Les adieux

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Les adieux

Notapor scalie » Mon May 16, 2011 10:16 am

Bonjour à tous,

Cette question me "travaille" alors je me tourne vers vous : aura t-il l'égard de me dire aurevoir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar06D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
scalie

FORO TAROT CAMOIN

Re: Les adieux

Notapor maïna » Mon May 16, 2011 12:44 pm

hello,

pas sûr du tout.
je pense que si tu veux lui dire au revoir, il te faut faire le premier pas, (le mat et le jugement en solution).

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scalie » Mon May 16, 2011 3:08 pm

Bonjour Maïna,

merci de m'avoir répondu.

Je ne pratique pas du tout l'interpretation des tarots mais ce tirage m'inspire une "interpretation sauvage". Je ne me base sur rien, juste sur une intuition.

Je vous explique :
Il y a un plus d'un an, j'ai eu une aventure avec quelqu'un de mon entourage professionnel. Cet homme était en couple, père d'un enfant d'un an à l'époque. Tiraillé, il a toujours été clair sur sa famille avant tout. Sa compagne a découvert notre aventure et il y a mis fin, voulant tout faire pour sauver sa famille. Je me suis effacée. Nous avons toujours travaillé ensemble et réussi à maintenir une très grande complicité bien qu'il affirmait à sa compagne qu'il ne m'adressait plus la parole. Leur couple ne s'est jamais vraiment remis même s'il accepte beaucoup de choses pour se faire pardonner. Elle a exigée finalement qu'il démissionne. Ils partent à l'étranger prochainement. Elle exige d'être présente à son "pot de départ" sur notre lieu de travail. Il me demande de faire en sorte de trouver une excuse valable à fournir à nos collègues qui justifirait mon absence...

D'où ce tirage. Voilà mon intuition :

Le mat le représente, il s'en va, baluchon sur l'épaule. Il part vers le jugement. Est-ce vers le verdict de sa compagne qui l'oblige à quitter un travail qu'il aime beaucoup ?
L'étoile pourrait me représenter, c'est une femme tout comme moi. Je peins et dans chacun de mes tableaux, il y a une ou plusieurs étoiles, comme une signature.
La force pourrait représenter sa compagne, car elle est réellement en position de force (elle est la "légitime", elle l'oblige à démissionner, elle m'évince des aurevoirs).
L'empereur au passé est tourné vers la force. Il a fait son choix dans le passé, c'est elle qu'il a choisi.
L'amoureux à l'envers au présent. Il représente tous les protagonistes de cette histoire : 3 adultes et un enfant. On pourrait le voir comme lui pris au milieu de nous deux avec l'enfant qui prime. Car son choix de l'époque, sauver sa famille, était bien lié à son enfant.
Le charriot au futur à l'envers me laisse une mauvaise impression pour lui. Comme s'il essayait d'avancer en recréant un passé (retrouver son couple d'avant la "tromperie"). Une roue qui tourne à l'envers, quelque chose qui ne peut avancer.
La papesse à l'envers me laisse perplexe...
Le diable en fin serait peut-être une réponse négative à ma question. Il ne fera rien pour me dire aurevoir convenablement....

Voilà.

Merci de me lire et de me dire ce que vous pensez de mon intuition.
scalie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon May 16, 2011 5:01 pm

salut scalie,

j'ai lu le tirage de manière relativement basique, pour répondre à ta question, qui était finalement simple.
va-t-il te dire au revoir ?
on a dans le passé ce face à face force empereur qui m'a laissée penser que "quelque chose" s'était passé entre vous, quoi que cela soit, l'empereur a stoppé la force (ce que tu confirmes comme étant le stop à votre relation ou le refus que tu vienne à son pot de départ).
puis on a au présent l'absence de communication, le problème de communication, et le chariot qui représente le mouvement, à l'envers, d'où le fait que j'ai pensé que non il ne viendrait probablement pas vers toi, puisque la notion de mouvement est à l'envers ici.
la papesse à l'envers peut être toi qui vit assez mal ça, et qui attend qu'il vienne te dire au revoir, mais en étant un peu "fâchée" si je peux dire, un peu énervée, la papesse regarde le diable, qui peut représente l'énervement.
la manière dont tu poses la question est révélatrice aussi, tu parles d'égards comme quelqu'un qui considère que l'on n'a pas d'égards pour lui, cela confirme cette papesse et diable, ce repli et cette attente, mais pas de façon sereine.

le tarot semble montrer qu'en l'absence d'action particulière, cela va évoluer comme ça, c'est à dire que lui bloqué dans son mouvement, toi dans une attente désagréable... tout ça aboutit à l'ambiance du diable qui est pas particulièrement joyeuse.
alors, il y a ensuite les solutions, la ligne du dessus, le mat, peut être toi, qui va vers le jugement qui peut représenter une prise de contact, pour être en paix dans l'étoile.

ou bien autre possibilité, le mat le représente lui qui retourne vers sa famille et le tarot te suggère toi de te mettre en paix avec ça, puisque le choix a de toute façon déjà été fait, et que le au revoir ou non n'y changera rien.

ici je suis pas complètement sûre que le tarot parle de l'ensemble des protagonistes, dans le sens où ta question porte sur toi et lui, est-ce que LUI viendra TE dire au revoir.
ça n'engage personne d'autre ça... sa femme est même pas obligée de le savoir, donc je suis pas sûre qu'elle intervienne dans l'équation.
hormis dans sa tête à lui peut-être, mais ici, il me semble qu'il reste un peu d'énervement en toi comme je disais, de ce face à face force empereur, qui s'est mal terminé pour toi.
la force stoppée dans son élan par l'homme qui est en couple et résiste à ce qu'elle voudrait.
ce qui me fait dire ça aussi c'est que tu dis t'être effacée, mais c'est pas bien dans le caractère de la force de s'effacer, donc ça a pu créer en toi une frustration.
qui ressort aujourd'hui, au bout du chemin, au moment de se dire au revoir.

enfin le face à face force-empereur pourrait être aussi lui qui te demande de ne pas venir au pot de départ.
on a peut-être une répétition ici d'ailleurs, ce que je veux dire c'est que s'effacer une fois parce qu'il veut préserver son couple, c'est une chose, s'effacer une deuxième pour un simple pot de départ, c'est peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase ?
en tout cas, si l'empereur est lui qu ite demande de ne pas venir au pot, c'est lui qui te demande ça, pas sa femme.

bon quoi qu'il en soit, je crois que le mieux dans cette histoire, pour toi notamment, serait d'arriver à dire ce que cela te fait ressentir et de lui proposer que vous vous disiez au revoir en toute amitié mais sincèrement, par respect pour ce que vous avez partagé, afin que vous soyiez tous les deux en paix avec ça.
ne pas se quitter sur l'énergie du diable, mais sur l'énergie du jugement et de l'étoile, de manière à ne nourrir aucun regret, aucune rancoeur, seulement être en paix.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor scalie » Tue May 17, 2011 10:32 am

Bonjour Maïna,

Merci pour ta réponse.

Il est vrai que je me suis effacée au profit de sa famille, non sans douleur mais sans aucun reproche envers lui mais le fait qu'il me demande de m'effacer de nouveau "dans sa vie professionnelle" est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... peut être effectivement parce que je n'ai rien exprimé de ma souffrance avant.
Je lui en veux parce que nous étions un binôme professionnel et qu'il ne me reconnait même pas cette place en quelque sorte.
La communication est rompue effectivement en ce moment, j'ai été blessée et du coup je l'évite et ne lui adresse plus la parole. Je sais également qu'il laissera la situation en l'état si je reste sur cette position mais je ne crois pas avoir la force de "prendre sur moi une fois de plus" même dans le but de ne pas garder de rancoeur et d'être en paix.

Scalie
scalie

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN