hello alex,
on dirait avec ce diable au présent que tu es en train d'apprendre à connaître et maîtriser certaines choses de toi.
commencer à débloquer la roue à l'envers, en prenant conscience de ce qui la bloque justement.
tu accèdes à une certaine connaissance de toi, c'est le premier pas, nécessaire.
le truc auquel il y a besoin de faire attention c'est de ne pas tomber dans l'idée (fausse) que ces limitations sont là et qu'on ne peut rien y faire, ne pas se mettre à croire que l'on sera emprisonné là-dedans pour toujours.
ça peut donner cette sensation quand on découvre certaines choses en soi, l'impression de "purée quel boulot y'a à faire ! je vais pas m'en sortir..."
mais c'est faux, il s'agit d'un passage nécessaire de voir tout ce qui nous limite, voir les chaînes pour trouver le moyen de les couper.
on dirait que tu as là deux "parties" de toi qui se parlent, qui murmurent, comme dans l'ombre plus ou moins consciente, l'hermite et l'impératrice, qui semblent chuchuter : "tu crois qu'on va s'en sortir ? c'est la crise. comment on s'en sort ? " et l'autre répond "je sais pas, tu as une idée toi ? ah si seulement on avait pas fait les choses comme ça... si seulement on avait compris avant"
un peu comme deux personnes perdues dans une grotte où il fait noir et qui ont plus de piles dans leurs lampes.
mais ils oublient que la lumière peut venir d'ailleurs que d'eux, qu'il y a aussi d'autres personnes dans la grotte, qui elles ont des lampes qui marchent et qui les guideront vers la sortie.
ces autres personnes sont d'autres "parties de toi", éclairées elles, qui ont même pas besoin de lampe d'ailleurs pour certaines parce qu'elles sont pure lumière
oui bien sûr tu vas t'en sortir, et aller mieux, le bateleur au bout du tirage indique un nouveau départ une fois tout ça dépassé.
tu vas sortir de la grotte ma jolie, t'inquiète pas
continue ta route, continue ton travail sur toi, laisse-toi guider par ton intuition, éclaire les zones d'ombre, et continue à avancer.... tranquillement mais sûrement...
bisous
maïna