coucou mimi,
retour de manivelle de la roue, c'est ce que tu expliques : quand quelque chose du passé n'est pas clair, pas réglé clairement, ça revient, sous une forme ou une autre.
là ça revient par cette relation de "clic" virtuelle, et toutes les questions que ça fait émerger en toi.
le tirage est complexe à mon sens parce que ça révèle tout ce qui n'a pas été clarifié dans votre relation et rupture.
C'est à dire ne pas le supprimer non plus?
oui. pas pour l'instant.
là tu t'es mise par un acte "manqué" mais pas si manqué que ça dans la position de régler cette histoire pour que les énergies soient libérées totalement.
que ça soit pour une suite avec lui, ou pour rien ensuite, peu importe à ce stade.
de toute façon rien n'est possible dans le futur quand le passé est embrouillé.
donc ne rien faire, et faire le travail intérieur, pour comprendre ce qui se joue, et voir comment ça peut être dénoué.
imagine si tu étais dans une "toile d'araignée", les toiles d'araignée c'est bien concçu
plus on s'y débat, et plus on s'empêtre, parce que les fils collent...
donc l'attitude la plus sage c'est de ne rien faire, comme le pendu, être accroché dans la toile, en avoir conscience, mais ne pas empirer les choses en s'agitant.
le tirage comporte les 22 arcanes, cela peut signifier que cette simple histoire de clics, rappelle tout un pan de quelque chose, toute l'énergie de la relation et de la rupture, un espèce de "gros bloc" à dénouer.
n étant dans cet état je sens que je bloque qqch et je ne me sens pas bien du tout...
c'est à dire ? dans quel état ?
pour le tirage, j'essaye de décrypter ça aux différents étages :
première ligne : diable-hermite-roue envers, un cycle qui n'arrive pas à se boucler, quelque chose est donc bloqué, et tu as fait ce geste inconscient de le "recontacter" virtuellement, c'est simplement l'écho dans ton corps de ce qui n'est pas bouclé.
deuxième ligne : MD-tempérance-XIII-impératrice-soleil.
les énergies sont prêtes à être libérées sur un certain plan (émotionnel), mais mentalement quelque chose bloque : le soleil à l'envers, incompréhension, incommunication, manque de clarté.
le mental lâche très difficilement ce qu'il n'a pas compris, parce que dans son fonctionnement, il a besoin de comprendre pour passer à autre chose.
d'où les cartes qui remontent ensuite, sans doute symbolisant toutes les questions que tu te poses ou que tu t'es posées sur cette relation et rupture pas claires.
tous les "pourquoi" qui sont restés en suspens.
le premier pourquoi c'est la troisième ligne : amoureux / mat / papesse :
pourquoi a-t-il reculé ?
et là on rentre dans d'autres questions, qui semblent le concerner plus lui, on a des cartes masculines, ses problématiques à lui.
pour en arriver finalement quand même à une justice à l'envers, la remise en question personnelle.
en gros....
"pourquoi il s'est enfui ?"
>> il avait sans doute un problème....
>>> oui mais peut-être que c'est de ma faute ? qu'est-ce que j''ai fait de mal ou pas comme il aurait fallu ?
et là, pendu associé à la justice, la question sur soi ramène le lien, au lieu de laisser partir l'énergie de la relation qui n'a pas abouti.
pour quoi n'était-il pas prêt au départ ? un engagement ? une relation amoureuse ?
à te lire
maïna