maltraitance?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

maltraitance?

Notapor laurence.h2o » Sun May 29, 2011 8:50 pm

Bonsoir à tous!!!

ma petite a depuis quelques semaines beaucoup de mal à s'endormir le soir, ce qui n'avait jamais été le cas auparavant... Une amie, qui l'a gardée hier soir m'a dit aussi l'avoir trouvée changée, angoissée...

Or, il se trouve que j'ai eu un soucis avec la garderie de l'école la semaine dernière, et en en parlant autour de moi, il semblerait qu'une femme, la responsable de la garderie, a une très mauvaise réputation. "Intouchable" car elle est la femme de l'adjoint au maire (je vis dans un tout petit village...), beaucoup de gens ont des griefs contre elle, mais n'osent pas parler. J'ai même rencontré hier une femme qui a changé son fils d'école à cause d'elle, après qu'il ait passé un an chez un pedo-psy et fait de l'anorexie...
Ce qui me met également la "puce à l'oreille" est qu'à plusieurs reprises, elle ait "fait sur elle" (caca), juste en sortant de là bas, ce qui ne lui arrive nulle part ailleurs (confirmé par la maîtresse...).

1) Cette femme fait-elle du mal à ma fille?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar07U: :Tar17U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D: :Tar04D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2) D'où viennent ses angoisses ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Je suis prête à tout entendre... peut-être cela vient de moi? j'ai malheureusement tendance à (trop) crier, parfois...

3) Que faire?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13U: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar17D: :Tar10U:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar12D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ouhlala! Sans doute la question est un peu vague? Bref... Ce qui est frappant, est le Diable qui sort en solution dans chaque tirage...
Qu'en pensez vous???

Merci pour votre aide...
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: maltraitance?

Notapor Phil_M » Mon May 30, 2011 7:39 am

Bonjour Laurence

Allez je vais m'essayer, chacun son tour ... :wink:

1) Cette femme fait-elle du mal à ma fille?

Dans la ligne du bas apparait une femme de caractère qui a des vrais pb de communications avec les autres, autoritaire voire tyrannique.
La situation comme tu le dis a l'air bien bloquée (Diable, Pendu aux extrémités des cartes solution).
Cependant l'Amoureux te propose d'aller voir et discuter avec cette femme afin de lui parler de ton ange (ta fille).

Dans la ligne du bas apparait un pb avec le Bateleur, y a t'il des pb avec ton travail qui te mettent en hyperactivité ???
La Papesse te propose de calmer le jeu et de devenir plus réceptive, plus à l'écoute des besoins de ta fille.
Mais tu as du mal à vivre cette passivité et ces sacrifices par rapport à ce que tu aimes faire en ce moment dans la vie et tu ne le vis pas très bien (notion d'attachement avec le Diable que tu vis parce que c'est nécessaire).
D'où les angoisses de ta fille, sa mère est là sans être là, d'où ses demandes en chouinant et tes cris pour la faire taire !!!
Ton tirage de propose de faire du ménage, du nettoyage dans ce que tu as mise en place dans le passé, de savoir ce qui est réellement nécesaire pour toi afin de retrouver une sérénité avec ton mental qui te permette de travailler à ton rythme avec les étoiles et d'être en toute sérénité et harmonie avec ta fille et dans ta vie de femme.

3) Que faire?

Dans la ligne du bas, bizarrement, que des hommes qui regardent la Lune à l'envers, d'où des disputes, des pb émotionnels avec les hommes, avec l'homme.
Il semblerait que l'homme est là sans être là, soit il ne prend pas sa place, soit il n'a pas sa place...
On retrouve au passé cette idée de faire du ménage, du nettoyage afin de remettre l'homme à sa place et retrouver un équilibre familial.

Mais au présent on retrouve comme le 2ème tirage cette idée d'être bloquée et de ne pas faire ce que tu as envie de faire. Et pourtant, la RdF te propose de réorganiser ta vie quotidienne pour arriver progressivement au but que tu t'es fixée, être à l'écoute de ta petite voix intérieure et aussi des autres.
Le futur te propose de la patience pour y arriver.

Je t'embrasse et bisous à ton petit ange

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Mon May 30, 2011 7:46 am

Bonjour Laurence,

Quel âge a votre fille ? est ce qu'en parlant avec elle (notamment en la faisant dessiner ce qu'elle fait à la garderie) vous n'arrivez pas à y voir un indice ?

Donc si on regarde les différents tirages, il est vraiment étrange que le pendu, l'étoile, le diable, la roue, la papesse (sauf dans le dernier tirage où c'est le Pape envers .. et qui pourrait parler de femme du maire et du maire que personne ne veut éclabousser .. et que tout le monde veut ménager)

Dans le premier tirage, papesse envers et diable = ambiane malsaine, embûches , manipulation, malhonnêteté de la part d'une femme donc .. Papesse-chariot pourraient même symboliser un rapprochement malsain ? et le soleil envers-étoile un manque de respect ? l'empereur-pendu : une souffrance dû à un problème de hiérarchie ? .. et l'empereur-amoureux : votre hésitation persistante donc puisqu'au futur entre 2 attitudes (parler ou se taire) ou deux actions (rester ou partir)

2e tirage : confirme encore que le problème est une femme (papesse) .. gardienne ou vous (mais j'opterais pour la gardienne, parce que si c'était vous , vous le sauriez depuis longtemps déjà , le comportement n'aurait pas changé d'un coup) surtout qu'en plus, vous dites ne pas être la première à vous plaindre, donc je dirais qu'il se passe quand même quelque chose de .. pas net .. (et d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ménage de telles personnes.. et tous ces non-dits me dépassent .. alors qu'il s'agit quand même d'enfants ?!)

Arcane-étoile : quand même c'est un peu bad et le bateleur qui montre cet arcane étoile comme pour dire attention , travaillez sur le fait que quelque chose de grave se produit et agissez ..

3e tirage : l'hermite éclaire bien le passé, et sépare le tirage en deux pratiquement ... alors pour votre question : que faire ? eh bien.. approfondir les choses, peut être déjà pour commencer en parler .. aux autres parents discrètement, les questionner sur leur enfant ? ensuite avec la directrice , déjà pour bien qu'elle sache que vous vous questionnez et que vous surveillez ca de près .. et puis AGIR au plus vite pour le bien être de votre petite étoile qui apparemment se retrouve encore confrontée au diable au futur ...

Je sais que ce n'est pas facile, mais tellement de parents ont laissé faire finalement, alors qu'ils suspectaient des choses .. et ensuite il était trop tard .. Parfois, il faut se montrer ferme, je crois que .. prendre la décision de changer simplement son enfant de garderie pour éviter d'éclabousser une réputation, c'est encourager les mauvaises actions finalement.. On ne peut et ne doit trouver aucune excuse aux personnes qui font "du mal" à des enfants..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Mon May 30, 2011 7:51 am

Pour moi dans le troisième tirage , tous les hommes à l'envers, peuvent représenter les non dits de toutes les personnes qui avant vous , on déjà fuit leurs responsabilités , en ne mettant pas fin à une "réussite notoire" pour ne pas éclabousser une réputation, et en se taisant, prenant simplement la décision de changer de garderie leur enfant..

L'hermite éclaire ca peut être ? et ce tirage peut vouloir dire , toi l'impératrice qui doute aussi, ne fait pas comme les autres et dis ce que tu penses (mets fin à leur sacrifice) et guéris les .. du diable qui a la responsabilité de vos enfants .. pour que la roue se remette à tourner normalement..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon May 30, 2011 9:46 am

salut laurence ;)

ta fille est représentée par l'étoile dans les trois tirages semble-t-il.
c'est une petite fille assez sensible ? perméable aussi à ce qui se passe autour d'elle ?
dans l'étoile on a l'idée de quelqu'un qui est "à nu", peut-être très perméable à son environnement.

etoile regardant l'arcane XIII, je dirais que l'angoisse est lié à cet arcane XIII.
si je regardais ce tirage abstraction faite de tout ce que tu as dit, et du fait qu'il s'agisse d'une petite fille, je dirais "peur de la mort", ou plus généralement d'un vide, de l'absence, d'un manque, de quelque chose qui lui enlèverait une chose importante pour elle. (ce qui revient au même, la mort c'est l'absence, le manque etc...)

ce qui m'interroge c'est ce bateleur à l'envers au passé.
c'est là-dessus que s'appuie l'arcane XIII, c'est ce qui se cache derrière l'angoisse.

j'essaye d'élargir les possibilités au-delà de cette femme de la garderie, on sait jamais.

as-tu laissé ta fille plus longtemps ou plus souvent à la garderie ces derniers temps ? pour cause de travail par exemple ?

bon c'est peut-être une fausse piste, mais au moins on pourra l'écarter, si c'est pas ça.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laurence.h2o » Mon May 30, 2011 9:45 pm

Au secours! Je viens pendant une heure (pas moins!), de répondre à toutes vos gentilles réponses, et d'un click, tout s'est perdu!!! Bref, je ne vais pas tout recommencer, d'autant que j'ai des éléments neufs entre temps...

Tout de même... je vous remerciais tous de vous être penchés sur mon tirage, si important à mes yeux (évidemment... lequel ne l'est pas?), tout en faisant un coucou à Phil (coucou!), Maïna (coucou!), et le Promeneur, que je ne connais malheuresuement pas encore bien (coucou!).

Entre temps; j'ai donc eu la dame au téléphone, qui prétend que son fils a souffert d'anorexie, et autres troubles, suite à avoir fréquenté la cantine dont O. est responsable. Elle l'aurait menacé de l'enfermer dans la cave s'il ne mangeait pas...

Je me pose tout de même la question de savoir si cette femme est bien sincère et si elle ne cherche pas à me manipuler. Je suis d'un naturel méfiant...

- P. est elle sincère et n'essaie t elle pas de me manipuler?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar11U: :Tar16D:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar08U:

J'avoue être de plus en plus perplexe...

A vrai dire, j'avais un doute sur la personne (accusée), qu'elle a essayé (et réussi) à m'enlever...

Pour l'instant, je ne rentre pas dans d'autres détails, mais vais essayer de répondre à vos questions une par une :

1) Phil :
- J'ai déjà discuté avec la bonne femme en question, qui se retranche derrière des "j'étais dans mon droit... Vous vous rendez compte si tout le monde faisait comme vous..."
- Il a pu m'arriver de ressentir ce que tu décris, à savoir ne pas avoir assez de temps "pour moi", mais en ce moment, ça va plutôt de ce côté là...

2) Le Promeneur : c'est exactement ce que me dit la dame que j'avais au téléphone, à savoir que tout le monde se dégonflait au moment de parler... Elle aussi, d'ailleurs, car quand je lui demande si je peux compter sur son témoignage etc... Elle me dit qu'elle doit en parler à son mari et qu'elle n'est pas sûre...

3) Maïna : coucou ;-)
- Ma petite C. est en effet très sensible... Je comprendrais que le Tarot ait choisi l'Etoile pour la représenter. Lorsqu'elle est née, tout s'est bien passé, sauf le placenta qui ne voulait pas se décoller, qui fait qu'on m'a transféré pour 48h dans un autre hôpital. Elle est restée toute seule à la clinique ("comme une grande") et il paraît qu'elle n'a jamais bronché... Super Zen! Comme si elle ne voulait pas m'ennuyer... Déjà! C'est pour cela que cela m'interpelle qu'elle n'aime pas la garderie (sans trop se plaindre, ni refuser catégoriquement d'y aller...)/ QUand je l'interroge, elle dit que des plus grands la tapent. Et quand je lui demande pourquoi elle n'en parle pas aux responsables, elle hausse les épaules, genre...

Bref, pour répondre à ta question.. lorsque j'ai dû la "laisser" à la clinique pour aller à l'hôpital, j'ai en effet frôlé l'arcane XIII de très près... Or, la veille de mon accouchement, je pensais fortement à ma mère, DCD déjà, et dont je suis en train d'écrire la biographie depuis 2 semaines (mais les insomnies de C. ont commencé bien avant...)/

Bref... Si ces queleques éléments vous éclairent... Merci d'avance!!!!!!!

Je ne m'avance pas plus, prise de fatigue... BISOUS à vous!!!

:Tar00U: :Tar21U: :Tar15U:
:TppfFR:
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue May 31, 2011 2:07 pm

salut laurence,

un truc me saute aux yeux dans le premier tirage, si on imaginait que cette femme soit la papesse envers surmontée du diable, effectivement une énergie bof, ta fille semble pourtant en être protégée.
on a un beau chevalier servant entre l'étoile et la papesse :mrgreen:

alors réel ou énergétique, je ne sais pas, mais en tout cas l'étoile est protégée derrière le chariot là manifestement.

pour moi la réponse essentielle se trouve dans le deuxième tirage, d'où viennent ses angoisses.

quand est-ce que ça a commencé ? est-ce que tu te souviens de la période à peu près ? et ce qu'il s'y passait ?

as-tu par hasard évoqué devant elle une éventualité d'avoir un autre enfant ?

il est possible aussi que ce qu'elle t'a dit soit tout simplement vrai, a priori l'étoile ne ment pas...
bateleur envers, on pourrait y voir d'autres enfants ?
qui envoient l'arcane XIII (de la violence) sur elle.
et la nounou / gardienne, papesse, qui ne fait pas grand chose pour les en empêcher.

d'où une maltraitance peut-être mais "indirecte" disons de la part de cette personne, c'est à dire dans la non protection ?

à vérifier....

tu as moyen d'avoir un "oeil" dans la garderie, quelqu'un d'autre qui te dirait ce qui s'y passe vraiment ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Tue May 31, 2011 2:51 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Oui d'accord Maïna, mais alors pour ce qui est des autres familles qui ont déjà fuit ? elles avaient aussi en projet de faire des enfants ? :roll:

J'ai l'impression qu'il y a quand même un problème récurent , puisque commun à plusieurs familles quand même...on a là une femme qui menace de mettre à la cave des enfants qui ne mangent pas (on a même le Pendu, qui pourrait faire croire qu'elle les menace aussi de les attacher à leur chaise s'ils bougent ? pourquoi pas ) .. moi je connais un bébé de deux ans qui ne dormait plus et qui faisait des cauchemars épouvantables.. jusqu'à ce qu'on fasse le rapprochement avec la grand mère , qui, chaque fois qu'elle le voyait , lui disait en le couvrant de baisers "oh toi, toi je vais te manger , tellement tu es beau" il a suffit de lui expliquer que c'était pour rire , une façon de parler et de le rassurer, pour que les cauchemars cessent et qu'il retrouve le sommeil .. (pensez y , les mots sont terribles..)

En tous cas, je ne sais pas quelle était la dernière question , mais on a le Mât (libre) qui va vers le Monde (enfermement) et vers le Diable , toujours encore là au futur ?

Sinon pour l'avant dernier tirage , la question que vous posez se réfère à qui ? à la mère de l'enfant anorexique ? ou à la directrice pour la manipulation ?

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laurence.h2o » Thu Jun 02, 2011 10:24 pm

Bonsoir à vous, et merci encore pour le temps et l'attention que vous nous accordez! Je suis en stage actuellement, et c'est pourquoi je n'ai pas pu vous répondre plus tôt...

Tout d'abord, je réponds au Promeneur :

La question sur la manipulation concernait en effet la mère de l'enfant anorexique, dont le comportement ne me semble pas si clair que ça, en tout cas je la trouve assez dirigiste, sans vouloir s'engager totalement. Elle me pousse à porter plainte, sans vouloir forcément témoigner... Vous voyez ce que je veux dire! D'un côté elle me pousse, en me disant que d'autres enfants sont aussi en jeu, et de l'autre, elle me dit, quand je lui demande de témoigner, qu'eux sont tirés d'affaire etc... Enfin, elle dit surtout qu'elle doit d'abord en parler à son mari...

Pour le tirage du Mat vers le Diable, c'était une mauvaise manip' de ma part, et qui n'avait apriori pas de rapport avec le thème du sujet...

Pour Maîna : ce que tu dis fait complètement écho à ce que m'a dit ma belle mère lorsque j'ai évoqué le problème avec elle, je parle de ses angoisses nocturnes; elle pense en premier lieu à la demi soeur de C., en pensant qu'elle pourrait lui raconter des trucs au téléphone qui l'angoisseraient. Je n'aurais pas accordé trop d'attention à cela si une parole de ma petite ne m'avait pas alertée : elle m'a dit l'autre jour avoir fait un cauchemar où elle voulait vomir mais n'y arrivait pas (je ne suis plus sure à 100%, mais en gros c'était ça, en tout cas, elle parlait tout le temps de VOMIR, or, elle ne vomit jamais, et n'a aucun problème à ce niveau là, ce qui n'est pas le cas de sa demi soeur, qui vomit beaucoup, et est très sensible du foie.

je pose donc la question :

Les angoissses de C. ont elle un lien avec L.?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar21D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je dois expliquer un peu plus avant pourquoi ma belle mère m'a dit ça, et ce que j'en pense : ma belle mère est la plus gentille des femmes, elle adore les enfants, mais elle se fait énorméent de soucis pour L., qui est donc la première fille de si-on fils (et donc ma belle fille). Il y a de quoi, car la petite est odieuse, verbalement, avec sa grand mère, et peut être très dure. Avec nous, ça va, donc on ne s'en rend pas trop compte. MAis tout mon entourage qui l'a vue, me dit qu'elle n'a pas l'air heureuse, et semble effectivement très dure. L'autre jour, j'ai assisté à une dispute d'une violence extrême entre la mère et la fille, et je me doute que sa relation totalement fusionnelle (amour haine) avec sa mère, lui pèse.
Les deux soeurs ont passé quinze jours ensemble pendant les vacances de Pâques, et c'est à la suite du départ de L. que les pbs de C. ont commencé. Ca paraît donc cohérent. Elles se sont très bien entendues, L., pourtant plus grande (de 7 ans), était tout le temps derrière C. pour jouer... C. allait à l'école le matin, et L. restait avec moi le matin, devait s'occuper pendant que je travaillais, puis nous allions chercher C. à l'école, et passions l'après midi ensemble.
Tout s'est plutôt bien passé, sauf une altercation que j'ai eu avec L. où elle a fait une crise de jalousie totalement injustifiée, et s'est fait remettre à sa place par moi et une amie présente.
Puis, lorsqu'elle a revu ses grands parents qui ont demandé si les vacances chez nous s'étaient bien passées elle a répondu : "OUi, mais dommage que C. ait été là".
Moi je n'accorde pas bcp d'importance à des paroles de gamines, mais... Il est vrai qu'elle peut être d'une violence verbale extreme (j'ai des preuves), et le thème astral de C. peut aussi indiquer un pb de jalousie avec la fratrie. Donc...

Voilà une autre piste...

Bises à vous tous! L.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laurence.h2o » Thu Jun 02, 2011 10:39 pm

... Pour répondre encore à Maïna, j'ai également le sentiment que C. est protégée (ou nous?). Déjà, la façon dont j'ai rencontré la femme qui me parle de son fils anorexique..., complètement "par hasard" (je ne rentre pas dans les détails)... Même si j'ai un ressenti bizarre vis à vis d'elle elle m'a indiqué un pb auquel faire attention. Bref...

Mais je me pose tout de même la question de savoir ce que je dois faire, notamment si je dois la changer d'école (j'avais déjà fait un tirage, mais je ne le retrouve pas...).

1) Serait il plus positif qu'elle aille à V?

:Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar15U:

2) OU qu'elle reste là :

:Tar08U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar01D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar11U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

La dernière fois, il paraîssait clair qu'il fallait qu'elle aille à V., là... Je ne suis plus sûre de rien!!! Mais j'avoue ne pas être comlètement concentrée là dessus ces jours ci, prise que je suis par le stage que j'effectue actullement. Je reviendrai vers vous la semaine prochaine, mais vous remercie encore pour les réposnes que vous pourriez m'apporter.

MErci, et bonne nuit!

L.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jun 02, 2011 11:26 pm

salut laurence,

au vu des tirages, je me demande s'il y a pas aussi une accumulation de diverses choses.
je veux dire que l'étoile, si telle est l'énergie de ta fille, c'est plutôt le genre à "encaisser, encaisser, encaisser", sans rien dire vraiment, et le ras le bol, elle le sent pas vraiment monter, ça fait pas partie de sa nature.
elle accepte, bon hop, encore une couche, allez hop.

je dis ça parce que le tarot ici me semble dire que tu t'approches de la solution mais qu'on n'y est pas exactement encore.

si c'était "seulement" sa demi-soeur, on aurait probablement eu la piste dans le tirage "d'où viennent les angoisses ?", avec la carte du monde par exemple, qui apparait ici dans le tirage.

en fait je me demande si ta fille n'a pas subi émotionnellement, peut-être de par sa nature sensible, ou "acceptante" (qui ne se rebelle pas), des choses diverses venant de l'extérieur, que ça soit à la garderie, ou avec sa demi-soeur.
ce qui se traduit en angoisses au final.

il est possible que vis à vis de certaines choses, elle puisse être protégée ou neutre, parce qu'elle doit sentir que ça ne la concerne pas.
mais peut-être le pb avec sa soeur a été plus compliqué à gérer pour elle, parce que c'est sa soeur, et même si c'est qu'un lien de sang" à demi", il y a un lien énergétique qui est pas si simple à gérer, surtout quand on est enfant.
possible qu'il y ait aussi de l'empathie, inconsciente, et que ces angoisses appartiennent à sa demi-soeur.

dans le dernier tirage, on a l'angoisse, la lune envers, derrière le monde envers, qui pourrait représenter la soeur plus grande que l'étoile.
ce qui pourrait montrer que c'est sa soeur qui a un pb d'angoisses, et pas ta fille. (étoile endroit, monde envers)

de manière générale, je dirais que ta fille est sensible à toute forme de violence ou d'agression, même verbale ou énergétique. c'est ce qu'on avait dans étoile et arcane XIII.
mais aussi la notion de souffrance dans la XIII, donc ta fille est sensible par nature à la souffrance d'autrui.
si c'est sa soeur qui plus est....? elle y est peut-être doublement sensible.

on a l'idée du lien d'attachement, entre les deux soeurs, par le diable au-dessus du monde.
"dans le dos" de la papesse, la mère ou la grand-mère, en tout cas quelque chose qui passe inaperçu des adultes probablement.

avec le diable on a aussi l'idée, pour répondre à ta question, qu'il y a un "lien" avec sa demi-soeur pour les angoisses.

maintenant, est-ce que ça vient seulement de sa demi-soeur, je suis pas sûre.
ça a peut-être fait déclencheur comme je disais, ou "goutte d'eau qui fait déborder le vase".

je me demande s'il serait pas utile de chercher - entre autres - comment tu peux apprendre à ta puce à se protéger un minimum des énergies extérieures...
parce que étoile..... très pure et forte dans sa sensibilité mais vulnérable aussi.

pour les écoles,

V, c'est une école privée ?

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Fri Jun 03, 2011 12:39 pm

Bonjour Laurence,

Oui, je vois ce que vous voulez dire ... courageux mais pas téméraires tous ces parents ... c'est classique comme scénario ca, un devant et tous les autres .. loin derrière pour le cas où ca tournerait mal (pensez donc éclabousser la femme du Maire) et si ca tourne bien par contre, alors là , ils arriveront vite sur la première ligne et crieront en levant les bras "On a gagné"... (sans commentaire)

Bon en attendant, dans le doute .. se dire qu'il y a peut être des petits qui souffrent et des parents qui ne font rien, ca laisse perplexe .. changer son enfant d'école c'est facile quand on le peut, mais yen a plein qui ne le pourront pas .. et moi j'ai l'impression que là les tarots vous disent du coup ... maintenant que tu doutes et que tu sais, est ce que tu pourras encore dormir sur tes deux oreilles en acceptant aussi de laisser faire ?

Pour la question : Partir ?

Après une période d'isolement et d'incompréhension (parce qu'elle aura perdu tous ses camarades et ses anciennes maîtresses) votre fille retrouvera sans problème de nouveaux petits camarades .. Le secret sera bien gardé, mais il sera toujours là, profondément et ressortira peut être un jour ?

En tous cas, votre fille semblera sortie d'affaire et retrouvera sa force, mais sans oublier je pense, que pour d'autres, tout ca doit continuer, à cause d'un tiers manipulateur... Et elle imaginera peut être encore les autres petits qui eux sont restés avec la méchante dame?

Je vous proposerais bien d'en parler à votre fille en lui disant .. et si je te changeais d'école .. tu serais contente ? et quand tu serais dans une autre école qu'est ce que tu regretterais ? Tu imagines les autres petits , ils continueraient à aller à la garderie avec madame .... , ce serait bien pour eux ? ils feraient quoi ? ils seraient contents ?
Peut être vous dira t elle quelque chose d'intéressant ? parce que si les parents ne veulent pas parler , peut être que les enfants eux auraient envie de parler, ils ont peut être des choses à dire ?

2e tirage : et là c'est intéressant , parce que les tarots ont l'air de dire , que si votre fille reste ca voudra dire qu'il vous faudra bien approfondir les choses et vous battre ..

Papesse Justice : autorité efficace
Pendu passe : analyse des choses en vue d'amélioration , mettre fin à un sacrifice d'enfants

Et là on voit bien que vous êtes et serez seule et que personne autour de vous ne répond présent à vos attentes (pour l'instant) éclairé par l'Hermite qui parle de réflexion solitaire, d'analyse et d'acceptation de la chose ..)

Chariot tempérance on pourrait penser finalement à une aide qui viendrait du ciel (façon de parler) une aide inattendue dirons nous et qui mettrait de l'eau à votre moulin..

Roue impératrice : vous ne savez pas comment procèder.. Force soleil envers : doutes de réussites
Force bateleur : détermination pas encore au top.. vous avez besoin d'éléments positifs

Bateleur lune : flottements d'incertitude (ben oui une mère ne peut meme pas imaginer qu'on se comporte mal avec son enfant, elle est atteinte dans ses tripes normalement là).. angoisse par rapport à cette question existentielle en discussion : AGIR OU NON ?

That is the question ... en tous cas, le lièvre est soulevé ..
Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laurence.h2o » Fri Jun 03, 2011 10:13 pm

Cher Vous!

encore une fois merci pour votre écoute et votre temps!

Je vais répondre d'abord à Promeneur. J'ai bien l'intention de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour pointer du doigt et dénoncer le comportement de la responsable de la garderie, et y compris à essayer de convaincre les personnes qui sont au courant, de le faire aussi. A voir. Mais on me laisse peu d'espoir que cela aboutisse vraiment au retrait de la femme en question, surtout qu'il ne reste que très peu de temps finalement, avant la prochaine rentrée, donc quand je parle de changement d'école, ça ne remet pas en question du tout les démarches que je compte entreprendre vis à vis de la garderie.

L'école à laquelle je pense est située dans le village d'à côté, et ce n'est pas une école privée.

Merci aussi à Maîna pour ton aide précieuse. Je confirme que C. est une petite très sensible qui a tendance à encaisser sans se rebeller (sauf parfois, mais pour des problèmes moins "graves").
J'en ai d'ailleurs eu la preuve à plusieurs reprises : d'abord à la maternité, lorsque je l'ai laissée (contrainte et forcée), et qu'elle n'a jamais bronché ni pleuré. Même mon toubib m'avait dit à l'époque qu'elle ne voulait pas "m'embêter"...
Ce soir, il a encore été terrible pour moi de la faire dormir. Impossible. Elle s'accrochait à moi, pleurait dès que je m'en allais, je n'ai pas du tout l'habitude de cela, et j'avoue avoir bcp de mal à le gérer.
J'ai pensé à ce que m'a dit Maïna, sur ses angoisses de "mort" possible. en effet ça pouvait être comme si elle avait peur que je ne reviendrais plus jamais, ce qui a failli donc se passer à sa naissance, et qui l'a possiblement (probablement) marquée...

Mais je suis prête aussi à me remettre en question, et n'exclue pas qu'une de ses couches d'angoisses, puisse venir de moi; j'ai particulièrement de mal canaliser mes émotions en ce moment, qui paraissent un peu excessives, notamment la colère et une sorte de "trop plein" émotionnel.
Au risque de me répéter, les travaux que j'ai entrepris actuellement de fouiller à fond mon passé (par un livre sur ma mère et ce we un stage de généalogie) remuent bcp de choses assez douloureuses (mais que je ressens très positives au final).
Je pense aussi à la Lune à l'envers dans le précédent tirage (Lune - Monde envers / Etoile à l'endroit)

Y a t-il un lien avec moi en ce moment, pour expliquer les difficultés de C. à s'endormir :

:Tar18U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09D: :Tar04U:
:TppfFR:

Est-ce que je vous ai dit que son Papa aussi est actuellemnt absent, puisqu'il travaille en province pendant deux mois et demis? Nous irons le voir le we prochain. Mais les soucis ont commencé bien avant qu'il ne parte, et d'ailleurs, elle est habituée à ce qui'l soit souvent absent (il rentre souvent très tard et se lève très tôt).

BISES à vous!!!

L.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Jun 04, 2011 10:19 am

coucou laurence,

question basique, mais quand les angoisses ont commencé, approximativement, c'était dans les alentours de sa période de naissance ?
quel âge a-t-elle ?

ceci pour voir si effectivement il peut y avoir un réveil de certaines mémoires énergétiques, notamment au niveau des énergies de naissance.
quand on passe la période de notre anniversaire, on repasse par ces énergies ça peut donc en certaines circonstances réveiller des mémoires.

la lune, on peut effectivement avoir aussi des influences des énergies de la lignée maternelle, de mère en fille...
mais comme je t'ai dit, je pense que c'est un tout, et qu'il y a sans doute diverses influences qui au bout du compte crée de l'angoisse chez ta fille.

ne pas négliger la piste de sa demi-soeur me semble important, parce qu'au niveau des dates.... ça coincide pile poil, départ de sa soeur, et début des angoisses...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laurence.h2o » Wed Jun 08, 2011 12:08 pm

Merci à vous encore...

Non, ça ne correspond pas du tout à sa naissance (fin decembre). J'ai d'ailleurs un peu tardé à répondre, car je voulais voir si je trouvais quelque chose au niveau des transits astro... Mais rien.

Hier soir, je l'ai (un peu volontairement) fait coucher par sa baby sitter. Ca s'est plutôt bien passé; rien à voir avec les crises qu'elle m'avait faites les deux soirs précédents. Je commence à croire que c'est une chipie qui mène sa mère en bourrique!!!! bon, dans un sens, ça me rassure!

Cet aprèm, je retourne faire une contre visite chez l'ostéopathe qui avait décelé la fatigue et la nervosité. Et demain, j'ai rdv avec la directrice de son école pour parler du pb de garderie. Je vous tiens au courant!!!

Bises

Laurence
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT