Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
en espérant me tromper, j'ai l'impression en effet que c'est compromis pour cette fois. les solutions semblent indiquer qu'il va falloir y retourner, repasser le concours (mat-papesse). ou bien étudier à nouveau.
a-t-elle fait une préparation au concours ?
on dirait qu'il y avait de la concurrence sur les rangs....
mais bon, j'espère me tromper, bon là l'interprétation n'engage pas à grand chose si elle a passé déjà les épreuves, les dés sont jetés pour cette année.
tu me fais le retour quand elle aura les résultats ?
Merci Maina pour ta réponse. Les dés sont jetés certes, "mais qui vous empêchent de les reprendre et de rejouer..." Beaucoup de monde pour ce genre de concours du genre 4000 personnes pour 40 places. Donc c'est une loterie. Et ma fille quoiqu'elle puisse être parfois brillante, joue en permanence dans la malchance depuis qu'elle a raté médecine alors qu'elle avait des chances dans ses notes intermédiaires qui la situaient dans le lot des plus avancés. Elle a alors fait deux années de fac en chimie-biochimie, mais cela ne lui convient pas; elle voulait faire kiné. J'ai cru un moment que c'était elle qui avait un problème et dernièrement une histoire qui n'a rien à voir avec ses études, m'a montré à quel point elle avait la guigne et pour se tirer de là besoin toujours de lutter et à moi de payer... Cela a entamé beaucoup sa confiance en elle et moi, ma confiance en elle. Bref, comme ce concours c'est une loterie- comme tous les concours- je me demande même avec sa guigne si elle a intérêt à le repasser l'an prochain- elle parle de refaire une seconde année d'école préparatoire- Une année de plus en école préparatoire, encore du temps et toujours encore de l'argent de perdu?
Merci et bonen journée, Chan2000, un peu désespérée
Bonjour Cartevitale, Oh, merci pour ces questions. Ma fille ne participait pas toutes ces dernières années à ses frais de scolarité car étudier lui prenait tout son temps- c'est bien connu que sauf génie particulier le cumul d'un emploi même partiel et du bachottage est assez peu compatible- mon fils lui même qui la pousse et qui est très concret me l'a assuré- Son frère lui a avancé de l'argent cette année pour une partie de ses loyers qu'elle ne pouvaient plus payer. Et elle travaille l'été pour se payer des petits trucs. Son père? Séparés contre son gré, immature et totalement irresponsable pour la vie quotidienne- s'acheter une esclave au XVIIème aurait convenu à sa vision des choses- comme j'ai cessé de répondre depuis 2006 à ses attentes de maternage- enrage contre moi. Séparés comme je ne suis plus accessible, il se venge sur elle, elle a beacoup supporté de cette relation père-fille( son père est très toxique et pathologique). Car après lui avoir mis la pression des années pour qu'elle soit la meilleure,désormais il démontre haut et fort que désormais et plus que jamais, la seule chose qui lui importe c'est lui. Je l'ai emmené faire une thérapie en 2008-2009. Avec un tableau de famille assez triste pour elle, on le voit ses résultas sont à la hauteur: catastrophiques. Voilà Chan2000
Parce que là tu as fais 2 tirages où le premier tu parles de "moindre chance " et le deuxième de "temps et d'argent perdu"
Dans le premier tirage, tout en haut inaccessible trône le Jugement et le Monde bizarre. Donc attendons les résultats. Il sera bien temps de demander conseil au tarot à ce moment là
je ne sais pas ce qu'il en est concrètement, mais quand tu parles de résultats catastrophiques, moi en lisant ce que tu as écrit je me dis aussi : elle cherche à réussir dans des domaines pas évidents, où il y a beaucoup de concurrence, beaucoup de sélection, et un énorme travail à fournir. donc peut-être... que tout ne vient pas d'elle ? peut-être que c'est juste difficile de réussir un concours de kiné ou toute autre spécialisation médicale en france ?
le tirage sur le concours le montrait à mon sens. elle a les capacités pour réussir, et manifestement, elle bosse. mais y'a du monde sur les rangs, toute la ligne du bas évoquent la compétition, et la difficulté de se positionner dans un concours comme ça.
maintenant comme dit cartevitale, il vaut sans doute mieux attendre les résultats avant d'envisager la suite....
Merci Yann, Ma fille ne pensait plus possible pour elle ce genre d'inscription en Belgique qui a mis des limitations; il me semble à lire les sites de formation kiné en Belgique que cela reste possible dans les écoles privées. De toute façon, c'est aussi un coup de chance: pour les étudiants résidant hors Belgique, c'est sur tirage au sort . Donc pas pire qu'un concours: on voit que c'est une loterie aussi! J'ai fait un mail aux 8 Hautes Ecoles pour connaitre leur position pour l'inscription en précisant le parcours de ma fille en France; j'attends leur réponse mais pour toutes les écoles privées vaut ce tirage au sort réglementaire! Je crains que cela ne soit et ne demeure qu'une affaire de (mal)chance. Donc à suivre, Merci à vous trois, Chan2000
Bonjour, Concours ratés et pas de possibilité de s'inscrire en Belgique en kiné car plus possible après une déjà inscription à une école préparatoire en France et une autre année de fac de médecine. Quelle suite dans ses études imaginer qu'elle puisse tenir?
Dans le tirage il y a la notion d'échange, de don aux autres, l'Hermite guide aussi et remet les émotions à leur juste place. A-t-elle pensé à psychologie ? Il y a aussi des enfants présents donc quelque chose en direction des enfants. Si cela peut l'éclairer.
Bonjour, je travaille moi même en psychologie et auprès des enfants. Je ne pense pas ma fille en mesure de faire la même chose: cela serait un copié collé de ce que fait sa mère et non un choix propre. Elle a beaucoup de mal avec ses émotions et se laisse abattre au moindre conflit, remarque etc. Elle veut refaire une année de préparation pour repasser les concours de kiné. Une bonne idée?
A priori Oui. La Carte sans nom au présent représente le changement mais aussi le squelette que l'on étudie. Là je la vois bien prendre son envol symbolisé par le Mat et Tempérance qui va soigner. A-t-elle déjà fait des stages dans ce domaine ? Son niveau intellectuel est très bon mais il y a un côté "ça plane pour moi" qui l'empêche peut être d'agir. Avec une tendance artistique, elle pourrait se diriger en ergothérapie.
Si cela peut vous aider et vous rassurer, il y a une nette évolution, toutes les cartes à l'endroit. L'idéal ce serait que ce soit elle qui fasse le tirage.