Hello Jasim,
Il n'y a rien de définitif, surtout avec les sentiments. Tu ne peux attendre une réponse du tarot, qui t'évitera de faire tes propres choix. Au mieux, il apporte un éclairage, au pire, il t'embrouille encore plus...
Au passé, on dirait que tu as terminé un cycle, qui t'amène à aller de l'avant, un nouvel idéal. Mais peut-être que la solitude ne te sied pas du coup, tu regardes même vers le diable??? Le chariot t'invite plutôt à tracer ta route avec indépendance qu'à chercher une forme de dépendance par le couple à tout prix. La papesse semble mieux toute seule qu'en couple, les amoureux étant à l'envers et solutionnés par le pendu. Elle a dans son histoire peut-être souffert de relations, ou alors elle a cœur d’artichaut qui l'a faite souffrir. L'amoureux à l'envers questionne sur tes choix amoureux, sont -ils les bons, pourquoi choisir un homme en apparence inaccessible?
La colonne du futur est intéressante. Dans le diable, le couple couleur chair est soumis à une sorte de dépendance, d'aliénation devant le grand diable bleu, ça revient un peu à ce que je disais plus haut comme si le couple était "mal vu", qu'il amenait dépendance et soumission... Tandis que dans la carte du jugement, l'homme et la femme sont libres et égaux devant le grand juge et de leur relation sort une entité nouvelle, fruit de leur amour, de leur acceptation... Bref, tu le dit toi-même :
j'ai tendance malgré moi à cultiver un attachement quand la personne me plait un peu
. Là il ne s'agit pas de cultiver un détachement par rapport à la personne qui te plaît, mais savoir pourquoi tu veux absolument t'attacher à quelqu'un.
Qu'en penses-tu?
K