intériorité et projets

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

intériorité et projets

Notapor maïna » Fri Jun 17, 2011 4:12 pm

hello,

je suis en pleine période de projets, c'est assez intérieur comme énergie et je sens d'ailleurs que je dois me concentrer sur ça, ne pas trop en parler pour ne pas dilapider l'énergie, et aussi parce que de toute façon parler de choses qui sont en cours de création n'apporte pas grand chose.

la seule difficulté que j'ai avec ça, c'est que pour l'instant, ça tourne pas mal au niveau mental, même s'il y a aussi de la créativité qui fait appel à mon imagination et ma sensibilité.
j'aimerais trouver un état intérieur différent disons qui me permette de mûrir toute cette "réflexion" mais en calmant mon mental, de façon que ça soit plus fluide, plus serein aussi - parce que quand le mental s'agite sur un sujet, quel qu'il soit, il a tendance à être dans une dynamique omniprésente, y compris sur les choses pour lesquelles il aurait pas à inteférer.

donc la question au tarot, est celle-ci :
comment évoluer vers un état intérieur où je continue à développer mes créations / projets, en rééquilibrant, pour qu'il y ait moins d'activité mentale et plus de création "pure" disons, spontanée, sans cogitation ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar16D: :Tar00U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar15D:
:TppfFR:

si ça vous inspire

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: intériorité et projets

Notapor ANNA » Fri Jun 17, 2011 5:46 pm

Bonsoir,

attention à ces projets Maïna, il faut observer si sont altruistes, pour le bien des autres où pas. S' il y a de l' amour où non.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jun 17, 2011 6:35 pm

oui anna il y a de l'amour dans ce que je fais....

j'écoute mon intuition, et ma créativité, et j'espère que ça sera utile à d'autres.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Alysa » Fri Jun 17, 2011 7:20 pm

Coucou

ton mental, l'Impératrice, il te joue des tours, te trompe. Le Mat regarde la Lune, puis le Soleil. Tout en ayant les pieds sur terre (comme le Mat avec ses chaussures rouges) laisse aller ton intuition. Créer avec le même esprit que l'enfant a lorsqu'il joue. Il ne se pose pas la question du résultat, du regard de l'autre. Créer en se connectant avec les couleurs, les sons et les odeurs... bref tout ce qui peut te mettre bien avec toi même. Ne pas penser, être comme après avoir nager ou marcher des heures, épuisés et se laisser aller. Bon, je sais pas si tu as une piscine pas loin mais ça pourrait calmer ton mental avant de créer. :wink:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jun 17, 2011 8:38 pm

coucou alysa,

ça me parle bien :D
ça me rend joyeuse ton interprétation, effectivement les couleurs, les sons, comme un enfant oui ça me parle :D
transformer tout ça en jeu.... ;)

en plus dans la lune il y a des animaux, et certains de mes projets font appel à certains esprits animaux, les aborder comme en jouant avec eux... :D

bisous
merci pour ce rayon de soleil ;)
sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Shaolin » Fri Jun 17, 2011 10:10 pm

Salut,
la justice peut peut-être représenter la stabilité psychologique.
La maison dieu, c'est peut-être ce qui est évalué par la justice : peut-être l'argent, ou/et la joie de vivre ?
Tu comptes aussi sur ces projets au niveau financier ?
Parmi ces projets il y a-t-il des projets de tarot ?
Pour la roue de fortune peut-être que la chance, ou la manière de choisir, active l'inspiration de la maison dieu.
Peut-être que l'inspiration on ne la choisit ou ne l'évalue pas (justice et maison dieu).
Et soit elle vient au hasard de la fortune, ou bien dans l'état d'esprit de la roue de fortune.
Mat + impératrice, comme la justice peuvent faire penser au vide mental, mais aussi à la recherche.
Le projet de l'impératrice c'est peut-être le vide mental.
Mais un vide créateur ou imaginatif puisqu'il regarde en effet vers la lune.
La force regarde l'impératrice, l'énergie est tournée vers les idées, le mental, et devrait se tourner plutôt vers le diable, l'origine de l'agitation peut-être.
Le diable qui me fait penser, au piège du mental, et la force, à une énergie mal orienté ou la contrainte de l'impératrice, le mental.
Force et diable évoquent une sorte de combat oppressant.
C'est comme si le combat s'orientait plus vers le mental, que vers le diable.
Est-ce que tu penses que tu est plus orienté vers le mental, que vers l'origine des idées du mental ?
Lune et soleil, les deux contraires-complémentaires me font penser à une sorte de retour à l'essentiel vers l'équilibre des contraires (Justice).
Les-sens-ciel. Peut-être un retour aux sens.
Peut-être retrouver une stabilité grâce aux sens, pour maîtriser l'illusion du mental.
Il y a des gueules, des museaux, des mains qui touchent, c'est peut-être très "sensitif".
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Sat Jun 18, 2011 6:16 am

Coucou Maïna,

Qu'est-ce qui fait que tout d'un coup ton mental s'agite? quel en serait, selon toi, le déclencheur? tu es calme...dans ton énergie intérieure.... et puis quelque chose(interne ou externe) vient titiller ton mental qui à son tour vient parasiter cette énergie intérieure....qu'est-ce qui le provoque?

Bonne journée à toi,

bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Jun 18, 2011 8:59 am

coucou,

merci pour toutes ces pistes...

shaolin,

la justice peut peut-être représenter la stabilité psychologique.
La maison dieu, c'est peut-être ce qui est évalué par la justice : peut-être l'argent, ou/et la joie de vivre ?
Tu comptes aussi sur ces projets au niveau financier ?

Non.
Mais je pense que tu vois juste avec cette justice qui évalue l'argent et/ou la joie de vivre.
Pour faire court autant que possible :
je suis en train d'élaborer diverses créations / recherches, au niveau spirituel, ésotérique, chamanique, en gros je trouve peu à peu une forme de cohérence dans mon monde intérieur et tout ce qui me passionne depuis des années, mais qui était encore des cheminements parallèles séparés. Là ils sont en train de se rejoindre, et des points de "jonction", naissent des idées, une compréhension nouvelle, que j'essaye de concrétiser par le biais de certains projets (livre, création artistique etc.).
Tout ça c'est l'aspect joie de vivre, parce que c'est un vrai bonheur pour moi toutes ces idées nouvelles, toute cette cohérence qui apparait, j'ai l'impression d'être comme un jardinier qui découvrirait des tas de nouvelles espèces de fleurs dans son jardin et qui apprend à s'en occuper et les faire pousser :D
Mais il est possible que mon mental évalue - même inconsciemment - le fait que ça ne soit pas "rentable", du fait des inquiétudes matérielles que j'essaye de ne pas entretenir mais qui sont là quelque part dans mon esprit même quand j'y pense pas.

Parmi ces projets il y a-t-il des projets de tarot ?

Oui, dans mon monde intérieur, il y a le tarot, et certains projets impliquent le tarot.

Pour la roue de fortune peut-être que la chance, ou la manière de choisir, active l'inspiration de la maison dieu.
Peut-être que l'inspiration on ne la choisit ou ne l'évalue pas (justice et maison dieu).

La maison-dieu sort très souvent dans mes tirages en ce moment, soit envers, soit en solution.
J'ai de la difficulté à comprendre ce qu'elle veut me dire...

Et soit elle vient au hasard de la fortune, ou bien dans l'état d'esprit de la roue de fortune.
Mat + impératrice, comme la justice peuvent faire penser au vide mental, mais aussi à la recherche.
Le projet de l'impératrice c'est peut-être le vide mental.
Mais un vide créateur ou imaginatif puisqu'il regarde en effet vers la lune.

Oui c'est ce que je cherche.

La force regarde l'impératrice, l'énergie est tournée vers les idées, le mental, et devrait se tourner plutôt vers le diable, l'origine de l'agitation peut-être.
Le diable qui me fait penser, au piège du mental, et la force, à une énergie mal orienté ou la contrainte de l'impératrice, le mental.
Force et diable évoquent une sorte de combat oppressant.

Oui je sens bien ça, j'aimerais trouver par rapport à quoi se livre ce "combat" pour l'apaiser...

C'est comme si le combat s'orientait plus vers le mental, que vers le diable.
Est-ce que tu penses que tu est plus orienté vers le mental, que vers l'origine des idées du mental ?

Ben je ne sais pas trop, ta question m'interpelle, mais là comme ça je sais pas.
Je vais laisser cheminer.

Lune et soleil, les deux contraires-complémentaires me font penser à une sorte de retour à l'essentiel vers l'équilibre des contraires (Justice).
Les-sens-ciel. Peut-être un retour aux sens.
Peut-être retrouver une stabilité grâce aux sens, pour maîtriser l'illusion du mental.
Il y a des gueules, des museaux, des mains qui touchent, c'est peut-être très "sensitif".

Oui, tu rejoins Alysa là-dessus, sensitif, enfantin, ça me parle.
Je le ressens sur deux plans en fait, sur le plan concret déjà : revenir dans le corps, pour calmer le mental, les sens.
Mais aussi aborder dans mon monde intérieur les projets que j'ai en cours par les sens, le sensitif, au niveau de l'angle d'approche.
Sais pas si je suis claire, enfin en tout cas ça me parle, même sij e sais pas comment encore le mettre en place.

Sab,

Qu'est-ce qui fait que tout d'un coup ton mental s'agite? quel en serait, selon toi, le déclencheur? tu es calme...dans ton énergie intérieure.... et puis quelque chose(interne ou externe) vient titiller ton mental qui à son tour vient parasiter cette énergie intérieure....qu'est-ce qui le provoque?

en fait c'est pas "tout d'un coup".
le processus est assez "simple", mon mental s'apaise, se calme, et dans cet état j'accède sans le chercher à des idées, venant de plus profond.
je sens alors que c'est pas mental.
mais par contre pour que je puisse conscientiser / verbaliser / formaliser ces idées, nécessairement à un moment, elles passent dans mon mental, puisque c'est lui mon outil pour organiser, réfléchir, etc...
un peu comme un écrivain si tu veux, qui écrirait un livre, bon il a des idées qui viennent de profond, mais quand il rédige ses phrases, ben il se sert de son mental.
là c'est pareil pour moi.
sauf que ensuite ce qui se passe, c'est que mon mental ne lâche plus.
et au lieu de laisser à nouveau le champ libre à ce qui vient de plus profond, il continue lui à essayer de développer ces créations tout seul.
et ça me donne ce sentiment de tourner en rond, parce que je sens bien que le mental seul n'a pas les informations, en fait lui dans ce cas ne devrait que réceptionner ce qui vient de ma créativité et le mettre en "forme", mais là c'est comme s'il voulait tout faire, dès qu'on lui a fourni un bout d'idées, il essaye de dérouler le fil jusqu'au bout à lui tout seul.
donc je "peine" à le calmer.... et ensuite ça recommence.
une idée apparait du fond, passe pour être formalisée dans le mental, et hop, rebelote.
c'est peut-être le combat oppressant dont parlait shaolin.

la grosse difficulté c'est que notamment pour une de mes recherches, il y a un aspect intellectuel que je ne peux pas dénier, donc forcément mon mental est mis à contribution.
mais je sens que là encore, ça "devrait" être peut-être une autre partie de mon mental, plus spirituelle peut-être.
quand j'écris sur le chamanisme, j'ai pas de problèmes, parce que c'est très ancré chez moi, et très relié à la terre, donc ça me vient simplement et naturellement, de façon très directe.
dès que je commence à toucher à l'ésotérisme, à des choses disons plus "célestes", là le mental s'emballe et a tendance à tout récupérer.

voilà, je sais pas si c'est plus clair...

si je peux faire une dernière "comparaison", je me sens un peu sur certaines choses comme un chercheur qui a eu une inspiration profonde à un moment, pas du tout "scientifique" ni mentale, et lorsqu'il essaye de la mettre en oeuvre, en équations, concrètes, enfin bref de la faire passer dans la matière, il se heurte aux limites de son mental habituel, et il cherche à garder une vision très large, ouverte, dans laquelle la fonction mentale opère pour la partie "j'écris, je raisonne, je mets en corrélation etc...", mais en n'étant qu'une partie de l'ensemble, pour ne pas perdre le contact avec la "réalité" que son inspiration lui a fait toucher du doigt.

bises
merci pour votre aide ;)
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Sat Jun 18, 2011 9:51 am

Coucou Maïna,

plusieurs choses me viennent...

Par rapport à cette MD.... on pourrait y voir tous ces formes d'idées (langages) que tu reçois..... mais peut-être que le sens que tu y mets est différent de ce que tu peux en faire, en penser, en dire....?? peut-être ne laisses tu pas assez de temps aux idées pour qu'elles cheminent là où elles doivent cheminer....peut-être t'y "accroches" tu trop vite ne permettant plus à cette énergie de circuler comme elle le devrait....

Qu'il s'agisse du chamanisme... qui coule naturellement pour toi ou de mettre toutes ces nouvelles idées sur papiers touchant une autre dimension... quelque part le processus est le même.. à un niveau ...il faut tôt ou tard passer par le mental pour l'organiser...le concrétiser....peut-être le fais tu intervenir trop tôt..?

pour le chamanisme... comme tu le dis il est ancré en toi.... alors je me demande qu'est-ce qui a permis que ce chamanisme s'ancre en toi.. t'habite et te nourrisse....c'est quelque chose que tu as (re)découvert en toi....comment l'as tu laissé prendre sa place pour que cela devienne naturel...? qu'est-ce qui fait que c'est naturel? peut-être t'attaches tu trop à quelque chose.... l'écrivain... quand il est inspiré.... il écrit, écrit, écrit... peu importe ce qui se passe... il ne pense pas au mental...ni à la mise en page ou autre....juste il est dans ce qu'il fait... à la limite il est ce livre....pareil pour toi lorsqu'il s'agit du chamanisme... alors quelle est la différence qui fait cette différence? quel lien manque t'il à cette dimension céleste pour quelle s'ancre en toi? parce que cette dimension est aussi en toi.... il te faut juste la redécouvrir...comme le chamanisme mais pour ce faire il faudrait pouvoir lâcher quelque chose... le mental certes....mais encore autre chose de plus profond... de plus enfoui...il y a comme un barrage entre l'inconscient (lune) et le conscient (soleil) ..tu vois le petit muret du soleil.... limite l'arrivée de l'eau dans la lune...te coupe de ta source.....

Peut-être y a t'il la notion de cycle aussi.... certaines idées vont et viennent.. repartent pour faire place à d'autres afin de recevoir certaines informations nécessaires.....pour comprendre et développer certaines autres ressources nécessaires à un projet initial dont l'issue ne t'est pas simplement encore révélée....mise en conscience... parce qu'une période de gestation est encore utile à la lumière de tes projets pour ne pas qu'ils ne sombrent pas dans une énergie qui ne serait pas toi! je crois qu'il y a quelque chose pour laquelle dans ces projets.. tu ne te fais pas confiance....limitant la force dans son potentiel de création.... peut-être laisser couler tes idées plus longtemps... juste les noter comme ça vient (bruit, image, mot peu importe...).... laisser venir tes idées en lumière....sans en chercher le sens ou le projet qui les soutiendrait..les concrétiserait..... laisse-les encore cheminer...et si ton mental refait surface...ok remercie le et passe ton chemin....quitte à revenir plus tard dans l'énergie intérieure.... rien ne presse... sauf dans ton mental....on dirait qu'il y a une sorte d'enjeu différent...pouvant faire perdre l'essence première de tes projets...
Quand ton mental s'exprime... que te dit-il? écoute aussi ses messages... ceux qui te parasitent.... je suis sûre que tu trouveras une piste..un fil conducteur dans ce qui t'empêche d'être totalement dans ton énergie....

Ca te parle?

bisous bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Jun 18, 2011 10:21 am

coucou sab,

pour le chamanisme... comme tu le dis il est ancré en toi.... alors je me demande qu'est-ce qui a permis que ce chamanisme s'ancre en toi.. t'habite et te nourrisse....c'est quelque chose que tu as (re)découvert en toi....comment l'as tu laissé prendre sa place pour que cela devienne naturel...?

la pratique ;)
le concret, le contact avec la nature...

alors quelle est la différence qui fait cette différence? quel lien manque t'il à cette dimension céleste pour quelle s'ancre en toi?

la même chose : le concret.

mais encore autre chose de plus profond... de plus enfoui...

voui, c'est pas nouveau chez moi ça, le fait que ma relation au ciel est plus difficile alors que ma relation à la terre est simple et coule de source.
le lien avec le ciel est plus fugace, ténu, très abstrait pour moi, donc presque irréel dans la perception que j'en ai du coup.

pour comprendre et développer certaines autres ressources nécessaires à un projet initial dont l'issue ne t'est pas simplement encore révélée....

c'est clair que j'ai aucune idée de où ça m'emmène, dans le sens je sais pas du tout quel est le "but", à quoi ça va servir.
encore une fois, un peu comme un chercheur qui est plongé dans sa recherche sans avoir conscience à ce moment-là de quels domaines où ça pourra s'apppliquer, et à quoi ça va servir concrètement au final.

Quand ton mental s'exprime... que te dit-il? écoute aussi ses messages... ceux qui te parasitent.... je suis sûre que tu trouveras une piste..un fil conducteur dans ce qui t'empêche d'être totalement dans ton énergie....

il se focalise sur une certaine manière d'aborder les choses, de travailler, de chercher.
il cherche à mettre un ordre dans mon processus de création, du genre "bon alors on commence par ça, et puis ensuite on fait ça etc..."
sauf que du coup parfois ça marche pas.
parce que l'ordre énergétique de ce que je suis en train de faire, je ne le connais pas, je veux dire que certaines infos m'ont été données "comme ça", et me dépassent, je sais quelque part en moi que j'ai la capacité à entrer là-dedans et peu à peu en décrypter la logique, et la mettre en mots, et l'amener dans le concret.
mais au jour d'aujourd'hui, je découvre en même temps que je fais ma recherche.
si je reprends l'exemple du livre, ça serait comme écrire un livre en se disant bon ben je vais écrire le chapitre un, ensuite le chapitre deux etc...
sauf que c'est un ordre arbitraire, qui n'a pas de sens énergétique, le livre ne peut pas être construit comme ça, il n'est pas construit comme ça, même si au final peut-être ces chapitres apparaitront dans cet ordre, de fait, dans la structure interne du livre, la logique énergétique est différente.
tu vois ce que je veux dire ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Jun 18, 2011 10:25 am

ps :
le truc je crois c'est aussi que j'ai un mental fainéant. :mrgreen:
dans le sens, il veut bien bosser, mais si tout peut déjà être mis dans le bon ordre pour après, c'est mieux, comme ça y'aura pas besoin de réagencer, réfléchir encore etc....

encore l'exemple du livre : si les chapitres sont déjà dans le bon ordre, j'aurai pas besoin de me taper une relecture de l'ensemble pour tout remettre en ordre à la fin.

mon perfectionnisme est lié directement à ma paresse :mrgreen: :lol:
j'aime pas remettre mon ouvrage sur le métier à tisser quinze fois, j'aime bien quand ça sort nickel direct.

voilà peut-être la justice du début du tirage..........

qui du coup aboutit au diable envers -> le piège mental.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Sat Jun 18, 2011 11:30 am

Y a quelque chose qui courtcircuite chez moi.... :mrgreen: quelque chose qui m'échappe... parce que pour le chamanisme est quand même en lien direct avec les esprits... le monde céleste non? tu es un médiateur....pareil pour l'interprétation du tarot...; tu es le médiateur..le canal entre ciel et terre.... alors qu'est-ce qui change...qu'est-ce qui est différent? si c'est de la pratique...alors comment pourrais tu amener toutes ces idées dans le concret et en faire l'expérience... peut-être si cela t'intéresse bien sûr poser la question au tarot?
Une autre question qui me vient... toutes ces idées que tu reçois... veux tu réellement en faire quelque chose ou seulement de certaines...ou as tu l'impression de devoir en faire quelque chose parce que tu les reçois et qu'il y a forcément une raison à cela?

c'est comme si tu voulais maîtriser... une forme d'illusion.... :mrgreen: pour la rendre réelle....qu'il y aurait une sorte de reflet qui pourrait (te) renvoyer à autre chose....

En quoi est-ce important la perfection pour toi? qu'est-ce que cela représente ?qu'est-ce que le perfectionnisme satisfait chez toi?

Si ça te parle pas ..corbeille hein! :mrgreen:

Bisous bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Sat Jun 18, 2011 11:39 am

comme si tu essayais "d'attraper" ....de rejoindre... d'atteindre....la lune alors qu'il ne s'agit que de son reflet.... comme si tu voulais en saisir la lumière ...alors que la source de lumière... n'est pas la lune en soi...mais le soleil....elle ne fait qu'en réfléchir la lumière....

Bisous bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Sat Jun 18, 2011 12:26 pm

Encore un petit truc.... :D

c'est peut-être cette exigence de perfection même qui te coupe de ta source....plaçant un idéal trop haut ... trop vite...trop grand.... au premier coup... ne laisse plus ou moins de place à la spontanéité..... et donc à la réceptivité....dans la créativité (non mentalisée :mrgreen: )...il n'y pas de limite...pas de contour... pas d'ordre....pas d'idéal....pas de paresse..pas de perfection....il y a juste La Source.... qui s'écoule en ressources.... pour faire naître une nouvelle Source....sans cesse nourrie.... renouvelée et partagée par /dans le coeur de celui ou celle qui en découvre l'essence et la substance....laisse toi inspirée... sans attente.... sans idéal.... sans te soucier... du pourquoi... du comment....juste "sois" dans ce relais entre la source et les ressources....

Bizzzzz

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Jun 18, 2011 12:30 pm

salut sab,

parce que pour le chamanisme est quand même en lien direct avec les esprits...

en partie oui, mais je pratique pour ma part un chamanisme très pratique, concret, qui passe beaucoup par le corps, et l'implication dans la nature.
tout le côté chamane "traditionnel", contact avec les esprits etc.... c'est pas vraiment mon "rayon" si je peux dire, je vais pas rentrer dans les détails parce que ça serait un peu long, mais pour moi le chamanisme est surtout un chemin de pratique concrète, de tous les jours.

je sais pas trop comment expliquer, mais bon, disons que là quand je travaille sur mes recherches actuelles, ça m'amène dans du symbolisme, notamment, et les symboles, ben je peux pas les toucher comme je touche les arbres tu vois ? :mrgreen:

après je peux aussi expliquer les choses sur un plan psychologique .... mon lien avec ma mère est concret -> lien concret avec la terre et facile pour moi.
mon lien avec mon père a toujours été abstrait voire nébuleux -> mon lien avec le ciel est abstrait voire nébuleux.

veux tu réellement en faire quelque chose ou seulement de certaines...ou as tu l'impression de devoir en faire quelque chose parce que tu les reçois et qu'il y a forcément une raison à cela?

les idées qui me viennent sont très concrètes en fait.
en gros, je reçois l'image / l'idée de la réalisation déjà finale du projet, et ce que j'ai à faire c'est le cheminement presque inverse.
retrouver le sens du truc à partir de l'image globale qu'on m'a envoyée, ou que j'ai trouvée en moi.
un peu comme si je voyais dans mon intérieur un tableau tout fait, peint, c'est très concret, je le vois déjà fini. tout ce que j'ai à faire c'est à lui donner un corps dans la matière. le réaliser dans le concret, tel que je l'ai vu en moi.
c'est pas une histoire de "raison" ou autre, c'est je sais pas, un truc qui pousse à l'intérieur.
pour se manifester dans le concret.

c'est comme si tu voulais maîtriser... une forme d'illusion....

non il s'agit pas d'une illusion, il s'agit de ce qui naît dans ma créativité.

qui se manifeste sous une forme visible en moi, concrète, quelque chose que je peux même dessiner, représenter, faire des croquis et tout :mrgreen:
un peu comme un inventeur qui aurait la vision d'un coup du plan entier d'une nouvelle machine à construire.
mais il comprend rien à ces plans, il les voit en lui, ça vient d'une sphère plus profonde de lui, mais il sait pas à quoi ça sert et il sait pas comment ça marche.
pour la réaliser dans la matière, il suit les plans, mais il cherche aussi à comprendre comment ça marche, et si c'est basé sur des lois physiques qu'il connait déjà ou sur des choses qu'il ne connait pas encore.

En quoi est-ce important la perfection pour toi? qu'est-ce que cela représente ?qu'est-ce que le perfectionnisme satisfait chez toi?

ce que je disais plus haut, entre autres choses le fait de pas avoir besoin d'y revenir :mrgreen:
-> ma flemme naturelle :mrgreen:

alors que la source de lumière... n'est pas la lune en soi...mais le soleil....elle ne fait qu'en réfléchir la lumière....

voilà oui.... ça me parle...
ce qui émane du fond de moi ça vient de l'énergie de la lune qui reflète autre chose.
c'est cet autre chose que j'ai besoin de contacter pour matérialiser.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN