le bon moment ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le bon moment ???

Notapor neptune » Mon Jul 18, 2011 10:25 am

Bonjour à toutes et tous,

je souhaiterai reprendre contact avec quelqu'un que je n'ai plus vu depuis longtemps, j'aimerai savoir si c'est le bon moment pour le faire ?

est-ce le bon moment pour reprendre contact avec C ???

:Tar20U: :Tar06U: :Tar18U:
:Tar15D: :Tar07D: :Tar12D:
:TppfFR:

amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Re: le bon moment ???

Notapor tjrconfiante » Mon Jul 18, 2011 4:07 pm

Non :wink: (selon moi...)
amitié
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neptune » Tue Jul 19, 2011 11:03 am

Bonjour Tjrconfiante et merci pour ta réponse rapide (bien qu'un peu trop succinte à mon goût ;-)))

Je me doutais bien qu'avec les trois cartes à l'envers, ça n'augurait rien de bon... pourrais-tu m'expliquer un peu ce que disent les cartes ?

Le souci c'est que j'aimerai beaucoup revoir cette personne....si j'ai eu envie subitement de la recontacter c'est suite à un rêve que j'ai fait dernièrement.

Pourquoi cette personne réapparaît-elle dans ma vie maintenant ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar10U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar06U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et sommes-nous amenés à nous revoir un jour ?

:Tar12U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar20D: :Tar21U:
:TppfFR:

par avance merci pour vos réponses.
Amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Wed Jul 20, 2011 3:15 pm

bonjour :wink:

pourrais-tu m'expliquer un peu ce que disent les cartes ?

Le souci c'est que j'aimerai beaucoup revoir cette personne....si j'ai eu envie subitement de la recontacter c'est suite à un rêve que j'ai fait dernièrement.

En fait la reprise de contact est négative, car semblerait que cette envie, ce désir, soit le fruit d'une réaction très mentale en fait... (bon quand tu me dis que cette idée, cette envie t'est venue après un rêve, alors je comprends le côté mental qui se reflète dans le diable et le pendu... et la lune pourrait préciser le rêve...
Le chariot renversé quant à lui, indique l'échec d'une tentative... et le pendu du bout indique aussi d'oublier...
Enfin le Tarot dans sa solution, conseille de laisser les choses s'exprimer, il y a aussi une communication avec les anges qu'on retrouve tant dans le jugement que dans l'amoureux, qui choisi de prendre une direction, la lune indique cette même profondeur aussi, qui elle descend jusque dans les racines, et qui peut faire le lien aussi avec les messages oniriques...
C'est assez l'inverse du plan "terrestre"...
Dans ta deuxième question sur le pourquoi, on voit la lune qui introduit le tirage, comme pour refaire le lien avec les messages qui prennent leur source dans les racines... qui peuvent aussi avoir un lien avec ta mère (la lune est le principe de la mère, et la papesse pourrait représenter ici une mère castratrice). Mais la papesse est accompagné du pape aussi, et on peut alors y voir le couple spirituel "parfait" sauf que là il est renversé, et tempérance qui les relie, en faisant normalement passer les énergies, bloque ici aussi. Comme si il y aurait eu une séparation avec cet homme qui aurait laissé des questions ouvertes...
Si je prends l'amoureux dans le présent, je comprends que tu te trouves à la croisée des chemins, que tu es entrain de vivre un renouveau (roue), lequel doit te permettre de te libérer de toutes ces attaches, ces liens (jugement, sn)... seulement ça bug encore à cause du soleil renversé tout au bout, qui indique des conflits, des complications. Le jugement de la ligne solution, quant à lui, fait suite au pendu, lequel indiquerait le conseil de "lâcher prise", donc de laisser derrière toutes ces questions sans réponses, ces tentatives de comprendre, classer, analyser (pendu qui débloque la papesse), parce que si tu leur donnais trop d'importance (le côté mental ressorti dans le 1er tirage peut-être ?), ben ils casseraient ton "quotidien" (soleil), c'est peut-être pour ça que l'hermite, pour retourner le soleil, donc faire cesser ces conflits (qui doivent prendre naissance dans tes racines - lien avec la lune à l'autre extrême), éclaire ce qui vient de l'extérieur, pour observer les réactions que tel ou tel événement va engendrer chez toi, dans tes réactions...
J'espère que tu me suis, c'set un peu embrouillé :?

Ensuite à ta dernière question, avec la roue et le jugement renversés j'ai une forte tendance à te répondre malheureusement "non" :? En fait cette histoire je crois représente un idéal (je le comprends dans le monde), un idéal sur lequel tu peux maintenant tirer les bases d'un échange de bonne volonté, sincère, d'une ambiance optimiste et vers un développement heureux (soleil).
Travail que tu ne peux accomplir qu'en ayant au préalable assimilé, digéré, cette expérience avec cet homme, qui t'aurait peut-être mise en "stand-by"...

Voilà ce que je crois avoir compris de tout ça... ça m'a l'air un peu compliqué... mais j'espère que ça te parlera quand même et pourra t'être utile.

En attendant te souhaite une bonne fin de journée
amitiés
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neptune » Fri Jul 22, 2011 7:18 am

Bonjour Tjrconfiante et grand merci pour toutes ces explications.

c'est très juste quand tu dis :
Comme si il y aurait eu une séparation avec cet homme qui aurait laissé des questions ouvertes...

Par contre j'ai du mal à comprendre ce paragraphe :
"Le jugement de la ligne solution, quant à lui, fait suite au pendu, lequel indiquerait le conseil de "lâcher prise", donc de laisser derrière toutes ces questions sans réponses, ces tentatives de comprendre, classer, analyser (pendu qui débloque la papesse), parce que si tu leur donnais trop d'importance (le côté mental ressorti dans le 1er tirage peut-être ?), ben ils casseraient ton "quotidien" (soleil), c'est peut-être pour ça que l'hermite, pour retourner le soleil, donc faire cesser ces conflits (qui doivent prendre naissance dans tes racines - lien avec la lune à l'autre extrême), éclaire ce qui vient de l'extérieur, pour observer les réactions que tel ou tel événement va engendrer chez toi, dans tes réactions... "

Je suis d'accord avec ceci :
En fait cette histoire je crois représente un idéal (je le comprends dans le monde), un idéal sur lequel tu peux maintenant tirer les bases d'un échange de bonne volonté, sincère, d'une ambiance optimiste et vers un développement heureux (soleil).
Travail que tu ne peux accomplir qu'en ayant au préalable assimilé, digéré, cette expérience avec cet homme, qui t'aurait peut-être mise en "stand-by"...

En fait ma question est surtout de savoir s'il acceptera de me revoir ? et si l'on pourra redevenir amis ?

Je pose donc ces questions au tarot ?

C acceptera-t-il de me revoir ?

Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar00U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Pourrait-on redevenir amis ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Par avance merci pour les réponses
amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Fri Jul 22, 2011 1:19 pm

coucou neptune,

Par contre j'ai du mal à comprendre ce paragraphe :
"Le jugement de la ligne solution, quant à lui, fait suite au pendu, lequel indiquerait le conseil de "lâcher prise", donc de laisser derrière toutes ces questions sans réponses, ces tentatives de comprendre, classer, analyser (pendu qui débloque la papesse), parce que si tu leur donnais trop d'importance (le côté mental ressorti dans le 1er tirage peut-être ?), ben ils casseraient ton "quotidien" (soleil), c'est peut-être pour ça que l'hermite, pour retourner le soleil, donc faire cesser ces conflits (qui doivent prendre naissance dans tes racines - lien avec la lune à l'autre extrême), éclaire ce qui vient de l'extérieur, pour observer les réactions que tel ou tel événement va engendrer chez toi, dans tes réactions... "

En fait ce sont les souvenirs qui viennent investir ton présent, et que du coup ton présent s'en trouve modifié, te met alors dans un état qui ne prendrait pas effet si les souvenirs n'avaient pas autant de poids..

voilà j'espère que c'est plus clair...

S'agissant de ta question suivante je pense que ça rentre dans le domaine du possible. Mais je ne sais pas si la base serait alors des plus saines avec le mat qui prend naissance dans le jugement renversé.. Comme si la parole est forcée, ce que la force face à l’amoureux me fait aussi penser.. La situation ne serait pas naturelle, mais elle inviterait à une amitié en effet (soleil tout en haut). Seulement est-ce vraiment raisonnable, tu vois l’impératrice elle est retournée, ça veut dire que dans la profondeur de ses sentiments elle planifie autre chose, elle espère autre chose… à quoi elle ne peut accéder.. (force qui regarde l’amoureux renv.)…

Quant à ta seconde question, encore une fois il me semble que le Tarot te répond toujours dans la même tendance, la négative… En concluant son message par un lacher prise…
Tu ne dois garder de lui que l’idéal que cette relation a engendré en toi (amoureux, monde), la séparer de l’individu (justice, empereur, pendu), mais user des nouveaux potentiels qui sont nés de cette expérience pour en vivre de nouvelles… (bateleur, lune)
et tu ne pourras le faire que si tu te détaches de l'individu (empereur env, pendu).

Voilà je suis désolée... c'est ce que je ressens à ces tirages... j'espère qu'ils te seront utiles....
En attendant je te souhaite une bonne soirée
amitié
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neptune » Fri Jul 22, 2011 2:41 pm

re-bonjour Tjrconfiante et re-grand grand merci pour ton interprètation qui est d'une justesse remarquable !!!

c'est tout à fait juste quand tu dis : "En fait ce sont les souvenirs qui viennent investir ton présent, et que du coup ton présent s'en trouve modifié, te met alors dans un état qui ne prendrait pas effet si les souvenirs n'avaient pas autant de poids.."

et aussi : "La situation ne serait pas naturelle, mais elle inviterait à une amitié en effet (soleil tout en haut). Seulement est-ce vraiment raisonnable, tu vois l’impératrice elle est retournée, ça veut dire que dans la profondeur de ses sentiments elle planifie autre chose, elle espère autre chose… à quoi elle ne peut accéder.. (force qui regarde l’amoureux renv.)…"
... je suis toujours bluffée par tout ce que révèlent les cartes (même ce que l'on ose pas forcèment s'avouer :wink: )

et effectivement je pense que c'est aussi pour cela que j'hésite à le contacter... :cry:

bon week-end à toi
amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT