coucou,
non je pense pas qu'il faut que tu voies ça comme une menace,
le tarot te parle de choses qui vont se remettre en ordre, pour ton propre bien.
personne ne va chercher à te nuire je pense, c'est pas l'objet de ce que la vie veut te montrer là.
en fait il est même possible que parmi les choses révélées, certaines soient des cadeaux pour t'aider à avancer.
comprendre justement que tu as été victime de certaines choses en dehors de ta volonté, et te libérer d'un poids peut-être présent inconsciemment en toi.
la justice indique simplement... la justice
le passé revient pour que justice soit faite, si ce n'est dans les actes, du moins dans la vision des choses.
c'est ce que j'appelle : mettre les choses "en ordre".
l'empereur t'évoque une notion de responsabilité, face au jugement, on a l'idée que chacun reprenne sa responsabilité dans les événements passés.
prendre ce qui t'appartient, laisser aux autres leur propre responsabilité.
lorsque l'on est victime, on prend souvent sur soi toute la responsabilité, ce qui n'est pas juste.
il faut donc que cette perception soit rétablie, de façon plus objective.
tu as deux "retours" en même temps, un passé désagréable d'un côté, et de l'autre côté des gens qui ont une nouvelle approche et qui ont chamboulé leur vie.
prend ça comme un double miroir, et une occasion de t'appuyer sur l'un (passé transmuté en positif) pour "affronter" l'autre (passé que tu perçois encore comme négatif).
la réaction de cet ami :
je pense qu'il vaudrait mieux ne pas trop anticiper, accepter de laisser faire le truc, pour avoir la surprise de ce qui se passera.
toute transformation énergétique se fait aussi grâce à l'inconnu, la surprise, le "je sais pas ce qui va arriver".
l'anticipation est liée à la crainte.
mais ici tout ce que dit le tarot c'est que tu n'as rien à craindre.
comme tu le dis toi-même tu es en externe dans cette boîte, c'est plus le même positionnement qu'avant.
prend ta place en ce sens, tu ne retombes pas "dans leurs pattes", tu viens pour un projet, point barre.
la lune indique de garder ses distances, fais ce que tu as à faire, en conscience que tu n'es pas revenue en arrière dans ce passé qui te fait peur.
est-ce qu'il va te nuire ?
il n'apparait même pas dans le tirage.
non, tout ça n'est pas en rapport avec les autres, mais avec toi.
reste centrée, le passé est passé, tu es dans une autre dynamique maintenant et un nouveau positionnement.
bises
maïna