quoi faire en 2011 ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quoi faire en 2011 ?

Notapor Arcane » Fri Jul 08, 2011 6:48 pm

bonsoir à tous,

bon, je me rend bien compte qu'en année personnelle 9, il m'est difficile (voire deconseillé) de demarrer une nouvelle activité...je decide un peu d'arreter les frais, et j arrete de combattre inutilement pour aller un peu dans le sens du vent...ou de l'eau :mrgreen: ("be water my friend !" , comme dirait le regretté Bruce Lee :mrgreen: )

Je demande donc au tarot :

à quoi dois je me consacrer essentiellement cette année 2011 (annee perso 9) afin de preparer au mieux mon année perso 1 ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tar04U:
:TppfFR:

merci à ceux que ce tirage inspirera ... :idea:
Bonne soirée à tous
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Re: quoi faire en 2011 ?

Notapor Alysa » Fri Jul 08, 2011 7:59 pm

Bonsoir christine7

christine7 escribió:à quoi dois je me consacrer essentiellement cette année 2011 (annee perso 9) afin de preparer au mieux mon année perso 1 ?

Rétablir la communication avec les enfants, assoir le côté matériel, suivre les conseil d'un sage (le 9) et demain sera le reflet d'hier :mrgreen:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Fri Jul 08, 2011 8:21 pm

Hello Alysa :wink:

retablir la communication avec les enfants, mais elle n'a jamais été interrompue ! :mrgreen: Normal, c'est avec leur papa qu il y a un soucy de communication et de petage de plombs regulier de leur father mais pas avec moi...Le coté materiel, sans boulot, ça va etre dur mais j ai pas mal de deniers de coté , ceci dit, on voit tjs le tresor qui fond petit à petit...
Bon, quant au conseil du sage, je ne vois pas, aucun sage autours de moi.... :mrgreen: :roll: ...à ce jour !

Bon,moi aussi j ai été surprise de voir cette Maison-Dieu surmontée du soleil, pourtant ça se passe bien avec les enfants, je suis un peu leur pilier ...
Manque de joie ? bof, je en vois pas non plus où le bas blesse , je fais ce que je peux, etant une maman celibataire essayant de gerer un peu tout du mieux que je peux la plupart du temps. Séparée de leur père depuis bientot 5 ans, par contre j'aspire vraiment à retrouver une vie de couple...peut-etre est-ce cela le message mais je ne vois pas trop le rapport avec la preparation de l'année 1...et que je parle boulot ! :mrgreen:

Bon, si jamais tu as une autre inspiration... :wink: Merci à toi !
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Alysa » Fri Jul 08, 2011 8:48 pm

Re bonsoir christine7

on continue :wink:
la somme des arcanes en bas est XI : la Force. Toi certainement, qui joue tous les rôles.
christine7 escribió:je ne vois pas, aucun sage autours de moi..

et si le sage c'était toi justement, à cause de tous ces rôles que tu dois jouer, le sage qui t'incite à être raisonnable et à vouloir toujours tout contrôler ?
Le temps sans doute que les enfants prennent leur envol :mrgreen:

c'est ce qui semble maintenir la stabilité matérielle, et celle-ci équilibre le tout

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Fri Jul 08, 2011 9:10 pm

Bonsoir Christine,

Et si le 9 l'hermite au présent réprésente toi, dans ton année 9.

Alors on peux voir que tu as peux être aspirer à une maison dieu, à toi de voir ce que tu as tout envie à mettre sur cette carte, peux être ton projet, une maison dieu, un projet, qui était tout à fait faite, fini, terminer.

Mais le soleil te montre que les choses ce construit pas à pas, donc voir ce que tu peux encore mettre en place afin de voir encore plus clairement, ce que tu vas concrétiser dans l'empereur au future.

Bonne soirée,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Sat Jul 09, 2011 5:43 pm

Bonsoir Christine,

Très marrant ce tirage .. au passé on a l'année 8 en total .. suivie de l'année 9 de l'hermite.. et on passe directement à l'année 4 ensuite .. Vous avez donc à effectuer le travail de 4 années pendant cette année 9 ..

Décidémment 2012 risque de secouer .. à tous niveaux .. :)

L'intériorisation et le bilan de l'hermite .. ca vous l'avez fait déjà en début d'année .. clarifier vos zones d'ombre familiale et tirer les enseignements de ces 9 années passées .. se débarrasser, se dépouiller, se détacher, de tout ce qui n'a plus raison d'être .. tout ce qui nuit à votre épanouissement et à votre évolution ..

l'année 1 est généralement une année de structuration et de décision , et il me semble bien que ca aussi vous l'avez déjà fait au courant de cette année avec vos bilans de compétence ..

L'année 2 est l'année de la dualité .. chercher à être deux en fait partie également .. obstacles, retards mais à prendre comme des profits .. ce que vous avez fait durant toute cette année également ..

L'année 3 est l'année des efforts, du sérieux, succès , créativité, c'est le révélateur .. c'est l'année qui fait ressortir toutes les émotions et qui affecte les relations intimes et les dissout ..

Je pense qu'il est donc juste après ces années en une seule .. de passer en l'année personnelle 4 qui est une année éprouvante de discipline .. où il va vous falloir prouver votre valeur.. une année d'extrême importance .. UNE VIBRATION DE KARMA .. vous allez préparer vos douze prochaines années pendant cette année 2012 :)

Bon courage .. Positivez ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor JENNY » Mon Jul 11, 2011 9:26 am

Bonjour Christine, 8)

L’année passée, as-tu été remué par des choses du passé qui sont remontés en surface ? Aurais-tu laisser quelque chose en suspens, il y a 4 ans ?.. peut-être que le tarot, l'hermite t‘invite à regarder derrière toi… et tirer vers la lumière, concrétiser ce qui est resté…souterrain.

Cela te parle ?

Jenny
JENNY

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Mon Jul 11, 2011 9:14 pm

Hello Alysa, :D

Alysa escribió:et si le sage c'était toi justement, à cause de tous ces rôles que tu dois jouer, le sage qui t'incite à être raisonnable et à vouloir toujours tout contrôler ?
Le temps sans doute que les enfants prennent leur envol :mrgreen:

c'est ce qui semble maintenir la stabilité matérielle, et celle-ci équilibre le tout

Alysa

pas faux mais cela fait des années que ça dure et pas le choix...Ceci dit, l'année 1 concerne le demarrage d'une activité à proprement parler et je m'interroge comment la preparer au mieux car je n'en peux plus de ne pas travailler...ça finit par me deprimer grave, comme dirait ma fille ! :mrgreen: D'ailleurs, mes enfants sont bien conscients que j ai besoin de ça pour etre épanouie, ils s'angoissent donc aussi... :mrgreen: :wink:

Marie Madeleine escribió:Mais le soleil te montre que les choses ce construit pas à pas, donc voir ce que tu peux encore mettre en place afin de voir encore plus clairement, ce que tu vas concrétiser dans l'empereur au future.

Bonsoir Marie-Madeleine, :wink:

tres honnetement, ce projet avait un aspect irrealiste je pense, considerant sa taille par rapport à un endroit comme Paris...Je ne suis pas sure que ce projet ne soit pas à abandonner...De toute façon, en ce moment, rien n'est clair pour moi je dois dire, je ne sais meme pas de quoi j'ai envie....probable que ce soit l'Hermite qui fasse son boulot interieur... Enfin, c'est ce que je me dis pour me rassurer... :mrgreen:

Bonsoir le Promeneur, :D

C'est instructif ce que vous ecrivez et ça me parle à un certain niveau mais tres franchement, je ne vois tjs pas ce que j ai à "travailler" cette année... :roll: si vous pouvez eclairer ma lanterne de manière concrete par rapport à mon tirage, ce n'est pas de refus ! :wink:

JENNY escribió:L’année passée, as-tu été remué par des choses du passé qui sont remontés en surface ? Aurais-tu laisser quelque chose en suspens, il y a 4 ans ?.. peut-être que le tarot, l'hermite t‘invite à regarder derrière toi… et tirer vers la lumière, concrétiser ce qui est resté…souterrain.

Bonsoir Jenny, :wink:

mon dieu, si il n'y avait que l'année dernière... :mrgreen: ça va faire 5 ans que je remue les choses du passé et que tout remonte...(sans doute fallait-il rattraper les 40 ans où je n'avais rien ? 8) ) ...j'ai l'impression d'etre passé au coeur d'un accelerateur de particules.... :mrgreen: Bon, sans rire, du coup, j ai l'impression qu il y a des trucs qui ont disjoncté dans mon systeme interne...c'est comme si j avais perdu mon sens d'orientation, comme si je ne savais plus du tout où aller...curieux, non ?
Il y a 4 ans, en 2007 donc ? et pourquoi il y a 4 ans ? ça m'intrigue ça...generalement, en numerologie, l'année 9 est une resultante de l'année 6, donc 3 ans en arrière...alors pourquoi 4 ans ? ça m'interesse que tu developpes... :idea:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor JENNY » Tue Jul 12, 2011 9:23 am

Bonjour Christine,

En fait, cela fait suite aux réflexions de Mr Le Promeneur.(bonjour à vous :wink: )

J’ai déjà constaté, qu’en année 8, il pouvait y avoir un retour d’actions posées 4 ans en arrière soit 2006. Et ton tirage m’y faisait penser, on voit l’Hermite mettre en lumière l’année 8 .. peut-être une graine y a été semée..(MD renv) qui attend pour sortir à la lumière (soleil)…..

Aussi 19-16…donne 3 donc l’impératrice , la créativité , les projets … et on dirait bien que l’empereur les attend .

Sur un autre niveau, on peut voir de gros bouleversement, voir un effondrement peut-être qui a pu être surmonté grâce à l’entourage, à l’amitié. La stabilité arrive…. mais pour cela , passer par l’analyse ( avec recul et sagesse de la situation resté en suspens) car si le passé refait surface, à mon avis, c’est pour mettre l’accent sur une situation à pacifier .

Qu’en penses-tu ?
JENNY

FORO TAROT CAMOIN

Notapor le promeneur » Tue Jul 12, 2011 10:11 am

Bonjour Christine,

Bonjour Jenny, je crois que vous avez bien saisi le sens de ma pensée ..

Le soleil au passé : symbolise le bonheur.. le succès dans tous les domaines .. amour , travail, santé, argent .. c'est en effet comme le dit Jenny .. la récolte
19 = 9 + 1 = 10 CHANCE

Maison dieu envers : confusion dans l'esprit qui a empêché cette récolte donc .. 16 = 1 + 6 = 7 succès et réussite de cette récolte qui n'a pu être faite ..

L'hermite : cette année présente .. année 9 .. symbolise l'année de l'intériorisation et de l'analyse.. de la recherche de soi (ce qui est bien votre cas actuellement) .. Il pénètre le passé pour voir ce qui n'a pas été récolté et pourquoi ? (peut être bien remonter oui 4 ans en arrière)

Sa lampe répond aux questions existentielles et elle clarifie les zones d'ombres .. l'hermite en général dit qu'il faut se comprendre et s'analyser avant de vouloir donner aux autres .. Il est seul parce que dans un état constructif et profitable.. dans l'effacement et la restriction .. il symbolise saturne , qui est la planète de la réflexion .. Il construit par le temps pour arriver à ...

L'empereur qui lui comme par hasard .. récolte ce qu'il a semé justement .. et qui indique la première pause du tarot .. Il maîtrise et il .. se réalise ..
Il sait où il met les pieds .. il se ferme au négatif .. et rejette tout ce qui ne va plus et tout ca parce qu'il a réussit à comprendre la relativité des choses .. il est le masculin complément indispensable à l'impératrice qui est le féminin.. Il se complète .. il intègre sa pensée à la matière et réalise .. se réalise à travers sa pensée projetée ..

Et en année 1 .. il pourra décider de sa vie en toutes connaissances de cause .. parce qu'il aura profité de la mâturité des récoltes ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Wed Jul 13, 2011 7:41 am

JENNY escribió:J’ai déjà constaté, qu’en année 8, il pouvait y avoir un retour d’actions posées 4 ans en arrière soit 2006.

hello Jenny :wink:

autant que je me souvienne, il ne s'est rien passé professionnellement en 2006 (j ai pris la decision de fermer ma société l été 2007 pour que cela soit concretisé proprement fin 2008). La seule chose marquante de 2006, a été une rencontre passionnelle fin de cette année.

JENNY escribió:ur un autre niveau, on peut voir de gros bouleversement, voir un effondrement peut-être qui a pu être surmonté grâce à l’entourage, à l’amitié. La stabilité arrive…. mais pour cela , passer par l’analyse ( avec recul et sagesse de la situation resté en suspens) car si le passé refait surface, à mon avis, c’est pour mettre l’accent sur une situation à pacifier .

alors, je crois que les cartes , dans mon cas, ont été tres simples finalement...me sentant mal, tournant en rond comme un lion en cage ne sachant que faire, j ai contacté mon amie d'enfance pour qu on dejeune hier : c'est une tres belle âme et tres chaleureuse, une personne qui a une confiance et une foi simple et fraiche comme j en ai rarement vue...et oui, le tarot savait ce qu il disait quand il a mis le soleil en solution de ma nervosité interieure :mrgreen: En meme temps, la Maison-Dieu envers c'est aussi l'orgueuil quelque part...Probable qu il y a de ça en moi, du fait de vouloir tout faire et tout reussir par moi-meme.
Et Bingo ! :idea: Cette amie m'a donnée la solution, une action toute simple, à laquelle je n'avais betement meme pas songé, en m'accompagnant sa suggestion d'un commentaire du style : " d'accepter de laisser faire le destin et le hasard, qui sait parfois bcp mieux que nous ce qui nous convient"...
J'ai tilté tres fort à cette phrase car j ai eu un miracle qui s'est produit dans ma vie dernièrement en acceptant la meme philosophie dans ma vie sentimentale...et je n'avais pas compris à ce moment là ! Je crois meme que le fait d'ecrire là, je viens de comprendre à l'isntant pourquoi le ciel m'a envoyé ça ! ça doit etre le double-effet Kiss cool ! :mrgreen:

Enfin, du coup, j ai un poids de parti et j ai retrouvé toute ma peche et ma confiance...
Alors, oui, tu as raison Jenny, l'amitié est tres importante dans mon cas, j ai la chance d'etre entourée d'amies extraordinaires, toute aussi chouettes les unes que les autres, qui m' ont tjs apporté la lumière quand il fallait...Mais celle-ci en particulier, car ce n'est pas la 1er fois qu elle a provoqué des declics salvateurs et profonds en moi...

Merci à toi ! :wink:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Wed Jul 13, 2011 7:48 am

le promeneur escribió:Il sait où il met les pieds .. il se ferme au négatif .. et rejette tout ce qui ne va plus et tout ca parce qu'il a réussit à comprendre la relativité des choses ..

bonjour le Promeneur,

alors je dirai que c'est surtout cette phrase qui résonne particulièrement avec ce que je vis en ce moment .... :wink:

Merci à vous et bonne journée !
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor JENNY » Wed Jul 13, 2011 8:25 am

Bonjour Christine,

Je suis contente que le soleil est revenue dans ta vie :wink:

Jenny
JENNY

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN