Chasser les vieux démons.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chasser les vieux démons.

Notapor lorenza » Fri May 06, 2011 5:50 am

Bonjour :mrgreen:

Depuis quelques jours, le passé me rattrape avec ces bons et mauvais souvenirs. Malgré tout, j'aimerai oublier car la situation présente se bloque avec cette situation passée, (et notamment côté sentimental.)

J'aimerai oublier ce passé, ou du moins, le laisser de côté quelques temps ; le temps que je retrouve mon présent.

Que me conseille le tarot pour avancer ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar18U: :Tar10U: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar06D: :Tar04D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un grand merci. :D

Lorenza.
lorenza

FORO TAROT CAMOIN

Re: Chasser les vieux démons.

Notapor maïna » Sat May 07, 2011 3:11 pm

salut lorenza,

deux possibilités dans cette situation....
refuser ce passé qui revient et le maintenir à distance.... sachant qu'il ne manquera pas de revenir encore, un jour ou l'autre, tant que ça sera pas réglé
soit utiliser ces souvenirs comme un tremplin pour ton évolution et ton épanouissement personnel.

on est parfois obligé de "repartir un peu en arrière" pour ensuite pouvoir repartir vers l'avant allégé, purifié, et beaucoup plus serein ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lorenza » Sun May 08, 2011 9:23 am

Bonjour maïna,

Est-il possible de faire les deux à la fois, mettre le passé à distance tout en pouvant l'utiliser comme tremplin. J'ai besoin de le laisser de côté pour le moment, mais je n'y arrive pas. Enfin je parle des pensées en tout cas, car ces pensées du passé me bouffe, et je ne sais pas comment faire pour les chasser de ma tête au moins le temps de passer à autre chose.
Je sais qu'on n'oublie pas, mais j'aimerai apprendre à vivre avec sans les regrets et la nostalgie.

C'est pourquoi j'ai une question au tarot.

Une certaine personne du passé reprendra-t-elle contact avec moi ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar14U: :Tar08D: :Tar13D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai besoin d'avancer et je le ferais sans doute plus serainement si dès aujourd'hui je sais que ce passé ne me rattrapera pas et qu'il ne reviendra pas de lui-même. Pour le moment c'est moi qui vais à lui et pas l'inverse, alors je peux faire changer cette situation. Mais si il revient à moi, j'ai peur de me retrouver complètement désemparée, du moins pour le moment...

Amitiés,

Lorenza.
lorenza

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun May 08, 2011 2:48 pm

Bonjour Lorenza,

je n'arrive pas à bien cerner la question.
tu sens que cette personne pourrait renouer un contact alors que tu ne le souhaites pas ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lorenza » Sun May 08, 2011 4:19 pm

Et bien je n'en sais trop rien. Auparavant, c'est moi surtout qui venait aux nouvelles. Et j'ai l'impression que comme j'estime beaucoup (trop selon moi) cette personne, cela me freine dans mes échanges avec de nouvelles personnes.

J'ai donc décidé de ne plus venir à ses nouvelles, et de couper les ponts. Je ne pense pas qu'elle viendra aux miennes mais j 'aimerai m'en assurer car j'ai peur qu'en ayant de nouveau de ces nouvelles je retourne dans ce passé, et que je reste dans un cercle vicieux.

Amitiés.

Lorenza.
lorenza

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon May 09, 2011 5:57 am

salut lorenza,

bon peut-être l'"ambivalence" du tirage vient de là.
une crainte que cette personne reprenne contact, mais en même temps peut-être une sorte de déception ?
liée au fait que tu faisais tout le temps le premier pas et que depuis que tu as coupé il n'y a pas de retour ?

la justice à l'envers pourrait indiquer que tu ne sais pas finalement comment te positionner vraiment, intérieurement, par rapport à cette personne.

il y a un mouvement de "retour" qu'on voit dans ce tirage, comme si tu regardais en arrière, en te demandant si tu as bien fait, si ça a vraiment servi à quelque chose de ne plus le contacter...
enfin une énergie de doute je dirais.

un peu comme si tu voulais trancher quelque chose "pour de bon", être sure de quelque chose, mais sans avoir les éléments pour ça.
et je suis pas bien sûre que ça ne vienne que de son attitude à lui, du fait qu'il te recontacte ou non.
c'est une sorte de statu quo indéterminé, dans lequel tu es positionnée, mais pas complètement clairement en toi.

car après tout, si tu ne veux plus être en contact avec cette personne pour x raisons, même s'il te contactait, il te suffirait de ne pas répondre, ou de lui signifier que tu ne souhaites pas poursuivre...
donc qu'est-ce qui génère cette peur de "retomber dans le passé" si cette personne te recontactait ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lorenza » Mon May 09, 2011 11:08 am

Bonjour maïna :)

Oui, tu as raison, j'ai à la fois peur que cette personne revienne prendre des nouvelles, mais en même temps je suis partagée par la déception qu'elle ne revienne pas et qu'au final je "sois passée à la trappe" comme une vieille chaussette..

Je doute sur ce choix, mais je pense vraiment que ce soit la meilleure solution, surtout pour moi. Mais comme tu l'as dis, je veux "trancher ce quelque chose pour de bon". Je veux que ce soit ferme et décisif. Car j'y avais déjà pensé auparavant, sans réellement le mettre en pratique. Et je n'ai jamais pu avancer comme je le souhaitais, cette personne là, me paralysant sans le savoir.

Il est vrai que je pourrais simplement ne pas répondre, ou demander de ne plus m'écrire, mais le problème est là. Je crains qu'avec le temps, j'oublis les effets que cette personne a sur moi, et qu'en ayant un nouveau contact sans m'y attendre, je ne sois plus assez déterminée pour refuser tout dialogue avec, et que je retombe encore sous son "emprise".

Voilà un peu mon souci. J'aimerai être sure de pouvoir prendre un nouveau départ, en étant sûre de ne plus avoir ce doute d'un jour vouloir retourner dans ce passé.

Merci maïna.

Amitiés.

Lorenza.
lorenza

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon May 09, 2011 11:19 am

hello lorenza,

ok, donc pour retrouver ta liberté, il te reste à trancher, mais de ton côté.
tu ne pourras pas trancher si tu te bases sur une réaction potentielle de cette personne.
il faut le faire en toi, pour toi, si tu es bien décidée à le faire en te basant sur la conviction que cette personne t'apporte plus de "déboires" que de bonnes choses.

voilà ce que je te propose, avec cette impératrice et cette papesse en solution :
écrire une lettre, à cette personne, en lui expliquant que tu coupes le lien, et pourquoi tu le coupes.

ensuite, tu laisses mûrir.
il se peut que cette lettre ne soit pas une mouture vraiment "finale", qu'il y ait dedans des choses que finalement tu ne dirais pas, ou qui te font réfléchir et mûrir encore ta réflexion.
comprendre ce que tu attends de cette personne par exemple, ou la raison de son emprise sur toi.
tu laisses mûrir, tranquillement.

si tu ressens le besoin, tu réécris une autre lettre, ou plusieurs autres, selon comment ta prise de conscience et tes mots évoluent.

à la toute fin, quand ta lettre est "parfaite" (pour toi, bien entendu), tu la mets dans une enveloppe, avec son nom et son adresse, et tu décides si tu lui envoies, ou si tu la brûles avec l'intention de couper le lien pour te libérer de cette relation.

tu sentiras à ce moment-là, ne te sens obligée de rien, tu peux très bien la brûler au lieu de l'envoyer, ça aura tout à fait le même effet, et peut-être même encore plus, parce que ça ne te fait intervenir que toi personnellement, ça ne le remet pas dans le jeu au risque qu'il te répondre, etc etc...
enfin bref, tu sentiras ce qui est le mieux pour toi.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lorenza » Mon May 09, 2011 11:38 am

Je trouve ton idée vraiment super. Sincèrement, je prends ton idée très à coeur.
Et je vais m'y mettre dès que j'aurais un peu plus de temps.
Je pense quand même déjà savoir quel sort donner à cette lettre, mais comme tu as dis l'effet restera le même. :D

Merci maïna.

Je voudrais en profiter pour poser une nouvelle question au tarot.

Avec ce sentiment de liberté, vais-je réussir à m'investir dans une nouvelle relation?

:Tar20U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar03U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Amitiés.

Lorenza.
lorenza

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon May 09, 2011 12:11 pm

re,

une chose à la fois ;)
déjà te libérer.... voir ensuite ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lorenza » Mon May 09, 2011 7:25 pm

Oui tu as raison.

Je te tiendrai au courant des évolutions. Mais je sens une finalité positive et ça me plait :wink: .

J'avais une dernière petite question. Mais sur un autre domaine. Je suis en train de passer mes examens et je voulais savoir si j'allais réussir?

Vais je obtenir mon diplôme?

:Tar19U: :Tar12U: :Tar20U:
:TppfFR:

Je le sens plutôt bien et j'ai peur que cette aisance me joue de vilains tours.

Merci maina.

Amities.

Lorenza.
lorenza

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lorenza » Tue May 10, 2011 3:20 pm

Hop hop.. Petite remontée. :mrgreen:
lorenza

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue May 10, 2011 6:04 pm

salut lorenza,

à une époque je t'aurais répondu oui, sans hésiter :D
mais récemment on a eu un retour sur un tirage pareil, pour un examen, avec ce jugement au futur, qui semblait une bonne nouvelle.
le retour n'a pas été positif.
donc je ne dis pas que tu ne vas pas réussir, mais je suis moins affirmative que je ne l'aurais été auparavant sur cette carte du jugement ;)

ceci étant le passé compte aussi dans la lecture des énergies, et si je regarde le tirage globalement, tout est à l'endroit, il semble que tu as bien avancé pour réussir ton examen (le soleil), tu sembles être peut-être un peu "au point mort" actuellement ? le pendu, peut-être une période d'attente simplement ?
le jugement au futur est de toute façon positif dans le sens "bonne nouvelle", ce qui veut dire que ce qui adviendra sera pour le mieux.

j'y verrais bien aussi le petit "couronnement" qu'on imagine pour un diplôme, qui salue une fin d'études.
donc je pense que ça devrait aller ;)

avec juste ce bémol / incertitude rapport à l'ambiguité d'interprétation parfois de cette carte du jugement.

de toute façon, fonce, et fais au mieux, en toute logique, le soleil indique que tu as fait ce qu'il fallait pour avoir ton diplôme, donc le résultat devrait suivre en conséquence ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor lorenza » Tue May 10, 2011 6:20 pm

Bonjour maïna

Ton interprétation me convient très bien. :)
Oui j'ai révisé et j'ai essayé de faire ce qu'il fallait donc je donne tout ces dernières semaines et advienne que pourra..

Et effectivement, c'est la fin "d'un cycle" seulement, mais d'un cycle quand même.

PS : par rapport au tirage précédent sur la lettre à écrire, j'ai vu dans une réponse à toi d'un autre post, ce proverbe indien qui veut donner tout son problème à un arbre et ne plus en jamais parler après. Sincèrement j'adors cette idée. Je pensais combiner les deux.Ecrire pour évacuer mes ressentis, toutes mes douleurs, mes joies, mes envies, mes attentes, mes expériences, et puis, brûler cette lettre pourquoi pas devant un arbre (pour le symbole) et ne plus jamais reparler ça..

Qu'en penses-tu? :mrgreen:

En tout cas, merci maïna, tes interprêtations, et tes conseils sont vraiments à prendre.

Amitiés

Lorenza.
lorenza

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue May 10, 2011 6:26 pm

coucou ;)

j'en pense que... le mieux est de t'écouter ;)
si cette histoire de l'arbre te parle, c'est chouette :D

bon tu pourras pas me faire un retour si du coup tu n'en parles plus :mrgreen:, mais je te souhaite si tu le fais que ça t'aide ;)
(je n'en doute pas d'ailleurs, je fais confiance aux indiens pour ce genre de choses, une grande sagesse très simple et profonde chez eux...)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT