Si je comprends bien, les cartes parlent de la fermeture
est-ce obligatoirement une fin négative ?
si négative pour toi signifie le fait que la relation soit bel et bien terminée, je dirais que oui.
maintenant il faut aussi penser que c'était pas le sens précis de ta première question, il faut tenir compte du fait que le tarot répond à ta question, pas à la question sous-jacente que tu n'as pas posée, même si on peut ressentir un mouvement global.
je reprends le premier tirage plus en détail :
jugement envers -> tu ne comprends pas le message de la vie ici : on stoppe ta mutation, donc implicitement tu as déjà ta réponse, l'énergie ne t'amène pas à t'éloigner de cette femme.
en solution XIII, tu voudrais "tout couper", ne plus la voir, mais la tempérance parle de modération.
aussi parce que toi-même tu évoques le fait que ça te ferait souffrir, et l'arcane XIII peut évoquer la souffrance.
la tempérance évoque aussi la patience.
donc attendre -> accepter la situation qui te fait rester à ce travail pour l'instant.
Alors que la voir me maintient dans l'espoir.
peut-être pendant un certain temps, mais cela peut te confronter aussi au fait que c'est bel et bien fini.
si notamment dans son attitude tu constates de fait que pour elle c'est fini, et qu'elle n'entretient plus rien qui te laisse espérer une reprise de la relation.
l faut donc accepter de la revoir en sachant qu'il n'y a pas d'espoir ? C'est cela que semblent suggérer les cartes ?
en partie oui, mais je pense que c'est surtout plus "subtil" : accepter de la revoir en acceptant ce que ça provoque en toi, que ça soit de l'espoir, ou autre.
l'espoir fait partie du deuil aussi d'une relation, on ne peut pas par une simple décision, mentale, ou géographique, cesser d'espérer.
accepter de revoir cette femme c'est à mon sens accepter le passage à vide face à elle qui peut t'amener au lâcher prise.
Et le second tirage ? il confirme le premier ?
la question était pas vraiment précise, et un deuxième tirage sur une même question n'est pas utile a priori, donc j'en sais rien.
tout dépend si tu avais en tête une question plus précise pour approfondir ou si c'était juste "comme ça", auquel cas ça risque plus d'embrouiller la lecture qu'autre chose je pense.
maïna