Evolution de ma relation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Evolution de ma relation

Notapor barbara1969 » Sat Jun 25, 2011 12:02 pm

Evolution de ma relation
Bonjour, j'ai dû poster mes messages au mauvais endroit. Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.
Barbara

Nouveau messagede barbara1969 le Sam Juin 25, 2011 8:14 am
Bonjour, je suis en couple avec un homme depuis 3 ans. Nous nous sommes séparés quelques mois il y a près d'un an et demi. Malgré sa promesse d'une volonté de vie commune rapide (de sa part, c'était ma demande initialement), il ne veut pour le moment toujours pas vivre avec moi (il me l'a expliqué hier). Nous avons chacun des enfants d'âges différents (lui, 2 filles de 7 et 10 ans; moi un garçon de 17 ans). J'attache beaucoup d'importance à cette vie commune. Pouvez vous me dire comment va évoluer notre relation ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar15D: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar14U: :Tar21D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

barbara1969

Re: Evolution de ma relation

Nouveau messagede barbara1969 le Sam Juin 25, 2011 8:44 am
Je dois préciser que s'il ne veut pas pour le moment que l'on aménage ensemble, c'est que nous avons régulièrement des tensions qui peuvent être très fortes. Il ne supporte pas les conflits. les enfants en sont majoritairement la cause. Et le fait d'avoir chacun son appartement lui permet, me dit il d'avoir une soupape pour que la cocotte minute n'explose pas, et laisser s'échapper la vapeur tranquillement. Il craint que d'emménager ensemble ne lui permette plus d'avoir cette soupape, et il ne veut pas prendre le risque que notre relation explose pour cela, il ne sait pas quelles autres soupapes pourraient exister.

Nouveau messagede ANNA le Sam Juin 25, 2011 9:05 am
Bonjour barbara,

es que toute cette histoire de fait perdre beaucoup d' énergie?
un moment de pause comme t-il aconseille c' est nécessaire entre vous, pour reprendre après avec des meilleurs bases.
Un peu de douceur aide à voir les choses sous un autre angle.

ANNA

Avatar de l’utilisateur ANNA ancien élève

Nouveau messagede barbara1969 le Sam Juin 25, 2011 10:06 am
Bonjour Anna, merci pour cette réponse.
En effet, cette histoire me fait perdre beaucoup d'énergie, elle me rend extrêmement triste. Le fait qu'il revienne sur son engagement car je l'ai mis au pied du mur me mine.
Il ne nous a pas conseillé un moment de pause, il m'aime, souhaite que notre relation continue mais ne souhaite pas emménager avec moi. Il m'a demandé de réfléchir posément à ce qu'il m'a dit avant toute chose. car je lui ai dit que je n'avais pas beaucoup de choix : me soumettre à sa décision, ou le quitter bien que je l'aime depuis 3 ans. J'ai le sentiment qu'il m'essoufle dans mon amour, qu'il le met à terre par sa décision. Evidemment ce n'est pas son intention, mais c'est le résultat de sa décision.
Il a beau me dire que si on lui pose la question "veux tu vieillir avec Barbara? " sa réponse est "oui", ça ne fait pas avancer les choses. Je ne me sens pas capable d'attendre 15 ans que ses enfants soient partis, pour envisager un hypothétique emménagement. Il me dit que si nous n'avions pas d'enfants, les risques seraient moins grands et qu'il emménagerait avec moi. Mais je ne suis pas persuadée qu'au fond de lui cela changerait beaucoup les choses. Le fait d'avoir chacun son appartement n'est pour lui pas un obstacle à l'amour, c'est pour moi une volonté de ne pas vouloir s'engager, construire avec l'autre. Il a 49 ans et moi 42.
Je suis en réalité très en colère après lui, car il y a un an et demi, et encore quelques mois, il me disait vouloir emménager avec moi. J'ai le sentiment d'avoir été bernée.
Je me sens complètement perdue, impuissante, même si je sais que l'on a toujours le choix.
Si je décide de continuer dans cette relation, vais je en ^être heureuse et épanouie? Cet homme se décidera t il à s'engager effectivement à vivre avec moi prochainement?
J'ai fait 2 tirages :
L'un :
:Tar20U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar10D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
et l'autre :
:Tar10U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
je ne sais qu'en penser

Nouveau messagede barbara1969 le Sam Juin 25, 2011 10:17 am
Ma solution est elle de lâcher prise et d'accepter qu'il ne veuille pas vivre avec moi?
:Tar11U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tar18U:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar21U: :Tar07D: :Tar12D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Cette relation sous cet angle me rendra t elle heureuse?
:Tar11U: :Tar21U: :Tar04U:
:TppfFR:

Sera t elle pérenne?
:Tar11U: :Tar21U: :Tar04U:
:TppfFR: :Tar11U: :Tar21U: :Tar04U:

Nouveau messagede barbara1969 le Sam Juin 25, 2011 10:28 am
Notre relation retrouvera t elle de la force, et un amour solide (il est un peu mis à mal à l'heure actuelle) ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar01D: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar18U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
barbara1969

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN