dois-je ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

dois-je ?

Notapor alain » Thu Jun 16, 2011 8:43 pm

Je n'ai pas obtenu la mutation que j'escomptais et qui m'aurait permis de ne plus revoir la femme que j'aimais et qui m'a quitté. Le problème est le suivant: dois-je me battre absolument pour ne surtout plus la revoir, en sachant que cela me fera souffrir, ou dois-je assumer le fait de la recroiser ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar13U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07U: :Tar11D: :Tar20D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alain

FORO TAROT CAMOIN

Re: dois-je ?

Notapor maïna » Sat Jun 18, 2011 9:44 am

bonjour alain,

si je reprends les mots de ta question, on n'a pas la notion de "se battre" dans les solutions de ce tirage.
plutôt lâcher prise, et accepter ce qui est.
l'univers a décidé que ta mutation ne soit pas maintenant, c'est sans doute que tu as quelque chose à vivre encore dans le fait de cotoyer ton ex-compagne.
peut-être pour défaire complètement l'attachement vis à vis d'elle.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alain » Sat Jun 18, 2011 12:42 pm

Il faudrait donc que j'accepte ? c'est ce que semblent dire les cartes ? Disent-elles aussi que cette nouvelle phase : l'acceptation, peut déboucher sur quelque chose de positif pour moi ? Oui, bien entendu, je suis tiraillé entre la peur de la croiser, la peur de mes émotions, la peur d'être submergé et d'autre part l'envie terrible de la revoir. Je sais que je ne peux qu'espérer. C'est peut-être ce qu'il y a de pire : je sais, elle l'a dit, qu'elle m'avait quitté pour des raisons qui ne concernent qu'elle-même, qui n'ont rien à voir avec moi, avec des défauts constatés. Alors, j'en suis au stade de ne pas savoir si cette rencontre sera positive ou non. Je refais un tirage pour tenter d'y voir clair
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar17U: :Tar12D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
alain

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Jun 18, 2011 12:55 pm

rebonjour alain,

tu as posé la question en termes de "se battre pour partir ou pas", donc je te réponds par rapport à ça, et les cartes ne me semble pas parler de "se battre".
d'où ma réponse : non, il ne faut pas "se battre".

cette femme travaille exactement au même endroit que toi ?

à quelle fréquence est-il possible que tu la recroises ?
quotidiennement ? occasionnellement ? de façon imprévisible ?

le premier tirage parle du fait que de toute façon le cycle par rapport à elle se bouclera à un moment ou à un autre.
mais que le fait d'accepter de ne pas se battre et de la recroiser possiblement en acceptant ce que la vie te présente sans rechigner ou résister, peut te permettre de vivre ce processus de façon consciente et donc de t'en libérer plus vite.

l'acceptation débouche toujours sur quelque chose de "positif", dans le sens où accepter c'est au-delà des notions de positif ou négatif, c'est accepter la réalité comme elle est, sans jugement, sans rebellion, sans agitation intérieure, voir les choses comme elles sont.
il n'y a que ça qui puisse faire avancer intérieurement, le déni ne résoud jamais rien, il ne fait que grossir les dossiers d'archives planqués dans les placards des affaires pas réglées.
et de toute façon les placards s'ouvrent forcément un jour ou l'autre.
donc autant pas les remplir, ça sert à rien.

accepter ce qui est te permet de savoir ce que tu ressens, donc d'accéder à ce qui est vivant et vrai en toi à ce moment-là, et par rapport à la situation vécue.

c'est comme un deuil, quand quelqu'un est mort.
refuser que la personne soit morte est un processus du deuil connu, le refus, le déni, parce que c'est trop douloureux, mais à un moment il faut le dépasser, parce que de toute façon ça ne change rien, ça ne la fera pas ressusciter.
donc pour avancer, accepter ce qui est, accepter ce que la vie propose, accepter de recroiser cette femme oui, et accepter ce que ça pourra créer en toi, ce que ça te renverra comme émotions, comme regrets ou autres.
parce que ça fait partie du processus.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alain » Sat Jun 18, 2011 4:27 pm

Oui elle travaille au même endroit que moi et il est possible que je la croise tous les jours. Si je comprends bien, les cartes parlent de la fermeture : est-ce obligatoirement une fin négative ? Evidemment, je partais un peu du principe que ne pas la voir c'était également ne pas pouvoir agir en quoi que ce soit. Alors que la voir me maintient dans l'espoir. Il faut donc accepter de la revoir en sachant qu'il n'y a pas d'espoir ? C'est cela que semblent suggérer les cartes ?
Alain
Et le second tirage ? il confirme le premier ?
alain

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Jun 18, 2011 5:23 pm

Si je comprends bien, les cartes parlent de la fermeture

est-ce obligatoirement une fin négative ?

si négative pour toi signifie le fait que la relation soit bel et bien terminée, je dirais que oui.

maintenant il faut aussi penser que c'était pas le sens précis de ta première question, il faut tenir compte du fait que le tarot répond à ta question, pas à la question sous-jacente que tu n'as pas posée, même si on peut ressentir un mouvement global.

je reprends le premier tirage plus en détail :
jugement envers -> tu ne comprends pas le message de la vie ici : on stoppe ta mutation, donc implicitement tu as déjà ta réponse, l'énergie ne t'amène pas à t'éloigner de cette femme.

en solution XIII, tu voudrais "tout couper", ne plus la voir, mais la tempérance parle de modération.
aussi parce que toi-même tu évoques le fait que ça te ferait souffrir, et l'arcane XIII peut évoquer la souffrance.

la tempérance évoque aussi la patience.
donc attendre -> accepter la situation qui te fait rester à ce travail pour l'instant.

Alors que la voir me maintient dans l'espoir.

peut-être pendant un certain temps, mais cela peut te confronter aussi au fait que c'est bel et bien fini.
si notamment dans son attitude tu constates de fait que pour elle c'est fini, et qu'elle n'entretient plus rien qui te laisse espérer une reprise de la relation.

l faut donc accepter de la revoir en sachant qu'il n'y a pas d'espoir ? C'est cela que semblent suggérer les cartes ?

en partie oui, mais je pense que c'est surtout plus "subtil" : accepter de la revoir en acceptant ce que ça provoque en toi, que ça soit de l'espoir, ou autre.
l'espoir fait partie du deuil aussi d'une relation, on ne peut pas par une simple décision, mentale, ou géographique, cesser d'espérer.
accepter de revoir cette femme c'est à mon sens accepter le passage à vide face à elle qui peut t'amener au lâcher prise.

Et le second tirage ? il confirme le premier ?

la question était pas vraiment précise, et un deuxième tirage sur une même question n'est pas utile a priori, donc j'en sais rien.
tout dépend si tu avais en tête une question plus précise pour approfondir ou si c'était juste "comme ça", auquel cas ça risque plus d'embrouiller la lecture qu'autre chose je pense.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Sun Jun 19, 2011 5:42 am

Bonjour Maïna, bonjour Alain,

Et moi , je viens rajouter ma petite note d'espoir, mon bémol à moi (qui n'engage que moi .. tout "non professionnel" que je suis .. mais en plus, comme l'espoir fait vivre ... j'ai pensé utile et nécessaire de le rajouter ..)

En matière de couple : le jugement en final est très très souvent .. c'est un renouveau .. une bouffée d'oxygène ... et bien souvent quelqu'un du passé .. de déjà connu qui revient ... Et en cas de rupture (comme c'est le cas ici) si la carte du Jugement vient clôturer le tirage ... on recommence la relation (enfin , moi c'est ce que j'ai pu vérifier plusieurs fois, maintenant je ne dis pas non plus que c'est systématique .. mais qu'il reste toujours cette possibilité ..

Et là , le Mât qui va vers le Jugement , je me demande .. surtout si elle vous a dit qu'elle arrêtait la relation parce qu'elle avait des raisons qui ne vous regardaient pas personnellement, donc que vous n'étiez pas la cause de l'arrêt de la relation,

Je vous conseillerais de continuer à la voir, de continuer à lui montrer que vos sentiments pour elle sont toujours intacts, mais que la vie continue avec toutes les bonnes surprises qu'elle réserve ..

Déja dans votre premier tirage , on a la roue du destin en final et une belle ligne solution.. alors guérissez, posez vous, cette rupture vous servira également à voir ce que VOUS voulez, la Justice de la vie fera le reste.. si elle est votre moitié ... le destin vous le dira ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor alain » Sun Jun 19, 2011 3:45 pm

Maïna et Le promeneur,
Merci à tous les deux évidemment. J'avoue que la note d'espoir me fait plaisir, naturellement : on s'y attendait. Je suis effectivement résolu à vivre, sans l'attendre, à poursuivre mon périple, mes occupations, mes plaisirs personnels, tout en ayant au fond de moi l'espoir qu'un jour peut-être, elle sera à nouveau prête à reprendre la relation.
Je ne sais pas si les cartes peuvent répondre à une question aussi directe que celle de la reprise ou non d'une relation, même si je la formulais de façon claire. Après tout, c'est moi qui tire les cartes, et pas elle. C'est bien le problème non ?
Le deuil, c'est l'acceptation. Je le sais maintenant, mais ça n'empêche pas de souffrir, de beaucoup souffrir...

Alain
alain

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT