hello Floralie,
floralie escribió:est-ce que la vente de la maison se fera à la suite d'un divorce ?
franchement, je n'ai pas l'impression que le tarot reponde directement à cette question car tu as deja entamé un dialogue avec lui...et il le poursuit !
Tout d'abord, il y a une chose à comprendre avec le tarot : ce n'est pas un ordinateur, c'est un Sage, il est relié au Divin.
Ensuite, le tarot est essentiellement preventif et il parle pour les mois presents...Notre futur depend de nos choix faits en conscience dans le présent.
Tu as demandé si il etait preferable de prendre l'initiative ou de ne pas bouger : le tarot t'a clairement repondu de prendre l'initiative (le Bateleur, le Mat ).
Apres, tu préfères ne pas ecouter son conseil, c'est ton droit...auquel cas, tout en haut de ton dernier tirage, il y a l'Hermite regardant le Diable = ça veut dire que si tu optes pour cette option de ne rien faire (le Pendu au passé et le Chariot qui ne veut pas avancer , ni regarder ce qui le ligote), de rester dependant de l'autre, et bien il va falloir aller au fond du gouffre, car l'Hermite c'est la crise et le Diable, c'est l'enfer.
Ceci dit, sur un autre plan , l'Hermite c'est aussi un changement de conscience ou une prise de conscience afin d'eclairer ce qu te ligote comme ça (et les liens du Diable ne sont pas sympas à vivre...
), l'Hermite eclaire ceci...
Plutot que de te liberer (le Mat qui va vers le Jugement, qui est une nouvelle vie, une liberation) et bien tu prefères t'enferrer avec le Diable (Diable + l'Hermite) , excuse-moi d'etre cash, pas de jugement la-dedans, juste une constatation au vu des cartes.
Tu as tout à fait le droit d'etre en colère envers ton mari, c'est humain, mais garder cette colère au fond de soi t'empeche de tourner la page...Tu VEUX qu il prenne des decisions, qu il assume ses choix passés, mais c'est sa vie et ses choix de vie à lui et il faut accepter que tu n'aies pas de pouvoir la-dessus...comme tu le dis, il pourra tres bien attendre...et tu restes donc ligotée et passive à ce passé au lieu d'etre creative dans ta vie, au lieu de la creer ta vie telle que tu la souhaites, telle que tu pourrais la rever.
Notre futur depend de nos choix presents : si tu choisis de rester passive et lié à un passé qui n'existe plus , alors tu decides de ne pas être heureuse dans ta vie, tu decides de rester dans la colère et le ressentiment...qui sont des emotions qui gangrene, helas, de l'interieur et qui mobilisent toute ton energie à ça au lieu de la mobiliser vers quelque chose de nouveau et de plus chouette, qui pourtant est là, pour peu que tu en fasses le choix...
à la limite, ce serait bien de la liberer cette colère, de lui dire une bonne fois pour toute ce que tu as sur le coeur, c'est ton droit et cela pourrait peut-etre te liberer, qu'est-ce que tu en penses ?
floralie escribió:Mais effectivement, je suis en colère après cet homme et prendre l'initiative, c'est ce que j'ai toujours fait avec lui.
Alors je voudrais rompre ce mode relationnel qui l'a beaucoup arrangé et j'aimerais qu'il aille jusqu'au bout de ses décisions.
Oui, je comprend mais là, c'est prendre l'initiative sur un mode de ré-action, pas d'action. Tu prends l'initiative car l'autre n'agit pas.
Le Bateleur agit, pas dans la reaction mais pour construire , decider quelque chose par lui-meme. Il n'agit pas par defaut ou en fonction de la reaction de l'autre. Il agit car il sait que ce sont ses choix et ses actions qui vont construire sa vie et il agit avant tout pour LUI MEME. IL construit sa place dans sa vie grace à ses actions, grace à ce qu il entreprend , grace à son courage de commencer les choses.
Il ne depend de personne pour faire ses choix, hormis de lui-meme ! C'est aussi une carte d'extraversion : le verbe createur, dire les choses aux autres , ça peut aussi aider à les entreprendre...
Dans ton dernier tirage, le tarot te renvoit à tes propres choix de vie : l'Amoureux au futur indique simplement que tu as un choix à faire...
Bonne journée à toi malgré ces moments difficiles...