salut carlos,
on a beaucoup de cartes qui regardent dans le passé, comme si un mouvement dans votre couple, ou dans votre fonctionnement à tous les deux (qui s'amplifierait donc mutuellement), portait irrépressiblement à regarder en arrière plutôt que vers l'avenir.
les personnages qui devraien regarder vers l'avenir, faire des projets d'avenir, sont à l'envers.
ça donne donc l'impression de quelque chose de relativement "statique", voire "rétrograde".
qui tend à retourner vers l'arrière plutôt qu'à avancer.
votre couple a-t-il un lourd passif ?
avez-vous du mal l'un et l'autre à "passer l'éponge" comme on dit ?
la papesse compte (les chiffres ou bien les erreurs ? ) ; la justice aussi, elle juge.
cela peut être un fonctionnement de ton épouse, ou bien de vous deux, je ne sais pas.
en tout cas on a ici quelque chose qui n'arrive pas à être souple, fluide, dans lequel on se pardonne mutuellement et volontiers les erreurs commises et on se remet d'aplomb pour recommencer à avancer.
y'a des trucs qui restent bloqués (en travers du gosier ? ), qui s'accumulent, et qui finissent complètement par encrasser la machine.
autre chose : vous vous êtes connus jeunes ?
au point de départ, on a la maison-dieu, des enfants qui jouent.
cela peut aussi être un état d'esprit, pas forcément une jeunesse physique.
et puis tout au bout de l'autre côté on a les enfants du soleil.
entre les deux on a beaucoup de cartes sérieuses, terrestres, les responsabilités, le travail, les obligations...
on dirait qu'il faut retrouver le rire entre vous, la joie, l'amusement.
la naissance de votre fils vous a-t-il rendus "trop adultes" ? trop sérieux ? parce que maintenant.... devenus des parents hein, faut plus déconner
la papesse semble prendre très à coeur son rôle de mère.
ce qui peut la rendre rigide dans certains principes.
on dirait des inquiétudes aussi, de l'impératrice vis à vis de l'enfant, le bateleur.
ta femme croule sous le poids des inquiétudes et de tous les trucs qu'elle essaye de gérer avec sa tête...
et quand on est dans la tête, le mental, on devient relativement froid, parce que l'énergie du mental est froide, par nature même.
c'est de chaleur humaine dont a besoin votre foyer.
tu la connais bien je suppose.... tu dois bien savoir ce qui la fait rire... ce qui la détend, ce qui l'amuse...
essaye de la dérider peut-être, d'introduire un peu d'inconnu ? surprise dans votre vie ?
provoquer des rires, des moments de jeu, de détente
bon oui j'imagine que si elle bosse 12h par jour, ça doit pas être évident, mais tu peux essayer quand même, afficher le sourire de ton côté, jouer avec ton fils, mettre de la joie dans tout ça...
bon sinon, je pense à un tout autre truc.
vous avez déménagé dans les mêmes périodes que la naissance de votre fils ?
maïna