peur de l'avion

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

peur de l'avion

Notapor Véra » Wed Aug 05, 2009 8:27 am

bonjour :)
ce post est en lien avec celui du 02 aout mais peut-être lu séparement peut-être alors je me permets de le mettre à part.
Après tout le travail effectué (nettoyage :wink: ) je voudrai savoir :
comment va se passer ,debut septembre, le voyage en avion que j'apprehendais ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar02D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
ben zut alors, j'ai encore la tête dans le sac au présent :oops:
je ne serai pas seule dans ce voyage il y aura mon fils et mon amir sont-ce eux en "amoureux" et au futur donc comme pourrait dire carte vitale: ça roule ma boule !
merci de votre eclaircissement sur ma papesse encore à l'envers
Véra
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Re: peur de l'avion

Notapor maïna » Wed Aug 05, 2009 9:19 am

Hola Vera,

Tu n'as jamais pris l'avion ?

Cette Papesse me semble avoir une fausse idée des choses. Elle regarde l'avion comme un truc instable qui tangue dans l'air, alors que l'avion c'est stable comme l'empereur. Juste, c'est dans le ciel. Mais c'est très stable.
Il faut avoir confiance un petit peu ;)
L'avion il apparait en solution juste au-dessus, dans l'amoureux.

Peut-être pour te préparer et apaiser un petit peu ta peur, tu pourrais essayer de t'envoler un peu dans ta tête... tu vois ? imaginer, demander à l'avion en pensée qu'il vienne déjà te montrer un peu comment ça fait de voyager au-dessus des nuages...
C'est assez symbolique aussi... en avion on prend de la hauteur. C'est la vision de l'aigle... la vision large, haute, perçante et puissante.
Prendre de la hauteur par rapport à sa propre vie...
Il y a plein de choses à expérimenter en avion, les situations matérielles même banales en apparence sont autant de tremplins pour faire d'autres expériences, moins ordinaires, plus conscientes... ;)

Je pense que ça va très bien se passer, moyennant cette attention-là, que tu es tout à fait capable de développer ;)
La Roue va t'aider, le voyage est pour toi...
Allez courage, tu as nettoyé tes peurs de t'envoler et tes peurs de rester à terre.
Maintenant, tu peux faire les deux en même temps. Prendre ton envol tout en restant bien ancrée.

Bisous et bon vol, Senora Aguila ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Wed Aug 05, 2009 10:01 am

Hola Vera,
On peut relationner la peur à l' avion, à la peur de ton voyage intèrieur de l' âme. J' y vois une peur cachée, d' être capable de faire confiance, d' accepter, de comprendre et comment faire face, à tout ce que le destin va t' apporter.
Tu veux....mais tu as peur!!!
Seulement il y a une solution Vera, écoute bien cette voie interièure qui nous guide à chaque moment.

De quelle sorte sont tes pensées, Vera? il y a beaucoup d'ailes dans ton tirage. Ils sont positifs, confiants, entusiastes....

Tu même t' as donné la solution a ta question. "Je ne serai pas seule".

Alors, monte-toi Vera, dans cet avion, et vole .... laisse voler l' imagination, la creativité, la intuition .... avec ces deux personnes qui t' aiment et aux quelles tu aimes, qui vont t' acompagner dans ce voyage et avec confiance, laisse toi porter par le destin, avec foie, avec espoir, avec entusiasme, avec positivité, et enlève-toi plus au délà de l' infinit!!!

Bon voyage!!!
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Véra » Wed Aug 05, 2009 12:17 pm

Re :D
C'est très bien vu et encore un oiseau qui quitte le nid aidé par "ses pairs".
Merci les filles de m'avoir accompagnée jusque là :wink:
je n'oublie pas yann et taek, et soyez assurés que j'aurai bien des pensées pour vous lors de ce voyage.
Maîna ,j'ai dejà pris l'avion sans peur mais le dernier etait empreint de tristesse aussi il avait laissé un mauvais souvenir.
et comme tu le dis Anna, d'autres choses avaient besoin de se debloquer derrière cet envol.
je m'aiderai donc de la "roue de fortune qui m'apportera la force et l'impulsion du changement qui s'y rattachent.
quel parcours depuis Mai :mrgreen: ,j'ai mis les bouchées double je crois
j'espère que le stage "lecture du tarot" sera plus cool avec moi !
je vous embrasse tous chaleureusement .
Véra
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Sun Aug 23, 2009 10:37 am

En tous cas, je vois un changement radical dans ton futur :)

Une technique efficace contre la peur de l'avion, c'est l'EMDR. Ce genre de cas a déjà été traité, tu peux y aller sans crainte. Tu peux trouver certains renseignements sur le net. Les séances de désensibilisation sont très courtes (sans doute 3 à 5x une heure) et définitives.

Amicalement,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Véra » Tue Sep 01, 2009 8:57 am

Bonjour Neeve,
toutes mes excuses pour le retard apporté à ta réponse. Je te remercie de ton conseil de stage seulement le problème etait plus profond donc j'ai pris le taureau par les cornes.
que veux-tu dire par changement radical ?
as tu des precisions à me fournir ? sinon je reviendrai mettre un petit tirage au retour de mes vacances et en plus pour un petit compte rendu
merci à toutes
à bientôt
Véra :D
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Véra » Fri Sep 11, 2009 2:38 pm

petit retour..... :D
Voilà, c'est fait ! eh bien je suis assez fière de moi. J'ai vaincu ma peur de reprendre l'avion.
c'est une sensation etrange , ce soulagement !
bon ,pour le depart j'etais pas trop sûre d'y arriver alors j'ai mis mon petit cachet dans la pochette en cas d'angoisse :mrgreen:
en fait, pas necessaire, juste du cocculine pour le mal des transports (eh oui quand même)j'ai pris des photos en vol, ai regardé le sol et apprecié vraiment le décollage, je suis très heureuse d'être libre à présent ! je ne sais pas quel est le verrou qui a sauté mais en tout cas c'était le bon moment !
merci de votre soutien à toutes .
bises :wink:
Véra
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Notapor taek » Fri Sep 11, 2009 10:12 pm

Bravissimo, Véra !!!! :wink: 8)
Après avoir fait sauté ce nouveau verrou, tu es prete maintenant pour de nouvelles aventures !!! 8) :D
taek

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN