Quel avenir professionnel ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quel avenir professionnel ???

Notapor nutz » Fri Apr 29, 2011 8:53 pm

Bonjour à tous,
Je suis nouvelles sur ce forum ... Je me pose beaucoup de questions sur l'avenir professionnel de mon ami ... situation très difficile suite à l'arrêt de son activité. Nous aimerions savoir si l'avenir nous réserve de plus belles perspectives. Je ne sais pas trop comment formuler mes questions. Je voudrais demander aux cartes si mon ami va retrouver du travail ?
:Tar11U: :Tar00U: :Tar21U:
:TppfFR:

Devra t-il pour ça, quitter la région ?
:Tar19U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar12D: :Tar13U: :Tar06U:

Ou changer d'orientation professionnelle ?
:Tar12U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar18D: :Tar04U:

Merci à ceux qui verront quelque chose dans ce tirage de nous apporter leur aide .... Nous souhaitons prendre les bonnes décisions.
Bises.
Nutz
nutz

FORO TAROT CAMOIN

Re: Quel avenir professionnel ???

Notapor nutz » Sat Apr 30, 2011 3:19 pm

Bonjour à tous ...
Je remonte juste mon sujet ... si quelqu'un est inspiré et peut m'en dire un peu plus ...
Merci à vous tous ....
nutz

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Apr 30, 2011 4:05 pm

bonjour nutz,

il est "libre d'esprit" ? ouvert ?
ou un peu têtu ?

le premier tirage est globalement très positif.
il chemine vers quelque chose d'épanouissant, ça pourrait aussi vouloir dire simplement "oui, il va trouver".

maintenant, les tirages d'après donnent peut-être quelques précisions sur sa situation.

quitter la région, je ne vois pas trop pourquoi, la papesse en solution m'évoquerait plus le fait de rester là où l'on est, et de réfléchir dans ce contexte.
on a l'amitié, le soleil, les relations, partenaires éventuels de travail ou de projet.
peut-être envisager de travailler en commun avec d'autres gens ?
ça serait possible pour lui ? ou bien il "bloque" sur le fait de travailler seul, et de se débrouiller par lui-même ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nutz » Sun May 01, 2011 1:16 pm

Maïna,
Bonjour et merci pour votre réponse.

Il est ouvert, sociable mais très têtu aussi quand il s'agit de prendre une décision. Il veut se débrouiller seul. L'idéal pour lui serait effectivement d'être "son propre chef" mais étant donné notre situation, il est pour l'instant prêt à tout, travailler avec d'autres, changer de métier ... Seul problème, rien n'aboutit ... et ça devient très, très compliqué. C'est pourquoi il avait aussi pensé à quitter la région ou changer de voie. Je le trouve de plus en plus isolé et je m'inquiète. Le voir partir m'inquièterait aussi. Je ne voudrais pas que l'on fasse un mauvais choix.
Peut-être en posant la question de cette façon. J'ai vu qu'il fallait que la question soit active ! :D

Que dois faire mon ami pour débloquer sa situation ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar18U:

Merci encore pour votre aide !
Bises.
Nutz
nutz

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun May 01, 2011 1:55 pm

bonjour nutz,

euh.... bon déjà ça serait bon pour lui d' arrêter de s'énerver tout seul :mrgreen:
ça sert à rien de s'agacer, il y a bien une solution à tout ça, alors du calme :D

l'empereur en solution invite à calmer le flot d'émotions et de ras le bol, d'arrêter de se disperser dans tous les sens et de revenir à une vision pragmatique, carrée, simple le plus possible de la situation.

la vie lui fait vivre cette situation, inconfortable certes, mais qui est là, donc autant en tirer parti plutôt que de ruer dans les brancards.

pistes / questions :
s'épanouissait-il dans son métier d'avant ?
qu'est-ce qui l'a amené à arrêter cette activité ?

dans le premier tirage, on avait l'idée que tu pouvais l'aider à puiser dans sa créativité, pour trouver ce qui lui convient.
on dirait que tu as certaines réponses pour lui mais qu'il ne veut peut-être pas toujours les entendre.

toi, tel que tu le connais, as-tu des idées pour lui ? des pistes qu'il pourrait explorer ?
parfois les personnes de notre entourage voient en nous des choses que soi-même on ne voit pas.
elles ont une vision plus large, donc plus créative.

essaye d'imaginer, si tu devais le conseiller, lui donner des pistes, que lui dirais-tu ?

on pourrait aussi avoir de façon plus concrète, l'idée de l'international dans les tirages.
alors soit partir effectivement physiquement à l'étranger ; soit travailler en lien avec l'international.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nutz » Sat May 07, 2011 9:15 pm

Bonsoir Maïna,
Tout d'abord, merci pour ton analyse ! J'ai pris le temps de la réflexion car tout ceci m'a laissé perplexe, tant dans la justesse que sur certaines pistes ... ensuite, c'est peut-être moi qui extrapole :mrgreen: .... Je m'explique ... et tu me diras ce que tu en penses ...
Tout d'abord, oui, il s'épanouissait dans son métier ! Il a monté sa société mais malheureusement, le manque de clientèle l'a amené à devoir fermer. Sacré coup au moral .. normal .. il y avait mis tout son coeur et toute son énergie ... C'est en général, une personne qui sait analyser la situation et rebondir sur autre chose ... Là, ça se complique ... peut-être le fait de ne rien retrouver et de voir les dettes s'accumuler ... Notre situation empirre au jour le jour ... Il devient de plus en plus renfermé !
J'ai essayé de lui proposer des choses ... mais c'est vrai qu'il bloque un peu ... Il voudrait je pense pouvoir trouver la solution seul "style, je me débrouille, j'suis grand, ou j'suis un homme !" :mrgreen:
Evidemment, on a envisagé l'idée qu'il parte, tous les deux ... c'est là que ta dernière remarque me laisse songeuse ... Une séparation serait difficile évidemment mais si nous n'avons pas le choix .... Par contre, cette histoire de l'étranger !!!! :? Il m'a parlé récemment d'une amie qui aurait peut-être des pistes pour lui, niveau job ... dans une autre région ... cette amie est d'origine étrangère !!!!! Mais bon, elle habite en France ! Bref, c'est quand tu m'as parlé de relation avec l'international que ça m'est revenu ... alors comme je disais, c'est peut-être moi qui fabule !!!! :D En fait, je ne connais pas cette amie ... elle fait partie de son passé ... j'avais trouvé ça bizarre ... mais là, du coup, j'ai comme un doute !!!! un doute qui me ronge de plus en plus ..... sa mauvaise humeur ... son désir de partir ... cette amie .... bref ... puis-je demander aux cartes quelles sont ses intentions par rapport à cette amie du passé ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dans le sens où je me demande si ce n'est que professionnel ????
Merci de ton aide .... :)

Je ne sais pas si on peut poser des questions pour les autres alors je formule aussi différemment la question : S'il part retrouver cette amie pour des raisons professionnelles, cela remettra t-il en cause notre vie de couple ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar03D: :Tar06D:

Merci encore !
nutz

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun May 08, 2011 12:13 am

salut nutz,

euh.... on était parti pour chercher des solutions constructives et actives pour le job de ton ami, et finalement on en arrive à des doutes sur sa fidélité... :?
c'est assez surprenant.

bon, concrètement, pourquoi trouves-tu cela bizarre ? ça arrive les amis du passé qui resurgissent.
pourquoi ça te fait douter comme ça ?

le tirage sur ses intentions est assez étrange. tout commence bien, tout à l'endroit, une aide pour trouver du travail, et puis ensuite l'impératrice qui projette un scénario catastrophe.

en imaginant que cette piste de travail soit la bonne, pourquoi ne pas déménager avec lui dans cette autre région ?
autre chose : ne peut-elle lui proposer quelque chose qui soit dans la région où vous êtes actuellement ?

bon si j'en reviens aux histoires de boulot, il semblerait que cet "échec" le ronge pas mal, sans doute qu'il doit se demander ce qu'il a mal fait pour que ça capote comme ça, son affaire.

le problème je pense c'est que ce sentiment d'échec n'aide pas à avancer.

il en pense quoi lui de cette proposition de cette amie ? le job l'intéresse ? c'est une vraie possibilité ou bien simplement une vague idée pour l'instant ?

je pense que là vu la situation, ça serait plus urgent d'avancer sur du concret, boulot, finances, options possibles...

ce qui semble certain c'est qu'il faut qu'il se remette d'aplomb par rapport à ce qu'il considère comme un échec.

tu peux aussi éventuellement demander au tarot ce que tu peux faire toi pour l'accompagner au mieux dans ce qu'il vit...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nutz » Sun May 08, 2011 10:48 am

Bonjour Maïna et merci de ta réponse,
Tout d'abord, effectivement, je ne prends pas très bien le fait qu'il puisse renouer avec son passé ! Peut-être un peu peur mais j'ai conscience que si les choses doivent évoluer différemment entre nous, si le destin nous séparent, je ne pourrais pas y faire grand chose et que, finalement, c'est peut-être mieux comme ça ....
Sinon, effectivement, il vit très mal cet échec professionnel même s'il n'en parle pas beaucoup, je le sais ... Il est, en ce moment, dans une phase de réflexion, de repli ... il doit aussi solutionner ses problèmes financiers ... bref pas mal de choses qui lui prennent la tête !!!!!!
Cette idée de job dans une autre région ne peut pas se faire ici ... Ce sont des pistes, des ouvertures ... mais pour les concrétiser, il devrait se rendre sur place ... De mon côté, je ne pourrais pas partir ... en tout cas, pas dans l'immédiat ... j'ai ici un job qui marché assez bien et je me plais dans cette région. Il ne serait pas non plus raisonnable de tout quitter tant que notre situation financière est aussi catastrophique ... Alors peut-être plus tard, l'avenir nous le dira ... Il est vrai que je ne sais plus quoi faire pour l'aider à sortir de cette impasse. S'il doit partir, je ne suis pas contre ... si ça peut l'aider ou nous aider .... ALors, je vais suivre ton conseil et demander aux tarots ce que je peux faire pour l'aider à traverser cette crise, au mieux ????
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar11U: :Tar15U:
:Tar18U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar02D: :Tar10D:

Je me demande aussi s'il va réussir à surmonter cet échec, rebondir et enfin trouver la voie qui le mènera à son épanouissement professionnel qui, je sais, est nécessaire, à son épanouissement personnel ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar16U: :Tar03D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup de ton aide. Je sais qu'il a besoin de retrouver cet équilibre pour que les choses aillent bien aussi entre nous. Encore un grand merdi pour tes lumières !
Nutz
nutz

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon May 09, 2011 9:27 am

salut nutz,

ce que je peux faire pour l'aider à traverser cette crise, au mieux ????

je dirais lâcher prise, sur certaines choses pour en maîtriser d'autres.
te concentrer sur l'aspect matériel de la situation à mon sens.
c'est toi qui t'occupe des aspects financiers ? matériels ?
on a l'idée de la force ici qui maîtrise la matière, l'argent entre autres.
il faut gérer la situation au mieux dans le présent, même si bien sûr le fait qu'il retrouve du travail est important, mais en attendant, essayer de gérer les choses au mieux dans le présent.

au niveau financier, il y a des dettes à éponger ?
si oui, peut-être prendre rendez-vous avec les créanciers ? établir un plan de remboursement, qui tienne compte de tes revenus à toi pour l'instant, puisu'ils sont les seuls que vous ayiez en ce moment.

la force qui maîtrise le diable peut aussi avoir un autre sens : maîtriser ton inquiétude ou éventuel "agacement" vis à vis de la situation, et de ses réactions.
tenir ta langue en quelque sorte.
ne pas le pousser ou le tirer dans un sens ou l'autre de résolution du problème.
s'il préfère trouver par lui-même, cela risque surtout de générer du conflit, inutile quand on est déjà dans une situation pas facile à vivre.

Je me demande aussi s'il va réussir à surmonter cet échec, rebondir et enfin trouver la voie qui le mènera à son épanouissement professionnel qui, je sais, est nécessaire, à son épanouissement personnel ?

c'est tout à fait possible, mais tout est à faire, si je puis dire.
on a la notion de transformation, associée à la réussite, l'arcane XIII et le chariot.
mais c'est en solutions, donc pas acquis, ça nécessite d'entrer dans ce processus.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nutz » Thu Jun 09, 2011 2:16 pm

Bonjour,

J'ai suivi les conseils du tarot : "lacher prise" et le laisser gérer. Pour l'instant, professionnellement, rien de nouveau. Il travaille avec moi en attendant de trouver un autre poste. Financièrement ce n'est pas top mais pas trop le choix pour le moment. On essaie d'étaler les dettes dans le temps et on attend de meilleurs jours, en espèrant que ces meilleurs jours arriveront car depuis quelques mois maintenant, les choses ont changé entre nous. Je le trouve distant, ailleurs, pas avec moi ! Il est là sans être là. J'ai comme le sentiment que l'on s'éloigne.

Ma relation avec mon compagnon va t-elle durer ?
:Tar06U: :Tar13U: :Tar14U:

Merci par avance pour votre interprétation.
Nutz
nutz

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jun 09, 2011 4:42 pm

hello nutz,

je crois surtout que vous êtes en train de passer un gros cap pas évident, et que ça demande de la patience, et une certaine persévérance pour pas laisser le sentiment de "vide" ou que rien ne se passe vous bouffer l'un et l'autre.
c'est un gros carrefour pour lui ce pb de boulot, et du coup par ricochet pour toi, puisque tu partages sa vie.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nutz » Thu Jun 09, 2011 8:51 pm

Bonsoir Maïna et un grand merci pour ton aide !
Effectivement, une étape difficile dans notre vie. Il y en a eu d'autre mais là, c'est vraiment différent. Professionnellement, comme je te disais, rien ne bouge vraiment mais on a, sur ce point, l'espoir que les choses se débloquent. C'est vraiment entre nous que les choses ont changé. J'ai, en fait, l'impression qu'il est là, par obligation !!!! Je ne sais pas comment expliquer. Il est très protecteur vis à vis de moi et de ma fille. Je pense qu'il a des sentiments pour moi mais j'ai l'impression que ce n'est plus de l'amour. Même moi, je me pose la question, de mon côté. Et j'ai, en plus, la désagréable impression qu'il pense à quelqu'un d'autre, mais aussi qu'il s'oblige à rester avec nous ! Bon, ça n'a pas l'air d'être une torture non plus mais j'ai l'impression que nous avons pensé que notre éloignement venait des soucis professionnels et que finalement, il n'y aurait pas que ça ! Quand on parle, que j'essaie d'en savoir plus, savoir où nous en sommes, j'ai l'impression qu'il veut me protéger ! Je voudrais demander aux tarots :

Avons nous encore quelque chose à vivre ensemble ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar21U:

As t-il quelqu'un d'autre dans sa tête ?
:Tar16U: :Tar02U: :Tar07U:

Je n'y connais rien alors je ne vais pas m'aventurer à interpréter quoique ce soit ! Je vous laisse le soin de le faire .
Merci .
Nutz
nutz

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jun 10, 2011 10:31 am

bonjour nutz,

Avons nous encore quelque chose à vivre ensemble ?

la question, enfin plutôt la réponse, semble se reporter sur toi.
lui n'apparait pas vraiment dans le tirage.
toi tu penses avoir encore quelque chose à vivre avec lui ?

tu es amoureuse de lui ? tu es bien avec lui ?

ou bien tu le considères un peu comme un "ami proche avec qui tu vis" ?

savoir s'il a quelqu'un d'autre en tête, je ne sais pas, il vaut mieux lui demander à lui directement..

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nutz » Sat Jul 16, 2011 10:36 pm

Bonsoir à tous ...
La situation a évolué depuis nos derniers échanges. Mon compagnon a retrouvé du travail, depuis un mois, dans un domaine totalement différent mais qui lui plait. Maïna, tu avais raison. C'est dans son cercle d'amis, ses relations qu'il a trouvé ce poste. Pour l'étranger, je ne vois pas trop mis à part qu'il a dans son équipe et sous ses ordres, des personnes à gérer d'origine étrangère : peut-être ça ou peut-être autre chose à venir ... je ne sais pas. Il travaille énormément, part très tôt le matin, rentre très tard le soir, se donne vraiment, mais il est comme ça, il s'investit toujours dans ce qu'il fait. Bref, ceci est plutôt bon, malgré sa fatigue évidente ! :? En même temps, on ne va pas se plaindre. Son contrat se finit fin août. J'aimerais demander aux tarots si son contrat sera renouvelé :
:Tar19U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou, ce poste va t-il lui permettre de trouver, à la fin de son contrat actuel, un nouveau job ici ou ailleurs ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar17U: :Tspace: :Tar08U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar07U: :Tar18D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Petite question subsidiaire, puisque nous traversons toujours une période un peu difficile : communication moins évidente, questionnement sur notre avenir, éloignement ... Comment va évoluer notre relation ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar01U:

Ou ... que dois je faire, comment agir pour retrouver notre belle complicité ?
:Tar20U: :Tar09U: :Tar17U:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar15D:
Un grand merci à ceux et celles qui prendront de leur temps pour me répondre. Bonne soirée à tous.

Nutz :)
nutz

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nutz » Sun Jul 17, 2011 9:28 pm

Up !!!
:)
Merci
nutz

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT