mon père...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon père...

Notapor sophie7 » Sun May 08, 2011 2:40 pm

Bonjour, il y a environ un mois j'ai fait un travail pour améliorer ma vision, j'ai appliqué la méthode du docteur Bates qui consiste en une forme de yoga des yeux. La praticienne nous avait informé que travailler sur sa vue pouvait remuer beaucoup de choses profondes dans notre vie. Un des mes problèmes principaux était de porter presque constamment des lunettes de soleil au dehors, étant très sensible à la lumière depuis de nombreuses années. En pratiquant les exercices, j'ai réussi à me relâcher et à accepter cette lumière, même forte. Je n'ai pas mis de lunettes depuis ce stage il y a cinq semaines. Cependant, peu de jours après, je me suis rendue compte que de la colère remontait à la surface, une colère d'enfant et de femme tournée contre mon père. J'ai travaillé sur cette colère à de nombreuses reprises depuis des années et je croyais tout cela évacué depuis quelques mois. Mes relations avec mon père étaient très bonnes, agréables.
Mais cette colère est belle et bien là et je ne la comprends pas. J'ai demandé au tarot ce qu'il me restait à régler avec mon père.
A vous lire si le tirage vous inspire, merci d'avance
Sophie

:Tar12U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar04U:
:TppfFR:
sophie7
 
Mensajes: 115
Registrado: Thu May 21, 2009 5:18 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: mon père...

Notapor maïna » Mon May 09, 2011 9:44 am

salut sophie ;)

quelque chose en rapport avec la fratrie j'ai l'impression.
on a le monde, toi, à l'envers, qui regarde le père, en se mettant à l'envers.
à gauche on a les enfants du soleil, cela peut représenter ton enfance mais aussi des frères et soeurs.

je dirais travailler sur ta place dans la fratrie, le moment de ta naissance, et le sens de ta naissance dans la fratrie.

on dirait ici que le père est censé être celui qui, par son regard, offre à sa fille la distinction (dans le sens différenciation) dont elle a besoin pour être elle-même.
c'est à dire pas "comme les autres", mais un être singulier, original, unique, même au sein d'une fratrie.
le regard du père comme celui qui est censé différencier ses enfants les uns des autres, leur donner leur unicité.

avec la papesse et le pendu en solution je dirais qu'il y a à trouver sa propre singularité par soi-même.
changer son regard.

peut-être accepter de ne pas être comme "les autres" (frères et soeurs) ?

il est possible qu'une mère reconnaisse plus facilement qu'un père la personnalité propre de chacun de ses enfants, cela passe notamment par la chair.
la femme a su pendant la grossesse que chacune de ses grossesses a été différente, elle a différencié ses enfants par le fait de les porter.
le père peut parfois considérer sa "descendance" dans un sens plus large, plus global, en ne reconnaissant pas toujours les différences de chacun, en n'adaptant pas toujours son attitude à la singularité de chacun des enfants.
cela peut créer un sentiment de ne pas être reconnu comme individu, seulement comme enfant partie d'une fratrie.

je pense qu'interroger ta mère serait peut-être bien aussi, si cela est possible.
lui poser des questions, sur ta naissance, ton enfance.... comment tu étais petite, ta mère peut t'apporter une certaine connaissance de toi-même, par des tas de petits détails en apparence anodins mais qui peuvent t'en dire beaucoup sur qui tu es, ou qui tu as été comme enfant, ce que tu manifestais, ton caractère, tes joies, tes chagrins.
elle peut aussi détenir certains souvenirs que toi tu ne peux pas avoir, du fait que les souvenirs du très jeune âge ne se fixent pas ou peu.

rechercher auprès d'elle, entre autres, cette différenciation unique, qui est la tienne et qui s'exprimait déjà dans la petite enfance.

en espérant que ça te parle et que ça puisse t'aider ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 10466
Registrado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN


Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 20 invitados

cron