le chat...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le chat...

Notapor maïna » Thu Aug 11, 2011 7:24 am

salut tout le monde :D

j'espère que vous allez bien.

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce du tarot (et de vous :D), pour une question chat.

un chat qui vivait dans la rue et qui était assez mal en point est venue en quelque sorte s'installer chez nous.
mais depuis quelques jours il redevient très craintif, p... partout pour marquer son territoire, et là on a installé une chatière, impossible de l'y faire passer.
c'est un peu une "lutte de volonté", si on se pliait à ce qu'il veut, on vivrait portes et fenêtres ouvertes tout le temps, pour qu'il puisse entrer et sortir comme il veut.
dès que la porte de la maison est fermée, s'il sent qu'il peut pas sortir, il stresse, tourne en rond et s'agace tout seul.
mais.... quand alors on lui montre la chatière, impossible.
on dirait qu'il en a peur, je ne sais pas, c'est pourquoi j'avais besoin de l'aide du tarot.

Tarot, pourquoi refuse-t-il de passer par la chatière ?

:Tar13U: :Tar01U: :Tar15U:
:TppfFR:

bon.... ça pourrait confirmer qu'il en a peur, ou bien il croit que c'est un piège peut-être.

comment pouvons-nous l'amener à passer par la chatière ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar09U: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar20D:

de manière générale, tarot, un conseil pour s'occuper, prendre soin au mieux de ce chat, en rapport avec ce qu'il a vécu et avec son caractère (qu'on connait encore assez mal à vrai dire...) ?

:Tar11U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar10D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

si ça vous inspire.... ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: le chat...

Notapor Arcane » Thu Aug 11, 2011 10:05 am

hello Sophie :wink:

en regardant ton 1er tirage, oui effectivement, il a peur de cette chatière dirait-on....en tous cas, pour l'instant.
Alors pour le 2eme tirage, je ne suis pas certaine que vous parveniez à lui faire utiliser la chatière... :? Le chat a besoin de liberté, comme le Mat, il va et vient comme bon lui semble et il semble avoir besoin de ça pour sa securité. Il va vous falloir faire un choix , il me semble...
Ou alors, autre supposition de cet Amoureux en solution : lui mettre de l'autre coté, un truc qu'il aime manger ? par exemple, il est à l'interieur, et vous mettez de l'autre coté un truc qu'il raffole et vous le lui montrez et vous le mettez devant la chatière pou vois si la motivation est suffisante pour vaincre ses peurs ?
Bon, sinon, en général, il va falloir vous soumettre à son bon vouloir.... :mrgreen: Comment ça se passe sinon, pour le faire rentrer ou sortir ? vous lui ouvrez une porte ou une fenetre ? j'ai un chat de ma soeur qui semble avoir le meme temperament : il vient rentrer à la maison quand bon lui semble et pour manger, et il faut lui ouvrir la porte pour qu'il sorte apres qu'il ait mangé sinon...il pisse ! :mrgreen: Ils sont obligés, en quelque sorte, de se soumettre à lui.
Bref, c'est un peu le Diabolo à qui on se soumet sinon... :wink:
Ses 5 autres chats ont des temperaments differents mais celui-ci à vecu un peu sauvagement en mode "survie" avant qu'ils ne le recueillent, sans doute cela lui a laissé des traces....

Bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Aug 11, 2011 10:57 am

coucou ;)

en regardant ton 1er tirage, oui effectivement, il a peur de cette chatière dirait-on....en tous cas, pour l'instant.

oui, et il semble pas vraiment comprendre à quoi ça sert, alors que d'autres chats dans le quartier, attirés vers la maison, eux... ils savent très bien à quoi ça sert :mrgreen:

peut-être peut-on espérer que si l'un d'eux lui "montre" ou qu'il voit faire, il comprendra...

Le chat a besoin de liberté

oui justement, c'est à mon sens l'interet de la chatière, il a pas besoin de nous demander, il sort il rentre, comme il veut.
enfin moi perso, la chatière je la vois comme pour sa liberté et aussi la notre.

Bon, sinon, en général, il va falloir vous soumettre à son bon vouloir....

niet :mrgreen:
en plein hiver quand il va faire -10 dehors (on est en montagne...), je vais pas laisser mes fenêtres toutes ouvertes pour faire plaisir au chat :mrgreen:

et même le soir, les nuits sont fraîches ici, on se gèle à laisser tout ouvert pour lui, ça devient pénible.

Comment ça se passe sinon, pour le faire rentrer ou sortir ?

ben ça se passe, jusque là (avant qu'on mette la chatière), qu'on laissait ouvert d'un côté ou l'autre, pour qu'il puisse rentrer et sortir.
mais notre maison est pas configurée pour ça, la seule fenêtre qu'on peut laisser ouverte c'est celle du salon, et donc c'est notre pièce de vie, où on a pas toujours envie d'être en plein courant d'air.

il réclame pas non plus, on l'entend pas miauler à la porte ou autre, quand c'est fermé, plutôt que passer par la chatière, il reste dehors simplement.
par contre quand il est dedans et que c'est fermé... alors là c'est la crise.... il tourne, pisse partout...

Ils sont obligés, en quelque sorte, de se soumettre à lui.

ben on sent bien une sorte de "rapport de force", ou d'obstination, il insiste pour que ça soit par là qu'on lui ouvre, et pas ailleurs.

en fait ce qui complique l'affaire, c'est que j'ai de plus en plus l'intuition que ce chat est peut-être celui de l'ancienne locataire, parce qu'il semblait connaître déjà la maison les premières fois où il est entré.
donc s'il a eu certaines habitudes ici.... c'est sans doute encore moins évident de les lui faire changer.

en tout cas oui c'est clair qu'il a dû être en mode survie, il vivait dans la rue, et il était tout maigre et pas bien, quand on a commencé à le nourrir et à l'accueillir.
on sentait qu'il cherchait un endroit en sécurité.

bises
merci pour ton aide ;)
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor poussiere-d-etoile » Thu Aug 11, 2011 11:22 am

Bonjour Sophie :D

Si je peux particper également...et essayer de t'aider...

maïna escribió:comment pouvons-nous l'amener à passer par la chatière ?

je me disais en effet que ce chat semble avoir perdu ses repères, et que très indépendant...il ne veut pas se laisser enfermer (Empereur pris dans la matière...) et la colère...La solution est pour lui de faire ce qui lui plait! Et se faire guider, pourquoi pas...comme le suggère Christine (coucou à toi :D )

maïna escribió:de manière générale, tarot, un conseil pour s'occuper, prendre soin au mieux de ce chat, en rapport avec ce qu'il a vécu et avec son caractère

Et si vous le laissiez dehors?? Cela peut sembler grossier mais ce n'est pas mon intention... :oops: Un chat qui a l'habitude d'être dehors, ne se laisse jamais enfermer...Le Diable me fait penser que ce n'est pas "à l'ordre du jour" la question que tu poses, et la solution ma fait dire qu'il ne faut pas avoir d'attentes: le soigner quand il vient, le nourrir etc...mais après la solution apparaitra toute seule...

J'espère que ce n'est pas trop grossier ce que je t'écris, mais j'ai eu un chat moi aussi, trouvé! "Elle" s'est installée un beau jour, et nous a séduits...Mais impossible de la garder à l'intérieur! Sauf l'hiver...le confort...! Mais cela s'est fait peu à peu et elle dormait souvent dehors (pas l'hiver -sic!); et nous avons fini par la faire opérer...Un mâle non castré est très vagabond...
Bonne continuation :)
Bisous Maina

Brigitte
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Aug 11, 2011 11:32 am

coucou brigitte ;)

j'ai pensé à ça aussi effectivement....
en fait ce que j'arrive pas à piger (mais bon je suis pas un chat après tout :mrgreen: ), c'est que justement la chatière est là pour ne pas l'enfermer, il peut sortir et entrer comme bon lui semble....
d'ailleurs les autres chats eux ils se gênent pas :mrgreen:

pouvoir fermer la maison ou la laisser ouverte comme bon nous semble à nous, sans que ça nuise en quoi que ce soit à sa liberté, c'était l'objectif.

mais peut-être qu'il y a une manière de "penser chat" que je saisis pas.

j'avais pensé effectivement à le laisser dormir dehors, ça me pose pas spécialement de pb, pour la nourriture on peut lui mettre dehors aussi (enfin si ce n'est que tous les chats du quartier risquent de venir lui piquer ses croquettes mais bon après tout.... il se débrouillera avec eux :lol: )

bisous
merci ;)

sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Thu Aug 11, 2011 11:43 am

Coucou Maïna,

J'espère que tu vas bien??

as-tu déjà essayé de "parfumer" la chatière de ce spray d'hormone pour chat? ça pourrait peut-être le rassurer....

super journée à toi!

bisous bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Thu Aug 11, 2011 12:36 pm

sab escribió:

as-tu déjà essayé de "parfumer" la chatière de ce spray d'hormone pour chat? ça pourrait peut-être le rassurer....

Viiii Sab...faut juste qu il n'aille pas apres pisser pres de la chatière.... :mrgreen: Generalement, ce sont aussi les litières qui sont parfumées comme ça... :wink:

Bon, je suis d'accord avec l'interpretation de Brigitte (coucou :wink: ) , le chat a besoin de liberté...je ne voulais pas dire de laisser la porte ou la fenetre tout le temps ouverte, simplement, lui ouvrir de temps à autre. Le chat n'a pas besoin de miauler pour entrer dans la maison, generalement, il se pointe à des heures regulières (si il a un caractère casaniers) ou irregulières si il fait la bamboula dehors...
Donc, peut etre essayer de lui ouvrir la porte de temps en temps si il a ses habitudes de venir manger à l'interieur et le laisser sortir apres...Bref, l'hotel pour Monsieur Cat, quoââ.... :mrgreen:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Thu Aug 11, 2011 1:55 pm

[quote="christine7"]Viiii Sab...faut juste qu il n'aille pas apres pisser pres de la chatière.... Generalement, ce sont aussi les litières qui sont parfumées comme ça... [/quote

curieux.... mon vété me l'avait conseillé justement afin d'éviter qu'elle marque son territoire partout.....peut-être existe-il plusieurs parfums... :mrgreen:

Bon alors il va falloir inviter les copains du quartier et les faire tous passer par la chatière...peut-être comprendra ....dédramatisera -t'il l'objet de ses hantises...

Bon courage et plein succès Maïna,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Thu Aug 11, 2011 2:08 pm

sab escribió:curieux.... mon vété me l'avait conseillé justement afin d'éviter qu'elle marque son territoire partout.....peut-être existe-il plusieurs parfums... :mrgreen:

:lol: :lol: Excellent, j'ignorais, serieux !

Bonne chance Sophie... :mrgreen: :wink:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Oct 29, 2011 3:57 am

coucou ;)

voici des p'tites nouvelles de notre ami-chat.

il réussit (presque) désormais à passer par la chatière.
ça a été trèèèèèès long... en fait on s'est rendu compte aussi qu'il comprenait pas ce que c'était et à quoi ça servait.
on est passé par différentes phases, au départ on laissait le petit volet de la chatière ouvert, maintenu par un petit crochet, pour qu'il comprenne qu'il pouvait passer par là.
et puis ensuite quand il a commencé à faire un peu froid, on l'a refermé, et en le poussant dedans doucement, il a fini par comprendre qu'il pouvait pousser avec sa tête.
bon, c'est pas encore ça parce qu'il a souvent tendance à pousser avec sa patte, et quand desfois du coup ça retombe en faisant clac avant qu'il ait osé sortir, il a la trouille à cause du bruit et il renonce... enfin jusqu'à la fois suivante où il veut vraiment sortir.

il semble y avoir un sens où il y arrive mieux que l'autre, comprend pas pourquoi d'ailleurs, ça marche pareil dans les deux sens !! mais bon...je suis pas dans sa tête...

voilou pour les news...
je ne sais pas si on peut voir ça avec les tirages que j'avais faits, le lien avec les cartes...

question complémentaire, pour faire un petit bilan sur le chat.
il était bien amoché quand il est arrivé, il avait du mal à se faire son territoire ici, il se posait jamais vraiment, ne faisait pas comme les chats d'habitude, à avoir leurs petits coins préférés où ils pioncent dix heures par jour :mrgreen:
ça commence à venir, mais il a encore des coups de stress parfois, on comprend pas trop pourquoi, ça semble survenir sans qu'il y ait eu d'événement particulier.

donc la question au tarot c'est, notre ami le chat se sent-il bien ici, et si non, de quoi aurait-il besoin pour que ça aille mieux ?
(je sais ça fait deux questions mais comme c'est la même problématique je pense que le tarot peut répondre en un seul tirage sans forcer :D )

:Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar12U:

si ça vous inspire...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Sat Oct 29, 2011 7:38 am

Bonjour Maïna,

La chatière lui fait-elle mal au dos ou peut-être tout simplement la peur de se retrouver coincé...
Le chat par définition aime être libre et faire ce qui lui chante quand ça lui chante, ça on le sait tous et comme nous le savons aussi les animaux marchent au museau... peut-être qu'il trouverait une bonne motivation si vous lui mettez à manger de l'autre côté de la chatière :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Sat Oct 29, 2011 8:15 am

Coucou Maïna,

Bonjour d'abord à notre ami le chat... :lol: Je trouve, en ce que j'en vois moi , la réponse du tarot très drôle par rapport à ta question...

Est-ce qu'il se sent bien ici ? Oui,il a le vivre et le manger (bateleur) et Justice (assiette et couteau, je l'ai vu plusieurs fois me symboliser le fait de manger dans des tirages sur du concret ) , on s'occupe de lui aussi par rapport au passé puisqu'elle remet l'amoureux à l'endroit...

De quoi a-t-il besoin pour que ça aille mieux ? Avec le pendu à la fin je dirai...de ne pas passer par la chatière justement pour avoir tout ça... :mrgreen: :lol:

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Véra » Sat Oct 29, 2011 9:03 am

hello :)
lecture à ma façon :mrgreen: 8/12= 20 renaissance d'où la question
comment il s'appelle ton chat ?
il lui manque peut-etre juste un nom

bises
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Oct 29, 2011 1:03 pm

coucou :D

excellent réalité :lol:

(la fourchette et le couteau dans la justice, c'est bien vu :mrgreen: )

me demande si ce pendu ne pourrait pas aussi symboliser un arbre à chat pour ses griffes.
ce matin j'y réfléchissais comme ça sans trop chercher, et l'image m'est venue direct, comme le chat qui s'étire tout en longueur quand il fait ses griffes, comme le pendu suspendu par les pieds :D
je me dis ça aussi parce que régulièrement il vient faire ses griffes sur un meuble en rotin qui est dans mon bureau et évidemmen tà chaque fois je lui dis non... c'est un meuble, pas un truc fait pour finir tout destroyé par des griffes de chat :mrgreen:
mais du coup je le vois pas faire ses griffes ailleurs.
peut-être que ça lui manque, je ne sais pas.

pour la chatière, bon on sent oui qu'il est encore réticent, peur, incompréhension je crois, et puis il est têtu comme une mûle aussi :lol:
c'est du genre, même quand il sait qu'il peut sortir par lui-même, il miaule genre "tu m'ouvres la porte ou quoi ?"
et moi de le regarder en lui disant..... "je suis plus têtue que toi.... passe par la trappe..." :lol:

bon je ne sais pas, peut-être que j eme pose des questions parce que j'ai jamais eu de chat, et que je connais pas leurs petites habitudes.
alors y'a des trucs que je trouve "bizarres", que je comprends pas, et j'ai tout le temps l'impression qu'il a un problème, ou qu'il a beosin de quelque chose. (si je me soigne pas et si j'ai des gosses un jour je risque d'être une vraie mère poule, ça sera infernal pour eux... :mrgreen:)
quand je fais la cuisine par exemple il vient tout le temps et il miaule, et il miaule, à côté de moi, mais quand je lui donne ou fais renifler ce que j'ai dans les mains, évidemment ça ne l'intéresse pas.... :?

il est peut-être juste curieux après tout.

Vera, il a un nom, enfin un nom que mon compagnon lui a donné quand il est arrivé, mais nous ne l'avons pas eu petit, alors un nom je ne sais pas si ça a un sens pour lui... quand on dit son nom bien sûr il ne réagit pas.
Parfois je me dis qu'on l'appelle par ce nom, mais qu'il en avait peut-être un autre avant.

La chatière lui fait-elle mal au dos ou peut-être tout simplement la peur de se retrouver coincé...
Le chat par définition aime être libre et faire ce qui lui chante quand ça lui chante, ça on le sait tous et comme nous le savons aussi les animaux marchent au museau... peut-être qu'il trouverait une bonne motivation si vous lui mettez à manger de l'autre côté de la chatière

Coucou La renarde,

mal au dos, non je ne pense pas, son dos ne touche pas le haut de la chatière quand il passe, et elle est en principe à la bonne hauteur pour lui.
Non comme je disais j'ai l'impression qu'il a peur du bruit que ça fait.
Et peur aussi de pousser avec sa tête, en fait il galère parce qu'il pousse avec la patte, et il y va pas franco en plein milieu de la chatière, il attrape un petit coin avec sa patte, et même desfois il essaye de tirer au lieu de pousser, c'est assez "comique". Et puis il se "glisse" comme ça, par le coin légèrement poussé.

Bisous :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Sat Oct 29, 2011 4:05 pm

Re

Oui, les chats peuvent être très comédiens, entourloupeurs même et vont jusqu'à nous prendre de haut, nous considérer avec un certain dédain... nous teste pour voir jusqu'où ils peuvent aller et lorsqu'ils se sont bien fait leur place et nous ont bien "éduqué" ......ils sont peinards...... :wink:
Donc, n'en fait pas trop non plus et ne t'en fait pas trop, non plus... simplement apprendre son fonctionnement et sa personnalité....:wink:
Attention, j'aime les chats et j'en ai xxx spécimens qui se promènent avec moi lorsque je sors faire une ballade, c'est assez comique un chat qui te suit ou marche entre tes pieds la queue en l'air avec juste le fin bout qui fait le crochet, tantôt à gauche, tantôt à droite.....ou qui se hérisse complétement quand arrive les chiens et ressembles à de petits lions féroces :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT