ais-je pris la juste décision?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ais-je pris la juste décision?

Notapor clochette » Thu Jul 07, 2011 8:02 am

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar01D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

bonjour à tous !

j'ai décidé de lacher définitivement mon activité principale le 8/08, pour enfin me réaliser pleinement dans la joie d'être libre de faire et d'être ce que je suis.
je demande au tarot si ceci est juste et bon.
qu'en pensez- vous ?

merci de vos commentaires

bises
clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: ais-je pris la juste décision?

Notapor Alysa » Thu Jul 07, 2011 3:37 pm

Bonjour Clochette,

Au présent tu as le Monde, avec tout ce qui l'entoure, c'est à dire le soutient des quatre éléments. Certes, tu vas te retrouver au chômage mais au-dessus il y a des écus qui tombent du ciel. L'Empereur regarde la roue qui tourne et qui est favorable. Pas de panique, maitrise tes émotions, pleure de joie :wink: et vive la liberté, à toi le Monde!

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor clochette » Thu Jul 07, 2011 5:38 pm

Bonsoir Alysa !!

je m'abandonne dans la confiance absolue que tout va aller bien.
pleurer de joie , oh que oui!!!!! plus encore tellement je vais enfin revivre ! NON : VIVRE VRAIMENT !
je t'embrasse et te remercie de ton interprétation.
grosses bises

Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Sun Jul 10, 2011 5:40 pm

Bonsoir Clochette,

je suis interpellée par ton tirage, certes le present est super mais pourquoi ces pbls emotionnels ou disputes au futur qui semblent se profiler ? je pense que l'inetret du tirage de tarot est preventif donc il serait interessant de comprendre ce qui se passe là, car ton tirage ne s'arrete pas avec le Monde...

1) tu as decidé definitvement de lacher ton acien boulot : peut-on savoir quel type de travail (dans les grandes lignes) ?
2) tu dis avoir pris la decision de lacher ton boulot à une date fixe, tu ne depend d'aucun patron qui pourrais te creer quelques difficultés pour ça ?
3) tu as mis quelque chose en place pour la suite ? tu vas bosser de chez toi ?
4) tu as un fils ?

amicalement,
christine
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor clochette » Mon Jul 11, 2011 11:05 am

Bonjour Christine ,
tout d'abord , merci de t'interesser à mon tirage .
non je n'ai pas de fils.
je désire lacher à cette date précise car c'est le début de mes vacances, je ne veux pas reprendre le travail actuel , avec une associée "tyranique",
autoritaire , et qui m'a toujours imposé les choses: vacances , gestion des clients , etc. et surtout trahison: je m'explique , elle n'a jamais fait bloc avec moi quand des ligitiges se présentaient , moi oui je l'ai toujours défendue quand il y a eu problèmes.
elle a continué de s'occuper de certains clients , et moi non, sous pretexte qu'elle avait besoin d'argent. par contre quand elle a voulu laisser tomber des clients, j'ai fait bloc avec elle, je ne l'ai pas trahie( aucune solidarité de sa part)
j'ai choisi maintenant d'être libre d'exercer seule, l'acupuncture et les soins bio-énergétiques, chez moi. je ne veux plus être infirmière.
je fais le saut de l'ange , en tout confiance , car je veux mettre un terme radical à cette relation inéquitable qui ne me convient plus; le travail ne m'interesse plus , je le fais à contre coeur;
elle ne croit absolument en rien , est terriblement cartésienne , sans spiritualité. aucun dialogue possible.
j'ai essayé plusieurs fois de lui faire entendre certaines choses par rapport au travail mais en vain . elle est incapable d'entendre et refuse de se remettre en question. elle n'admet pas ses erreurs. pourtant dieu seul sait combien reconnaitre ses propres erreurs est constructif !!
ma remise en question date de très nombreuses années , malgré les coups durs de la vie : maladies , décés de toute ma famille (heureusement que j'ai mes deux filles), divorce très pénible et j'en passe , j'ai eu la foi, cette foi que m'a permis contre vents et marées de faire des études de mèdecine traditionnelle chinoise que j'ai validée par un diplôme , j'ai developpée peu à peu du "magnétisme guérisseur", j'ai surtout fait un très gros travail sur moi, une très grosse remise en question avec l'aide de thérapeutes. et là je sais que c'est maintenant où jamais , le moment d'être ce que je suis , en toute liberté. sans que personne ni quiconque vienne me barrer la route. je la rercie vivement de me pousser dans mes retranchement car cela me permet de passer à l'acte.

voilà pourquoi je demande au tarot de confirmer ou infirmer ce que je ressents de plus juste au plus profond de mon coeur et de mon âme, car
comme nul n'est prophète en son pays , je fais confiance aux autres pour ce qui concerne mes tirages personnels;
Amitié

Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Tue Jul 12, 2011 7:03 am

hello Clochette, :D

je fais suite à ton autre post, ou plutot, les 2 sont liés à mon sens...

Je comprend mieux ce Bateleur envers :le bateleur , c'est un nouveau depart mais à l'envers il pose probleme car il regarde la Lune envers, qui peut etre quelque chose de trouble, pas clair, pas dites, des peurs ou disputes...
Cela peut etre généré par le fait de ne pas annoncer en temps et en heure ta decision à ta partenaire...ou seulement à la dernière minute ! :wink:
Cece est conforté par l'Empereur en solution à la lune envers : en solution à ces "peurs" ou "disputes" ou "une situation trouble", l'Empereur est une arcane de courage psychologique, de passage à l'acte, selon les Anciens, un homme qui tient sa ceinture est armé de courage et il affronte la situation tout en connaissant ses faiblesses, il assume la decision avec courage et clarté. La Maison-Dieu, cela peut etre vous deux ensemble dans le meme lieu ( = lui en parler directement en sa presence).

Ta decision est juste, maintenant, il faut mettre le verbe créateur en action et expliquer clairement la situation à ta partenaire, avec courage et confiance (l'Empereur est jupiterien, il a confiance et il est jovial, en quelque sorte, car il sait que sa decision est bonne... :wink: ).

Ceci t'aidera à avoir un nouveau demarrage dans ta vie net, clair, serein, et sans situation troublé, disputes et autres angoisses non résolues...

Cela pourra aussi aider ta partenaire à commencer à chercher un autre partenaire si besoin etait, afin de ne pas negliger la clientèle :wink:

Bonne journée à toi
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor clochette » Tue Jul 12, 2011 2:42 pm

bonjour Christine,

effectivement , tout ce que tu évoques me parle. c'est ce que j'envisage de façon à être clean aussi bien avec moi-même qu'avec elle
je ne cherche pas le conflit , je suis pour le dialogue et les solutions par l'harmonie.

merci pour ce partage.
bises
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Tue Jul 12, 2011 4:08 pm

clochette escribió:c'est ce que j'envisage de façon à être clean aussi bien avec moi-même qu'avec elle
je ne cherche pas le conflit , je suis pour le dialogue et les solutions par l'harmonie.

ok, mais parfois on est quand meme obligée d'affronter des situations non-harmonieuses ! cela fait partie de nos chemins : il faut continuer à assumer qui on est et ses decisions avec courage, meme si on craint les disputes... :wink: Il faut tenir bon et y aller malgré tout avec confiance car ce sont tous nos actes et notre volonté qui contribuent à nous construire et à nous transformer :wink:
Si tu es quelqu'un qui aime l'harmonie et cherche à éviter les conflits naturellement, alors nul doute que cela fait partie de ton chemin d'affronter le contraire ... :wink: et cela continuera jusqu'à ce que tu puisses t'affirmer naturellement...et alors, le destin n'aura plus besoin de te re-proposer les mêmes plats ! :wink: :mrgreen:
Je dis cela car tu dis toi-meme que cette personne t'a imposé dans ce partenariat ce qu'elle voulait , à ton detriment :
clochette escribió:avec une associée "tyranique",
autoritaire , et qui m'a toujours imposé les choses:

Prend cette situation comme quelque chose qui va t'aider à t'affirmer et à affirmer à l'univers qui tu es reellement et ce à quoi tu aspires fondamentalement :wink:
Prend le comme un exercice du Verbe Createur au lieu de le voir comme une situation de conflit :idea:
Cette situation à dénouer, c'est comme une chance de pouvoir exercer ce pouvoir à haute voix (voie ?)...
C'est quelque chose que tu semes avec ta voix et qui va éclore par la suite...

Pour faire simple :
Le Bateleur envers, c'est comme un employé , et c'est mal vécu.
L'Empereur en solution, c'est un chef.

Le destin est en train de te dire qu'il te faut apprendre à te conduire en chef dans ta vie et ta maison; vouloir preserver à tout prix l'harmonie, cela revient parfois à accepter l'esclavage car tu risques de t'oublier ...

Bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor clochette » Wed Jul 13, 2011 6:58 am

Hello Christine !
tu dis:"ok, mais parfois on est quand meme obligée d'affronter des situations non-harmonieuses ! cela fait partie de nos chemins "
je partage vraiment ton avis , cependant , la je dois" affronter" quelqu'un qui n'a jamais rien entendu, malgré mes différentes mises au point.
je n'ai absolument pas peur , ni d'elle ni de l'avenir , car je sais que je suis à un tournant essentiel de mon existence et qu'enfin , je vais respirer.
le destin me sert comme tu le dis si bien le même plat !! oui , mais je sais que c'est un des tout derniers car après celui là , personne ne pourra plus m'empécher d'être, de m'affirmer, c'est extra ! c'est parce qu'elle n'a jamais rien voulu entendre , que maintenant je peux prendre cette décision de tout lacher , comme si le ciel me disait : alors ma petite , qu'en es-tu de ton évolution, quand vas-tu te décider à passer à l'acte et prendre ton pouvoir , t'accorder ce que tu mérites, t'engager pleinement dans ta voie ?? :wink:
je remercie A car si elle n'etait pas ainsi ,je n'aurais pas tant évoluée. elle a aussi de très bons côtés , commme tout un chacun.
dans mon foyer , je tiens bien les rennes , je suis respectée , aimée. mes deux filles sont bienveillantes avec moi, et pleine d'amour !
alors ce tournant est vraiment une renaissance , et grand merci à toi pour ton interprétation qui m'aide énormement, et me fait prendre conscience de certaines choses. tes commentaires sonnent justes et m'apportent beaucoup !! et me permettent d'être plus objectives face à cette situation
encore mille merci Christine
bises !!
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Wed Jul 13, 2011 7:13 am

:wink:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN