"faire" ou "ne rien faire", être heureux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

"faire" ou "ne rien faire", être heureux

Notapor papy_green » Sun Jul 10, 2011 6:55 am

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai aujourd'hui 28 ans et cela fait 10 ans que je fais du "développement personnel". Que ce soit les régressions sous hypnose, la psychanalyse, la lecture, la psychologie, le tarot, l'astrologie, la méditation, etc. cela fait 10 ans que j'expérimente, que j'essaie différentes choses pour m'améliorer, me sentir mieux, être heureux. Je dois reconnaître que je suis aujourd'hui très différent de qui j'étais à 18 ans, je veux dire, sur le plan personnel, émotif, sociale... Je suis "mieux dans mes baskets", plus serein.
Malgré tout... je ne suis pas "heureux". Si mon travail personnel a permis de me libérer de certaines peurs, de certains blocages... je me sens toujours... comme frustré. Je n'arrive pas à prendre vraiment du plaisir à ce que je fais, à vivre, tout simplement.
Aujourd'hui j'ai quitté la France pour m'installer au Canada, répondant ainsi à mon besoin constant à me dépasser, à me prouver que je peux, à me pousser à partir à l'aventure pour "faire des choses". Oui car sans ça... je crois bien que je pourrais passer ma vie chez mes parents, à me faire dorloter et à passer mes journées à jouer à la belote. C'est ce que j'aime: être en famille et ne rien faire d'autre que m'amuser :)
Mais une partie de moi dit que c'est de la non-vie. Que c'est une sorte de fuite. Que la vie, ce n'est "pas ça". Alors, écoutant cette partie de moi qui me paraît sage, je me lance des défis. J'en tire une certaine satisfaction bien sûr. Sur un plan, on peut dire que j'ai "réussi". J'ai fait des études sérieuses, j'ai été cadre supérieur, j'ai été chef d'entreprise, j'ai voyagé dans beaucoup de pays, je parle plusieurs langues..... mmmh... mais ça ne me rend pas plus heureux. Fier, sans doute, mais heureux non.
Je vie donc désormais au Canada.... et depuis que je suis arrivé... je passe mon temps à jouer sur internet plutôt que de me chercher un travail ou encore monter une entreprise.
Et je suis en proie à cette question existentielle: ce faisant, est-ce que je me respecte, est-ce que je fais vraiment plaisir à mon moi intérieur, ou est-ce que je suis en train de fuir? Est-ce que je suis dans la vie ou dans la non-vie? Je culpabilise de jouer, de gaspiller mon temps à ne "rien faire". Mais d'un autre côté je n'ai pas du tout envie de faire autre chose. Et ça... c'était pareil il y a 10 ans :) Cela semble être une constante chez moi.

Si je m'adresse à vous aujourd'hui... c'est parce que j'aimerais que quelqu'un me prenne par la main et me dise "Renaud, il n'y a pas de mal à jouer, il n'y a pas de mal à désirer passer sa vie chez ses parents à ne rien faire, fait ce que tu veux" ou "Renaud, visiblement tu es perdu, arrête de jouer, ça ne sert à rien, hop hop, au boulot". Quelque chose comme ça... Une réponse qui me ferait disparaître la culpabilité ou bien qui me donnerait du courage pour faire quelque chose?
J'aimerais avoir envie et plaisir à "faire" ou bien à "ne pas faire". L'un ou l'autre. Mais en retirer un plaisir, une joie. Aujourd'hui, faire ou ne pas faire, dans les deux cas, je ne me sens pas bien...

Un immense merci d'avance pour vos indications, vos pistes, vos réponses!

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar07U: :Tar18D: :Tspace:
:TppfFR:
papy_green

FORO TAROT CAMOIN

Re: "faire" ou "ne rien faire", être heureux

Notapor réalité » Sun Jul 10, 2011 7:27 am

Bonjour papy green,

Un tirage court, concis, qui montre donc que tu es bien aligné dans ta recherche et tes idées ,car c'est toujours un beau cadeau du tarot, peu de cartes...

Je dirais, au passé la base solide de la famille dont on voit l'importance, au présent ce chariot qui avance en la regardant...On voit qu'il s'appuie sur elle et en tire sa force mais qu'il y a du regret et du mal à la quitter...ses deux chevaux ne vont pas dans le même sens et il faut les maîtriser, la conciliation n'est pas facile..d'où cette lune à l'envers ,ces interrogations et cette crise...mais globalement tu sembles effectivement bien dans tes baskets, si ce n'est cette "culpabilité " sur tes désirs, ce flou sur tes choix de vie, et l'envie de garder encore de cette enfance qui fuit...

En solution , le tarot dit force et diable...ça peut être une maîtrise de tes instincts, mais j'y vois aussi un besoin d'ancrage, te réaliser davantage dans le concret, les plaisirs qu'on peut toucher du doigt... :mrgreen:

Et à ce propos, il y a une absente dans tes propos, ta vie sentimentale...J'ai l'impression avec ce diable , que c'est ce qui pourrait t'apporter le plus, te faire passer ce carrefour et aller vers ta motivation de vie d'homme...

Je ne sais pas si ça te parle... :?

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Phil_M » Sun Jul 10, 2011 7:11 pm

Bonjour papy green

Bon anniversaire

Mais qui te mettais une telle pression et d'où vient cette culpabilité ou ce manque de courage ... ?

Et pourquoi ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papy_green » Mon Jul 11, 2011 3:10 am

@Réalité:

Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse, pour ta lecture.
Ok pour le passé et pour le présent. Pour la solution... je reste dans le flou :D Le besoin d'ancrage me parle, je me sens effectivement un peu perdu. S'il m'est nécessaire de maîtriser mes instincts pour être mieux, plus heureux, qu'est-ce que cela veut dire? Est-ce que ce sont mes instincts qui me poussent à jouer? Ou bien est-ce que ce sont mes instincts qui me poussent à me secouer et "à me challenger" pour vivre? Ou bien encore est-ce que j'ai des instincts qui me poussent à la dépression et m'empêches de voir la lumière?

Pour ce qui est de me réaliser dans le concret... Encore une fois, je peux dire que j'ai réussi sur le plan matériel. Mais sans vraiment de plaisir. "Se réaliser"... est-ce que cela procure du plaisir, de la joie, est-ce que cela rend heureux? Dans ce cas, oui, on peut dire que je ne me réalise pas dans le concret. Mais alors comment faire? Travailler ne me rend pas plus heureux, voyager ne me rend pas heureux, peindre ou faire de la musique non plus...

Quant à ma vie sentimentale, je vis une relation stable et harmonieuse avec une personne depuis quelques temps maintenant. Et je retrouve un petit peu ma problématique dans cette relation: elle aime sortir, aller voir des expos, des films et je l'accompagne pour lui faire plaisir (c'est ma source de motivation pour "me bouger"). Je tire une certaine satisfaction de nos sorties, j'apprend des choses, je peux en parler par la suite à mes amis, à ma famille, je peux dire "j'ai fait ci, j'ai fait ça". Mais si ça ne tenait qu'à moi, je serais aussi bien (voir mieux) à rester au lit avec elle toute la journée!! Et la culpabilité pointerait le bon de son nez: "il faut sortir, rester enfermé chez soi ce n'est pas de la vraie vie, blablabla".

En conclusion:
Je réponds à ce post aujourd'hui pour confirmer que ton interprétation "me parle". Pour dire aussi que je me retrouve bien dans ce tirage et que j'y vois du positif: il y a une "solution", pour me sortir de ma "lune à l'envers". Mais je reste aujourd'hui un peu dans le flou :P
Alors je vais garder ce tirage et ta réponse en tête, la "digérer", laisser un peu de temps de passer pour voir comment cela évolue. Et je reviendrai ici donner de mes nouvelles.
Si en attendant quelqu'un a des précisions à me donner (en particulier suite à mon paragraphe ci dessus), je les lirai avec plaisir :)

Encore merci.

@Phil_M:

Bonsoir et merci pour ta réponse!

"Qui me mettais une telle pression".. Quand j'étais petit ou maintenant? De toute évidence ce sont mes parents qui me mettaient cette pression quand j'étais enfant: "travaille bien en classe, fais bien tes devoirs, sois un gentil garçon, etc...". Pourquoi? Et bien... pour mon bonheur, sans doute...
Et dans le présent, c'est moi, tout seul, comme un grand, qui me la met. Disons la partie en moi qui me parle avec la voix de mes parents. Pourquoi? Et bien... je ne sais pas :)

Quant à la culpabilité (que tu associes au manque de courage? C'est intéressant) si je savais d'où elle venait, sans doute que je n'aurais pas besoin de venir faire un tirage de Tarot :P

Est-ce que je réponds à côté de la plaque? Est-ce qu'il y a un message caché que je n'ai pas saisi dans tes questions?

Amitiés,

Renaud
papy_green

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Mon Jul 11, 2011 7:07 am

Bonjour Papy green,

En lisant ta réponse, j'ai envie d'ajouter ceci : En fait tu sembles avoir un conflit entre ton mental ( il faut faire ci ou ça ) et ton coeur et ses désirs...Mais pourquoi est-ce que tu ne t'écoutes pas ? Te demander à chaque fois "est ce que je veux vraiment ça " , et comme au vu de ce que tu dis , tu sembles pas mal le savoir, quand c'est non, l'assumer ...

Je crois que la Force et le Diable prennent leur sens là, assumer ce que tu es, même si tu penses que ça ne se fait pas, que les autres vont penser que...( et ce n'est qu'une projection, reproduction de ton enfance visiblement )... Personne ne vivra ta vie à ta place, alors écoute-toi ,laisse monter tes désirs et donne leur toute leur place...Sors de ce carcan que tu te mets toi-même , que ton mental te met...Ca va déranger ? Sans doute car les autres vont aussi se replacer différemment , mais ce sera au moins par rapport à toi et non ce que tu parais...

Prends ta vie en mains, ne te regarde pas vivre, écoute -toi aussi incongru que ça paraisse à ton mental...Commence par des petites choses peut-être..Au début ,tu vas avoir peut-être le sentiment que tu n'as envie de rien d'autre comme tu le dis que rester chez toi, que c'est de la non-vie...Mais je crois que cette non-vie est une défense , un barrage dans ta tête par rapport à une conception de la vie qu'on t'a inculqué, comme s'il n'y avait qu'un modèle ,alors que chacun doit trouver sa propre voie dans ses désirs...Et petit à petit ,je pense que ces désirs ,tu les sentiras monter, les tiens tout simplement...Et si ce désir ,c'est vraiment de rester chez toi par exemple au lieu de sortir, il en vaut bien un autre, non ? Débarasse-toi de la culpabilité...Après ,tu pourras faire tes choix et composer ainsi avec ceux des autres aussi...

Ton chariot , c'est toi qui le conduis et personne d'autre... :wink:

Amitiés

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Phil_M » Mon Jul 11, 2011 10:59 am

Bonjour Renaud

Que de colère intérieure !!!

Tu as bcq de colère rentrée, je pense que tu as besoin de la faire sortir physiquement, tu as l'air d'être mûr.

Tu dis que tu as fait 10 ans de dév perso, mais qu'as tu fait ? as-tu essayé la Gestalt ?

As-tu parlé posément de ton mal être à tes parents ?

Sont-ils capables de t'écouter et de te comprendre ?

Le Tarot peut t'aider mais jusqu'à un certain point, il peut te donner des pistes.

La lune R peut aussi représenter un pb avec la mère et le diable peut aussi représenter l'illusion mentale et avec la force à côté ça peut l'amplifier...

Bonne journée

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor etresoie » Mon Jul 11, 2011 12:52 pm

Bonjour pappy-green,
j'apporte mon grain de sel au moulin !
Le chariot dit bien qu'au présent tu as réussi dans la matière. La lune envers traduit probablement 'je ne suis pas heureux' : peut être aussi,mes humeurs dépendent de l'extérieur de moi ?
La force et le diable pour moi c'est la maitrise de l'ego, (dans l'ego je mets le mental, la personnalité, les émotions, les sensations, le corps).Dans certaines formes de méditation (Vipassana notamment) on apprend que nos sens (vision, odorat, toucher, étenduus aux sollicitations des pensées) captent des stimuli, qui en fonction de nos expériences passées se traduisent en un jugement : bien, mal, j'aime j'aime pas, ..qui provoque quasi automatiquement une réaction. C'est cette réaction qui nous rend malheureux, frustré, ruminant, ...etc. Apprendre à observer ces processus en soi, permet de développer l'équanimimité : ce n'est ni bien, ni mal, c'est. Et de stopper la réaction.
Notre état intérieur ( la lune) ne dépend dès lors plus du monde extérieur.

Cela me semble cadrer assez bien avec ton tirage.
Qu'en penses tu ?
Etresoi
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papy_green » Tue Jul 12, 2011 5:58 am

Bonjour à tous!

Tout d'abord je voudrais vous dire un grand merci pour le temps que vous prenez à me répondre :) MERCI!

@Réalité: oui, c'est ça! Ca me parle: la Force et le Diable <=> assumer ce que je suis, même si je pense que ça ne se fait pas. Voilà... Ce n'est pas la première fois qu'on me le dit, ou que j'y pense, ou que j'en prend conscience. Malgré tout... je n'y arrive pas. Ou peu? Par manque de courage peut-être, par trop de peurs... Mais c'est bien là qu'est le travail. Le fait de le voir écrit ici, sous une autre forme, me "réveille".
J'aime bien ta phrase: "Mais je crois que cette non-vie est une défense , un barrage dans ta tête par rapport à une conception de la vie qu'on t'a inculqué, comme s'il n'y avait qu'un modèle ,alors que chacun doit trouver sa propre voie dans ses désirs..". Ca me parle aussi, car la vie que je mène finalement est très liée à mes parents. Je veux qu'ils soient fiers de moi, réussir là où ils ont échoués et surtout, surtout, ne pas les décevoir, cad correspondre à leurs attentes. Et sans doute que ce n'est pas compatible avec ma vie à moi. En tout cas pas complètement. J'ai du mal à m'en libérer. Mais ok, c'est ça, le travail est là.

@Phil_M

Oui, j'ai beaucoup de colère intérieur :) J'essaie que non... mais c'est dur. Tu parles de la faire sortir physiquement? Oui, avec plaisir! Comment? Souvent, au moment où la colère monte en moi, que je suis prêt à exploser, au tout dernier moment une voix s'élève en moi, un peu comme celle de mon père et... je n'ose pas. Je me dis que "c'est mal" d'exprimer sa colère. La honte prend le dessus, la colère reste à l'intérieur et je me sens vide... Cela arrive souvent.
Concernant le développement personnel, tellement de chose (haptonomie, hypnose, emdr, eft, constellations familiales, et bien d'autres). A chaque fois je découvre ou re-découvre des choses qui me font avancer, me sentir mieux, me libérer. Et puis je travaille tous les jours, là dessus. Mais des fois je tourne en rond... Comme en ce moment, où le mental est vraiment présent. Je n'ai pas essayé la Gestalt et je n'en avais jamais entendu parler mais je vais me renseigner!!!!
Et avec mes parents, oui, j'en ai parlé. Ils "travaillent" eux aussi de leur côté. Ils expérimentent. On discute souvent de nos avancées, de nos expériences et on partage nos points de vue. C'est plus facile avec ma mère qu'avec mon père... Un peu comme si ma mère était fière de moi quoi que je fasse (et ça me fait du bien de le sentir) alors que vis à vis de mon père, je n'ai pas le droit au faux pas... Malgré tout le travail que l'on fait, j'ai encore cet attachement à l'image que je veux leur donner!!
Du coup pour le problème avec la mère... je n'ai pas l'impression. Je peux me tromper bien sûr!! Mais je dirais que s'il y a un problème... c'est avec mon père.

Sauf que.... maintenant que j'y pense... si j'ai moins de problème de communication ou de "communion" avec ma mère qu'avec mon père, il y a quelque chose qui est quand même remonté de toutes ces années de travail: en arrivant sur terre, j'ai pris le baluchon de ma mère. Pour l'aider à vivre, pour la "sauver". Ses luttes ont toujours été les miennes.
J'ai fait bcp de démarches ces dernières années pour lui laisser sa vie, ses problèmes et m'occuper de ma vie à moi mais... il est possible que j'en sois toujours a "vivre dans ses souliers".

Je vais méditer là dessus aussi!

@Etresoi: oui, bien sûr, ça colle aussi. Je partage ton point de vue: j'ai déjà fait un "stage" Vipassana d'une dizaine de jour. J'en ai tiré beaucoup de bienfaits. J'ai arrêté la pratique avec le temps... pour diverses raisons. Peut-être est-ce le moment de refaire un stage pour me relancer?
Pour ce qui est de ma problématique actuelle, j'ai bien conscience que ce qui me mine le moral ce sont ces voix en moi, ces jugements sur ce que je fais ou que je ne fais pas et qui sont en grande partie liés à mon éducation. Autrement dit, si ma tête était "vide", je serais heureux à passer mon temps à jouer (ou à faire autre chose, ou à ne rien faire :)). Mon mental a sans doute trop de contrôle aujourd'hui.
J'avais besoin d'une réponse de l'extérieur, comme je disais dans mon tout premier post: "va mon fils, joue, ce n'est pas grave" ou "aller, dépêche toi d'aller te trouver un nouveau job". Afin de calmer le mental justement. Comme si ce qui est "bien" ou "mal" pour moi dépend de ce que les gens en pensent. C'est en ça que cela rejoint la réponse de Réalité. C'est comme si je n'ai jamais été capable de prendre moi même mes décisions et que j'ai toujours besoin d'avoir "l'avis du public". Pour ne pas gêner, par peur du rejet, pour tout un tas de raison...

En conclusion: comme dit un peu plus haut, vos réponses ravivent des souvenirs, des prises de consciences que j'ai déjà eu par le passé. Mais il semblerait qu'il me faille entendre (ou lire) les mêmes choses encore et encore jusqu'à ce que "ça rentre" :) Il m'est demandé de vivre ma vie, de tracer mon chemin, de bâtir mes critères, de suivre mes envies, indépendamment de ce que les autres vont en penser. C'est ce que le tarot semble dire. C'est ce que vous semblez me dire. En tout cas ça me parle.

Et bien... j'ai peur :P

Je sens bien en moi le petit garçon un peu perdu qui pense que les autres sont plus à même de prendre les bonnes décisions et de savoir ce qui est important. Vu de l'extérieur c'est assez ridicule...
Je vois bien qu'il faut travailler là-dessus.

Aller hop, au boulot!

(PS: pour ceux à qui ça parle, j'ai l'amoureux présent trois fois dans mon référentiel de naissance et en particulier en "passage obligé"... c'est dans mon karma de ne pas pouvoir prendre de décision par moi-même??)
papy_green

FORO TAROT CAMOIN

Notapor John » Tue Jul 12, 2011 7:18 am

Bonjour,

Il n'y a pas de vie réussie sans amour vrai et partagé !

Je comprends que vous vous soyez épanché, confié ici : cela traduit un mal-être, un non aboutissement, une recherche de sens...., un manque,
La psychologie ne peut qu'intervenir dans la lecture des cartes, suite à ces confidences, qu'on le veuille ou non ....

La raison de votre bouteille à la mer, sur ce forum est que vous êtes désorienté, vous interrogez beaucoup sur vous-même, la vie, votre vie....

Pour avoir une réponse à une question que l'on se pose à soi, par les cartes, il faut être concis et court.....
John

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Tue Jul 12, 2011 7:32 am

Bonjour papy green,

Quan je regarde ton pseudo..Papy... étrange à ton âge, serais-tu finalement au vu de ce que tu dis, celui qui porte ses parents ?...As-tu inversé le sens des générations dans ta tête , en prenant leurs problèmes, et comme si tu devais vivre leur vi, e en réalisant ce que tu penses qu'ils attendent de toi , donc ce qu'ils auraient aimé faire eux ?...

C'est plus facile avec ma mère qu'avec mon père... Un peu comme si ma mère était fière de moi quoi que je fasse (et ça me fait du bien de le sentir) alors que vis à vis de mon père, je n'ai pas le droit au faux pas...

C'est pourtant le même lien, qu'on attende que quelqu'un soit fier ou qu'on ait peur de sa réaction...C'est ta propre fierté que tu dois trouver, être en accord avec toi...

Tu parles de la faire sortir physiquement? Oui, avec plaisir! Comment? Souvent, au moment où la colère monte en moi, que je suis prêt à exploser, au tout dernier moment une voix s'élève en moi, un peu comme celle de mon père et... je n'ose pas. Je me dis que "c'est mal" d'exprimer sa colère. La honte prend le dessus, la colère reste à l'intérieur et je me sens vide... Cela arrive souvent.

Un truc tout bête pour s'en vider,situ n'arrives pas face à l'autre ...Parce qu'à tout garder en soi, c'est l'implosion à terme...As-tu essayer d'aller dans un endroit , nature ou autre, où tu es sûr que tu es seul, et de la crier cette rage là, de la sortir ?...de dire enfin tout ce que tu as envie et n'ose pas...Il y a aussi la solution de l'oreiller punching-ball ;-)...peu importe la forme que ça prend, l'important est de sortir ça de toi...comme le bouchon de champagne, après le reste peut couler librement...parce que là ,tu bouffes ton énergie inutilement, juste à lutter contre la colère qui est en toi, pas étonnant que tu te sentes vide après...

Il m'est demandé de vivre ma vie, de tracer mon chemin, de bâtir mes critères, de suivre mes envies, indépendamment de ce que les autres vont en penser. C'est ce que le tarot semble dire. C'est ce que vous semblez me dire. En tout cas ça me parle.

Il ne t'est rien demandé... :lol: Tu vois encore la déformation là ? ... Tu fais partir les choses de l'extérieur alors que ça doit venir de toi...Le tarot te dit ce qui est et te montre ce que tu peux faire pour l'améliorer par rapport à ta question... Il te propose des solutions, ton libre-arbitre est là... Le jour où dans tes tripes tu sentiras que tes envies valent la peine que tu les écoutes et les respectes pour ce qu'elles sont, ce jour là, tout le reste suivra...Recentre-toi, fais tout partir de toi et non de l'extérieur...

Et bien... j'ai peur

J'ai envie de te dire, tant mieux ! , c'est bon signe... :wink: La peur peut être un moteur si on sait l'utiliser pour rebondir... Accepte-là, écoute-là pour savoir ce qu'elle recouvre et quand tu auras pris conscience qu'elle n'est qu'une création du mental sans rapport avec ta réalité, elle disparaîtra...

Je sens bien en moi le petit garçon un peu perdu qui pense que les autres sont plus à même de prendre les bonnes décisions et de savoir ce qui est important. Vu de l'extérieur c'est assez ridicule...

Ce n'est pas ridicule, ça c'est encore une projection de ton mental par rapport à tout ce qu'on t'a enseigné , aux codes de la société etc...Tu as l'énorme mérite de t'interroger, de ne pas faire l'autruche, et en avoir conscience, c'est déjà la moitié du chemin de fait... La culpabilité est encore une attache du mental pour nous freiner...Il a peur ton mental , tu veux le libérer de vieux schémas auxquels il est habitué, alors il va te ressortir tout ce qu'il va trouver pour t'en empêcher...Laisse le parler mais traite le comme un enfant turbulent , qu'il faut apaiser sans tenir vraiment compte de ce qu'il raconte...Ecoute ton coeur, ce qu'il y a au plus profond de toi, quand tu sens que tout est aligné, ques tes idées sont ce que tu ressens au plus profond... là est ce que tu veux...toi et non les autres...Change le bout de la lorgnette par où tu regardes, pas de l'extérieur ( déformé en plus par ta projection ) vers toi, mais de toi vers l'extérieur...

Amitiés

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Suzanne » Tue Jul 12, 2011 7:39 am

Papy green, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression très forte que tu es mon petit-fils, comme il est impossible d'écrire en MP, je te pose la question suivante : est-ce que tes initiales sont R C ? et tes parents se trouvent-ils à C dans le 06 ?
si oui, je te fais de grosses bises
Suzanne

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Suzanne » Tue Jul 12, 2011 7:56 am

Bon maintenant j'en suis sûre je n'avais pas lu ton message jusqu'au bout et ton prénom me l'a confirmé.
Cela reste entre nous.
Bon courage mon grand. Je t'aime.
Je vais essayer de lire ton tirage.
Suzanne

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Tue Jul 12, 2011 11:14 am

Coucou,

(PS: pour ceux à qui ça parle, j'ai l'amoureux présent trois fois dans mon RN et en particulier en "passage obligé"... c'est dans mon karma de ne pas pouvoir prendre de décision par moi-même??)

L'amoureux, c'est aime toi toi même inconditionnelement, donc sans jugements, pour que les autres puissent t'aimer telle que tu es et que toi tu puissent les aimer telle qu'ils sont.

C'est aussi faire tes choix et prendre sa place, c'est aussi l'engagement, mais en premièr lieu, en s'engage envers soi même, dans le passage obligé c'est toujours revenir à ce point de départ aimer sans jugement, toi et les autres.

On voit bien, dans ton tirage que ta famille c'est ton point de départ, ils sont important pour toi et ta naissance a été très important pour eux.

Dans la lune à l'envers, il y a aussi l'éloignement qui est vecu sur un plan très émmotionnel, c'est aussi peux être à ce moment la que tu perds, ton intuition, ta créativité.

Mais, elle te permets justements aussi de te défaire de l'influence que cette famille à sur toi, te défaire du poids de ta famille qui pose sur tes épaules dans le chariot, pour que tu puissent récuperer ton énergie, ta force interièure et à ce moment la le diable devient ton allier, puisque c'est le personnage qui va te montrer, être le miroir de tes ombres et ce qu'il faudra encore faire pour dépasser tes propres peurs, afin d'avoir accès enfin à cette maison dieu, dans ton évolution.

Bonne journée,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Phil_M » Tue Jul 12, 2011 12:12 pm

Bonjour Papy green

Ca me parle: la Force et le Diable <=> assumer ce que je suis, même si je pense que ça ne se fait pas. Voilà... Ce n'est pas la première fois qu'on me le dit, ou que j'y pense, ou que j'en prend conscience. Malgré tout... je n'y arrive pas. Ou peu? Par manque de courage peut-être, par trop de peurs...

Au travers de cette phrase tu prends conscience de bcq de choses, mais ça ne va pas plus loin, tu bloques : "manque de courage" "trop de peurs" ... qq soit le dev perso réalisé ...

Je veux qu'ils soient fiers de moi, réussir là où ils ont échoués et surtout, surtout, ne pas les décevoir, cad correspondre à leurs attentes.

Et qu'est ce que tu veux pour toi et seulement toi (sans ta mère) ?

Chacun a son histoire et il n'existe pas encore une école pour être PARENT, la seule c'est l'école de la vie. Un jour tu seras parent !!!
Eux ils arrivent à un certain age, ils ont réalisé une bonne partie de leur vie et un jour, ils partiront, et toi tu seras toujours là !!!

Qu'en sais tu qu'ils ont échoués ? c'est peut être vu de ta fenêtre !!!

au tout dernier moment une voix s'élève en moi, un peu comme celle de mon père et... je n'ose pas. Je me dis que "c'est mal" d'exprimer sa colère. La honte prend le dessus, la colère reste à l'intérieur et je me sens vide... Cela arrive souvent.

Exprimer sa colère c'est un rôle de la FORCE ...
Ton père a dû avoir une certaine histoire, connais-tu son histoire ? Tu devrais lui en parler, tu comprendrais pas mal de choses sur son caractère, tu pourrais voir les choses différemment.

C'est plus facile avec ma mère qu'avec mon père... Un peu comme si ma mère était fière de moi quoi que je fasse (et ça me fait du bien de le sentir) alors que vis à vis de mon père, je n'ai pas le droit au faux pas...

AH le petit garçon à sa maman, tu vois la Lune R intervient à ce niveau, ta mère a fait de toi un enfant protégé, le rôle d'une mère c'est aussi de cadrer son enfant, mais là tu faisais ce que tu voulais avec elle !!!
Alors que ton père essayait de te recadrer mais impossible car la mère est là pour protéger son petit. Harmonie dyssonnantes entre les parents.

j'ai pris le baluchon de ma mère. Pour l'aider à vivre, pour la "sauver". Ses luttes ont toujours été les miennes.

Bigre en plus tu prends ta mère en charge, mais c'est quoi ta place ?

J'ai fait bcp de démarches ces dernières années pour lui laisser sa vie, ses problèmes et m'occuper de ma vie à moi mais... il est possible que j'en sois toujours a "vivre dans ses souliers".

Merci pour elle !!!

C'est comme si je n'ai jamais été capable de prendre moi même mes décisions et que j'ai toujours besoin d'avoir "l'avis du public".

Et oui, tu as besoin de l'avis des autres pour te construire, normal voir plus haut.

Et bien... j'ai peur. Je sens bien en moi le petit garçon un peu perdu qui pense que les autres sont plus à même de prendre les bonnes décisions et de savoir ce qui est important. Vu de l'extérieur c'est assez ridicule...

Non ce n'est pas ridicule, tu as simplement souffert d'un pb d'éducation comme bcq, tes parents n'étaient pas en harmonie pour t'éduquer, mais ils ne sont pas à blâmer car ils ont fait comme ils ont pu. C'est maintenant à toi de te prendre en main, de leur pardonner ce qu' ils n'ont pu te donner et de casser cette chaine de la culpabilité qui a l'air de venir de loin.

Mais les constellations familiales auraient dû t'aider là dessus !!!

Et si Suzanne fait parti de ta famille, elle pourrait t'aider à comprendre des choses, des histoires, des non-dits de famille que tu ne sais pas encore !!!

Je pense que tu vas bientôt entrer dans un gros travail d'introspection. Surtout vas-y à fond, sans retenue !!!

Pour la gestalt, c'est bien avec des cris et des coussins en plus, on tape dessus,... mais avec un thérapeute, c'est mieux, ça peut aider...

Courage tu es jeune et tu as toute la vie devant toi, mais surtout traite le sujet pour ne pas refiler le bébé à tes enfants.

Mais relis bien tes phrases, elles sont remplies d'infos importantes pour toi.

Si tu es au Canada, il y a des champions du dev perso là bas !!!

ET puis le Diable on solution, c'est aussi OSER !!! avec la FORCE : OSER exprimer ta colère pour une meilleure maitrise de toi et de ta vie!!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Suzanne » Tue Jul 12, 2011 12:50 pm

Marie Madeleine et Phil, je suis estomaquée et admirative quand je lis la pertinence de vos réponses.
Chapeau !
Suzanne

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT