difficile, difficile, difficile de tous les côtés

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

difficile, difficile, difficile de tous les côtés

Notapor cassandre » Thu Apr 28, 2011 11:11 am

Bonjour très chers tarologues,

je vis une année difficile, et là les difficultés se rassemblent ...

Petit topo : j'essaie depuis des années de me consacrer à une activité artistique, depuis l'année dernière j'ai la possibilité de le faire sans devoir travailler par ailleurs. Mais j'ai une période plus ou moins limitée devant moi et j'ai de toute façon très peu d'argent. Donc ma priorité est de me plonger au maximum dans cette activité. Ce travail créatif me demande une énergie énorme, je lutte contre mes résistances intérieures. J'aurais besoin de toute ma concentration pour cela. Mais le monde extérieur (cet éternel ennemi!) essaie tout le temps de me faire sortir de ma bulle : j'ai des problèmes d'argent, ma propriétaire veut récupérer l'appartement et je dois trouver d'ici trois mois un nouveau logement (mais je n'ai même pas l'argent pour une caution locative), mon ancien compagnon essaie par tous les moyens de me reconquérir, je suis confrontée au souvenir du décès de ma mère par les décès de parents de mes amies les plus proches, je suis sollicitée pour héberger des amis (que j'aime bien mais qui troublent ma concentration toujours vacillante, et donc se pose l'éternelle question de "comment dire non sans se sentir tellement coupable qu'il est encore préférable de dire oui"), je me rends compte que mon père (il m'a fallu le temps) est injuste, incorrect avec moi, qu'il n'est absolument pas intéressé par qui je suis, et de manière générale je suis méfiante envers toutes les personnes qui m'entourent parce que je ne suis jamais sûre que l'on veut vraiment mon bien.

Bon, je ne suis pas désespérée, je sais que les épreuves sont des occasions de prouver ce qu'on a dans le ventre.

Néanmoins, j'ai le net sentiment que je dois faire un tri. Et c'est là ma question : dans tout ce fatras, sur quoi me concentrer, et qu'est ce qui peut encore attendre un peu?

Est-ce que ce tirage donne des pistes à mes questionnements?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar12U: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar11D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar17U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En tous cas merci de vous pencher sur ce miroir de moi et me le traduire en motd compréhensibles pour moi
cassandre

FORO TAROT CAMOIN

Re: difficile, difficile, difficile de tous les côtés

Notapor le promeneur » Fri Apr 29, 2011 9:02 am

Bonjour Cassandre,

On dit qu'il ne faut rien attendre de la vie, mais se dire que tous les jours quelque chose est possible.. et surtout qu'on mérite le meilleur ..

Il y a toujours un moment où le NON s'impose et là .. je crois le moment arrivé . Personne ne vous en voudra , vous avez le droit de dire STOP .. ca ne me convient plus .. je n'en retire rien.. J'ai toujours été là pour tout le monde et maintenant c'est le moment où j'aimerais voir si quelqu'un est aussi là pour moi ..

C'est effectivement le moment du tri , comme vous le dîtes si bien .. Fiez vous à votre intuition , elle ne vous trompe pas .. Il est temps aujourd'hui pour vous d'accorder les âmes et d'harmoniser les couleurs .. La lumière n'est pas seulement une couleur de l'arc en ciel, mais toutes les couleurs ensemble.. L'amour pas seulement un barreau de l'échelle, mais l'échelle toute entière .. Alors ayez le courage d'être vous même..

La quête sans fin du meilleur de soi se meut dans l'enclave de liberté qui s'offre à chacun entre dette et créance..

Purifiez votre vie, dépouillez vous de ce qui ne vous correspond plus aujourd'hui, renoncez aux illusions, clarifiez vos croyances, explorez les pièges des malentendus qui vous ligotent et vous entravent dans votre relation aux autres et avec vous même.. Donnez vous des repères fiables et des points d'ancrage fermes pour vous situer dans le dédale des multiples sollicitations. Prenez conscience du possible, votre futur brille et l'espoir revient.. en gros .. débarrassez vous de vos vieux démons, vieux schémas familiaux .. Vous êtes la papesse

La papesse est la suprématie de l'esprit sur le corps.. le mental .. elle se couve elle même, elle a tous les moyens pour le faire. Il lui faut de la discipline pour créér..

Au lieu de décider de rester attachée à votre passé, au lieu de décider de ne plus décider et de laisser les autres décider à votre place, retournez vous et regardez l'étoile signe de l'espoir retrouvé, du retour à l'essentiel, et à une réalité vraie, de l'union entre intérieur et extérieur..

Et vous permettrez au Bonheur (soleil) et même à deux d'éclairer votre vie .. le soleil c'est la conscience qui vous regarde, le bonheur et l'unité , le développement après beaucoup de patience ou la patience récompensée.. il faut remercier la vie pour ce soleil..

Le décès des parents de vos amis est peut être une manière pour votre mère de se rappeler à vous et de vous dire, qu'elle est là, (lune) et veille sur vous et vous guide à condition que votre esprit s'apaise assez pour pouvoir reconnaitre les signes qu'elle vous envoie..

Ne perdez pas l'espoir Cassandre, jamais, et visualisez le meilleur pour que le meilleur vous revienne.. la vie est un boomerang ..

Courage et Force à vous

le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Apr 30, 2011 1:13 am

salut cassandre,

tous les problèmes viennent du passé et de quelque chose ne veut pas lâcher, une transformation qui ne se fait pas alors que si l'arcane XIII était à l'endroit, tu achèverais la transformation pour aller vers la carte du soleil, apaisement, lumière...

réagis aux choses pour lesquelles tu n'as pas le choix, ton appart par exemple, les choses concrètes, qui te concernent directement.
le reste : laisse couler.
essaye de te mettre dans l'attitude que ça te passe à côté, ou au-dessus, ou où tu veux, mais que ça ne t'affecte pas.
tout ça n'a aucune importance, laisse tout couler.

économise ton énergie pour ce qui est utile, ici et maintenant.

donc, dire oui, ou dire non, dis simplement ce que tu as besoin de dire pour conserver ton énergie, et puis basta.
ton ancien compagnon s'il te fatigue de trop, tu as le droit de débrancher le téléphone.
etc etc....
quand une sollicitation extérieure se présente, vois si ça en vaut la peine, si ça vaut la peine de s'inquiéter ou se tourmenter pour ça, et si non, laisse couler.

accepte ce qui se présente mais essaye de ne pas y accrocher ton attention, sauf pour ce qui t'engage toi réellement et concrètement maintenant.
comme si tu étais chez toi et que quelqu'un frappe au carreau, bon ben il frappe, c'est bien, tu es pas obligée de lui ouvrir, et s'il insiste ben tu laises tomber, il finira par laisser tomber lui aussi.

entoure-toi des personnes qui te font du bien si tu as besoin de voir des gens, et sinon laisse.
recherche le positif, ce qui t'apporte de la lumière et de l'énergie.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cassandre » Sat Apr 30, 2011 3:30 am

Cher le promeneur et chère maïna,

merci beaucoup pour vos réponses.

La transformation qui bloque, le passé qui tourne en boucle, en effet, ça me parle.
Comme tu dis Maïna, il faut parer au plus pressé, laisser couler le reste. Dire non, si tout mon corps crie non.
Je dis ça et pourtant encore aujourd'hui je vais me rendre à une fête pour aider cet ex-compagnon qui ne veux pas me lâcher.... Et je me réveille avec mal au bras au milieu de la nuit sans plus pouvoir dormir en pensant à cela... Parfois je me sens comme ensorcelée. Quelque chose en moi me mène comme un brave petit soldat sur tous les camps de bataille où l'on se bat pour des causes dont je n'ai que faire. Mais on peut compter sur moi, je suis là!
C'est idiot de savoir qu'on se trompe et de le faire quand même. Je me dis toujours : je m'occuperai de mes affaires après.

Mais quelque part, je sais que les choses changeront à partir du moment où je serai un peu plus courageuse, et où j'oserai dire non.

Peut-être qu'avant d'arriver à l'étoile et au soleil, je dois refaire tout le chemin à l'envers pour redresser toutes ces cartes à l'envers?

Très belle journée à vous
cassandre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Sat Apr 30, 2011 9:59 am

Bonjour Cassandre,

Inutile de refaire le chemin en arrière, je dirais même surtout pas , sinon vous allez encore retomber dans les vieux shémas, toutes les solutions aux problèmes sont données au dessus des cartes envers ..

Vous retrouverez votre force lorsque vous vous libèrerez de vos attaches , liens, qui vous entravent plus qu'autre chose..

Vous repartirez dans le bon sens, comme le mât doit le faire dès que vous vous libèrerez de tous les jugements qui pourraient vous peiner vous, si vous dites non, justement.. peut être même que ces jugements n'en seraient pas, mais vous pensez que de dire non, pourrait en entraîner ..

Quand à l'Arcane, mieux vaut qu'il ne se retourne pas pour s'en prendre à l'étoile, mais par contre sa solution se trouve au dessus, c'est mettre fin à une relation qui vous pèse et que vous pensiez être du passé ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Apr 30, 2011 2:46 pm

salut cassandre,

Peut-être qu'avant d'arriver à l'étoile et au soleil, je dois refaire tout le chemin à l'envers pour redresser toutes ces cartes à l'envers?

peut-être, ou peut-être pas.

toi seule peut savoir et décider de ça.

demande-toi si tu as envie de le refaire tout ce chemin à l'envers.
si oui, alors fais-le en conscience, et au lieu de te laisser mener comme un petit soldat à la bataille, sois le chef de la bataille :D

si non alors.... ben tu as la réponse automatique : laisser tomber. et t'occuper du présent ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cassandre » Sun May 01, 2011 3:34 pm

Bonjour maïna et le promeneur,

je suis inspirée par vos interprétations, et ce matin m'est venue une idée!

Si l'arcane XIII regarde vers l'empereur, et que cela signifie que les transformations qui bloquent chez moi tournent autour de l'empereur... alors je me rends compte que certains de mes problèmes actuels pourraient être résolus (les problèmes d'ordre pratique, concrets) si je reprenais ma relation avec lui : il m'a trouvé un logement parfait, je pourrais continuer à travailler avec lui (domaine qui me plaît, complémentaire à mes activités artistiques), mon inquiétude constante quant à l'avenir (professionnel, comment gagner ma vie?) serait atténuée. Par ailleurs, si j'ai voulu le quitter, c'est que je me sens envahie par lui. Mais il faut dire que j'ai ce problème avec tout le monde. Plus une personne m'est proche, plus je me sens menacée par elle dans mon espace vital (amis, famille,... cela concerne tout le monde). Il est vrai que mon ancien compagnon a une personnalité très "englobante" ce qui ne m'aide pas. Mais il dit qu'il comprend mieux comment je fonctionne et qu'il fera tout pour respecter cela.

Je me rends compte qu'une part de l'échec de notre relation réside dans cette incapacité que j'ai de conserver mon espace vital quand je suis "embrigadée" dans une relation. Me rendant compte de cela, j'ai pris la décision de ne plus tenter de relation de couple, mais peut-être y a t il autre chose à tenter? Je dois ajouter que mon ex-compagnon et moi avons un vrai rapport d'amitié et une affection très profonde l'un pour l'autre, et je pense que nous sommes très complémentaires. Nous pourrions faire une équipe de choc, si nos énergies et nos rythmes étaient plus synchrones.

Je regardais à nouveau mon tirage. Dans cette optique de faire le chemin à l'envers. J'ai eu une idée d'interprétation.

Si je suis biens cette papesse (et en effet je me reconnais en elle : retraite, concentration, discipline pour créer... exactement ce dont j'ai besoin maintenant), et comme toutes les cartes du rang supérieure sont à l'endroit et ont comme vis à vis des lames renversées, pourrait-on interpréter le tirage comme suit (sachant que j'ai des notions élémentaires en lecture de tarot)

arcaneXIII/empereur : problème de transformation liée au personnage symbolisé par l'empereur (j'ai toujours considéré mon ex compagnon comme l'empereur type)
mat/jugement : fuite devant de ce que je suis amenée à réaliser (ma vocation)
pendu/force : j'ai toujours choisi une forme de passivité plutôt que de "prendre le taureau par les cornes" en domptant la part de moi qui grogne et panique
pape/lune : difficulté d'intégrer ce qui vient de l'inconscient, je manque de médiateur
puis le diable tout seul : ça ne je ne sais pas, ou bien c'est en lui qu'il faut voir la cause de toutes ces lames retournées, des blocages. (c'est d'ailleurs amusant par rapport à tout ce que je viens d'écrire : j'ai écris une histoire dernièrement inspirée par la carte du diable qui tourne autour de cette thématique : attention à ne pas se noyer dans les désirs des autres).

Naturellement cette tentative d'interprétation est une explication de moi-même. Est-ce que je n'invente pas des interprétations pour ces cartes?

D'avance un grand merci pour vos relectures.
cassandre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cassandre » Sun May 01, 2011 3:43 pm

Je me relis et je dois corriger mes interprétations :

force/pendu : il faut l'interpréter, selon la logique j'ai suivie, en considérant que la force est l'aspect négatif face au pendu. Alors à bien y réfléchir, souvent dans la vie je fonce devant les difficultés au lieu de laisser couler (comme me le conseille maïna). Mais en même temps je me considère comme trop passive... Je ne sais pas... Peut-être, oui, ces dernières années j'ai foncé, tout le temps, au lieu d'arrêter, et de laisser les choses mûrir...
pape/lune : cela pourrait-il signifier qu'un médiateur a manqué pour endiguer l'envahissement par la mère?
cassandre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun May 01, 2011 4:14 pm

hello cassandre,

alors, peut-être tu as la solution devant toi effectivement à tous ces problèmes, matériels et immatériels.
envahissement de ta mère vient faire écho avec sentiment d'envahissement permanent.
donc si tu fuis ton compagnon malgré le potentiel de la relation, est-ce que simplement tu ne continues pas à fuir ta mère ?

et tous ces problèmes surgissent pour te pousser à régler ça.
en solution dans le passé, on a le pendu sur la force, solitude, retrait, pour arrêter de devoir grogner contre ta mère pour qu'elle te fiche la paix.
et puis une belle promesse de couple, le jugement, mais.... la mémoire est toujours là, alors tu freines des quatre fers pour pas y aller, pas retourner vivre l'envahissement.

on a le couple parentale dans le passé lointain, le père, la mère, l'enfermement, les schémas associés.
et puis on a la solution dans le présent.

en fait tu peux relier les deux.
tu n'as ni à faire le chemin en sens inverse, ni à tout laisser choir brutalement.
la proposition de la vie dans le présent, c'est que ta relation possible de couple avec ton ami peut être une solution maintenant pour dépasser les chaînes du passé.
c'est par l'action, toi qui estune fonçeuse d'après tes dire, que tu vas dénouer les fils.
pas dans l'introspection, la réflexion, ou la fuite.
dans l'action. la réalité concrète et quotidienne.

cette étoile serait donc alors celle qui laisse couler dans le sens qui écoute ce que son intuition lui souffle, qui va au plus simple.
qui comprend que la vie t'apporte les problèmes pour te proposer la soluton juste derrière et que parfois ce que tu vois comme un problème est en réalité la solution.

accepter donc de tenter ta chance avec ton ami, cette fois-ci en pleine conscience et acceptation que tu vas aussi par le tremplin de cette relation, guérir pour de bon les blessures laissées par tes parents, ta mère notamment.

proposition de "mantra" pour toi ;)
quand tu penses à ton ami, dans un aspect négatif d'envahissement, prononce-toi intérieurement : "il n'est pas ma mère, ma mère et lui sont deux personnes distinctes et différentes, je ne suis pas obligée de revivre avec lui ce que j'ai vécu avec ma mère".

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cassandre » Sat May 07, 2011 10:57 am

:Tar18U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:Tar18U: :Tar19U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar14U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cassandre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cassandre » Sun May 15, 2011 1:22 pm

Bonjour, bonjour,

me revoilà.... j'en étais gentiment à méditer l'interprétation de naïma quand le destin a rajouté la pièce manquante à ma liste de misères actuelles.

Entre parenthèses : les tirages qui se sont glissés entre ce message et le dernier de naïma sont une erreur de manipulation!

Un autre homme est entré dans ma vie, réelle surprise, prise sur le vif.
En gros, c’est un ami, avec femme et enfant. Il m'a souvent troublé mais n'a jamais répondu à mes signes. J'en ai déduis que ce n'était absolument pas réciproque. Là depuis qu'il est papa, j'ai fait une croix sur lui. Et voilà que c'est lui qui pointe le bout de son nez.
Gros conflit intérieur : je sais que je dois stopper ça tout de suite (il n'y a aucun espoir) et en même temps mes démons intérieurs s'accrochent à lui. Je m'empêtre déjà dans mes sentiments et émotions d'une manière à laquelle il ne peut absolument pas répondre.
Je reste fascinée. Je me demande à quoi cela peut-il bien servir. Que veut m'apprendre la vie?

Qu'est-ce qui se passe dans ma vie? Pourquoi cette accumulation de tous les thèmes problématiques chez moi?

Que dois-je faire? M'enfuir? Help, help, help...

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02D: :Tar12U:
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar05U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar06U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
cassandre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun May 15, 2011 1:52 pm

hello cassandre,

plusieurs possibilités déjà, avant de regarder le tirage, simplement par rapport à ce que tu as expliqué :
- attirance pour un homme marié et non disponible correspondrait-elle au fait que tu es sûre dans une telle relation de ne pas être envahie ?
- attirance pour un père et tout ce que ça représente ? il vient d'être papa et comme par hasard vient toquer à ta porte, est-ce que quelque chose en toi a pu attirer cette énergie de père qui te manquerait quelque part ?

ensuite le tirage, je pense que là tout s'emmêle en apparence parce que tout est relié.
le truc c'est que pour l'instant tu sembles pas voir clairement le point de jonction, d'où le sentiment d'être sous un tas de problèmes d'un coup.
si tu trouves le truc qui les relie tous, tu vas peut-être pas pour autant en être libérée tout de suite, mais au moins tu vas en voir la cohérence, comprendre que ce n'est en fait qu'un seul gros noeud, et que concentrer ton attention sur ce noeud te permet de dénouer tout dans la foulée.

l'idée là-dedans, là où ça interroge, semble-t-il c'est : quel est l'homme qui te convient vraiment, au-delà des recherches ou fuites de père et de mère ?

l'impératrice qui enfin trouve son bateleur en haut du tirage...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cassandre » Tue May 31, 2011 5:46 am

Bonjour Maïna,

me revoilà! Oui tout est lié c'est bien ce que je ressens. Ces deux dernières semaines j'ai eu un gros contre-coup, épuisée, et mon corps gonfle....
J'aimerais trouver ce point de jonction dont tu parles.

Voilà ma question pour ce tirage : où se situe ce nœud central ? Sur quel aspect de ma vie je dois me concentrer en priorité? Dois-je clarifier la question de ma "vocation professionnelle"? Dois-je régler mes problèmes avec l'argent? Dois-je comprendre d'où me viennent mes difficultés pour tout ce qui touche les relations (ce mélange de méfiance/besoin de fusion)?

Merci d'avance

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar04U:
cassandre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue May 31, 2011 1:14 pm

salut cassandre,

bon ben puisque "une question", je vais prendre la première de la liste alors hein :mrgreen:

de toute façon c'est l'essentiel : quel est le noeud centrale ?

le tarot est concis : ta mère.

très exactement, la papesse ta mère, envoie une certaine énergie sur toi, la force, arcane XIII c'est pas glop comme énergie, il en résulte le fameux noeud que tu cherches : le diable.

les problématiques avec les hommes découlent de ça, comme l'indiquent l'empereur derrière la papesse.

possible aussi que tu aies pensé ton père complice consentant même si inactif de ta mère.
d'où l'accentuation de la problématique vis à vis des hommes.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cassandre » Thu Jun 02, 2011 6:04 pm

Merci maïna,

c'est en effet : "quel est le noeud central" qui est la question, le reste n'était que sous-question.
Donc c'est ma mère le problème!
Bien, que faire maintenant? Sachant qu'elle n'est plus là, la pauvre!
Le diable en nœud du problème, ça nous fait une mixe de : argent, relations qui sont des liens avec corde autour du cou, passion destructrice, nature profonde qui prend le dessus, et également forces créatrices en jeu... si je ne me trompe?
Donc dans mon nœud il y a un peu de tout.
Bien, bien, bien... Mais qui va dénouer... car après tout avec un certain sens pratique, c'est réellement cela qui m'intéresse.

Allez zou, voici ma question ce coup-ci (c'est un vrai jeu de piste en fait :) ) : qui ou quoi va m'aider à dénouer?

:Tspace: :Tar06U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar19D: :Tar10U:

Bises maïna
cassandre

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT