vacances

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vacances

Notapor alouette » Mon Jun 06, 2011 8:54 pm

Bonsoir,

je suis en désaccord avec la personne pour qui je travaille à mi-temps sur la durée de mes vacances et la période
je souhaite prendre les trois premières d'août parce que mon compagnon a obligatoirement ses vacnes a cette période et la personne pour qui je travaille part les deux premières d'août - je lui ai dejà dit que je ne pouvait pas faire autrement que en plus j'ai mes enfants pendant août - elle ne veut rien entendre !

comment cela va t'il finir ?

:Tar10U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Re: vacances

Notapor sab » Mon Jun 06, 2011 9:19 pm

Bonsoir Alouette,

il va falloir faire valoir vos droits.... n'y a t'il pas des règles de priorités (ancienneté?, enfants en âge scolaire?, congé bâtiment pour l'un des conjoints ?, il y en a sûrement d'autres)
Avec la justice....une décision nette mais juste... et sans appel sera prise si vous n'arrivez pas à trouver un compromis au préalable....

Bon courage!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alouette » Mon Jun 06, 2011 9:24 pm

non pas de regles particulières nous sommes en profession liberale et je ne suis pas salariée - elle est la patronne et elle pose ses vacances et comme elle m'a dit ce n'est pas a elle à s'adapter à ma vie privée !
en principe les régles sont le bon sens mais surtout on se reuniet on voit ce qui serait le mieux ou le moins pire pour tout le monde mais là je crains qu'l y ai une crise d'autorité !

va t'elle revenir sur sa position et m'accorder mes trois semaines ou cela va t'il degenerer et elle me demandera de partir de l'entreprise ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar15D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar01U:
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jun 07, 2011 12:15 am

salut alouette,

comment cela va t'il finir ?

ben apparemment ce qui sera, sera juste.
pour tout le monde.

après est-ce que ça sera ce que toi tu veux, je ne sais pas, la justice indique simplement une notion de justice pour l'ensemble.

va t'elle revenir sur sa position et m'accorder mes trois semaines ou cela va t'il degenerer et elle me demandera de partir de l'entreprise ?

euh.... c'est pas un peu extrême comme point de vue ?
ta patronne c'est le genre à te virer pour des histoires de vacances ??

on dirait que tu vois le truc comme tout ou rien là....
si tu t'énerves toute seule, oui ça peut mal finir, mais ça sera pas forcément elle qui te mettra dehors, ça sera peut-être toi qui claqueras la porte avant :?

un peu de zenitude peut-être...? ;)
qu'est-ce qui se passe ? ça réveille des vieux "démons" cette histoire de vacances ?
tu as peur de ne pas être assez considérée ou respectée par ta patronne?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alouette » Tue Jun 07, 2011 9:14 am

Maïna,

sur la rutpure de notre collaboration : oui cela peut finir ainsi car elle m'a déjà dit que si je prenais mes trois semaines d'affilé, cela ne lui convient pas et que cela ne pourra continuer entre noous ce qui signifie la fin de notre collaboration certes peut être pas tout de suite mais dans le laps de temps qui nous séparera de la fin, je crains qu'elle me tire une tronche pas possible

sur le réveil de vieux démons : peut être voire sûrement car j'ai l'impression de ne pas être considérée dans ma vie professionnelle ni privée et elle n'arrive pas à comprendre qu'il peut, si on le veux, y avoir un équlibre entre les deux : pour elle il n'y a que le boulot qui compte !
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Tue Jun 07, 2011 4:57 pm

Bonsoir Alouette,

LA LUNE à côté de LA JUSTICE rigueur, froideur, distance dans vos relations.

Elle est la patronne et a son pouvoir et l' utilise pour prendre les décissions que mieux lui conviennent.

Difficile à faire ce que tu voudrais avec elle. Elle est claire dans ses pensées et ses actions.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jun 07, 2011 6:43 pm

salut alouette,

alors il te faut peser le pour et le contre.
et voir si tu veux avoir tes vacances ou garder ton boulot.

comme dit anna, ta patronne semble très claire et positionnée dans ce qu'elle veut, en plus elle a été franche, elle t'a rien caché.
à toi de te positionner maintenant.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alouette » Tue Jun 07, 2011 8:24 pm

moi aussi j'avais été claire avant mon embauche et lui avait dit que j'étai en recomposition et que les periodes de vacances pour nos enfants et donc les notres nous sont imposées par des decisions de justice et que cettte année je serai obligée de prendre mes vacances en aout surement les premières semaines
elle m'avait dit que cela ne serait pas génant et que l'on verrait ensemble au moment opportun !
je peux difficilement faire autrement que prendre les trois premières emaines car j'ai mes enfants et personne pour les garder !
j'ai donc l'intention de lui proposer quelque chose pour la première semaine mais je ne sais même pas si cela lui conviendra surtout si elle est dans cette logique de "c'est moi le chef" !

alors pour clore ce post juste une dernière question :

la fin de cette collaboration est-elle annoncée pour les mois à venir ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar06D: :Tar05U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar18D: :Tspace:
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jun 07, 2011 8:27 pm

tu lui as rappelé cet accord que vous aviez au départ......?
et qu'elle t'avavit dit que ça serait pas gênant ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alouette » Tue Jun 07, 2011 8:29 pm

oui elle a fait mine de ne pas s'en rappeler voire d'insinuer que je ne lui en avait pas parlé alors que pour moi c'etait une des conditions que mes vancances d'été ne posent pas de problème !
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Jun 07, 2011 8:37 pm

questions à te poser avant d'interroger le tarot pour savoir ce qui va se passer, tu as un libre arbitre...

- es-tu prête à éventuellement perdre ce job pour avoir tes vacances cette année comme tu le souhaites ?
- si non, es-tu prête à faire une croix sur tes vacances ?
- si oui, es-tu prête à l'assumer jusqu'au bout, c'est à dire poser tes vacances, et puis assumer les conséquences que ça peut avoir ?

ta patronne étant extrêmement claire dans ce qu'elle veut, il te faut aussi l'être toi-même, afin de pas naviguer dans du flou, et avoir des attentes vis à vis d'elle, ou bien regretter ensuite les choix que tu pourrais faire.

une fois que tu sais où tu en es avec ça, ben tu peux demander au tarot quelle est la meilleure chose à faire pour toi...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alouette » Wed Jun 08, 2011 9:07 am

a vrai dire je suis prête surtout à ne pas me laisser faire :
j'assumerai les conséquences de prendre mes vacances et perdre ce job ( en fait le litige porte sur une semaine et non les trois et elle souhaiterait que je ne prenne pas la première semaine -je suis prête à trouver une solution concernant cette première semaine (car en fait je travaille que deux jours par semaine pour elle )
de toute façon je doute qu'elle me mette à la porte car, à moins que je me trompe, elle a besoin de moi pour traiter une grande partie de ses dossiers -mais peut être cherche t'elle déjà quelqu'un d'autre !)

quelle est la meilleure chose à faire pour moi ?

:Tar13U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alouette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Jun 08, 2011 10:15 am

salut alouette,

aller au plus simple, pour ménager la chèvre et le chou si je puis dire, mais sans renier ce que tu penses.
t'arranger pour la semaine qui pose problème, être souple là-dessus, tout en étant franche, en lui faisant comprendre que c'est pas une obligation de ta part, mais que c'est un effort que tu fais volontairement de ton côté.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alouette » Wed Jun 08, 2011 3:37 pm

merci anna et Maïna

je vous ferais un retour !

bises

lilibullle