aventure !!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

aventure !!

Notapor aventure » Tue Apr 26, 2011 3:53 pm

Bonjour à tous,

il m'arrive une drôle d'aventure, relationnelle
je ne vais pas en dire grand chose pour l'instant
j'ai fais un tirage ce matin, me demandant, non sans angoisse, qui m'est propre,

"comment va évoluer cette relation ?"

:Tar03U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar00D: :Tar01U: :Tar10D: :Tar13D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je sais que ce n'est pas une question "active" mais... mais mais!! je souhaitais voir ce qu'en dit le tarot...
pour info quand même , c'est plus pratique, cette relation concerne trois personnes, deux femmes dont moi, et un homme

Merci pour vos lectures

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Re: aventure !!

Notapor Kim » Tue Apr 26, 2011 5:40 pm

.... il apparaît surtout que le passé prend une ENORME place en comparaison avec le futur !

Ce n'est pas plutôt une "vieille" histoire qui ressurgit au présent ?
Les deux femmes... elles sont bien là avec un homme: amoureux
Impératrice, Papesse et chariot aussi, il y a longtemps, sur un plan élevé
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Tue Apr 26, 2011 10:01 pm

Merci beaucoup Kim pour ta réponse
oui il y a de ça, je résume:
j'ai connu cet homme en septembre, il est tombé amoureux, moi pas, on a fait un petit bout d'essai puis j'ai répondu, ça a été assez dur
j'ai laissé passé du temps mais j'avais envie de le revoir, j'ai des sentiments pour lui même si je n'avais pas envie d'être en couple avec lui
entre temps il a rencontrer une autre femme
il est plutôt libertin et m'a proposé de nous présenter
une relation à trois est donc entamée
c'est assez intense parce que cette femme depuis notre rencontre m'écrit chaque jour ! bcp d'attention
cette relation pour de multiples raisons me plait bcp, elle n'est pas strictement charnelle
le schéma est cependant le suivant, ils sont en couple, j'arrive en plus
je le vis de façon très intense..alors quelque inquiétude,
avec ces éléments, qu'en penses-tu Kim
il y a effectivement cet hermite qui éclaire présent et passé
au présent on dirait: ne soit pas contre ou n'ai crainte (?) il y a de l'amour
qu'en penses-tu Kim ?

merci
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Tue Apr 26, 2011 10:03 pm

peux-tu préciser ce que tu veux dire quand tu dis "sur un plan élevé"
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Wed Apr 27, 2011 7:34 am

Bonjour,
peux-tu préciser ce que tu veux dire quand tu dis "sur un plan élevé"
tout simplement que ces lames ne sont pas dans la ligne de solution. Elles sont en solution, de solution, ligne la plus haute du tirage.

Les seules choses que je puisse dire sur les lames depuis le présent - futur c'est :
-il est remarquable qu'en ligne de solution futur ne soient que deux cartes, amoureux et jugement. Elles ont toutes les deux le même "shema" de trois personnages sous un objet céleste si j'ose résumer ainsi. Il y a bel et bien un trio. Trio qui passe de ne pas voir le ciel, ou à un enfant qui attend le couple, à une sorte de résurrection ? Le trio se dénude mais s'enfonce aussi dans la terre. Il y a certainement bien d'autres traits qui te marque, car c'est toi qui vit cette situation et qui a tiré ces lames.
- RDF sur laquelle la lame de la faux a l'air de vouloir s'acharner... cela comme si une très grosse colère s'abattait sur le destin ou un blues énorme. La RDF renversée ne comporte pas d'être humain mais le Q / cu l du singe montre que ce point est important, le pivot, de la relation actuelle. J'ai l'impression que cette aventure ne va pas durer des décennies. Elle risque de se finaliser avec une solitude bien vécue mais aussi l'apprentissage d'une expérience forte.

Bonne journée,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Wed Apr 27, 2011 12:57 pm

Hello Kim,

merci pour ta réponse
gloups! cet homme m'a proposé de me faire un enfant
et regloups cette relation réactive un passé, une relation avec une femme l'an passé qui ma plus que bouleversée, j'ai énormément souffert de la rupture

"Elle risque de se finaliser avec une solitude bien vécue mais aussi l'apprentissage d'une expérience forte."
oui c'est une expérience très forte très belle, quelqu'en soit l'issue...le c... est l'amorce mais c'est tout notre être qui s'ouvre à l'expérience
et je m'y sens profondément..sentimentale (!!)

Tarot, quelle est ma place ?
:Tar00U: :Tar18U: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

quelle attitude me conseilles-tu ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tar12U:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar15D:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar11U: :Tar05D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci Kim (si tu veux bien poursuivre!!!?)
bonne journée.

Aventure
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Wed Apr 27, 2011 3:50 pm

Bonjour Aventure,

Cet ASN Renversé qui revient, avec le pendu en solution, ASN menace la Papesse qui est elle-même renversée. QUi est la papesse ?
Mais relevé l'ASN va renverser l'Empereur, une colère ou un chamboulement contre l'homme du trio. Quelle est ta place ? Je ne sais pas quoi répondre. Te sens-tu Infirmière tempérance ? Papesse ou Force avec son aspect de maîtrise et de toute grande puissance, d'animalité ? On pourrait penser la Force car c'est elle qui revient au présent dans le tirage "que me conseille le tarot".

Si c'est le cas... ben, t'es la seule a tenir encore debout... Ensuite, il y a trop de configuration "pointues" pour que je m'avance à dire quoi que cela soit sans avoir la personne, seule en face de moi.
Ce diable R relevé par un pendu, mat-asn... ce peut être un shéma plutôt lourd. En même temps, c'est étrange ce couple de cartes amoureux+jugement qui revient, suivit par ce qui pourrait être un foetus.
Cette idée de faire un enfant, est-ce que la 2e compagne est infertile ?
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Wed Apr 27, 2011 4:09 pm

Merci Kim

oui pas facile de savoir qui est qui
bien possible que je sois la Force, dans un tirage fait au chapitre Test, le tarot montre La Force encadrée par le couple Impératrice Empereur, et effectivement ce couple m'accueille, je ne me sens pas infirmière mais possible que j'angélise la relation (?)
pour le côté ange encore, cette relation est très inspirée, elle nous dépasse tous les trois,il y a bcp d'attention réciproque et de générosité
tous deux ont déjà des enfants, séparément
quand à moi je combats peut être l'idée dans avoir un à mon âge (!! 41!)
bon je pense qu'il y a à vivre, qui vivra verra
donc si je devais être la papesse R c'est pas bon, inquiétude, suivre l'instinct est une meilleur piste
qu'en dis-tu ?
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Wed Apr 27, 2011 4:58 pm

suivre l'instinct est une meilleur piste

c'est en tous les cas aussi ma philosophie. De même ne pas se buter contre une porte qui est fermée ou qui résiste, tant que les actes donnent lieu à de la fluidité, à de la joie, je continue. Autrement, je vais gentiment chercher une autre voie.

Bonne continuation !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Wed Apr 27, 2011 5:00 pm

Merci Kim
Bonne soirée
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor orelyh » Wed Apr 27, 2011 5:20 pm

Coucou Aventure, je me permets d'intervenir sur ton post pour l'avoir lu et lu aussi les interprétations de Kim. (mes propos n'ont rien a voir avec le tarot bien sur et ne se rapportent pas a ton tirage)

Si je peux me permettre.....quoi qu'il arrive, fonce Aventure! Vis cette "aventure " jusqu'au bout....elle a l'air de te faire sentir bien, tu as l'air de la vivre comme l'aventure extraordianire qu'elle est......et l'amour est une sacré aventure....qu'elle soit a deux, a trois, a quatre......

Alors, pour ce que je connais de la vie (et j'en connais pas mal :D )....ne soit surtout pas la papesse R.....soit toi meme qui vit cette relation pleinement, au jour le jour, avec toutes ses joies, ses incertitudes, ses craintes mais aussi ses moments d'amours inoubliables!
Après, arrivera ce qui arrivera!!
les moments d'amour sont trop importants pour se poser des questions......ces moments que tu vis, cette "ivresse" charnelle et amoureuse t'enrichira bien plus que tu ne le penses.....
ca te permettra aussi "d'assurer" un peu plus ton avenir en sachant, de mieux en mieuxc e que tu veux, ce que tu ne veux plus, ce que tu aimes, ce que tu désires etc......

je te souhaite tout le bonheur possible a 3 puisque c'est le nombre de votre "couple"......et vivez pleins de moments d'amour....d'échanges, de complicité, de corps a corps enfiévrés..... :D
Pour le BB, non 41 ans, c'est pas trop tard......sauf si toi tu décides que c'est trop tard!
A 41 ans, le BB n'est pas une question d'age, (plus de nos jours en tous les cas) c'est une question de savoir si on est pret a s'investir dans ce nouveau role.......c'est tout.....mais c'est ce qui fait toute la différence.

je t'embrasse Aventure.......je suis heureuse de t'avoir "revu" sur ce forum car cela faisait un moment que l'on ne t'y voyait plus..... :wink:
orelyh

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Wed Apr 27, 2011 7:36 pm

Bonsoir Orelyh !! :D

Quel afflux de joie dans mon coeur en te lisant....
si tu savais comme tes mots sonnent justes....
tu dis "revoir" et j'ai vraiment eue la sensation en te lisant que tu captais parfaitement la qualité de ce qui se passe, c'est fou
il y a une telle ouverture dans cette relation, c'est un cadeau immense et nous l'écoutons... c'est un bonheur...
il y a une magie qui opère parceque nous l'acceptons, ouverture vraiment
je suis très touchée par ton mouvement et ton attention
très touchée par cette même chose qui nous anime, que je sens dans tes mots et que nous partageons ...l'amour
je te remercie infiniment, j'ai l'impression d'un accord céleste...
tes conseils sont parfaitement juste et généreux
merci

je t'embrasse

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Thu Apr 28, 2011 9:35 am

Bonjour Mesdames,

Désolé de venir faire le rabat-joie, mais vos réflexions me font "peur" .. Jusqu'a preuve du contraire l'amour se vit à deux, le **** peut se vivre à plusieurs .. mais alors ne parlez pas d'amour ..

Vous tirez les cartes Aventure, n'est ce pas ? vous savez les lire .. qu'y voyez vous là ?

Dans votre premier tirage il manque trois cartes.. lorsqu'un tirage est fouillis , on regarde les cartes manquantes sur lesquelles le tarot veut attirer notre attention , en l'occurence .. le soleil, la lune et le pendu ..

Le soleil : qui représente le bonheur et le succès .. la confiance aussi et l'épanouissement sans l'ombre d'un nuage, ce qui est loin d'être le cas dans une telle relation ..

La lune : l'intuition que vous voulez laisser de côté là , celle a qui vous faisiez confiance jusque là, et qui sait très bien elle .. la lune c'est le manque de structures et de repères .. le doute .. le fait qu'il faille se poser des questions et les bonnes questions surtout .. en l'occurence , qu'est ce qu'on veut, qu'est ce qu'on est prêt à faire comme sacrifices ..

Et en parlant de sacrifices, on a bien évidemment le pendu .. le blocage physique dans lequel on va se mettre, l'engrenage dans lequel on va entrer .. l'épreuve .. la vulnérabilité, la perte de tous moyens d'action.. la relation passagère entraînant une peine morale.. la nécessité de faire des sacrifices et donc de mettre en peine son équilibre ..

On dirait bien que vous savez tout ca, mais que vous ne voulez pas voir, que la poudre aux yeux a été si bien lancée qu'elle vous en a aveuglée ..

Votre place dans ce trio ?

inexistante je dirais, celle de la troisième roue du carosse et de la table du bateleur .. la papesse (dont vous savez bien qu'elle vous représente) en difficultés (puisque renversée) et coupée par l'Arcane.. la force prise au piège et sacrifiée dans le pendu .. La fin d'une période de connaissance, une rupture longue à digérer pour le futur ..

Votre attitude ?

Sortir de l'enfermement dans lequel vous allez vous plonger, avant qu'il ne soit trop tard .. ou alors vous blinder à fond pour ne pas souffrir , en vous disant que vous vivez cela comme une aventure pour le "fun" mais ne parlez pas d'enfant surtout, alors ..

J'ai l'impression que des choses se trament derrière votre dos.. Une ligne solution pleine de bâtons, comme si c'était vous qui le donniez pour mieux vous faire battre (Oui ca fait très .. S.M ..ce pendu et ces bâtons)

Un tirage tout dans le feu du désir, dans la **** pure .. passion mais pas fusion ..

Ceci est mon regard d'homme ... perplexe de vous lire ... mais ne prenez pas mal mon analyse, c'est ce que j'y vois personnellement .. et j'avais l'impression que c'était mon devoir de vous en faire part ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor orelyh » Thu Apr 28, 2011 3:00 pm

Coucou Aventure et le Promeneur.....

Si je peux juste me permettre, Le Promeneur, (sachant bien entendu que mon intervention est hors tarot) car je ne le lis pas...... :wink:
Je pense Le Promeneur que chacun vit sa vie, ses amours, sa **** comme ca lui "parle"! Qu'en pensez vous?
Chacun a ses propres critères a l'amour a la vie, au couple.......c'est ainsi que vivent ensemble des couples femmes, hommes et c'est très bien ainsi!
L'amour va au dela des ****....et cetrainement aussi au dela d'une vie a deux.
Pourquoi ne pourrait on pas vivre passionnément une "aventure" avec un homme et une autre femme???
c'est différent, c'est sur, on ne partage pas de la meme facon, c'est vrai, mais pourquoi ne pas se permettre une telle expérience? Pourquoi passer a coté s'y on s'y sent attiré?
Et si on se trompe....eh bien ce n'est pas grave en soit! Qui peut dire que dans un couple homme femme, qu'il ne s'est jamais trompé????? Qui peut dire que le bon choix a été immédiat????
Pas grand monde je pense!!!
Pourquoi, par le simple fait de dire que l'amour doit se vivre a deux (suivant les règles sociales bien établies)....on devrait impérativement suivre ce critère....ce shéma?
Qui fait du mal a qui en agissant ainsi???? A personne je pense!
Pourquoi ne pas vivre quelque chose d'autre, parce que, a un moment donné, on en a envie, ca nous parle......parce qu'on se sent attiré par cette relation?
Votre analyse est très juste.....mais elle est juste avec votre regard, a vous.
Tout le monde a le droit d'appréhender le **** et/ou l'amour comme il l'entend, comme il l'aime, comme il le souhaite.....

Alors pourquoi pas cette histoire a 3....qui peut dire qu'il n y a pas d'amour dans cette histoire? Nous n'y sommes pas, nous ne faisons pas partie de ce trio.....et si ce n'est pas de l'amour eh bien chacun est capable de le reconnaitre au moment voulu!
Peut etre que cette histoire ne menera a rien.....et alors??? pourquoi ne pas la vivre si tel est le désir des interessés!
Après c'est sur, il faut etre fort! mais comme après chaque rupture...!!!!

Perso, j'ai vécu une très belle histoire....et il y a eu rupture.....et on a ramassé les morceaux après!
Et c'était une histoire entre un homme et une femme....tout ce qu'il y a de plus classique comme couple!

La seule chose importante a se dire c'est que tout peut s'arréter du jour au lendemain.....comme dans n'importe quelle histoire.....
Et c'est tout......
il faut vivre la vie! la croquer a pleine dents....ne pas rechigner....elle est trop courte....alors a deux, a trois....dans une histoire SM.....on s'en moque!
le tout est de s'y trouver bien et de savoir ce que l'on fait et ou on va....et de savoir dire stop si on ne s'y sent plus "chez nous"!!

C'était juste mon analyse perso Le Promeneur......
Je vous embrasse :wink:

Aventure, je suis ravie que mes mots t'ont parlé!
Je reste sur ce que j'ai dit hier.....parce que je m'y retrouve (evidemment) et parce que c'est merveilleux d'aimer, d'échanger, d'éspérer, de croire.....parce que c'est la vie et que c'est tout cela qui nous donne du mordant le matin au réveil......qui nous donne envie de chanter et qui nous fait rire betement en voyant un oiseau voler dans le ciel.....meme si ce n'est que pour un moment.....

je t'embrasse Aventure.....A bientot!
orelyh

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kim » Thu Apr 28, 2011 3:30 pm

Bonjour,

Ces tirages sont effectivement lourds et je remercie le Promeneur de sa franchise. Il m'est délicat de dire ce qu'un tirage m'inspire "cash" à travers un clavier mais le promeneur a eu le courage de mettre les mots sur deux choses fortes pour lesquelles j'ai eu la même lecture: le SM avec diable/pendu mais bon, la passion s...elle n'est pas en soi un avertissement. Des adultes consentants font ce qu'ils veulent et fort heureusement.
La deuxième étant le tramage derrière le dos. Je partage aussi que quelque chose de moins idyllique se trame mais quoi ? impossible pour moi d'être claire, donc je préfère m'abstenir.

Quant au bébé... là, c'est le seul point qui toucherait d'autres vies si cela se concrétiserait. C'est le point de vigilance totale et de discernement extrême.
Veux-tu absolument un enfant ? Qui a instillé cette idée en tout, tout premier ? Sur quelle genre de réflexion etc

En vous souhaitant à tous une vie remplie de merveilleuses expériences et d'éclats de rire,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN