mon inconscient me crie-t-il de changer de voie ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon inconscient me crie-t-il de changer de voie ?

Notapor debussy » Wed Jun 29, 2011 7:10 pm

bonjour,

je suis étudiante en école supérieure de musique et j'ai eu un parcours assez compliqué avant de réussir le concours d'entrée de cette école (compliqué surtout parce que j'ai eu un comportement qui ne pouvait mener qu'à ruiner mes chances de réussir en musique avant de me reprendre en main). Et maintenant encore, j'ai peur de m'être trompée de voie, car c'est un chemin difficile avec peu de postes. Dans mon instrument, il est quasi impossible d'être soliste, j'aime l'enseignement mais je ne pourrais pas m'en contenter sans resentir de la frustration, et j'ai parfois du mal à m'intégrer dans un groupe quand il s'agit de l'orchestre et de la musique de chambre, et pour ce qui est des musiques actuelles, la réussite est encore plus aléatoire et demande d'avoir beaucoup de contacts. De plus, j'éprouve de réelles difficultés à travailler autant que ce que je devrais pour avoir un niveau technique satisfaisant, et je ne sais pas pourquoi parce que je suis pourtant assez travailleuse et exigeante de manière générale.
est-ce un signe que m'envoie mon inconscient pour me dire "Stop, change de voie ; la musique, c'est trop difficile pour toi et ça te rendra malheureuse !" ou est-ce que je peux trouver la force de surmonter mes inquiétudes et avancer sans me poser trop de questions, et finalement faire carrière dans la musique puisque la question financière et l'indépendance vis-à-vis de mes parents est aussi un problème qui peut être pesant pour eux comme pour moi.

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et peut-être de répondre à ma question.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar13U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar02U: :Tar08U: :Tar10U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar09D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
debussy

FORO TAROT CAMOIN

Re: mon inconscient me crie-t-il de changer de voie ?

Notapor Alysa » Wed Jun 29, 2011 7:36 pm

bonsoir debussy

tu as tiré tous les arcanes majeurs sauf un : la Maison Dieu, celle qui peut représenter le jeu mais le jeu gratuit, la joie comme celle des enfants qui s'amusent pour "du beurre" :wink:

:Tar16U:

Il faudrait donc que tu arrives à te reconnecter avec ce plaisir que tu as du éprouver au tout début. Et recharger tes batteries !

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor debussy » Thu Jun 30, 2011 10:02 am

merci de ta réponse Alysa. Je ne suis pas familière de la méthode Camoin mais ce jeu me parait confus et difficile à analyser tellement le nombre de cartes est grand ; en tout cas, ça signifie sans doute que le chemin est long avant la réussite...
J'adore jouer de mon instrument et j'aimerais bien continuer à m'amuser en jouant mais mes profs trouvent que justement je m'amuse presque trop et je manque beaucoup de précision technique, et ils me demandent de faire bcp plus d'exercices :(
en fait, il faudrait presque que j'apprenne à aimer travailler, en regardant le but et pas la pénibilité sur le moment, mais c'est dur...
C'est difficille d'interpréter pour soi-même, surtout que je n'ai pas une grande expérience en matière de tarot, mais j'ai l'impression que le jeu le dit : pour l'instant je cherche à taton (VIIII à l'envers), avec peut-être une certaine impatience (XIV à l'envers), et pour pouvoir exprimer pleinement mon imagination et mon côté artistique (XVII, XVIII, XIX, VI), j'ai besoin de connaître toutes les règles techniques et d'étudier avec rigueur (II, VIII) pour progresser (X) ; et quand j'aurai trouvé une certaine stabilité (encadrement III, IV), je pourrai me détacher (XII, XIII) de l'enseignement de mes profs (V à l'envers) qui n'a pas été toujours bon, sortir du rôle de l'élève (I à l'envers) et me faire plaisir (XV).
Un point qui me parait assez soulageant est de voir que la plupart des cartes qui bloquent sont dans la région passée. Mais peut-être que mon interprétation est complètement fausse ?
debussy

FORO TAROT CAMOIN

Notapor debussy » Thu Jun 30, 2011 10:10 am

mais Alysa, c'est vrai, je n'avais pas réalisé, quand tu dis "jouer gratuitement, juste pour du beurre" : ça marche assez bien avec XII qui résoud le V à l'envers ; ne pas penser aux perpectives d'avenir et se détacher des questions matérielles, et travailler pour réaliser un idéal sonore mais sans se préoccuper de trouver un travail (I à l'envers) etc.
oui, peut-être qu'il y a de ça...
debussy

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT