Géométrie sacré dans le Tarot de Marseille

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Géométrie sacré dans le Tarot de Marseille

Notapor Archmage » Sat Aug 01, 2009 12:53 pm

Bonjour,
je recherche un maximum d'information en ce qui concerne la géométrie sacré dans le tarot de Marseille, à travers entre autres et comme base, le nombre d'or et la proportion 22/7 (pi).
Je connais déjà la fameuse référence "Géométrie du NOMBRE D'OR" que l'on trouve sur le site de Camoin... :)

Merci pour votre aide!
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Re: Géométrie sacré dans le Tarot de Marseille

Notapor Le Majordome » Sat Aug 01, 2009 1:01 pm

Pour quelle raison cherchez-vous ces informations?
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Archmage » Sat Aug 01, 2009 1:08 pm

Parce que je trouve peu de référence à ce sujet, contrairement aux autres informations que l'on peut trouver sur le Tarot de Marseille, pourtant c'est bien le seul Tarot il me semble à intégrer toute une "architecture" sacré avec le nombre d'or, etc...!!!

Et je pense que cette "architecture" a une place fort importante, dans le Tarot, et malheuresement est peu traité.

C'est aussi un sujet qui me passionne plus encore dans le Tarot!
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Yves Le Marseillais » Sat Aug 01, 2009 4:39 pm

Bonjour,

Pour l'instant, je vous conseille, si ce n'est déjà fait de lire:
Origine et histoire du Tarot de Alain Bougearel Editions Envol 150 pages
Graal et Tarot de Yves Desmares Editions La Nef de Salomon 63 pages

Vous avez raison de vous interresser à la Géométrie et au Tarot car c'est la base de son existence d'après ce que j'ai vu récemment.
Les livres cités ont au moins le mérite d'essayer de répondre, mais je crains qu'ils ne fasse pas bonne route.
Mais bon, cela peut vous aider peut etre.

Ah et pour finir temporairement sur le sujet, je vous conseille aussi de lire certains livres de Jean Michel Mathonière qui s'est intérressé un temps au rapport Géométrie & Tarot.
Il y reviendra surement un jour, le moment venu.

Cordialement,

Yves Le Marseillais
Yves Le Marseillais

Nul n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.
Nobody is above obligation to tell Truth.
Yves Le Marseillais

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Sun Aug 02, 2009 4:19 pm

Bonjour,

Pour réellement comprendre tout la symbolique qui ce trouve dans le tarot, il faut avoir acquis une grande connaissance, que toute est énergie et tout vibre sur ça longueur d'onde et la connaissance de toutes les religions et de toutes les civilisations et toute la connaissance sur le nombre d'or, même en passent par les crop cercles, qui sont fait avec des proportions de nombre d'or, avoir la connaissance des fractal, avoir la connaissance des effets miroir, avoir la connaissance de l'astrologie, de la numérologie, avoir la connaissance de la géométrie sacrée, la connaissance des loi hermétique, la connaissance des écritures, la connaissance de l'astronomie, la connaissance des couleurs, la connaissance des différentes calendriers maya, julien etc, la connaissance de tellement d'autres choses encore pour arriver à déchiffrer.

Monsieur Camoin et Monsieur Jodorowsky ont beaucoup de ces connaissance.

Mais leurs plus grand connaissance c'étais la grandeur qui ce trouvait dans leurs cœur, et la grandeur de leurs don, qui était d'avoir une très grande intuition qui leur guidais vers quoi ils avaient besoin pour redonner à ce tarot le langage sacré.

Travailler avec ce tarot ces ce préparer pour aller vers des autres dimensions.

Vous qui dite être une personne spirituel, qui fait de la méditation, demande à l'univers qu'il vous explique le sens de toutes les questions que vous posez en rapport avec le symbolique du tarot et écouter ce que l'univers a a vous transmettre, ci vous serrez prête à avoir la réponse elle viendras vers vous et elle seras en harmonie avec vous.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fanclem » Sun Aug 02, 2009 5:38 pm

Marie Madeleine escribió:Vous qui dite être une personne spirituel, qui fait de la méditation, demande à l'univers qu'il vous explique le sens de toutes les questions que vous posez en rapport avec le symbolique du tarot et écouter ce que l'univers a a vous transmettre, ci vous serrez prête à avoir la réponse elle viendras vers vous et elle seras en harmonie avec vous

Euh...je suppose que c'est la réponse à la question ..?? :mrgreen:
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Archmage » Sun Aug 02, 2009 5:52 pm

J'ai une profonde accroche spirituelle, de là à dire que je suis une personne spirituelle, ca pourrait être de la prétention!
En tous cas je poursuis une longue quete spirituelle qui n'a rien à voir avec le tarot en dehors de la metaphysique commune que l'on peut trouver.
Mais j'ai une passion pour le Tarot et en particulier le sujet dont on parle.
Je ne crois pas spécialement en la diffusion directe d'informations de ce genre, même si le Ciel nous aide dans toutes nos demarches spirituelles, je suis plus convaincu par tous les echanges inter-humain partageant la meme passion-quete!
Merci pour toute votre aide et vos conseils ;)
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Sun Aug 02, 2009 6:12 pm

Bonsoir,

Vous avez déjà lu des ouvrages sur le nombre d'or et sur la géométrie sacrée.

Le principe reste la même chose, des que vous arriver à trouver le nombre d'or dans ce qui vous entoure, vous aller le trouver dans le tarot.

Et la c'est vous qui auras trouver le chemin comment y accéder, c'est ça pour moi devenir maître de ce qu'il nous arrive.

Maintenant ceci dit quelque stage chez Philippe Camoin ne te ferrais pas du tord, bien au contraire, mais de plus que vous avez des connaissances avant d'aller à ce stage de plus ce stage pourras vous apporter, puisque la compréhension seras déjà plus grand, alors chercher des informations dans des livres, sur internent, soit ouvert à tous qu'on va vous présenter et puis sentez avec votre coeur ce qu'il vous semble juste pour vous.

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Archmage » Sun Aug 02, 2009 6:17 pm

Oui c'est clair j'espere bien pouvoir financer quelques cours avec Camoin et en apprendre plus de ce coté la sur le Tarot de marseille et ses codes!

Le fait est que le tdM renferme une architecture propre basé sur le nombre d'or et il doti bien être le seul Tarot dans ce cas, il doit receler un schema d'ensemble basé sur cette géometrie ainsi que le 22/7 et mieux on le percera à jour mieux on en apprendra sur le message initiatique qu'il veut nous delivrer! ;)
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Sun Aug 02, 2009 6:36 pm

Bonsoir,

N'oublies jamais le vieux dicton " quand l'élèves est prêt le maître arrive".

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Yves Le Marseillais » Sun Aug 02, 2009 6:39 pm

fanclem escribió:
Marie Madeleine escribió:Vous qui dite être une personne spirituel, qui fait de la méditation, demande à l'univers qu'il vous explique le sens de toutes les questions que vous posez en rapport avec le symbolique du tarot et écouter ce que l'univers a a vous transmettre, ci vous serrez prête à avoir la réponse elle viendras vers vous et elle seras en harmonie avec vous

Euh...je suppose que c'est la réponse à la question ..?? :mrgreen:

Lol !!!!

Que dire de plus hein ??

Heu, vous pouvez répéter la question ?? :lol:

Je croyais que les grandes Marées c'était en septembre...

YLM
Yves Le Marseillais

Nul n'est au dessus de l'obligation de dire la vérité.
Nobody is above obligation to tell Truth.
Yves Le Marseillais

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Archmage » Sun Aug 02, 2009 7:01 pm

Je crois qu'on avance plus vraiment la...

Si on parlait plutot de ce qu'on sait à ce sujet: la présence de cette architecture dans les arcanes, le valet de baton etc...

Ca pourrait etre interessant de rentrer dans le sujet et ses details
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Notapor fanclem » Sun Aug 02, 2009 9:37 pm

Allons bon...
Un apprenti-architecte , une femme qui vit 20 ans dans le désert sur un seul ( et pas ben gros pour ce que j'en sais... :lol: ) pain,
et un Phocéen....
Plus une enfonceuse de portes ouvertes ( Cabri plus que cabriolet.... :D ), ben si on y arrive pas avec ça !!! :lol: :lol:

Alors, nous disions...l'architecture sacrée....euh, tiens , ça me fait penser à la FM....Naaan, pas la radio hein... :lol:
Bon, ce soir je suis un peu molle et il est tard, mais que le premier levé demain pose la première pierre.... :P :wink:
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Sun Aug 02, 2009 9:46 pm

Bonsoir,

Ci l'architecture sacrée te fait penser à la FM, je peux te suivre, puisqu'il parle beaucoup de ca, mais il faut rendre à l'évidence que l'architecture sacrée exciste bien plus longtemps que la FM.

L'univers est déjà basé sur l'architecture sacrée.

Ci tu veux j'ai quelques bon livres la dessus.

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Archmage » Sun Aug 02, 2009 10:03 pm

Oui l'architecture scarée la geometrie sacree et surtout la géometrie du Tarot!!!

Laisse tomber la FM, on s'eloigne! ;)
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot