hello,
merci pour vos lectures
Hello Maîna,
En ecrivant ton CV , tu réalises enfin de compte tu connais professionnellement plein de choses.
Tu le dis aussi développer des aptitudes.
Ce dépoussierage ( ASN) te remue parce que cela chamboule les conceptions que tu as de toi ( pendu envers )
Quand le puzzle sera terminé,
tu prendras conscience que tu as tous les elements en mains ( bateleurs) pour te réaliser, trouver ta place dans le monde.
Jusqu'à pouvoir elever ce qui est obscur encore en toi pour le transformer.
Voilà mon ressenti
Bonne soirée
Jacques
hello jacques,
oui, ça touche les conceptions que j'avais de moi et de ma vie professionnelle.
en fait c'est dans un sens positif mais qui me réveille un truc au fond, comme une colère ou une sorte de rebellion "a posteriori" si je peux dire ; peut-être cet aspect obscur que tu évoques.
un peu comme quand on se rend compte qu'on s'est dévalorisé pendant des années pour rien, pour des fausses idées, les siennes propres et celles de l'extérieur aussi.
j'ai du mal à l'expliquer précisément, mais ça me met aussi dans une forme de dualité, en même temps que je me réunifie, bon en même temps c'est les cartes du tirage
diable et monde à côté... dualité et unité.
Maïna,
Même impression que Jacques, il y a une prise de conscience d'avoir en quelques sorte été... rmmmh! encadrée et comme protégée dans un système professionnel particulier qui crée en toi un chamboulement et te ramène gentillement dans la matière dense
coucou La renarde,
en fait cette prise de conscience était faite depuis longtemps, et c'était bien mon problème, de pas réussir à me reconnaître parce que j'étais dans un système que je dévalorisais et que je considérais comme une "planque" rien de plus.
je me suis mis un voile devant les yeux, dans l'administration j'ai rencontré effectivement des gens "planqués", mais j'y ai aussi rencontré des gens hyper compétents et bosseurs.
je crois que c'est quand j'ai écrit toute la partie de mon CV correspondant à mon deuxième poste que j'ai commencé à me sentir "mal" (enfin chamboulée), je me suis rappelée tout ce que j'avais oublié entre temps : le fait que je m'étais éclatée dans ce boulot, que j'avais bossé dans une équipe extra, où j'avais appris énormément et où j'avais aussi apporté beaucoup.
je me suis presque dit : m.... mais comment j'ai pu oublier ça ?
en même temps quand j'ai quitté ce poste, ça a correspondu aussi au moment où j'ai découvert le tarot, et les deux ans qui ont suivi ont été moroses côté pro, mais aussi ont constitué la transition vers le tarot.
je crois qu'en recontactant les "carrefours" importants, je recontacte aussi une sensation que j'ai eue vis à vis de mon ancienne relation aussi : avoir la conscience que ce chemin-là, on aurait pu le suivre, et il aurait pu être chouette, mais on a pris le virage, et on ne connaîtra jamais ce qu'aurait donné cette vie-là.
comme la prise de conscience de ce que ça voulait dire le choix qui a été fait.
mais aussi une sorte de rebellion face au fait que j'ai pas l'impression de l'avoir fait en conscience le choix à l'époque.
comme si j'avais suivi la route, naturellement, mais sans savoir les changements que ça impliquerait, et deux ans plus tard, sentimentalement et professionnellement, la vie m'a "mise devant le fait accompli".
Re coucou,
Je voulais aussi rajouter un petit truc...il y a comme un mouvement ascendant et descendant dans ton tirage...tu amènes à un niveau différent.... "supérieur" ce qui t'a été transmis sur le plan terrestre... tu lui apportes les transformations nécessaires par le recul que cela suppose... par ce jeu..ce travail d'ombre et lumière pour l'exposer....le redistribuer avec toute la nuance..l'ouverture que tu y auras apportée...
coucou sab
ce que tu écris me parle sans que je puisse trop dire comment.
l'ouverture, c'est ce qui me parle le plus, mon départ de la fonction publique correspond surtout à ça je crois.
les idées et la créativité n'ont jamais été aussi fortes que depuis ces quelques mois, comme si avant quelque chose l'empêchait.
je crois que sur un plan archi basique, mais qui véhicule aussi de l'énergie, le fait de "ne pas avoir le droit de faire autre chose" (restriction pour les fonctionnaires d'avoir d'autres activités) même si en théorie ça ne s'appliquait qu'à d'autres boulots, selon certains critères, m'enfermait même dans ma créativité.
un peu comme s'il fallait tout le temps demander l'autorisation, et que ça me censurait au plus profond, même pour des choses qui n'entraient pas dans ce cadre.
le recul... oui je suis en train de prendre du recul sur mon parcours, comme le regarder de plus loin, avec un éclairage différent, chose que je ne pouvais pas faire avant tellement j'étais impliquée dedans, dans une continuité.
le fait d'avoir brisé en partie la continuité me donne ce recul.
j'ai la nostalgie parfois très forte de cette période de ma vie quand je bossais à nantes, pendant ces trois ans qui ont été durs physiquement parce que je faisais beaucoup de route, mais très intenses, et hyper gratifiants, humainement et professionnellement.
Bonjour Maïna
Pour compléter ce qui a été dit :
tu as un beau signal d'alarme 13+12R, mais a t'il un sens pour toi et ta question ???
quel est le sens de tout ce parcours dont je suis en train de prendre conscience ?
Ton jeu est curieux et intéressant à la fois
1ère ligne l'instructeur regarde le nettoyeur qui coupe la corde du Pendu qui s'envole pour passer à l'étape du dessus et qui t'amène au Bateleur
2ème ligne, même si les choses s'annoncent bien tu reviens vers le passé en te retrouvant liée dans le Diable, 1 et 21 regardent vers le passé et vers le Diable
Il y a comme un effet de va et viens, où tu découvres plein de choses (Monde, Pape) et tu reviens à une situation aliénante (Diable, Pendu)...
Ton parcours devient plus fort mais aussi plus difficile... Est-ce le sens de la présence du signal d'alarme ???
La chose curieuse et intéressante est que dans ta ligne du dessus, ils ont tous une baguette dans la main gauche.
Ce qui pourrait te dire que tu as aussi cette possibilité de te sortir de toutes situations d'un coup de baguette magique - avec la dernière, tu pourrais même assomer !!!
A suivre
Phil
salu phil,
à moins que je ne me trompe, il me semble que le signal d'alarme est surtout quand la XIII est à l'envers aussi....
je ne sais pas si mon parcours devient plus fort, je suis surtout en train de relativiser je crois.
avoir suivi la route (j'avais écrit la roue
) du tarot, m'a amenée loin en moi, et à me dépasser sur plein de plans.
mais entre temps j'ai oublié de relativiser et de me dire que rien n'est "mieux" qu'autre chose, simplement j'ai choisi de suivre ce vers quoi mon coeur allait, ce qui ne rend pas pour autant caduque ou "mauvais" le parcours qui a précédé.
c'est cette relativisation qui se fait je crois...
j'ai tellement de difficultés à "couper" parfois, pour avancer, que je finis par le fait inconsciemment de manière extrême.
pour finalement me rendre compte avec le recul que tout n'est pas si noir ou blanc, simplement des choix, des changements, et que tout a eu une "valeur" à sa manière.
je crois aussi que je me rends compte avec le recul que mon parcours pro, même si jusque là il n'avait pas inclus la dimension spirituelle et intuitive et que cet aspect me manquait, a correspondu aussi à une part de moi, très constitutive, et que la vie m'a fait un beau cadeau avec ces dix années de travail dans le domaine des stats.
pas seulement sur le côté sécurité financière, ça c'est la partie que je voyais uniquement avant.
mais aussi sur toute une manière de penser, et d'agir, rationnelle, empirique, qui fait aussi profondément partie de moi.
en fait quand j'ai rempli mon CV et que j'ai écrit "statisticienne" en haut, au début je me suis dit que c'était n'importe quoi, juste parce qu'il fallait bien mettre quelque chose et que ce quelque chose était la seule réalité de mon parcours concret, et puis quand je l'ai vu écrit, je m'y suis reconnue.
ça paraît c... ou sentimental à dire comme ça sans doute, mais ça m'a touchée, comme reconnaître enfin quelque chose d'important.
bises
maïna