Travail inquiétude

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Travail inquiétude

Notapor Galie » Thu May 26, 2011 11:12 am

Bonjour,

Je travaille actuellement en tant que consultante dans une société sur un projet sur lequel je devais rester plus d'un an. Enfin, c'est comme cela que cette société m'avait présenté les choses... J'ai commencé depuis peu.

A ma stupeur, j'ai appris que le poste que j'occupais serait pourvu par interne fin septembre et que je terminais donc à ce moment là.

Tarot : Vais-je quitter ce client après que la personne ait prit ses fonctions fin septembre ?

Je sais que les périodes ne sont pas facile à décrypter mais si vous pouviez m'aider ça serait sympa car je suis très inquiète à ce sujet, merci.

:Tar05U: :Tar00U: :Tar15U:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar10D:
:TppfFR:

Galie
Galie

FORO TAROT CAMOIN

Re: Travail inquiétude

Notapor La Renarde » Fri May 27, 2011 11:57 am

Galie,

Il y a eu si j'ai bien tout compris, une entente qui n'a pas été assez correct... dans ce cas, je dirais qu'il faudrait crever l'abcès en éclaircissant ce sujet avec la personne qui t'a engagée et lui rappeler les termes de votre accord, oser lui signifier haut et fort et surtout avec une extrême fermeté ce que tu penses de cette attitude qui manque de clarté.... avec le diable en solution tu as la permission de le faire... :wink:

Si tu vas quitter ce client, cela dépend déjà, si il y a une bonne entente entre vous... si ce poste te convient et que ton travail lui convient également.... si oui!... il sera, à ta demande, ton allié et intercédera en ta faveur pour te garder comme consultante..................... je pense que tout vient de là...................est-ce envisageable....? en tous les cas, le message de la ligne solution est puissant et te dit: exprime ton potentiel créatif, montre tes talents et revendique cette place....... si elle te plaît...!............ en prenant garde tout de même de préserver ton intégrité et ton estime de toi :wink:

C'est de la manière que je le perçois... à voir si cela te parles et d'autres avis :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri May 27, 2011 12:09 pm

salut galie,

la manière dont tu as appris ça, c'est officiel ou c'est des bruits de couloir ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Galie » Fri May 27, 2011 5:15 pm

Bonjour La renarde et Maïna et merci de vous êtes penchées sur mon tirage :wink:

La renarde : oui, j'ai appelé le directeur de ma société de consulting, j'ai été ferme mais il n'a pas bougé pour autant et préfère attendre... septembre....Pas très courageux le monsieur...
La société cliente : je ne peux pas vraiment dire quoique se soit au risque d'avoir un retour de manivelle (passer pour une enquiquineuse et ne plus pouvoir y revenir)... C'est à ma société de gérer, se sont eux qui gèrent les contrats avec les clients mais mon directeur ne fera rien. Sinon, oui, je me plais chez ce client, j'y avais déjà travaillé et je suis dans une équipe très sympa, c'est pour ça que ça m'embête de partir aussi tôt... En fait, je ne comprends pas pourquoi ils m'ont fait croire à une très longue mission... Il y a eu un bug quelque part mais est-ce chez le client ou dans ma société de consulting ? Je ne sais pas... J'aimerais y rester (non pas sur ce poste car il va être pourvu mais pourquoi pas sur un autre projet chez ce client).
Sinon, côté intégrité et manque d'estime, je pense que c'est surtout un gros manque de confiance venant de moi (j'ai travaillé avant chez un client ou il y avait une ambiance infecte...).

Maïna : Je l'ai appris par hasard. J'ai croisé un collègue que je connaissais et je lui ai demandé des nouvelles d'un collègue-ami. Il m'a répondu qu'il serait dans la même équipe que moi. Un autre collègue c'est écrié "ah tu connais intel ? En fait, tu es sur son futur poste, il arrive en septembre" et ma chef à répondu. Oui, tu es là jusqu'à septembre.

Pourquoi le client client m'a menti sur la durée de ma mission ?
:Tar00U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar09D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Ca fait beaucoup de cartes....

Merci à vous :wink: :D
Biz
Galie

Puis-je avoir confiance dans le directeur de ma société de consulting ?
:Tar15U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tar06U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tppf
Galie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri May 27, 2011 6:39 pm

hello galie ;)

concrètement que se passe-t-il si tu quittes en septembre ?
ta boîte de consulting te trouve un autre job, non ?

quid de l'autre job sur lequel du coup tu n'avais pas pu aller à cause de celui-ci que l'on t'a "imposé" ?

ton directeur t'a dit qu'il n'était pas au courant que ça devait s'arrêter en septembre ?

exactement, qui t'a dit dans la société que tu restais pour un an ?
est-ce la même chef que celle qui t'a confirmé que le poste était pourvu en septembre ?

possible problème de communication interservices à mon sens, mais bon, à voir, selon la manière dont ça s'est passé si cela est possible ou pas.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Galie » Fri May 27, 2011 9:34 pm

Coucou Maïna,

Si je termine en septembre oui, ma sté me trouve un autre job mais là,je me plais bien et c'est à 2 pas de chez moi. L'autre job sur lequel je devais aller a été pourvu, il avait besoin de quelqu'un très rapidement. Apparemment, mon directeur n'était pas au courant pour fin septembre et effectivement la personne qui m'avait parlée de plus d'un an est celle qui m'a reçue en entretien. Enfin, pourtant elle n'est pas désagréable, loin de là, les consignes viennent peut être de plus haut (question de budget).

Des problèmes inter-services, j'espère que ce n'est pas lié directement à moi mais il y a une grosse fusion dans la boite et je suis là pour réguler, aider et former les personnes. J'espère que c'est dans le ce sens là... L'ambiance est très sympa et les personnes je les connais bien. Rien à voir avec mon ancien projet ou il y avait une ambiance exécrable. Il y a effectivement des problèmes interservices (mauvaise organisation car tout se met en place et on ne sait plus qui fait quoi...).Tu pense que c'est cela qui ressort ?

Merci
Galie
Galie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun May 29, 2011 2:26 pm

hello galie,

si je reprends les différents tirages, le premier notamment qui à mon avis doit donner les infos nécessaires :

soleil envers : problème de communication, de clarté.
on n'a pas la notion de mensonge là-dedans, seulement de manque de clarté.
le pape s'appuie sur ces infos pas claires pour transmettre son message au mat, qui du coup tombe dans l'"illusion", la fausse idée que l'on t'a donnée par rapport à ton temps dans l'entreprise.
la tempérance à côté du soleil indique à mon sens un problme de circulation des informations, du coup les personnages du soleil au lieu d'être libres et de pouvoir agir clairement se retrouvent enchaînés dans le diable, avec des choses qui ne dépendent pas d'eux.

à mon avis c'est bloqué pour que tu restes au-delà de septembre, à moins de trouver une place à remplir dans cette boîte et t'affirmer par rapport à ça (diable / roue).

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Galie » Sun May 29, 2011 6:10 pm

Bonjour Maïna,

Merci beaucoup de ta franchise. Cela va me permettre de ne pas me faire trop d'illusions et de me préparer pour ma sortie...

Quand je pense que l'autre projet était beaucoup plus long, cela me fait quelque peu rager... De tout façon, je n'ai pas eu véritablement le choix. Si j'avais choisi l'autre projet, je n'aurai jamais su que celui-ci était d'une durée de 4 mois et mon directeur m'en aurait voulu, il tenait absolument que je choisisse celui là plutôt que l'autre. Il m'a véritablement mise dans une situation délicate...

Encore merci Maïna

Biz
Galie
Galie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun May 29, 2011 6:15 pm

coucou,

pour faire la boucle avec ce qu'on avait dit sur l'autre post, tu peux aussi te dire que si tu ne restes pas après septembre, ça voudra dire que tu as réglé tout ce que tu avais à régler vis à vis de ce passé qui te faisait de l'ombre en rapport avec cette mauvaise expérience dans cette boîte ;)

si tout peut être réglé en quatre mois, pourquoi rester un an ? ;) ;)

la vie t'appelle peut-être ailleurs après ça, va savoir....... ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Galie » Sun May 29, 2011 6:35 pm

Tu as raison Maïna mais cette société se trouve à 5 mn de chez moi et l'autre société ou le projet était sur une durée beaucoup plus longue également (les 2 boites sont l'une en face de l'autre). Ma crainte est après septembre de devoir partir en mission dans une autre région comme ce fût le cas il n'y a pas si longtemps. L'autre société m'intéressait et ce depuis longtemps.
Je ne vois peut être pas les choses objectivement non plus car la semaine dernière en retournant dans cette société, je pensais retrouver une collègue que j’appréciais beaucoup malheureusement j'ai appris qu'elle était décédée suite à une longue maladie... Cela m'a beaucoup éprouvée.. J'ai passé un sale we car je n'ai pas cessé d'y penser :(
Je vais laisser les choses se décanter un peu car la perte de cette collègue me remue beaucoup. Je ferai un tirage plus tard (quand j'aurais surmonter un peu mieux tout ça) pour savoir si j'ai une chance d'avoir une mission dans l'autre société.
Encore merci Maïna de ton aide (désolée, je n'ai pas trop la pêche).
Biz
Galie
Galie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun May 29, 2011 6:46 pm

pourquoi tu fais pas une petite cérémonie pour elle ?
à ta manière à toi..... allumer une bougie ou écrire un petit texte, ou ce que tu veux...
dire au revoir aux morts c'est important...... leur souhaiter bon voyage, et ramener dans son propre coeur tout ce qu'on ressentait pour eux, c'est une manière de rester connecté, tout en les laissant partir......

cette femme t'a beaucoup apporté ?
remercie-la... de là où elle est elle t'entendra.....

je t'embrasse
prend soin de toi

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Galie » Sun May 29, 2011 7:06 pm

Tu as raison, j'allumerai une bougie et j'écrirai un texte pour faire ressortir cette tristesse que j'ai au fonds de moi depuis que j'ai appris cette terrible nouvelle.

J'espère que don ton côté tout va bien et que tu trouves ta voie concernant ton futur travail :wink:

Biz Maïna
A bientôt
Galie
Galie

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN