sentimental

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

sentimental

Notapor etresoie » Sat Aug 08, 2009 1:44 pm

Hello !
Toute nouvelle sur le forum, j'aimerais réfléchir à l'avenir de ma relation sentimentale, qui est actuellement 'en panne'

Merci

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar08U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar10D: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Re: sentimental

Notapor Jayce » Sat Aug 08, 2009 6:04 pm

Bonsoir, je ne sais pas la raison de la panne mais on la retrouve bien dans ton tirage : la roue a l'envers au présent, qui est un problème de blocage ... à noter: au futur on a le chariot et à l'endroit, donc ca va repartir quand meme ...

au passé les cartes a l'envers avec leur solution :
- tempérance/inversée : manque de patience, d'écoute, ... /solutionné par la papesse : l'attente, l'écoute, la patience, cette papesse peut également représenter une maman éventuellement
- le diable/inversé : des tensions, disputes éventuellement des mensonges et au dessus l'impératrice qui planifie, pense .... elle met les choses à leur juste place calmement, elle pense au futur et comment planifier ce futur au mieux en agissant, en planifiant dès à présent.
- le mat/inversé : tourne en rond, lubie, solutionné par la justice qui amène un équilibre et qui a, elle les pieds bien sur terre et la tête sur les épaules et qui regarde bien en face ....

la solution de la roue inversée (le blocage) :c'est l'arcane sans nom qui balaie tout ce qui est inutile et obsolète. il va de l'avant, et sa décision est prise, pas de retour en arrière. donc la situation ne va surement pas en rester au stade de blocage. cet arcane va vers l'amoureux, mais qui est à l'envers. bon, au moins il est là et représente ton couple.
la "solution" est ici la lune : bon, là il y a plusieurs possibilités ... et comme tu ne précises pas la raison du blocage ...
la lune peut être le fait de ne pas habiter ensemble : il y a 2 maisons sur la carte : est-ce une question de distance entre vous 2 .. au propre comme au figuré d'ailleurs
la lune est également l'archétype de la féminité : est-ce que t'affirmer plus en tant que femme au sein du couple te parle ?

il faudrait peut être communiquer entre vous deux sur ce que vous attendez du couple, du foyer, d'une relation ... peut etre que les attentes ne sont pas les mêmes en ce moment ... mais rappelle toi du chariot au futur, cela va repartir ...

en espérant que cela te parle,
amicalement,
Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Mon Aug 10, 2009 8:20 pm

Hello Jayce,

Merci de ton interprétation. J'étais absente depuis deux jours et je viens de la découvrir. Je te fais queques retours dans le texte : te permettent-ils de préciser ou nuancer ton interprétation ?

Amicalement
Etresoie

de Jayce le Sam Aoû 08, 2009 6:04 pm

Bonsoir, je ne sais pas la raison de la panne mais on la retrouve bien dans ton tirage : la roue a l'envers au présent, qui est un problème de blocage ... à noter: au futur on a le chariot et à l'endroit, donc ca va repartir quand meme ...chouette !

au passé les cartes a l'envers avec leur solution :
- tempérance/inversée : manque de patience, d'écoute, ... /solutionné par la papesse : l'attente, l'écoute, la patience, cette papesse peut également représenter une maman éventuellement
En fait j'ai été très (trop) à écoute et patiente avec ce homme. Je me suis dépersonnalisée. Mais j'ai commis l'erreur de ne pas être 'sans attentes'. La solution ne peut-elle pas être une prise de recul, et aller vers une 'spiritualisation' de l'amour que je lui porte ?
- le diable/inversé : des tensions, disputes éventuellement des mensonges
beaucoup de non dits de part et d'autre et des tentatives 'd'enfumage' de sa part.
et au dessus l'impératrice qui planifie, pense .... elle met les choses à leur juste place calmement, elle pense au futur et comment planifier ce futur au mieux en agissant, en planifiant dès à présent.
la 'solution', dans le passé, est-ce que ce sont des choses déjà faites ou des choses à faire? Pour clarifier mes non dits je lui ai écrit exactement où j'en étais il y a quelques mois, mais nous n'avons pas échangé sur cet écrit qui a dû un peu l'asseoir.

- le mat/inversé : tourne en rond, lubie, solutionné par la justice qui amène un équilibre et qui a, elle les pieds bien sur terre et la tête sur les épaules et qui regarde bien en face ....
Quel éclairage cela prend-il en fonction de mes éclaircissements ?

la solution de la roue inversée (le blocage) :c'est l'arcane sans nom qui balaie tout ce qui est inutile et obsolète. il va de l'avant, et sa décision est prise, pas de retour en arrière. donc la situation ne va surement pas en rester au stade de blocage.
J'ai personnellement fait un gros travail de deuil sur cette relation, et j'en suis au point que si il rappelle c'est très bien : on se dira ce qu'on a à se dire et on verra, et s'il ne rappelle pas c'est très bien aussi. A priori ce n'est plus moi qui ferai le premier pas
cet arcane va vers l'amoureux, mais qui est à l'envers. bon, au moins il est là et représente ton couple.
cela confirme-t-il, qu'il y a (eu) des sentments de part et d'autre ?
la "solution" est ici la lune : bon, là il y a plusieurs possibilités ... et comme tu ne précises pas la raison du blocage ...

la panne c'est que je lui courais après et que j'ai arrêté. Le silence radio est total des deux côtés depuis trois mois.

la lune peut être le fait de ne pas habiter ensemble : il y a 2 maisons sur la carte : est-ce une question de distance entre vous 2 .. au propre comme au figuré d'ailleurs

Je n'ai jamais imaginé vivre avec lui, et lui non plus : nous n'en étions pas là. Géographiquement il voyage beaucoup, il estpeut-être présentement au . bout du monde pour plusieurs mois, mais je pense plutôt que c'est la distance au figuré qui joue : il n'était pas prêt à une relation authentique, je le savais,je n'ai pas fait exprès de tomber amoureuse.

la lune est également l'archétype de la féminité : est-ce que t'affirmer plus en tant que femme au sein du couple te parle ?

Aller vers plus de féminité me parle : j'ai dû effectuer un long parcours pour renouer avec ma féminité mais cet homme me trouvait très féminine. Le fait d'arrêter de lui courir après peut-être ? Laisser le chasseur chasser ?

il faudrait peut être communiquer entre vous deux sur ce que vous attendez du couple, du foyer, d'une relation
on fera cela si la communication reprend ...
peut etre que les attentes ne sont pas les mêmes en ce moment ...(très vrai comme tu vois !)

mais rappelle toi du chariot au futur, cela va repartir ...
A priori à court terme et de manière débridée avec le chariot ?

en espérant que cela te parle,
amicalement,
Jayce
Merci encore
Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Jayce » Mon Aug 10, 2009 9:56 pm

Bonsoir etresoie,

tes commentaires en rapport avec l'interprétation : j'ai l'impression que tu as été très honnête, et très généreuse dans cette relation ... et que tu as eu quelqu'un en face de toi qui n'a pas été à même d'accepter ce cadeau à sa juste valeur ... pas qu'il soit un goujat ou que sais-je, mais ce n'était peut-être pas le moment pour lui, lorsque vous vous êtes rencontrés. le fait est que tu es très présente dans le tirage, et que tu en as retiré quelque chose de très important. (si pas pour votre couple à deux, pour toi-même surement).

le fait est que le chariot signifie qu'il y a bien quelqu'un pour toi ...que ca "repart", et que ce chariot, ce bel homme n'est pas nécessairement ton ex ... (on dit que le chariot est le prince charmant dans le tarot ;) )
perso, puisque tu as déja fait la démarche de lui expliquer (et que tu as "couru" après lui comme tu le dis) , donc maintenant si lui ne va pas de l'avant vers toi, c'est que il n'est pas celui que tu attends.

"Je me suis dépersonnalisée". tu as réalisé à temps heureusement. une relation vampirisante n'est pas une relation d'amour. (des tentatives 'd'enfumage' de sa part / ce n'est pas très engageant.
tu as l'air tellement "claire" en opposition !
si la situation n'était pas fluide et qu'il fallait forcer pour qu'elle prenne place ... il y a peut être un message à ce niveau là. le fait que tu aies déjà fait ce travail sur toi-même est très positif et cela va forcément t'apporter pour la prochaine relation qui vient. finalement, c'est une richesse.

je reprends tes termes : "J'ai personnellement fait un gros travail de deuil sur cette relation, et j'en suis au point que si il rappelle c'est très bien : on se dira ce qu'on a à se dire et on verra, et s'il ne rappelle pas c'est très bien aussi. A priori ce n'est plus moi qui ferai le premier pas"
on met quelque fois des années à penser pareil : chapeau bas ;)
tu n'as aucune haine, grief, ressentiment. au contraire, je ressents une paix intérieure de ta part ...
le fait que tu voulais une personne comme ton ex était peut etre en réponse avec tes problèmes intérieurs que tu as résolus maintenant ....
ce sont ces qualités que tu as développées ici qui vont attirer le personnage du chariot.

voilà ce qui me vient pour l'instant ;)
Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Tue Aug 11, 2009 9:01 am

Merci Jayce.
Je pense réellement que cet homme était là pour que je termine ma 'mue' , la transformation de mon mode de relation aux hommes.
Je fais un nouveau tirage avec la question : Pe revient-il dans ma vie ?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar12U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar21D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Il y toujours beaucoup de cartes !

Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pasdebol » Tue Aug 11, 2009 9:45 am

bonjour

il y a beaucoup de cartes , mais au passé , l'avenir est plus simple . trop accrochée au passé ,regarder derrière soi est un bon moyen de trébucher.
l'étoile au passé a perdu ses repères et sa place ,en solution le mat invite a repartir à l'aventure ,a continuer son chemin , reprendre la route vers un nouveau paradis.
au présent avec Tempérance à l'envers le système nerveux est mit à rude épreuve , la communication est absente avec l'autre et avec soi , plus d'échange.
le pendu appelle au calme ,à la réflexion ,il fait le tri de se qu'il gardera et de se qu'il oubliera ,son oreille est ouverte vers l'avenir et non sur le passé. ainsi il entendra le nouveau.
au futur la roue de fortune est à l'envers aussi , situation bloquée fortement .il faut passer en force .ne pas rester figer sur cette histoire.
la solution le jugement , renaissance , nouvelle proposition , appelle irrésistible auquel il faut répondre , guérison. c'est cet appel qu'écoute le pendu . son oreille attend le son de la trompette.
qu'il revienne ou pas ne doit pas t'empêcher de vivre la vie , se remettre en route comme le mat , profiter d'un temps d'épuration comme le pendu et ressusciter ,renaitre à une nouvelle vie comme le jugement .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Tue Aug 11, 2009 11:07 am

Merci Pas de bol. Je ressens bien les choses comme tu les décris.
Etresoie.
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Thu Aug 27, 2009 6:14 pm

Je fais un nouvel essai, pour voir si l'horizon s'éclaircit :
Vais je avoir l'heureuse surprise de démarrer une nouvelle relation dans les semaines qui viennent ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar19U: :Tar10U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar16D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

La même pour dans les mois qui viennent ?
:Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar11U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

On dirait que plus le temps psse plus les choses s'allègent ? Qu'en pensez vous ?
Amitiés
Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Sun Oct 04, 2009 4:58 pm

Hello, Bonjour à tous!

J'ai tourné la page et 'j'explore' les plaisirs d'une nouvelle relation, avec prudence mais non sans délectation.
Le Chariot qui apparaissait dans mon premier tirage est motard : cela colle bien, n'est-il pas ?
Pour mémoire : le premier tirage :
etresoie escribió:Toute nouvelle sur le forum, j'aimerais réfléchir à l'avenir de ma relation sentimentale, qui est actuellement 'en panne'
Merci

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar08U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar10D: :Tar05U: :Tar07U:

Je demande au tarot si cette nouvelle relation sera épanouissante :
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar17U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Whaouh ! avec le pendu au futur on dirait que le meilleur est déjà derrière. Cela ne colle pas tout à fait à mon ressenti !

Comment faire de cette relation une relation épanouissante pour nous deux ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar02U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar13U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar17D: :Tar18U:

C'est avec plaisir que je vais accueillir vos lectures ! Pour une fois que tout est encore possible je serais ravie d'anticiper mes erreurs potentielles pour les éviter.
Bises
Etresoie
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT