effet village

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

effet village

Notapor phieso » Thu Jun 02, 2011 1:30 pm

bonjour à tous,
ce que je qualifierait par l"effet village" serait un peu comme être pris malgré soi dans des ragots, des jalousies, des proximités et des relations pas toujours souhaitées. Ce derniers mois, bizarrement cela m'a touchée, c'est comme des petites manœuvres en souterrain, qu'on sent, des malaises,... alors cela me déprime et je me demande même si je ne devrais pas aller vivre ailleurs, pour fuir cela, mais cela existe partout, alors?

alors là je me demandais pourquoi je me retrouve là-dedans?

:Tar03U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

et comment faire pour rester sereine, sentir et construire de la vraie amitié?

:Tar19U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar08D:
:TppfFR:

bon, j'espère que cela vous inspire...
merci!
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Re: effet village

Notapor maïna » Thu Jun 02, 2011 2:03 pm

salut phieso,

est-ce que tu es en quelque sorte "sortie des cadres" ? des normes ? par des choses que tu as faites récemment dans ta vie ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phieso » Thu Jun 02, 2011 3:39 pm

coucou maïna!
et toujours merci pour tes réponses!
bon alors, pour répondre à ta question, c'est un peu comme si tout en étant dans un milieu hors-norme, dans un village bien dans les normes, je me retrouve aujourd'hui comme décalée par rapport à ce "milieu", mais pas nécessairement par rapport aux gens du village en général, où ça je le vis depuis toujours plutôt bien. Ce qui se passe, c'est que les gens que j'ai rejoints, finalement se comportent comme partout ailleurs... et les derniers temps, il y a peut-être certaines choses que j'ai faite qui dénotent, par exemple ce serait dans les façons d'être honnête, d'arranger ouvertement les petits conflits, d'être en pleine forme aussi, je sentais que je dérangeais, la façon de toujours bien s'entendre avec mon ancien ami, un peu secret pas couple conventionnel, pas de haine, et aussi je change et je ne veux peut-être plus les mêmes choses, je ne sais pas trop...
Le rapport entre femmes m'a beaucoup déçu ces derniers temps et c'est comme un rappel interminable de cette terrible cruauté féminine qui m'a touchée dans cette histoire d'avec mon ancien compagnon, et quand j'étais petite avec ma sœur. C'est un peu comme si quand je suis en pleine forme cela crée de la jalousie, et quand je ne suis pas dans mon assiette, on hésite pas à m'écraser. Ces derniers temps, je me sentais comme libérée de tout ça, comme si je réussissais à définir moi-même ce à quoi je tiens vraiment, une certaine intégrité je dirais, et puis quand je "replonge", c'est comme une injustice qui se révèle dans tel ou tel événement, genre même si on se comporte comme une crasse, il n'y a pas de conséquence, on est aimable dans le sens d'aimé ou apprécié, et alors quand on est un peu hors ragots et conneries et calculs, on se rend compte qu'au fond on a pas vraiment beaucoup d'ami, que de toute façon certains que j'aime sont comme aveugles,...
bon, voilà j'espère que cela t'éclaire,
bises...
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jun 02, 2011 10:56 pm

hello phieso,

si je mets en relation ce que tu expliques par rapport à tes tirages, le premier notamment, on pourrait avoir l'étoile, un peu "atypique", en tout cas "à nu" à côté de ces deux cartes très terrestres et très "habillées" (donc possiblement avec des apparences et des "masques sociaux") que sont l'impératrice et l'empereur.

après, je me demande un truc.
ça pourrait représenter un couple précis de ton entourage ?
des gens influents dans ta sphère ? qui ont un certain "pouvoir" (façon de parler) ?
qui sont connus, ou qui sont là depuis longtemps ?

on a l'idée de deux "souverains", et à côté l'étoile, qui est "soumise" à cette influence malgré elle.

question bête, mais est-ce que tu as l'impression que certaines ont pu essayer de t'écarter, de peur que tu leur "prennes" ou "séduises" leur compagnon ?

simple idée avec ce couple toujours, et l'étoile à côté.

l'étoile qui regarde le couple impératrice et empereur ne voit pas les "manoeuvres souterraines" dans l'arcane XIII.
ça se passe dans ton dos, comme une partie d'ombre qui remonter à la surface dans certaines "manigances" du bateleur.

maintenant pour essayer de te répondre, "pourquoi", ben peut-être parce que tu es dans cette position de l'étoile justement ?
à voir ce que cela évoque pour toi, est-ce que tu te mets "trop" au service des autres ?

et comment faire pour rester sereine, sentir et construire de la vraie amitié?

on pourrait avoir une notion de protection, dans l'empereur.
mais je sais pas exactement, je préfère attendre ta réponse par rapport au premier tirage déjà, en fait quelque chose me dit qu'il y a des choses liées à ces trois cartes qu'on retrouve : bateleur, impératrice, empereur.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phieso » Fri Jun 03, 2011 8:10 am

hello maïna!

super, tu tapes très juste... je vais t'expliquer!!. Oui il existe bien ce couple, et ce qu'il s'est passé dernièrement, c'est que depuis longtemps on s'aime beaucoup ce gars et moi (sans jamais vivre quoi que ce soit de concret), je le connais depuis des années, avant qu'elle n'apparaisse, et dernièrement, c'est lui que j'aimais tant mais dans l'impossibilité. Alors moi je me suis dit que c'était plus chouette de dire à cette fille que j'aime beaucoup cet homme, repensant à ma propre histoire et trouvant que le secret c'est chiant. Cela dit, aujourd'hui, je trouve que ce secret il m'appartenait vu que je ne fais rien pour tenter une relation amoureuse, et que aimer quelqu'un n'implique en rien rendre des comptes, ou se mettre a nu comme ça. Peut-être effectivement ai-je réveillé de l'angoisse chez elle, en tout cas effectivement c'est pas très clair. En plus de ça, une autre personne amie de ce gars est assez jalouse de sentir que l'on s'entend bien, et là c'est plutôt en rapport à un certain prestige que je pourrais comme lui voler, car effectivement ce gars est assez "important", elle tire la gueule à chaque fois que je rentre dans la pièce, elle raconte des conneries par derrière. Pour elle c'est visible, pour l'autre je ne sais pas...
Alors là je ne lui parlais plus trop à ce gars en me disant que j'allais leur laisser, parce que un combat de chien c'est pas trop mon truc. Cela dit quelque chose cloche, je ne peux pas ne rien faire, mais faire quoi je ne sais pas.
Pour répondre à ton autre question, me mettre au service des autres, oui d'une certaine façon je me donne entièrement lorsque je pense que quelque chose est juste à faire à un certain moment pour tous, et c'est aussi cela que j'essaie de transformer car je laissais de côté certaines choses importantes, que je pensais futiles car uniquement "pour moi"...
Bon, je pense que tu as d'autres éléments avec ce que je te dis là,
merci encore!
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Jun 04, 2011 10:30 am

hello phieso,

Alors moi je me suis dit que c'était plus chouette de dire à cette fille que j'aime beaucoup cet homme, repensant à ma propre histoire et trouvant que le secret c'est chiant.

tu as donc été authentique, comme l'étoile.... seulement il te faut prendre en compte aussi les effets d'une déclaration comme ça....

et aussi ce qu etu dis par ailleurs :
Cela dit, aujourd'hui, je trouve que ce secret il m'appartenait vu que je ne fais rien pour tenter une relation amoureuse, et que aimer quelqu'un n'implique en rien rendre des comptes, ou se mettre a nu comme ça.

oui, ce secret t'appartenait, et la situation a priori était différente de celle de ton couple, puisque tu ne fais rien pour "détourner" ce gars de son couple.

eut-être effectivement ai-je réveillé de l'angoisse chez elle

ben oui mais c'est logique non ? :mrgreen:

réaction humaine pour le moins...

Pour elle c'est visible, pour l'autre je ne sais pas...

l'impératrice, la femme de l'empereur, ça se voit peut-être pas parce qu'elle "agit" non sur toi, mais dans la relation avec lui.

en fait, bon, c'est pas l'impératrice ici qui me semble poser réellement pb.
c'est l'ombre derrière toi, associée au bateleur.
parce que même si tu as réveillé de l'angoisse chez cette femme, elle semble surtout préoccupée par son compagnon et pas vraiment par toi je dirais.

comment a-t-elle réagi quand tu lui as annoncé ça ?
son comportement a changé avec toi depuis ?

est-ce que dans la sphère, le groupe, où tu gravites, il y a aussi un homme plus jeune ? genre bateleur ?

cela pourrait être un ami de cette femme ou de ce couple, ou bien un jeune frère par exemple.

dans le tirage sur comment rester sereine, on a plusieurs idées possibles :
consolider les amitiés en lesquelles tu as confiance
on peut éventuellement aussi avoir l'idée de parler à cet homme, pour clarifier complètement la situation.
connait-il tes sentiments pour lui ?
parce que si tu en as parlé à sa femme mais pas à lui, peut-être que le bug est là aussi.
je sais pas hein, c'est une hypothèse, mais soleil à côté de l'empereur, on dirait qu'il faut clarifier des choses par rapport à lui.
soit en toi-même, soit directement avec lui.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phieso » Sat Jun 04, 2011 10:11 pm

coucou maïna,
merci pour ton attention.
alors, elle a bien réagi, dans le sens où elle sait qu'elle peut me faire confiance et elle n'a pas vraiment changé son comportement. Elle connaît ma "droiture" et avant ça elle m'a déjà demandé de l'aide et je lui ai donné.
par contre je ne vois pas vraiment de gars plus jeune, mais cette autre personne- fille- est un de leur ami, et réellement si je me sens mal, c'est vraiment par rapport à cette fille, qui est plus jeune que lui mais de mon age, tout a commencé parce qu'elle est revenue dans le coin alors qu'elle n'est pas très souvent là, et c'est genre il n'y a pas de place pour deux, elle est aigrie, jalouse en général, et cela me glace. Même un bon ami à moi qui la connais bien ne me parlait plus que de façon mal à l'aise depuis son retour, va savoir pour quelle raison. je suis triste que ce soit possible que qqn puisse semer le trouble, je sentais qu'il étais plus judicieux de ne pas demander pourquoi, car je me sens comme dans un piège, si t'en parle tu te mets sur le même terrain de compétition, si t'en parle pas, tu subi ou tu prends distance...
mais finalement, le fond, c'est pas tant ça, car il me semble que c'est affaire ordinaire. Ce qui m'embête c'est comment je me suis laissée atteindre, ce que cela réveille en moi. Toujours finalement cette sensation qu'on peut m'abandonner-même dans l'amitié- par manœuvre dégueulasse, petit calcul et séduction sournois. C'est comme une vague qui repasse. C'est ce besoin d'une certaine forme de reconnaissance, d'une certaine façon d'être aimée qui me poursuit, pourtant j'ai réussi à m'en détacher, mais là, hum, c'est la tristesse qui me replonge dans de vieux schémas d'interprétation...

quel est le chemin a prendre pour me libérer?

:Tspace: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar18D:

bon, c'est chouette de pouvoir écrire là comme ça!
bises,
à te lire...
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phieso » Sat Jun 04, 2011 10:14 pm

et je voudrais juste rajouter comment me libérer de ce gars, dans le sens que même si je l'aime, cela ne me prenne plus la tête...?

:Tar08U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar04U:

merci encore!!
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Jun 04, 2011 10:33 pm

hello phieso,

elle est un peu "garçon manqué" cette fille ?

bon ceci étant, on peut imaginer aussi que le bateleur puisse représenter une fille ou un garçon peu importe, ici ça peut être surtout l'idée de l'immaturité qui est reprise par le tarot.

dans le premier tirage, on avait l'idée de l'adolescent (bateleur) qui regarde au loin les "grands", les adultes, et peut-être voir que toi même à son âge tu fais partie du "monde des adultes" (proche dans le tirage de ce couple), ben peut-être que c'est ce qui nourrit cette jalousie.

tu lui as parlé à cette fille ?

et je voudrais juste rajouter comment me libérer de ce gars, dans le sens que même si je l'aime, cela ne me prenne plus la tête.

ben là ton tirage est intéressant en écho au premier.
on avait l'étoile qui regarde vers le couple, et notamment vers lui.
là on a une autre femme nue, authentique donc, mais qui regarde de l'autre côté.

ça va peut-être paraître basique ou simpliste, mais avec la justice ici, on dirait que le tarot dit : tu te positionnes de manière que ça ne te prenne plus la tête, tu décides que ça ne te prend plus la tête, et puis voilà.
tu l'aimes, ok, tu as accepté ça, et accepté que c'était pas possible avec lui.
donc.... tout est clair finalement, et tu peux parfaitement bien vivre ce positionnement en toute légèreté, comme la femme du monde.

quel est le chemin a prendre pour me libérer?

oui on dirait que ça réveille presque de l'angoisse chez toi.
peut-être aussi une peur du conflit ? tu aimes pas les combats de chien tu as dit, dans la lune envers on a les chiens qui se battent.
tu as l'idée de parler à ce bateleur, pour l'humaniser en quelque sorte, que ça soit plus un combat de chiens, mais une relation humaine, et adulte.

c'était une amie à toi cette fille ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phieso » Fri Jun 10, 2011 5:45 pm

coucou maïna,

merci bcp! j'ai parlé, c'est redescendu et je me sens libérée... cela fait déjà qques jours, mais je n'ai pas pu aller sur internet ces derniers jours...
alors là je voudrais juste demander un "message" s'il y en a un à recevoir à propos de ma relation à cet homme que j'aime beaucoup...

:Tar16U: :Tar18U: :Tar09U:

si cela t'inspire,
bise à toi!
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phieso » Wed Jun 15, 2011 1:00 pm

coucou maïna,

j'ai un peu parlé de tout ça avec le gars en question, c'était très réconfortant et comme tu disais "protecteur". Ce qui est fou c'est que je n'arrive pas à m'enlever de la tête que j'ai à vivre quelque chose de très fort avec lui. Alors qu'ai-je à vivre avec lui?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar15U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon peut-être tu auras une idée pour moi!
bises....
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Jun 16, 2011 1:51 pm

hello phieso,

sur un plan intérieur, je pense que quoi qu'il se passe entre vous (ou ne se passe pas), sur le plan du concret, le tirage parle de libération de certaines illusions.
il est possible que ce que tu vis par rapport à lui, et dans la relation avec lui, t'amène à te défaire / libérer, de certaines illusions encore présentes.

peut-être quelque chose en rapport avec un "prince charmant" ?
je ne sais pas exactement, je pense que tu le conscientiseras avec le temps.. ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phieso » Thu Jun 16, 2011 3:19 pm

coucou ma¨na!
merci pour ta réponse. Tu as peut-être raison! Mais aïe si c'est de l'ordre d'une désillusion, c'est comme une claque douloureuse, et ce que je viens de vivre dans ma relation précédente, c'est une belle désillusion. Je me demande, car ces derniers temps, j'ai comme des trucs qui me monte en tête, si ce ne serait pas en rapport avec une certaine croyance que si deux personnes sont "destinées", cela se fait tout seul...
et là je me retrouve comme en contradiction car penser qu'on vient à toi, que chercher la rencontre cela ne se fait pas étant donné la situation, que la vie me présentera qqn, comme pour la personne précédente, j'ai été agréablement surprise... contradiction car c'est comme si à côté de cela mes conceptions de la "rencontre" étaient entrain de changer, qu'on peut se diriger consciemment vers quelqu'un, que chercher à parler (c'est aussi une rencontre) cela n'a rien de moralement pas correct en soi... c'est comme si au fond je m'interdisait tout car d'une part je me dis que profondément on est fait pour être ensemble et que cela rendra une autre triste et ça c'est pas possible, et d'autre part c'est comme si j'avais peur de me tromper, qu'en fait c'est avec l'autre qu'il restera toujours...
tu vois un peu? comme des sensations et sentiments opposés...
je ne sais pas trop quoi faire. Mais rien q'un truc important, est-ce bon pour moi de vivre cette rencontre spirituelle, dans la parole, aller le voir et discuter?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar17U:

bon, si cela t'inspire je serai ravie!
bise.
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phieso » Thu Jun 16, 2011 5:41 pm

ou je pense à un truc,
est-ce que je me trompe sur son compte?

:Tar00U: :Tar07U: :Tar09U:

j'espère que c'est pas gênant les deux tirages à la suite,
bien à toi...
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jun 17, 2011 8:44 am

hello phieso,

c'est à dire te "tromper sur son compte" ?

par rapport au tirage d'avant, disons qu'on a un peu cette idée de la "princesse" qui attend le prince charmant en pensant que de toute façon s'il lui est destiné, il viendra bien jusqu'à elle un jour ou l'autre.

tu dis avoir quelque chose de très fort à vivre avec lui, et je te dirais bien de faire attention, que ça soit pas de la souffrance très forte.

autre chose : tu as tendance à être attirée par des hommes plus âgés que toi ?
lui il est dans les mêmes âges ou plus vieux ? (ou plus jeune ? )

y'a un truc ici avec cette étoile envers, seule femme du tirage ou presque, littéralement entourée d'hommes, à l'endroit, à l'envers, certains viennent vers elle, d'autres la surplombent.
est-ce qu'à chercher la rencontre "prédestinée" ou "parfaite" tu ne te soumets pas à une sorte d'idéal ?
ce qui serait représenté par l'étoile / diable-jugement.
et que cet idéal serait justement cette illusion qui devrait lâcher pour te libérer ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN