 2011 2:59 pm

salut chan2000,

pour rebondir sur ce qu'a dit kim, en fait je me demande si ce qui se passe là n'est pas pour toi un miroir de cette histoire d'idéalisation.
voudrais-tu que ton amie redevienne "digne" de ton admiration ? et de ce qui a fait que tu as suivi ses traces pendant de nombreuses années ?
peut-être qu'abandonner l'idée qu'elle puisse être un modèle pour toi (un idéal ?) est ce qui coince ici.
pourquoi ne pas lâcher prise sur son histoire et lui laisser faire sa route comme elle l'entend ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chan2000 » Sun Apr 24, 2011 6:03 pm

Merci pour vos deux réponses.

Kim escribió:"faire quelque chose pour elle" cette phrase m'a fait frémir.... votre amie demande-t-elle qq chose ?
L'enfer est pavé de bonnes volontés.
Votre récit m'illustre ce que j'ai déjà croisé moult fois dans ma vie: un modèle, qqn l'admire et le suit mais le modèle bouge, vit, évolue. On ne rattrape jamais quelqu'un à qui l'on veut ressembler. Typiquement, suivre les mêmes formations qu'elle, une fois le cursus terminé, Zut, elle est déjà partie vers autre chose, comme si elle devait vous attendre ! La vie bouge tout le temps, si vous aimez cette personne, aimez-la pour elle et non pas ce que vous projetez sur elle.
Si elle n'arrive pas à modifier son regard sur l'homme qu'elle a aimé et qu'elle ne vous demande pas de l'aider à changer, vous n'avez pas à interférer.

J'ai eu beaucoup de mal de la voir dernièrement encore amère et dépitée face à son ex- y perdre sa dignité. Surtout quand on sait que cet homme - à l'identique de son propre père incestueux- est attiré par les petites filles... :twisted: Je travaille avec des enfants, je dois faire des choix et la tolérance en la matière ne m'est pas possible. Oui, arrivé à ce stade le modèle pour moi a gravement déchu. Une fois de plus, car cela a été sujet à discussion il y a deux ans en arrière déjà; et comme j'avais mis le doigt là où cela blesse, elle avait juste mis la tête dans le sable ,tout en ripostant et en s'attaquant alors à moi. Je suis alors passée outre: je me serais alors reprochée la teneur franches de mes remarques. Je ne le regrette pas, je voulais sans doute lui donner une deuxième chance de prendre la mesure de l'horreur.
Si effectivement elle n'arrive pas à modifier son regard sur l'homme qu'elle a aimé et que complaisante, elle ne veut pas en changer dans le fond , je n'ai pas à interférer. Je ne peux que lui laisser faire sa route comme elle l'entend. Mais je ne peux pas non plus , complaisante, faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes.
L'enfer est pavé de bonnes intentions certes et tout aussi bien, l'enfer-mement c'est les autres, quand on continue à les fréquenter à l'encontre de notre morale et de nos valeurs.

Voilà et merci encore, Chan2000
chan2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chan2000 » Mon Apr 25, 2011 6:38 am

Bonjour et en conclusion pour ces tirages:
ET que puis je faire pour elle qui ne me demande rien?

"Je pardonnerai à ceux qui ne le demandent pas. 8) "

Et aussi:

"Je pardonnerai à ceux qui me critiquent injustement :lol: .
Je me pardonnerai :D .
J'entame cette journée dans un esprit de pardon. :D "
(Extrait tiré du Voyageur de la sagesse)

Bonne journée,
Tchaaaaaaaaa, biz
Chan2000
chan2000

FORO TAROT CAMOIN

Notapor chan2000 » Tue Jun 14, 2011 5:38 am

Bonjour,
Un retour sur ces tirages:
Deux amis compatissants et désinterressés et aussi plus perspicaces que moi, m'y ont aidé: j'ai mis un terme à cette amitié. Un nouvel incident dans sa vie s'est reproduit et de nouveau elle attendait quelque chose de moi- je portais ses valises avec beaucoup de compassions et ne pouvait seule oser m'en défaire de cette mission. Elle me minait-empoisonnait avec ses histoires avec son ex mari et sa façon subtile de m'y associer à ses enfermements. Reste à m'en désintoxiquer petit à petit. Cela se fera aussi.
Merci et bonne journée
Chan2000
chan2000

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT