gros travaux et aide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

gros travaux et aide

Notapor Suzanne » Fri Jul 01, 2011 3:57 am

J'ai de gros travaux de peinture à effectuer et je me retrouve seule pour cela, est-ce que je peux espérer recevoir de l'aide ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15U: :Tar17U:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar12D:
:TppfFR:

Comment interprétez-vous cela ? pour moi c'est assez négatif mais je peux me tromper.
Suzanne

FORO TAROT CAMOIN

Re: gros travaux et aide

Notapor réalité » Fri Jul 01, 2011 6:07 am

Bonjour Suzanne,

Pas spontanément je dirai... Maintenant avec l'hermite qui éclaire l'amoureux et ce diable devant lequel l'étoile est à genoux, est-ce qu'il n'y a pas des proches à qui tu es lié, enfants , parenté ou amis que tu pourrais solliciter pour un coup de main ?...

Parfois les autres ne pensent pas à aider spontanément , mais quand on leur en parle, ils le font volontiers...Ton tirage m'évoque cela avec cet hermite qui semble dire "pense à tes proches"...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Fri Jul 01, 2011 6:21 am

Bonjour,

espèrer recevoir de l' aide???? je ne crois pas de forme volontière avec toutes cettes cartes à l' envers!!!, il faut te montrer pour que les autres voient que tu as besoin d' une main de pinture Suzanne.

Bonne et belle journée à toi aussi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Suzanne » Fri Jul 01, 2011 8:01 am

Merci à vous deux pour vos réponses. Elles sont plus précises et détaillées mais correspondent un peu à ce que je pensais spontanément.
Demander à mes enfants ? oui mais... mon aîné est très fatigué et tient le coup dans son travail hospitalier grâce au repos forcé qu'il prend dès qu'il a une minute. Le second se débat dans des soucis financiers sans fin car il est maintenant, malgré, et peut-être, à cause de sa trop grande spécialité en informatique, au RSA, donc il accepte des petits boulots qui lui assurent un tout petit peu d'argent, s'il venait avec ma belle-fille m'aider il leur faudrait rester plusieurs jours de suite, car ils sont trop éloignés pour faire le trajet chaque jour, et pendant ce temps ne pourraient trouver du travail payant ailleurs, et je ne peux leur assurer une rétribution financière. Mon dernier s'est cassé tibia et péroné il y a une dizaine de jours, quant à ma fille, qui toujours m'a aidée de son mieux et sur tous les plans, elle a tiré sa révérence et se trouve à 250 kms. Elle pense, un peu à juste titre, que c'est à ses frères de prendre la relève quand j'ai besoin d'un coup de main. Voilà où j'en suis et ce n'est pas drôle, ce matin j'ai le moral complètement en berne. Ce qui est rarissime chez moi.
Je vais quand même, soutenue par vous, essayer de ne pas voir les choses en négatif et appeler mon cadet ou plus exactement sa femme qui est toujours prête à m'aider. Je vous dirai si j'ai réussi.

Bonne journée, pleine de lumière et de soleil à vous deux.
Suzanne

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Fri Jul 01, 2011 8:55 am

Re Suzanne,

Si tes enfants ,ce n'est pas possible, une autre idée qui me vient , parce qu'avec ce diable , il y a une idée de rémunération ( or si j'ai bien compris ce n'est pas dans tes moyens financiers de faire appel à un artisan ) mais aussi de réciprocité dans les personnages liés, et l'entraide dans l'affectif de l'amoureux ), il n'y aurait pas autour de toi, un système d'échanges de bénévolat , comme les système du SEL où l'on rémunère l'autre par un échange de son propre savoir ( l'étoile qui verse ce qu'elle a ) ...

Ou mis en place dans ta commune , un système de dépannage où pour des petits travaux , on peut obtenir l'aide de quelqu'un sans que ce soit trop onéreux ( je sais que ça existe à certains endroits pour tondre ou couper la haie dans le jardin d'une mamie par exemple ), voir du côté de la mairie ou des associations vers chez toi, peut-être...

Ou reste le voisin disponible et sympa , ça existe :) , contre là aussi un échange ( légumes du jardin etc.. ) je dis ces exemples au hasard, mais c'est pour montrer que c'est peut-être dans cette piste là que tu devrais creuser... ;)

Amitiés

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Phil_M » Fri Jul 01, 2011 9:13 am

Bonjour Suzanne

Est-ce la maison que tu veux vendre ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Suzanne » Fri Jul 01, 2011 9:59 am

Bonjour Phil, oui il s'agit bien de la maison. Mes travaux de peinture concernent en première partie le bois qui va servir à refaire la terrasse, car le menuisier n'a pas le temps de le traiter, il viendra poser la terrasse quand ce travail sera fait; ensuite ce sont les volets à repeindre, je ne ferai que l'intérieur car ils sont très lourds et personne dans mon entourage villageois (c'est un hameau ici avec très peu de maisons et encore moins d'habitants) ne peut s'en charger.

Réalité, tu es vraiment gentille de penser à moi ainsi, j'apprécie vivement et t'en remercie du fond du cœur.
Ma commune est vraiment particulière, ou plus exactement le maire et les habitants. D'une part il n'y a aucune aide quelconque à en attendre (l'an dernier à pareille époque j'avais un corset du cou au bas du dos avec deux vertèbres fracturées, personne ne m'a même proposé de me faire quelques courses en allant en ville. Je n'ai rien demandé non plus car j'avais ce qu'il me fallait ou à peu près, mais ça personne ne le savait);il n'existe aucune association, si ce n'est des chasseurs, et pour le SEL que je connais je regrette car en échange j'aurais pu donner quelques séances de Reiki. Mon jardin n'est pas cultivé car la terre est très mauvaise et rien n'y pousse que du chiendent, et quand même et heureusement quelques fleurs et des arbustes.

J'ai essayé d'avoir mon cadet au téléphone mais il n'y avait personne, je vais creuser de ce côté là.

Ma fille vient de me dire au phone qu'elle arriverait, en principe, vers le 13/7, là je sais que j'aurai un peu d'aide si elle le veut bien.
Si je le peux je vous mettrai une adresse pour vous montrer la maison.

merci encore,
bien amicalement
Suzanne
Suzanne

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Suzanne » Fri Jul 01, 2011 10:23 am

Imagen

J'ai réussi voila la maison
Suzanne

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Fri Jul 01, 2011 10:42 am

Re Suzanne,

C'est une belle propriété... :D

Bon courage à toi en tout cas et j'espère que tu vas y arriver, ce dont je ne doute pas vu comme tu te bats...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Suzanne » Fri Jul 01, 2011 11:58 am

Merci Réalité. Je ne pensais pas que la photo de la maison serait visible, mais seulement l'URL.
J'ai eu mon cadet au téléphone, en principe il est d'accord pour venir me donner un coup de main quand le bois sera là. Je sais qu'il aurait pu se charger lui-même de faire cette terrasse, et je le lui ai dit, mais comme il y a quelques tuiles à remplacer, après un gros coup de tempête cet hiver,par l'entrepreneur et que celui-ci ne se serait pas dérangé pour si peu, j'ai bien été obligée de lui demander de faire le tout. C'est dommage pour mon fils et pour moi aussi !
Bises à toi
Suzanne

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT